Samedi 26 Avril 2014 04:16
Testé le T80FX hier (vendredi) et comparé au T05FX (non condition de match juste en régularité, service, attaque/défense, top/bloc et top/top).Samedi 26 Avril 2014 10:43
test hier soir du T80 FX ! je n'avais jamais succombé à ce jour au charme des plaques Tenergy du papillon !! j'aurai aimé pouvoir dire que dépenser plus de 50€ dans cette plaque était une hérésie ! malheureusement ce n'est pas le cas ! c'est la plaque la plus simple à jouer qu'il m'ait été donné d'utiliser !! tout est facile ! ça se conduit à deux doigts ! la mercedes des backside ! service nickel, un niveau de coupe énorme grace à un grip mécanique hors norme, bloc actif et passif sans soucis, petit jeu aisé, top plein de jus et frappes décisives !! que dire de plus si ce n'est que plus jamais de ma vie je dirai qu'il faut être fou pour dépenser autant dans une plaque ! pour avoir jouer avec rasant, bluefire M3 et M2 le tenergy est globalement le plus abouti sur les différentes facettes du jeu ! a la moyenne des qualités et défauts il l'emporte haut la main avec 5 étoiles ! quand les autres se contentent de 4 !Samedi 26 Avril 2014 15:47
Merci Pongiste75 et Sisic de vos CR. Pourriez vous préciser de plus dans quelle épaisseur , quelle couleur , et de quel côté (cd/rv) vous avez essayé le t80 fx et pour lesquels vos commentaires s'appliquent?Samedi 26 Avril 2014 16:27
J'ai essayé aussi cd que rv en noir 2,1mm.Samedi 26 Avril 2014 17:04
Lundi 28 Avril 2014 09:14
Merde, il va falloir que je le test alors
Lundi 28 Avril 2014 10:09
Ah, ben voilà j'avais pas envie de tester le 80fx mais le retour du sisic a ravivé la flamme ! J'adore mon 64fx mais si je devais pinailler, j'aimerais encore plus de contrôle et de facilité de jeu sans perdre en capacités offensives, pour assurer au max le premier démarrage (en revers pour moi) et enchaîner ensuite plus fort en gardant le revers, et assurer mieux en remise/bloc. Le 80fx pourrait donc correspondre.Lundi 28 Avril 2014 11:00
J'ai l'impression que les rouges sont un peu moins bons (ressenti sur t64fx par le passé) ... y a que moi qui ait eu cette impression ?Lundi 28 Avril 2014 11:29
Lundi 28 Avril 2014 16:21
Ah oui alors ok mon ressenti du T80fx rouge peut s'expliquer ainsi (j'aurais préféré en effet moins dynamique et plus tendre en rv ).. bon ben je vais tourner la raquette de 180 degrés (mais bon T05 noir en rv vu mon petit niveau j'ai peur que ca soit bcp pour moi)./Lundi 28 Avril 2014 19:02
Bah quand tu roules en F1, faut des pneus performants
Lundi 28 Avril 2014 19:24
Lundi 28 Avril 2014 23:33
Oui, faut pas faire l'impasse, tant la différence entre chaque est importante !Mardi 29 Avril 2014 18:23
Jeudi 01 Mai 2014 16:41
Je ne sais si je vais garder mon T80fx rouge 1.9 finalement ... je l'ai décollé hier pour remettre un T05fx rouge 1.9 ancien que j'avais et je dois dire que je préfère la tendresse de celle-ci au T80fx et un meilleur contrôle en bloc et plus grande facilité de flip et de demarrage.. donc là je suis pas loin de vouloir le revendre (Tonyvista si tu m'entends ... sinon pour autres).Jeudi 01 Mai 2014 16:49
en mpJeudi 01 Mai 2014 21:37
C'est clairement une question de ressenti. Perso je trouve le contrôle du T05FX supérieur au T64FX dans l'ensemble même si sur certains coups le T64FX me parait plus facile à jouer. Je ressens aussi parfois un côté chewing-gum avec le T05FX mais ça m'arrive d'avoir le même ressenti avec un T64FX, voire encore pire.Jeudi 01 Mai 2014 22:32
Je confirme que le T05fx perd du dynamisme assez rapidement. Si le T80fx tient plus longtemps je le prendrais je pense ^_^Vendredi 02 Mai 2014 01:07
En effet, on a vraiment un ressenti différent les uns des autres parce que moi le 64fx j'ai vraiment pas aimé (trop tendre, trop dynamique, moins linéaire, moins adhérent que le 05 fx j'ai trouvé.Vendredi 02 Mai 2014 08:39
Le T64fx est plus tendre, plus dynamique, un peu moins adhérent que le T05fx, oui. Moins linéaire je ne trouve pas. Mais ce que je n'aime pas avec le 05fx c'est qu'il garde la balle trop longtemps en bloc ou en remise, la balle ne ressort pas assez vite et ça me fait perdre beaucoup de contrôle. C'est ça qui m'a toujours fait ressentir le 05fx comme "mou", on a l'impression que la balle ne va jamais ressortir de la plaque tellement elle reste dedans, même si le topsheet est plus dur mécaniquement que celui du 64fx.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements