Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 9

Mercredi 14 Mai 2014 15:10

Citation de tonyvista :

j'avoue que mon premier T64 rouge 1.9 qui a 1 an passé, est toujours collé sur mon premier redshank, et ben l'accroche est toujours bien présente, le comportement générale ne s'est pas dégradé.......peut être parce que je l'ai eut avec quelques heures de jeu, qu'il perd son dynamisme au départ, et qu'il ne bouge pas ou peu par la suite.........


Ta bien de la chance, c'est pas le cas pour le T05fx.

T80fx comparé au T05fx, l'angle de rejet ? Dynamisme ?
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 14 Mai 2014 15:20

Moi j'ai trouvé le T80fx plus dynamique (trop pour mon revers) que le T05fx , mais je ne comparais pas avec un T05fx neuf alors comme ca perd pas mal avec le temps .... quant à la difference d'angle de rejet je ne suis plus tres sûr là .. attendons l'avis des spécialistes tenergiesques.
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Mercredi 14 Mai 2014 15:21

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2014 15:22 par topjr1
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Jeudi 15 Mai 2014 16:08

1 semaine avec le T80fx en revers et en coup droit sur bois All+
- En coup droit (1.9mm) : Plus rapide, autant de contrôle et rejet moins haut que le 05FX. Pas de problème en remise de service, plutôt mieux que le 05FX, donc adopté.

- En revers, j'ai essayé le 1.9, très, trop rapide pour moi, je teste le 1.7mm. C'est mieux mais ça reste rapide. Mais très agréable en remise, super en bloc (monte moins haut, plus facile à garder sur la table qu'avec le 05fx), démarrage moins facile comparativement au 05fx (tjrs à cause de l'angle de rejet) mais quand ça passe, ça tourne. Pas de différence notable au service avec le 05fx.

A la fin d'un match, un adversaire (avec un antitop) est venu me voir pour me demander ce que j'avais comme plaque parce que je contrôlais vraiment bien ... et pourtant je n'ai pas spécialement de toucher... Pas besoin d'un haut niveau pour contrôler les tenergy sur une bois ALL, contrairement à ce que beaucoup pensent.

Jeudi 15 Mai 2014 17:03

Merci pour ton CR, il va peut être remplacer mes 05 fx si l'angle de rejet est moins haut, test bientôt en 1,7mm pour ma part (j'attends ma colle pour commencer),je vais le tester sur un maze passion et sur mon innerforce AL pour l'instant.

Jeudi 15 Mai 2014 17:13

Citation de Ponginator :
Citation de bison parlant :
le T80FX est plus tendre que le T05FX. Pas de doute là-dessus. J'essaierais de faire un CR plus complet dans la journée.


Donc entre T05 Fx et T64 Fx ?


Oui et cela dans quasiment tous les domaines. Entre le T64FX et le T05FX niveau vitesse, adhérence, angle de rejet, dynamisme et dureté. Par contre niveau contrôle aussi bon que le T05FX même si c'est différent. Mais j'ai quand même fait pas mal de fautes inhabituelles avec le T80FX car trop habitué à la dureté, à l'adhérence, l'angle de rejet et le peu de dynamisme du T05FX.

Je préfère le T80FX en jeu en top en régularité, à plat, en flip et contre-top mais je préfère le T05FX en topspin rotation, surtout en démarrage sur balle coupée. En bloc passif je pense préfèrer le T80FX mais en bloc actif très appuyé je préfère le topsheet plus dur du T05FX.

En tout cas le T80FX va assez vite pour mon revers et le toucher est très agréable. Pour l'instant ce qui me pose problème c'est la différence d'adhérence et d'angle de rejet avec le T05FX pour le top sur balle coupée. le dynamisme supérieur en bloc me pose aussi quelques soucis sur certains tops et mais aide sur d'autres...

En top en régularité je met clairement plus de balles sur la table avec le T80FX mais par contre mon top tourne clairement moins.

Donc pas de grosses surprises pour moi, ni bonnes ni mauvaises. Je m'attendais peut-être à un plaque un peu moins dynamique et plus adhérente, encore plus proche du T05FX. Là il est clairement entre le T05XF et le T64FX avec un penchant vers le T05FX pour le contrôle.

Samedi 17 Mai 2014 18:08

premiers essais avec le T80 fx rouge 1.9mm en revers, cette semaine. habitué au T64 et T64 fx, on a clairement une grosse confiance en cette plaque. la remise courte et tendu, ça fonctionne très bien, et démarrage avec une belle accroche...un meilleur grip que le T64 fx. c'est aussi moins dynamique, moins rapide.....particulièrement bon en jeu à plat, en gros un tenergy idéale pour un niveau comme le mien....bonne sécurité, très bonne adhérence et moins off que le T64 (fx).
là ou j'attends un peu plus de temps pour m'y habitué, c'est en bloc passif......un peu de mal....à confirmer dans les prochains jours......
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 18 Mai 2014 11:22

Citation de tonyvista :
premiers essais avec le T80 fx rouge 1.9mm en revers, cette semaine. habitué au T64 et T64 fx, on a clairement une grosse confiance en cette plaque. la remise courte et tendu, ça fonctionne très bien, et démarrage avec une belle accroche...un meilleur grip que le T64 fx. c'est aussi moins dynamique, moins rapide.....particulièrement bon en jeu à plat, en gros un tenergy idéale pour un niveau comme le mien....bonne sécurité, très bonne adhérence et moins off que le T64 (fx).
là ou j'attends un peu plus de temps pour m'y habitué, c'est en bloc passif......un peu de mal....à confirmer dans les prochains jours......

Émoticône

Mercredi 21 Mai 2014 01:31

petit détail, qui se confirme après quelques essais ......les remises tendus et le démarrage en rotation est extra !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 21 Mai 2014 13:01

Est ce que quelqu'un a pesé le 80fx par rapport au 05 fx ? j'ai les deux plaques mais elles ne sont pas découpé du tout aux même dimensions donc je ne peux pas les peser.

Mercredi 21 Mai 2014 15:39

mon T80FX fait environ 1gr de moins que mon T05FX pour la même découpe.

Mercredi 21 Mai 2014 16:59

Citation de bison parlant :
mon T80FX fait environ 1gr de moins que mon T05FX pour la même découpe.


De même couleur? J'aurais pensé plus de différence, mais entre deux rvts identiques il peut aussi y avoir des différences selon l'exemplaire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Mai 2014 17:02

Citation de Gilles71 :
Citation de bison parlant :
mon T80FX fait environ 1gr de moins que mon T05FX pour la même découpe.


De même couleur? J'aurais pensé plus de différence, mais entre deux rvts identiques il peut aussi y avoir des différences selon l'exemplaire.


Pas étonnant d'après ce que je lisais sur le magazine Butterfly que chaque revêtement passait entre 20 paire de mains avant de partir de l'usine. C'est de la métronomie ! Ils sont forts ces japonais.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 21 Mai 2014 17:02

Petite question aussi concernant le T80 FX par rapport au T05 FX: on aura compris que l'angle de rejet est plus bas, mais quid de la longueur de trajectoire? Plutôt longue que les autres Tenergy, comme le T80 normal? Par rapport au T64FX?

Merci d'avance.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 21 Mai 2014 17:18

longueur de trajectoire inférieur au T64 fx
le T80 fx demande un engagement, je trouve, sinon filet.....c'est mon ressenti....
mais dès que tu accroche bien la balle, c'est efficace.....hier soir contre 7, je bricole, je ne m'engage pas, j'assure trop......plus rien ne passait en revers, en coup droit non plus d'ailleurs...je perds..........je vais prendre l'air, je me fâche contre moi même, en colère de ne pas avoir fait ce que je m'oblige de faire depuis quelques temps....
je reviens à table, je joue mon jeu, celui avec lequel je prends plaisir, de l'engagement, aller de l'avant, ne pas subir.....et je gagne un 12.
pour en revenir au T80 fx, je le trouve mieux que le T64 fx, mais quand on s'engage bien dedans.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Mai 2014 17:28 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 21 Mai 2014 19:13

Adopté pour moi en 2,1mm sur le CD !

Quel plaisir au niveau du contrôle et de l'angle de rejet, malgré une épaisseur importante, je commets très peu de fautes lors de mes blocs ou démarrages rotation, le rendu est plutôt dynamique et c'est ce qu'il me manquait avec le Vega Pro. La sensation de sécurité est vraiment très grande et aussi bien dans le petit jeu que pour la prise d'initiative les balles tombent sur la table avec une belle longueur en général. Mon jeu est surtout fait de démarrages rotations et blocs à table, avec ce Tenergy je suis conquis !

Mercredi 21 Mai 2014 19:21

Après plusieurs heures avec, voici mon CR :

C'est du ternergy pur et dur !
Plaque très tendre, la plus tendre de la gamme tenergy.
On a clairement une grosse confiance dans le revêtement !
C'est linéaire, fiable & efficace.
Ca avance vite et c'est bien dynamique quand on le solicite, tout en bénéficiant d'un super contrôle dans le petit jeu et en phase passive.
La plaque est vraiment tendre, ca équivaut à la gamme soft de thibar.

En bref, une très bonne plaque, avec un gros pouvoir d'accélération.
Une plaque qui conviendra a beaucoup de monde et a beaucoup de type de jeux.

Cette plaque me fait penser au Bryce fx collé.

Mercredi 21 Mai 2014 22:01

Je ne suis pas trop d'accord avec toi nicos59 juste sur un point, pour moi ce n'est pas la plaque la plus tendre de la gamme, c'est le 64fx le plus tendre pour moi.

J'ai testé aujourd'hui le 80fx sur un primorac off-, en effet c'est très sécurisant, plus dynamique et légèrement plus tendre que le 05 fx, meilleur en rotation aussi, pas de problème pour la coupe et le contre top, par contre la frappe je ne me prononce pas je suis très mauvais frappeur.

Test à approfondir demain.

Jeudi 22 Mai 2014 00:34

je suis d'accord pour dire que le t64 fx est un peu plus tendre
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 22 Mai 2014 00:57

Citation de Gilles71 :
Citation de bison parlant :
mon T80FX fait environ 1gr de moins que mon T05FX pour la même découpe.


De même couleur? J'aurais pensé plus de différence, mais entre deux rvts identiques il peut aussi y avoir des différences selon l'exemplaire.


Oui même couleur. Ben je pense que selon l'exemplaire la différence peut varier. donc une autre fois la différence sera peut-être autour de 2-3gr. Je peux avoir 2gr de différence pour exactement la même plaque pafois.

Jeudi 22 Mai 2014 01:03

Citation de Gilles71 :
Petite question aussi concernant le T80 FX par rapport au T05 FX: on aura compris que l'angle de rejet est plus bas, mais quid de la longueur de trajectoire? Plutôt longue que les autres Tenergy, comme le T80 normal? Par rapport au T64FX?

Merci d'avance.


Perso mes démarrages revers ont une trajectoire plus courte avec le T80FX par rapport au T64FX ou T05FX parce qu'avec le T64FX ça part très vite et très loin vers l'avant et avec le T05FX ça part tellement haut que ça part loin. Avec le T80FX ça ne part moins vite qu'avec le T64FX et moins haut qu'avec le T05FX, du coup mes tops tombent juste derrière le filet. Mais bon je pense que c'est aussi une question de technique.

D'ailleurs j'en ai profité pour re-tester le T80 normal en revers et là c'était un régal. J'accroche la balle aussi bien qu'avec le T05FX et le topsheet plus souple m'autorise à moins rentrer dedans pour faire passer la balle. Et quand je rentre dedans c'est plus puissant.
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements