Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 8

Vendredi 02 Mai 2014 10:43

je devrais le recevoir aujourd'hui mais je pense seulement pouvoir le tester la semaine prochaine.

Vendredi 02 Mai 2014 11:29

Citation de bison parlant :
C'est clairement une question de ressenti. Perso je trouve le contrôle du T05FX supérieur au T64FX dans l'ensemble même si sur certains coups le T64FX me parait plus facile à jouer. Je ressens aussi parfois un côté chewing-gum avec le T05FX mais ça m'arrive d'avoir le même ressenti avec un T64FX, voire encore pire.

Bizarre également que le T05FX parait plus tendre que le T80FX. C'est peut-être dû à l'usure? En tout cas un T05FX bien usé n'a rien à voir un T05FX neuf. C'est beaucoup plus tendre voire chewing-gum.


Émoticône J'ai toujours trouvé le T64 Fx plus mou et plus dynamique que le T05 Fx.
Dès que je rejoue un peu, j'essaie de trouver un T80 Fx d'occasion pour tester.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 11:29 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 02 Mai 2014 11:55

plaque reçu aujourd'hui. Pas assez patient pour trouver une d'occaz Content

Vendredi 02 Mai 2014 12:01

Hâte d'avoir ton CR. Le T80fx a sur le papier les caractéristiques de "bon à tout faire" qui pourrait me plaire. Le 80 est souvent ressorti comme le plus facile à manier en bloc/remise de tous les tenergy "normaux" ; à voir ce que ça donne avec le fx.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 02 Mai 2014 13:37

Je reçois le mien Dimanche (noir en 1,7mm), je vais peut être le tester Mardi mais sur je ne sais pas sur quel bois.

Vendredi 02 Mai 2014 16:30

pris celui de topjr1, essai en revers à venir Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 03 Mai 2014 11:07

J'en ai acheté un hier en 2,1mm pour le placer sur mon CD, je ferais un petit CR dès que je peux, car pour le moment je teste un 05FX, donc il me faudra un petit moment avant de le coller je pense Content

Mercredi 07 Mai 2014 14:58

Hâte d'avoir vos CR pour eventuellement craquer pour le T80FX, car j'ai restesté le T64 FX 2.1 en CD qui m'a enchanté !

Samedi 10 Mai 2014 08:54

Teste du T80 FX en 3 entraînements sur le rossi pas concluant trop aléatoire au niveau trajectoire par rapport au T80.
Contrôle énorme en bloc, balle coupé et en top mais pour ce dernier il faut mettre le bras, la balle a tendance à plonger sans savoir pourquoi.
La frappe c est impeccable j'ai eu aucun problème.
L angle de rejet est un peu plus bas que le T80 normal.
La rotation est équivalente mais on en met plus en top avec le t80fx.
Je vais lui mettre une couche de Falco long booster pour voir si son comportement change..
Mais pour ma part je reste sur le T80 qui est plus facile à utiliser.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 08:56 par chris02

Samedi 10 Mai 2014 09:45

ça donne quoi en service/remise ? Je t'ai mp.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 10 Mai 2014 13:18

Pour les services aucun problème particulier très facile comme le t80 normal.
Pour la remise service il ne prend pas trop les effets comme son grand frère.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 13:20 par chris02

Samedi 10 Mai 2014 13:31

Est ce que tu a déjà testé le 05 fx pour dire si le 80fx est plus lent ou pas ?

Samedi 10 Mai 2014 13:50

c'est plus rapide qu'un T05fx et moins qu'un T64fx.

Dimanche 11 Mai 2014 09:28

T80 FX acheté cette semaine. (rouge 2.1mm)
Je le teste en revers dans la semaine et vous ferez parvenir mon ressenti.

Pour info, je joue avec un boll forte & un T64 en CD.
Je jouais avec un tibhar aurus soft 2.00mm en revers.

Le démarrage revers n'est pas mon point fort, mais j'ai un bon bloc et je démarre de temps en temps tout de même (de façon archaïque - juste du poignée !).
J'espère ne pas perdre en rapidité vis à vis de l'Aurus que j'avais, et gagner en rotation sur de petit démarrage & en vitesse quand j'envoi.

Pour mettre mon petit grain de sel au débat stérile des 1ères pages de ce sujet, et pour apporter mon expérience perso, les tenergy sont des supers plaques.
Elles sont régulières, perdent très peu de leur caractéristiques à l'usure, contrairement à d'autres plaques. Maintenant il est surement possible de trouver équivalent pour moins cher, mais ... chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son pognon. Et franchement, quand on voit les prix des autres marques (tibhar, joola, etc...), il n'y a pas si grande différence.

Un des gros avantage des ternergy, c'est qu'en remplaçant sa plaque par le même modèle, on n'est pas perdu ! (prenez un nimbus usé et un nimbus neuf, différence est juste hallucinante, on a l'impression de ne pas jouer avec la mm plaque). Le tenergy, lui, reste sensiblement le même.

Mardi 13 Mai 2014 20:49

Teste du tenergy 80fx rouge 2,1 coup droit en tournois dimanche
plaque tendre avec de super sensation ,j ai essayé tous les tenergy et c avec le 80fx que j envoie le plus fort .
Ce revetement ressemble au 05fx en top rotation mais et superieur et de loin en contre top ,le bloc et mieux aussi.

Mercredi 14 Mai 2014 08:44

Personne ne l'a encore testé sur des phases de défenses ? défense coupée et portée

Mercredi 14 Mai 2014 08:54

Pour ceux qui l'ont testé et connaissent le T05 Fx, le T80 Fx est plus ou moins dur ?
Si quelqu'un en revend un, me contacter en direct par MP. Merci
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 14 Mai 2014 09:19

le T80FX est plus tendre que le T05FX. Pas de doute là-dessus. J'essaierais de faire un CR plus complet dans la journée.

Mercredi 14 Mai 2014 09:23

Citation de bison parlant :
le T80FX est plus tendre que le T05FX. Pas de doute là-dessus. J'essaierais de faire un CR plus complet dans la journée.


Donc entre T05 Fx et T64 Fx ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 14 Mai 2014 10:05

Citation de nicos 59 :
T80 FX acheté cette semaine. (rouge 2.1mm)
Je le teste en revers dans la semaine et vous ferez parvenir mon ressenti.

Pour info, je joue avec un boll forte & un T64 en CD.
Je jouais avec un tibhar aurus soft 2.00mm en revers.

Le démarrage revers n'est pas mon point fort, mais j'ai un bon bloc et je démarre de temps en temps tout de même (de façon archaïque - juste du poignée !).
J'espère ne pas perdre en rapidité vis à vis de l'Aurus que j'avais, et gagner en rotation sur de petit démarrage & en vitesse quand j'envoi.

Pour mettre mon petit grain de sel au débat stérile des 1ères pages de ce sujet, et pour apporter mon expérience perso, les tenergy sont des supers plaques.
Elles sont régulières, perdent très peu de leur caractéristiques à l'usure, contrairement à d'autres plaques. Maintenant il est surement possible de trouver équivalent pour moins cher, mais ... chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son pognon. Et franchement, quand on voit les prix des autres marques (tibhar, joola, etc...), il n'y a pas si grande différence.

Un des gros avantage des ternergy, c'est qu'en remplaçant sa plaque par le même modèle, on n'est pas perdu ! (prenez un nimbus usé et un nimbus neuf, différence est juste hallucinante, on a l'impression de ne pas jouer avec la mm plaque). Le tenergy, lui, reste sensiblement le même.




j'avoue que mon premier T64 rouge 1.9 qui a 1 an passé, est toujours collé sur mon premier redshank, et ben l'accroche est toujours bien présente, le comportement générale ne s'est pas dégradé.......peut être parce que je l'ai eut avec quelques heures de jeu, qu'il perd son dynamisme au départ, et qu'il ne bouge pas ou peu par la suite.........
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Mai 2014 10:06 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements