Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 21

Lundi 25 Août 2014 20:05

Pour le H3neo forever... joker Émoticône

Le T80fx c'est juste un rêve pour l'instant pour moi, j'ai l'impression de faire ce que je veux avec cette plaque... YES !!
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Août 2014 12:08

J'ai donc bien essayer le T80FX hier, mais je sens que j'ai du boulot Émoticône
Je suis habituellement une éponge avec les revêtements mais la j'ai du mal avec le rejet haut Émoticône
Sinon le dynamisme, l'effet, l'accroche de balle et la frappe sont très bien, mais je dois être très attentif au rejet.
Tester sur mon bois habituel et mon PL aussi et j'ai ressenti plus de "souplesse" de celui ci (picot). Et c'est un plus pour moi Clin d'oeil
Il est donc vrai qu'un coup droit peu influencer le ressenti du revers.
Il me reste donc 3 semaines pour dompter la bête. Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Août 2014 12:09 par vince diesel
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 27 Août 2014 14:38

Ah le rejet ça dépend du bois, moi je suis passé d'un bois en bois à un carbone donc le rejet a dû s'abaisser d'autant, du coup je ne souffre pas avec le 80fx comme je souffrais avec le 05fx sur l'autre bois. Mais comme je trouve l'accroche identique entre 05 et 80fx, je pense que l'angle de rejet doit être similaire également, c'est à dire très haut. Pas simple de trouver la combinaison bois/plaque qui va bien, et c'est encore pire quand on a deux plaques très différentes cd/rv, surtout picot !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 27 Août 2014 14:50

le stradivarius c'est de l'aramide carbone avec du koto en pli extérieur, c'est dur avec un rejet bas, j'avais déjà testé un 05FX dessus et je n'avais pas ressenti cet excès de rejet haut justement, mais il est vrai qu'il était plus vieux et boosté comme un dragster Rire
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 28 Août 2014 10:04

Salut les gars,

Je vais reprendre le ping à la rentrée après 5 ans d'arrêt, et c'est tout naturellement que je me tourne vers ce sujet et vers vous histoire de faire le bon choix de plaques Content

Avant mon arrêt je jouais avec un T64 en 1.9 en CD sur un Maze off, j'étais jeune et je voulais du matos de brute! Je ne me souviens pas de ma plaque revers par contre.
Quand je tapote le balle vite fait avec un pote qui joue 13/14 je joue avec un Appelgren allplay avec un JO platin en CD et un energy X tra en RV, les deux en 2mm, j'ai retrouvé ce matos dans un vieux carton et c'est tout ce qui me restait en bon état niveau plaques.

Mon jeu est polyvalent à tendance offensive, avec comme gros points forts mes services et tout ce qui est contrôle de la rotation.

En RV j'aime pousser, bloquer, j'attaque pas tout azimut, j'attends de créer le décalage et la boum je rentre fort dans la balle et j'envoie un gros top, j'adore pour ça le energy X tra je sens bien la balle rentrer dans le revêtement ça me donne une bonne sensation de sécurité.

Je suis moins attentiste en CD, dès que je sens bien la balle je démarre, mais après je sais être patient, je tiens bien la balle pour un jeune. Le T64 était pour ça très bien.

En bois je vais rester sur un Appelgren allplay que j'adore pour son contrôle et ses sensations
Pour les plaques je pensais prendre deux T80fx en 1.9, ça vous parait judicieux?

Pour info je joue au moins 10 je pense

Jeudi 28 Août 2014 12:41

Citation de allplay :
Salut les gars,

Je vais reprendre le ping à la rentrée après 5 ans d'arrêt, et c'est tout naturellement que je me tourne vers ce sujet et vers vous histoire de faire le bon choix de plaques Content

Avant mon arrêt je jouais avec un T64 en 1.9 en CD sur un Maze off, j'étais jeune et je voulais du matos de brute! Je ne me souviens pas de ma plaque revers par contre.
Quand je tapote le balle vite fait avec un pote qui joue 13/14 je joue avec un Appelgren allplay avec un JO platin en CD et un energy X tra en RV, les deux en 2mm, j'ai retrouvé ce matos dans un vieux carton et c'est tout ce qui me restait en bon état niveau plaques.

Mon jeu est polyvalent à tendance offensive, avec comme gros points forts mes services et tout ce qui est contrôle de la rotation.

En RV j'aime pousser, bloquer, j'attaque pas tout azimut, j'attends de créer le décalage et la boum je rentre fort dans la balle et j'envoie un gros top, j'adore pour ça le energy X tra je sens bien la balle rentrer dans le revêtement ça me donne une bonne sensation de sécurité.

Je suis moins attentiste en CD, dès que je sens bien la balle je démarre, mais après je sais être patient, je tiens bien la balle pour un jeune. Le T64 était pour ça très bien.

En bois je vais rester sur un Appelgren allplay que j'adore pour son contrôle et ses sensations
Pour les plaques je pensais prendre deux T80fx en 1.9, ça vous parait judicieux?

Pour info je joue au moins 10 je pense


Après 5 ans d'arrêt, évite de te ruiner et attends peut-être les conseils de tes partenaires de clubs expérimentés en matériel qui auront une vision plus objective du jeu que tu peux déployer maintenant.
N'oublie pas non plus que nous allons changer de balle et que les choix personnels de revêtement vont peut-être changer....

Jeudi 28 Août 2014 12:52

attends une phase et joue avec des plaques moins rapide apres tu pourras revenir a plus rapide je pense
manu

Jeudi 28 Août 2014 16:22

Un appelgreen allplay n'est pas non plus un foudre de guerre. Le T80fx est vraiment tout terrain et pas difficile à controler en 1.9 sur un bois all, je pense. Et c'est une grosse source de plaisir. Pour ce qui est du porte-monnaie, tu es seul juge, mais si tu as envie de te faire plaisir, en ce qui me concerne je pense que ça devrait être un bon combo.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Août 2014 16:26

Peut être en 1,7 en revers pour un max de contrôle de la balle
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 28 Août 2014 16:49

J'allais le dire Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 28 Août 2014 19:31

Ca va les gars je suis pas non plus un débutant du TT Content

Je souhaite justement des plaques qui avancent un peu vu qu'elles seront montées sur un bois plutôt lent et très contrôlable

Après un T80fx en 1.9 c'est vraiment bien plus rapide qu'un energy X tra en 2mm?

Jeudi 28 Août 2014 19:57

Citation de allplay :
Ca va les gars je suis pas non plus un débutant du TT Content

Je souhaite justement des plaques qui avancent un peu vu qu'elles seront montées sur un bois plutôt lent et très contrôlable

Après un T80fx en 1.9 c'est vraiment bien plus rapide qu'un energy X tra en 2mm?


Tu nous dis que tu joues 10 environ ET que tu as arrêté 5 ans, ce serait justement une bonne idée de te considérer comme débutant.
D'ailleurs, des joueurs de très bon niveau jouent avec du 1,7.....
Essaie et tu découvriras peut être de nouvelles sensations......

Jeudi 28 Août 2014 20:58

Test hier soir d'un T80 FX 1,7 mm en CD sur le même bois que j'avais utilisé pour tester le T80 1,9 mm (Waldner Senso Ultra Carbon).

Le T80 FX m'a semblé nettement plus dynamique. Son angle de rejet est sensiblement plus haut que celui du T80. J'ai retrouvé les mêmes sensations que quand j'avais testé un T05 çàd un comportement quand même un peu non "naturel". Même si le FX offre plus de toucher dans le petit jeu, je préfère le T80 qui me semble plus stable et linéaire avec un rejet plus "normal". La bonne surprise est que le T80 est très puissant et maîtrisable sur les frappes à plat. Je vais persévérer avec le T80 sur ce bois. Quant au T80 FX, je vais l'essayer sur un bois plus rigide/dur afin de voir si je peux abaisser l'angle de rejet.

Jeudi 28 Août 2014 21:20

Je suis d'accord avec Vince diesel j'ai remarqué la même chose ma plaque revers réagit mieux avec un Tenergy en coup droit . Et ceci sur plusieurs bois .
damdam

Jeudi 28 Août 2014 21:22

Citation de philjolly :
Citation de allplay :
Ca va les gars je suis pas non plus un débutant du TT Content

Je souhaite justement des plaques qui avancent un peu vu qu'elles seront montées sur un bois plutôt lent et très contrôlable

Après un T80fx en 1.9 c'est vraiment bien plus rapide qu'un energy X tra en 2mm?


Tu nous dis que tu joues 10 environ ET que tu as arrêté 5 ans, ce serait justement une bonne idée de te considérer comme débutant.
D'ailleurs, des joueurs de très bon niveau jouent avec du 1,7.....
Essaie et tu découvriras peut être de nouvelles sensations......


Je joue 10 actuellement après 5 ans d'arrêt et non pas j'étais 10 et j'ai arrêté 5 ans... mais bon on s'en fout Content

Je pense me prendre un tenergy pour le CD et le T80fx me semble être pile dans ce que je cherche, grosses possibilités de rotations avant comme arrière ce qui est primordial dans mon jeu

Après pour le revers je pense que tu as raison et je vais rester sur qqchose de plus raisonnable

Jeudi 28 Août 2014 22:23

Citation de Ludo D :
Je suis d'accord avec Vince diesel j'ai remarqué la même chose ma plaque revers réagit mieux avec un Tenergy en coup droit . Et ceci sur plusieurs bois .
Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Jeudi 28 Août 2014 22:25

Citation de allplay :
Citation de philjolly :
Citation de allplay :
Ca va les gars je suis pas non plus un débutant du TT Content

Je souhaite justement des plaques qui avancent un peu vu qu'elles seront montées sur un bois plutôt lent et très contrôlable

Après un T80fx en 1.9 c'est vraiment bien plus rapide qu'un energy X tra en 2mm?


Tu nous dis que tu joues 10 environ ET que tu as arrêté 5 ans, ce serait justement une bonne idée de te considérer comme débutant.
D'ailleurs, des joueurs de très bon niveau jouent avec du 1,7.....
Essaie et tu découvriras peut être de nouvelles sensations......


Je joue 10 actuellement après 5 ans d'arrêt et non pas j'étais 10 et j'ai arrêté 5 ans... mais bon on s'en fout Content

Je pense me prendre un tenergy pour le CD et le T80fx me semble être pile dans ce que je cherche, grosses possibilités de rotations avant comme arrière ce qui est primordial dans mon jeu

Après pour le revers je pense que tu as raison et je vais rester sur qqchose de plus raisonnable


Tu aideras ceux qui connaissent bien le matériel à te conseiller si tu leur dis le classement que tu avais il y a 5 ans.......

Jeudi 28 Août 2014 22:36

Citation de philjolly :
Citation de allplay :
Citation de philjolly :
Citation de allplay :
Ca va les gars je suis pas non plus un débutant du TT Content

Je souhaite justement des plaques qui avancent un peu vu qu'elles seront montées sur un bois plutôt lent et très contrôlable

Après un T80fx en 1.9 c'est vraiment bien plus rapide qu'un energy X tra en 2mm?


Tu nous dis que tu joues 10 environ ET que tu as arrêté 5 ans, ce serait justement une bonne idée de te considérer comme débutant.
D'ailleurs, des joueurs de très bon niveau jouent avec du 1,7.....
Essaie et tu découvriras peut être de nouvelles sensations......


Je joue 10 actuellement après 5 ans d'arrêt et non pas j'étais 10 et j'ai arrêté 5 ans... mais bon on s'en fout Content

Je pense me prendre un tenergy pour le CD et le T80fx me semble être pile dans ce que je cherche, grosses possibilités de rotations avant comme arrière ce qui est primordial dans mon jeu

Après pour le revers je pense que tu as raison et je vais rester sur qqchose de plus raisonnable


Tu aideras ceux qui connaissent bien le matériel à te conseiller si tu leur dis le classement que tu avais il y a 5 ans.......


J'étais 65 il me semble mais à l'époque c'était déjà une reprise

Jeudi 28 Août 2014 23:54

J'ai testé le 80fx en 1,7mm sur mon timo boll spark, pas folichon, je n'ai pas trop aimé, trop rapide, trop dynamique, du mal a relever les balles coupées, par contre de très bonne sensation, un bon toucher, ça tourne bien et ça adhère très bien (un tenergy quoi ^^).

Je vais tester ça la semaine prochaine sur mon grubba carbone, plus rigide, plus lent avec un angle de rejet plus bas, la dureté est vraiment nickel, un chouilla plus mou que le 05 fx ce que je recherchais tout en restant sur du tenergy, ça me ferait ch** de ne pas m'adapter à cette plaque.

Vendredi 29 Août 2014 00:10

Citation de Barracuda :
J'ai testé le 80fx en 1,7mm sur mon timo boll spark, pas folichon, je n'ai pas trop aimé, trop rapide, trop dynamique, du mal a relever les balles coupées, par contre de très bonne sensation, un bon toucher, ça tourne bien et ça adhère très bien (un tenergy quoi ^^).

Je vais tester ça la semaine prochaine sur mon grubba carbone, plus rigide, plus lent avec un angle de rejet plus bas, la dureté est vraiment nickel, un chouilla plus mou que le 05 fx ce que je recherchais tout en restant sur du tenergy, ça me ferait ch** de ne pas m'adapter à cette plaque.


N'est-ce pas un peu contradictoire ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 00:10 par CeTh
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements