Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 10

Jeudi 22 Mai 2014 01:05

Oui, 2 grs, c'est aussi la différence que j'ai pu constater sur 2 "mêmes" plaques.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 22 Mai 2014 01:14

moi je ne suis pas étonné que ce soit seulement 1gr car la différence entre le poids d'une T05 et celui d'une T80 est également très petite. 1 à 2gr.

Jeudi 22 Mai 2014 09:06

ça me rassure pas trop les comms de tonyvista sur le T80fx, ça me fait penser un peu trop au 05fx avec la nécessité d'avancer tout le temps. J'en essaie un bientôt, je vous donnerai mes impressions. ça le fera peut-être bien sur un bois carbone, pour avoir une plaque moins dynamique que le 64fx ; mais sur le 506 je pense rester sur le 64fx.
Pour ce qui est de la distance par rapport à la table, vous noteriez comment le 80fx ? Plutôt prévu pour jouer près de la table, si j'ai bien compris ? Qu'Est-ce qu'il donne en défense haute ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 22 Mai 2014 12:17

pour ma part, d'autant plus qu'il est sur mon viscaria light, donc assez dynamique.....
oui, plutôt pour un jeu à table.....par contre quand tu accroche fort la balle, ça gicle assez bien !!!! c'est pas non plus moue du genou......mais le t64 fx est quand même plus vif.
alors par contre, pardon, quand tu dis défense haute ??......loin de la table ??
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 22 Mai 2014 12:59

J'ai un jeu à mi distance, j'ai pas mal défendu avec hier avec quelques contre top revers, pour la défense coupées j'ai trouvé ça vraiment bien, en rotation et contre top aussi mais c'est clair qu'il faut envoyer le poignet et le bras sinon ça n'avance pas énormément comme le 05fx (après c'était que sur un primorac off-, sur mon bois de d'habitude le innerforce AL ça doit envoyer plus donc besoin de moins forcer).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 13:08 par Barracuda

Jeudi 22 Mai 2014 13:01

@ popette: il est quand même plus souple et dynamique que le T05FX. Il ne demande pas autant d'efforts pour faire partir la balle.

Par contre même constat qu'avec le T80. Le gros point faible est la finition du point car le T80FX n'a pas la vitesse du T64FX ni la "puissance" du T05FX.

Comme pour le T80 je pense que l'atout principal du T80FX c'est d'avoir un excellent équilibre entre vitesse/adhérence et contrôle et qu'il est fait pour envoyer beaucoup de balles sur la table. Alors que le T64FX va chercher à s'imposer avec son dynamisme et sa vitesse et le T05FX avec son adhérence et "puissance".

Jeudi 22 Mai 2014 13:25

T80fx commandé en 1.9mm.

Je vous dirai ce que ça donne en défense moderne et démarrage rotation

Jeudi 22 Mai 2014 13:46

Disons que j'apprécie particulièrement le T64 fx pour sa facilité loin de la table pour relever la balle, bloquer de loin, contrôler en balle liftée mi haute. Voir retoper. Avec le 05fx j'avais la balle qui me restait dans la raquette, tombait ou au contraire quand elle prenait bien dans la plaque je prenais trop l'effet.

Jeudi 22 Mai 2014 13:46

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 14:55 par popette58

Jeudi 22 Mai 2014 13:50

Me concernant, le T05 Fx en coup droit est bien sauf sur les coups de toucher ou je manque de feeling et le T64 Fx comble ça mais à l'inverse est trop mou pour envoyer fort en top frappé. De plus l'angle de rejet est beaucoup plus bas donc peut être que le T80 Fx pourrait combler ce manque et cet excès.
J'attends encore quelques retours pour commander mais si certains ont un avis là-dessus, je suis preneur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2014 13:50 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 22 Mai 2014 14:16

Je ne pense pas que le T80FX sera beaucoup mieux que le T64FX pour envoyer fort en top frappé mais je l'ai surtout testé en revers.

Comme il est moins dynamique que le T64FX il oblige à rentrer un peu plus dans la balle, ce que la mousse FX supporte beaucoup moins bien que la mousse Tenergy normale. C'est mon expérience en coup droit avec les FX.

Jeudi 22 Mai 2014 15:23

en réaction, je le mets quand même plus près du t64 fx que du t05 fx, avec lequel je n'arrive pas vraiment à me sentir bien en confiance. je trouve qu'avec le t80 fx, on se trouve sur une plaque presque à deux vitesse.....sécurité, remise, coupe, démarrage tranquille sans trop de dynamisme.....mais quand on rentre et frotte avec conviction, je retrouve un peu le t64 fx.

Jeudi 22 Mai 2014 22:01

Bah c'est comme à chaque fois, va bien falloir tester...

Jeudi 22 Mai 2014 22:46

pas le choix pipette !!!!!!! Émoticône Émoticône

Lundi 26 Mai 2014 13:28

J'ai parcouru ces 10 pages au sujet du 80 fx, et d'un point de vue pratique (e dehors des arguments marketing), je n'arrive vraiment pas le situer vis à vis d'un T05(fx), T25 (fx) et T64(fx) !!!!

Lundi 26 Mai 2014 15:47

Ah pourtant c'est simple... c'est comme François Bayrou : pile au miyeu.

Lundi 26 Mai 2014 16:01

Heureusement que ce n'est pas pile au milieu comme Borloo car il paraît qu'il n'est pas au top...
Et personnellement, Bayrou, c'est blablateur & Co, pas vraiment ds l'action... Pas de bon augure pour ce 80 fx...
J'aurais préféré un Tenergy avec le mordant d'un Sarko, avec le côté diplomate d'un Hollande, l'aspect provocant d'un Mélenchon (!), ayant les courbes d'un Lepen (Marion évidemment, pas de méprise hein !)...
Franchement, Popette58, avec un 80 fx à la Bayrou, je suis plus que refroidit...

Lundi 26 Mai 2014 16:37

pareil j ai tout lu et je sais pas si je vais laissé mon 64 fx en cd ca parait pas mieux...
en tout cas j ai rien lu ou le t80fx serait "mieux" ou plus performant non ??

Lundi 26 Mai 2014 16:58

en ce qui me concerne, c'est un peu un T64 fx qui accroche mieux, qui contrôle mieux, un peu plus facile en remise, en démarrage, tout en ayant un certain dynamisme quand on sollicite la plaque. en bloc le T64 fx me parait un peu superieur.......voilà les grandes lignes.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 16:59 par tonyvista

Lundi 26 Mai 2014 17:21

le T80FX est tout simplement un T80 en FX c'est-à-dire le plus polyvalent (au milieu) des Tenergy en version tendre.
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements