Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 7

Samedi 26 Avril 2014 04:16

Testé le T80FX hier (vendredi) et comparé au T05FX (non condition de match juste en régularité, service, attaque/défense, top/bloc et top/top).

Le T80FX est plus dynamique, plus rapide et plus tendre que le T05FX. J'ai même l'impression que c'est plus "élastique".

Excellent pour le top, le service et le bloc. Sinon je ne l'ai pas trop aimé en frappe.

En tout cas, c'est très agréable de jouer avec ce revêtement. Pour moi c'est le meilleur des Tenergy (pour le jeu en top et pour ceux qui aiment les revêtements assez tendre 40-42°). J'ai déjà essayé T05fx, T80, T64, T64fx et T25.
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Samedi 26 Avril 2014 10:43

test hier soir du T80 FX ! je n'avais jamais succombé à ce jour au charme des plaques Tenergy du papillon !! j'aurai aimé pouvoir dire que dépenser plus de 50€ dans cette plaque était une hérésie ! malheureusement ce n'est pas le cas ! c'est la plaque la plus simple à jouer qu'il m'ait été donné d'utiliser !! tout est facile ! ça se conduit à deux doigts ! la mercedes des backside ! service nickel, un niveau de coupe énorme grace à un grip mécanique hors norme, bloc actif et passif sans soucis, petit jeu aisé, top plein de jus et frappes décisives !! que dire de plus si ce n'est que plus jamais de ma vie je dirai qu'il faut être fou pour dépenser autant dans une plaque ! pour avoir jouer avec rasant, bluefire M3 et M2 le tenergy est globalement le plus abouti sur les différentes facettes du jeu ! a la moyenne des qualités et défauts il l'emporte haut la main avec 5 étoiles ! quand les autres se contentent de 4 !

Samedi 26 Avril 2014 15:47

Merci Pongiste75 et Sisic de vos CR. Pourriez vous préciser de plus dans quelle épaisseur , quelle couleur , et de quel côté (cd/rv) vous avez essayé le t80 fx et pour lesquels vos commentaires s'appliquent?
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Samedi 26 Avril 2014 16:27

J'ai essayé aussi cd que rv en noir 2,1mm.
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Samedi 26 Avril 2014 17:04

Citation de topjr1 :
Merci Pongiste75 et Sisic de vos CR. Pourriez vous préciser de plus dans quelle épaisseur , quelle couleur , et de quel côté (cd/rv) vous avez essayé le t80 fx et pour lesquels vos commentaires s'appliquent?




regarde le profil c marqué !!! CD noir 1.9mm Émoticône

Lundi 28 Avril 2014 09:14

Merde, il va falloir que je le test alors Émoticône

Je vais p-e attendre d'avoir un retour d'un défenseur actif Clin d'oeil

Lundi 28 Avril 2014 10:09

Ah, ben voilà j'avais pas envie de tester le 80fx mais le retour du sisic a ravivé la flamme ! J'adore mon 64fx mais si je devais pinailler, j'aimerais encore plus de contrôle et de facilité de jeu sans perdre en capacités offensives, pour assurer au max le premier démarrage (en revers pour moi) et enchaîner ensuite plus fort en gardant le revers, et assurer mieux en remise/bloc. Le 80fx pourrait donc correspondre.
Tu avais essayé le 64fx sisic ? Un p'tit comparo pour ceux qui ont essayé 64fx/80fx ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 28 Avril 2014 11:00

J'ai l'impression que les rouges sont un peu moins bons (ressenti sur t64fx par le passé) ... y a que moi qui ait eu cette impression ?
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 28 Avril 2014 11:29

Citation de topjr1 :
J'ai l'impression que les rouges sont un peu moins bons (ressenti sur t64fx par le passé) ... y a que moi qui ait eu cette impression ?


Je dirais qu'ils sont différents sur tous les tenergy. Perso je préfère les rouges plus dynamiques et plus durs en coup droit et les noirs plus moelleux et plus contrôlables en revers.

Lundi 28 Avril 2014 16:21

Ah oui alors ok mon ressenti du T80fx rouge peut s'expliquer ainsi (j'aurais préféré en effet moins dynamique et plus tendre en rv ).. bon ben je vais tourner la raquette de 180 degrés (mais bon T05 noir en rv vu mon petit niveau j'ai peur que ca soit bcp pour moi)./
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Lundi 28 Avril 2014 19:02

Bah quand tu roules en F1, faut des pneus performants Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 28 Avril 2014 19:24

Citation de popette58 :
Ah, ben voilà j'avais pas envie de tester le 80fx mais le retour du sisic a ravivé la flamme ! J'adore mon 64fx mais si je devais pinailler, j'aimerais encore plus de contrôle et de facilité de jeu sans perdre en capacités offensives, pour assurer au max le premier démarrage (en revers pour moi) et enchaîner ensuite plus fort en gardant le revers, et assurer mieux en remise/bloc. Le 80fx pourrait donc correspondre.
Tu avais essayé le 64fx sisic ? Un p'tit comparo pour ceux qui ont essayé 64fx/80fx ?


non popette jamais essayé un tenergy avant !!! en tous cas je suis bluffé ! pour un jeu polyvalent c'est super ! rien a redire !! maintenant quand j'aurai essayé un 64 FX peut être que je trouverai cela mieux ???? je n'ai pas de comparo entre tenergy ... mais ça va venir !!!! Émoticône

Lundi 28 Avril 2014 23:33

Oui, faut pas faire l'impasse, tant la différence entre chaque est importante !
Même en version normale vs version FX... Par exemple, je n'aime pas trop le 64 et j'adore le 64 FX, beaucoup moins imprécis à la table tout en conservant un excellent dynamisme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 23:37 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Avril 2014 18:23

Citation de popette58 :
Ah, ben voilà j'avais pas envie de tester le 80fx mais le retour du sisic a ravivé la flamme ! J'adore mon 64fx mais si je devais pinailler, j'aimerais encore plus de contrôle et de facilité de jeu sans perdre en capacités offensives, pour assurer au max le premier démarrage (en revers pour moi) et enchaîner ensuite plus fort en gardant le revers, et assurer mieux en remise/bloc. Le 80fx pourrait donc correspondre.
Tu avais essayé le 64fx sisic ? Un p'tit comparo pour ceux qui ont essayé 64fx/80fx ?


la même pour moi!!! Émoticône

Jeudi 01 Mai 2014 16:41

Je ne sais si je vais garder mon T80fx rouge 1.9 finalement ... je l'ai décollé hier pour remettre un T05fx rouge 1.9 ancien que j'avais et je dois dire que je préfère la tendresse de celle-ci au T80fx et un meilleur contrôle en bloc et plus grande facilité de flip et de demarrage.. donc là je suis pas loin de vouloir le revendre (Tonyvista si tu m'entends ... sinon pour autres).
Sharararahhhh, ta réforme nous aura pas !!!!!!

Jeudi 01 Mai 2014 16:49

en mp
j'ai essayé furtivement à deux reprises le t05 fx, je n'aime pas vraiment....contrôle inférieur au t64 fx, et trop chewing gum......
le t64 fx me parait quelques fois un peu ferme.....
le t80 fx peut peut être faire l'affaire....
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 16:56 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 01 Mai 2014 21:37

C'est clairement une question de ressenti. Perso je trouve le contrôle du T05FX supérieur au T64FX dans l'ensemble même si sur certains coups le T64FX me parait plus facile à jouer. Je ressens aussi parfois un côté chewing-gum avec le T05FX mais ça m'arrive d'avoir le même ressenti avec un T64FX, voire encore pire.

Bizarre également que le T05FX parait plus tendre que le T80FX. C'est peut-être dû à l'usure? En tout cas un T05FX bien usé n'a rien à voir un T05FX neuf. C'est beaucoup plus tendre voire chewing-gum.

Jeudi 01 Mai 2014 22:32

Je confirme que le T05fx perd du dynamisme assez rapidement. Si le T80fx tient plus longtemps je le prendrais je pense ^_^
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Vendredi 02 Mai 2014 01:07

En effet, on a vraiment un ressenti différent les uns des autres parce que moi le 64fx j'ai vraiment pas aimé (trop tendre, trop dynamique, moins linéaire, moins adhérent que le 05 fx j'ai trouvé.

Vendredi 02 Mai 2014 08:39

Le T64fx est plus tendre, plus dynamique, un peu moins adhérent que le T05fx, oui. Moins linéaire je ne trouve pas. Mais ce que je n'aime pas avec le 05fx c'est qu'il garde la balle trop longtemps en bloc ou en remise, la balle ne ressort pas assez vite et ça me fait perdre beaucoup de contrôle. C'est ça qui m'a toujours fait ressentir le 05fx comme "mou", on a l'impression que la balle ne va jamais ressortir de la plaque tellement elle reste dedans, même si le topsheet est plus dur mécaniquement que celui du 64fx.
En clair je préfère le 05fx au 64fx pour toper, mais je préfère le 64fx pour bloquer/remiser, et comme je le joue en revers je l'utlisie beaucoup pour ça. Si le 80fx réunit le meilleur des deux mondes ça peut être génial. bison tu ne l'as pas encore testé ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements