Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 20

Samedi 09 Août 2014 14:48

j'au tout de meme un petit peu peur de la dureté du d speed car les revetements cornilleau sont assez fermes en general......

Samedi 09 Août 2014 18:32

a tout hasard un site pour trouver du tenergy moins cher.....j'ai été voir sur ttnpp, mais ils n'ont pas pour l'instant.

Samedi 09 Août 2014 18:48

Citation de pat02 :
j'au tout de meme un petit peu peur de la dureté du d speed car les revetements cornilleau sont assez fermes en general......


Plus d'infos en MP car c'est le sujet du T80 Fx.

Citation de pat02 :
a tout hasard un site pour trouver du tenergy moins cher.....j'ai été voir sur ttnpp, mais ils n'ont pas pour l'instant.


Et pour ça aussi.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 10 Août 2014 10:41

commande passé !!!!! je le reçois dans la semaine mais le teste que la semaine pro. Émoticône Émoticône

Dimanche 10 Août 2014 14:21

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 12 Août 2014 10:41

Qu'il est difficile d'associer un revêtement à un bois... Je viens de changer justement mon bois pour tenter le 5P2A DARKER. Mon omega IV élite ne répond plus du tout de la même manière.... Aussi j'aurai besoin de vos avis éclairés :

1/ Est ce que le 80 fx en 2,0 ou max peut convenir à ce bois
2/ Top mi distance et frappes sont ils des atouts du 80 fx
3/ faut il pour toper s'arracher le bras verticalement et se trancher le front avec le bord de la raquette (si si ça m'est déjà arrivé... )
4/ en comparaison à un Tenzone SF ou ultra, lequel se comporte le mieux sur ce genre de bois

Vos avis sont donc bienvenus pour m'aider un peu à "trancher" dans le bon sens du terme

Mardi 12 Août 2014 12:48

Citation de chauvequipeut :
Qu'il est difficile d'associer un revêtement à un bois... Je viens de changer justement mon bois pour tenter le 5P2A DARKER. Mon omega IV élite ne répond plus du tout de la même manière.... Aussi j'aurai besoin de vos avis éclairés :

1/ Est ce que le 80 fx en 2,0 ou max peut convenir à ce bois
2/ Top mi distance et frappes sont ils des atouts du 80 fx
3/ faut il pour toper s'arracher le bras verticalement et se trancher le front avec le bord de la raquette (si si ça m'est déjà arrivé... )
4/ en comparaison à un Tenzone SF ou ultra, lequel se comporte le mieux sur ce genre de bois

Vos avis sont donc bienvenus pour m'aider un peu à "trancher" dans le bon sens du terme

En quoi répond t il différemment , Vitesse, effet, angle de rejet ....?
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 15 Août 2014 11:31

Tenté par ce T80FX...
J'ai joué hier avec le T64FX et il m'a paru d'une facilité extrême.
J'imagine donc que le T80FX doit être vraiment sympa à jouer.

Vendredi 15 Août 2014 12:36

oui tu a raison demande a TONYVISTA il va t'en dire beaucoup !

sinon j'ai reçu mon T80 fx ! teste mardi soir !

Vendredi 15 Août 2014 13:23

Citation de chauvequipeut :
Qu'il est difficile d'associer un revêtement à un bois... Je viens de changer justement mon bois pour tenter le 5P2A DARKER. Mon omega IV élite ne répond plus du tout de la même manière.... Aussi j'aurai besoin de vos avis éclairés :

1/ Est ce que le 80 fx en 2,0 ou max peut convenir à ce bois
2/ Top mi distance et frappes sont ils des atouts du 80 fx
3/ faut il pour toper s'arracher le bras verticalement et se trancher le front avec le bord de la raquette (si si ça m'est déjà arrivé... )
4/ en comparaison à un Tenzone SF ou ultra, lequel se comporte le mieux sur ce genre de bois

Vos avis sont donc bienvenus pour m'aider un peu à "trancher" dans le bon sens du terme


En 2,1 le 80FX se marie très bien avec mon 7P-2A, un peu différent il est vrai.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 16 Août 2014 01:23

Citation de straits85 :
Tenté par ce T80FX...
J'ai joué hier avec le T64FX et il m'a paru d'une facilité extrême.
J'imagine donc que le T80FX doit être vraiment sympa à jouer.


pour ma part, le T64 fx me plaisais pas mal.....mais le T80fx donne plus de facilité et de contrôle. (meilleur en coupe de balle, prend moins la rotation adverse, accroche mieux la balle, moins rapide, moins dynamique....) mieux pour un niveau comme le mien.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 16 Août 2014 14:48

Ben moi je joue toujours avec le T80fx des deux côtés. je commence à apprivoiser un peu mieux la bête et mon adversaire de cette semaine qui me connait par coeur m'a dit que je mettais autant voire plus de sauce avec le 80fx qu'avec le H3neo. Peut-être qu'il se trompe mais c'est vrai que l'énorme adhérence mécanique associée à la mousse tendre me permet de compenser la perte d'adhérence de surface. je peux surtout varier beaucoup plus facilement entre un top rapide et un top lent saucé ; alors même si je mets moins d'effet, si ma balle est moins lourde en top appuyé et moins saucé en top rotation, comme je varie plus facilement je gagne mes points avec autant voire plus de facilité qu'avant.
J'ai toujours un peu de mal en remise par contre ; le H3neo était vraiment confortable pour ça. Je ne peux plus aussi facilement rattraper un mauvais choix, genre service que je lis court coupé et qui reste long ou lifté, avec le 80fx je bouffe alors qu'avec le H3neo j'avais encore une chance de recouper court. Mais ça va mieux, je commence à trouver des solutions, démarrer en flip porté sur une balle que j'ai mal appréciée ou toper plus facilement quitte à lancer le jeu, ce qui me convient mieux au final. Ou même, si j'ai vraiment bouffé le service, tant pis je me recule un peu, le 80fx étant vraiment très facile en top sur top, je m'en sors quand même de temps en temps.

Je garde le 80fx pour le début de saison. Au final je trouve que le 80fx est le tenergy qui m'apporte le plus de points positifs sur tous les plans. C'est pas un compromis vers le moins bien pour moi ; vraiment c'est le tenergy avec lequel je suis le plus efficace, je ne lui trouve pas vraiment de défaut alors que les autres ont tous un gros point fort et un gros point faible.
Je suis content, au final c'est rare que je sois aussi sûr de moi aussi tôt avant la reprise. Reste à s'entraîner maintenant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 14:49 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 16 Août 2014 23:18

J'adore le Tenergy 80 classique avec lequel j'ai fait une bonne saison, mais je ne connais pas grand chose au matériel (la notion de mousse plus ou moins dure me laisse perplexe)
Quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que m'apporterait de plus le T80FX et ce que j'y perdrais.

Samedi 16 Août 2014 23:32

Tu perdrais de la puissance, ça c'est à peu près sûr. Si tu joues avec un bois allround tendre, je ne sais pas si tu trouveras beaucoup d'intérêt à venir sur une mousse fx.
L'avantage d'une mousse fx, plus tendre, c'est qu'on améliore le contrôle de balle, car elle va un peu moins vite, un peu moins loin, et je trouve qu'on met un peu plus d'effet avec la mousse tendre, en tout cas quand on a un toucher de balle faible comme moi (ça peut être l'inverse si tu as une bonne main). Le contact balle/raquette est plus long, et on trouve une facilité à jouer qu'on n'a pas avec la plaque à mousse normale, qui est moins permissive.

Mais c'est un compromis à voir avec le bois. Moi je joue depuis quasi toujours avec un bois rapide, j'ai déjà essayé de prendre des bois plus lents avec des résultats désastreux. Là je suis passé au carbone, et j'apprécie beaucoup la souplesse du T80fx et le fait d'avoir en-dessous un bois qui me donne un surcroît de punch quand j'en ai besoin. tandis que toi, avec un bois allround, ça risque d'être le contraire, tu profites de la "marge" laissée par le bois en contrôle sur le jeu passif, et la réponse de la plaque dure quand tu rentres plus fort te permet d'envoyer plus de punch si besoin.
Chacun est différent, mais souvent les mélanges bois tendre / plaque dure ou medium et bois dur ou carbone / plaque tendre marchent pas mal. Bois tendre/plaque tendre risque de faire chewing gum et de manquer de pêche.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Août 2014 23:33 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 17 Août 2014 00:14

Citation de popette58 :
Tu perdrais de la puissance, ça c'est à peu près sûr. Si tu joues avec un bois allround tendre, je ne sais pas si tu trouveras beaucoup d'intérêt à venir sur une mousse fx.
L'avantage d'une mousse fx, plus tendre, c'est qu'on améliore le contrôle de balle, car elle va un peu moins vite, un peu moins loin, et je trouve qu'on met un peu plus d'effet avec la mousse tendre, en tout cas quand on a un toucher de balle faible comme moi (ça peut être l'inverse si tu as une bonne main). Le contact balle/raquette est plus long, et on trouve une facilité à jouer qu'on n'a pas avec la plaque à mousse normale, qui est moins permissive.

Mais c'est un compromis à voir avec le bois. Moi je joue depuis quasi toujours avec un bois rapide, j'ai déjà essayé de prendre des bois plus lents avec des résultats désastreux. Là je suis passé au carbone, et j'apprécie beaucoup la souplesse du T80fx et le fait d'avoir en-dessous un bois qui me donne un surcroît de punch quand j'en ai besoin. tandis que toi, avec un bois allround, ça risque d'être le contraire, tu profites de la "marge" laissée par le bois en contrôle sur le jeu passif, et la réponse de la plaque dure quand tu rentres plus fort te permet d'envoyer plus de punch si besoin.
Chacun est différent, mais souvent les mélanges bois tendre / plaque dure ou medium et bois dur ou carbone / plaque tendre marchent pas mal. Bois tendre/plaque tendre risque de faire chewing gum et de manquer de pêche.


Ok, merci
Un bois Allround est toujours tendre?

Dimanche 17 Août 2014 00:39

Pas forcément, mais disons que les principales caractéristiques d'un bois sont sa dureté (résistance à la déformation) et sa rigidité (résistance à la flexion). A ça on peut rajouter son élasticité (capacité à reprendre sa forme après déformation) et sa masse.
Un bois dur, rigide, massif et qui garde une élasticité va restituer énormément d'énergie... c'est un bois d'attaque, très rapide. Un bois tendre, flexible, peu élastique va absorber énormément d'énergie.
Après il y a tout ce qu'il y a entre les deux. Un bois peut être allround tout en étant rigide, mais en gardant une surface tendre, ça va être le type tibhar IV L. Le IV S, par exemple, a plus de masse et encore plus de rigidité grâce à ses plis plus épais, mais faits pourtant du même bois et même nombre de plis que le IV L. Un pli supplémentaire, plus de masse et encore beaucoup plus de rigidité, tu obtiens le tibhar IV T, encore plus rapide mais meilleur en bloc qu'en top.

Il me semble, mais les spécialistes de ce bois me corrigeront, que le stiga allround classic n'est pas forcément ultra tendre en surface, mais garde une capacité de flexion importante associée à une élasticité juste intermédiaire grâce à des plis plutôt fins mais pas mous. ça donne un bois polyvalent, qui a une réserve de puissance quand on lui rentre dedans, surtout en topspin. C'est un excellent compromis, c'est pas pour rien que c'est un bois référence de la catégorie allround.
Tu risques d'avoir surtout une déception sur la puissance maximum, qui sera un peu plus faible qu'avec un 80 normal, tandis que le contrôle déjà bon grâce à ton bois ne sera peut-être pas formidablement amélioré.
Mais bon tout ça ce sont des conjectures, évidemment rien ne vaut l'essai. Tu es le seul à pouvoir dire si le bénéfice en contrôle vaut le coup par rapport à la perte de vitesse. ça dépend trop de tes gestes, de ta technique, et même de ta tactique... de toi, quoi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 17 Août 2014 23:11

Citation de popette58 :
Pas forcément, mais disons que les principales caractéristiques d'un bois sont sa dureté (résistance à la déformation) et sa rigidité (résistance à la flexion). A ça on peut rajouter son élasticité (capacité à reprendre sa forme après déformation) et sa masse.
Un bois dur, rigide, massif et qui garde une élasticité va restituer énormément d'énergie... c'est un bois d'attaque, très rapide. Un bois tendre, flexible, peu élastique va absorber énormément d'énergie.
Après il y a tout ce qu'il y a entre les deux. Un bois peut être allround tout en étant rigide, mais en gardant une surface tendre, ça va être le type tibhar IV L. Le IV S, par exemple, a plus de masse et encore plus de rigidité grâce à ses plis plus épais, mais faits pourtant du même bois et même nombre de plis que le IV L. Un pli supplémentaire, plus de masse et encore beaucoup plus de rigidité, tu obtiens le tibhar IV T, encore plus rapide mais meilleur en bloc qu'en top.

Il me semble, mais les spécialistes de ce bois me corrigeront, que le stiga allround classic n'est pas forcément ultra tendre en surface, mais garde une capacité de flexion importante associée à une élasticité juste intermédiaire grâce à des plis plutôt fins mais pas mous. ça donne un bois polyvalent, qui a une réserve de puissance quand on lui rentre dedans, surtout en topspin. C'est un excellent compromis, c'est pas pour rien que c'est un bois référence de la catégorie allround.
Tu risques d'avoir surtout une déception sur la puissance maximum, qui sera un peu plus faible qu'avec un 80 normal, tandis que le contrôle déjà bon grâce à ton bois ne sera peut-être pas formidablement amélioré.
Mais bon tout ça ce sont des conjectures, évidemment rien ne vaut l'essai. Tu es le seul à pouvoir dire si le bénéfice en contrôle vaut le coup par rapport à la perte de vitesse. ça dépend trop de tes gestes, de ta technique, et même de ta tactique... de toi, quoi.


Stiga donne trois paramètres pour caractériser ses bois:
Le contrôle (note chiffrée)
La vitesse (note chiffrée)
L'élasticité (Stiff, Power, Feeling, Elastic)
Il y bien sûr le nombre de plis qui est indiqué.

La rigidité n'est pas mentionnée explicitement : c'est le contrôle et la vitesse qui donnent cette indication ?

Ce qui m'a toujours surpris dans les catalogue, c'est que certains bois sont meilleurs en contrôle ET en vitesse que d'autres de la même marque.
Naïvement, j'ai toujours cru que tout gain en vitesse entraîne une perte de contrôle.....
Par exemple, mon Allround Classic WRB est côté à 63 en Vitesse et 78 en Contrôle.
Je viens de remarquer dans le catalogue le Allround Wood NCT dont les notes sont 72 et 79. (même nombre de plis, même poids). Dois je penser que j'ai intérêt à opter pour ce nouveau bois ?

Lundi 25 Août 2014 19:20

Eh bien merci Popette58 ,Tonivista et compagnies... Je viens de succombé à vos emphase sur le 80 FX, je viens d'aller le chercher, je vais le monter ce soir et essai dès demain Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 25 Août 2014 19:33

popette est on ne peut plus parti sur le 80fx
il en a 5 paires pour la saison!
h3 for ever!!!! Émoticône
il m'a donne envie de le tester
en 1.9 et sur les conseils de gilles en 2.1

Lundi 25 Août 2014 20:04

Citation de philjolly :


Stiga donne trois paramètres pour caractériser ses bois:
Le contrôle (note chiffrée)
La vitesse (note chiffrée)
L'élasticité (Stiff, Power, Feeling, Elastic)
Il y bien sûr le nombre de plis qui est indiqué.

La rigidité n'est pas mentionnée explicitement : c'est le contrôle et la vitesse qui donnent cette indication ?

Ce qui m'a toujours surpris dans les catalogue, c'est que certains bois sont meilleurs en contrôle ET en vitesse que d'autres de la même marque.
Naïvement, j'ai toujours cru que tout gain en vitesse entraîne une perte de contrôle.....
Par exemple, mon Allround Classic WRB est côté à 63 en Vitesse et 78 en Contrôle.
Je viens de remarquer dans le catalogue le Allround Wood NCT dont les notes sont 72 et 79. (même nombre de plis, même poids). Dois je penser que j'ai intérêt à opter pour ce nouveau bois ?




La rigidité est inversement proportionnelle à la flexibilité. Les commentaires de Stiga semblent mélanger deux notions : rigidité et élasticité.
Elastique = pas trop rigide, élastique et flexible
Stiffness = rigide et pas élastique (pour les frappes/blocs)
Feeling = équilibre entre tous les paramètres
Power = élastique et rigide
Je le comprends comme ça. Faudrait demander à M. Stiga confirmation...

Un bois peut effectivement être plus facile à contrôler ET plus rapide. C'est le cas de certains bois composites, par exemple.
Par exemple, j'ai un bois actuellement composite, qui est plus rapide et plus puissant que mon bois précédent en bois, et pourtant en bloc je fais moins de fautes, la balle remonte moins, en top je remonte les balles coupées plus facilement et en remise de service je rame pas plus... il n'y a que quand je rate carrément mon contact que je perds du contrôle car il est plus rapide, et encore car grâce au carbone... je rate moins de contacts, le bois répond mieux sur les bords qu'un bois tout bois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements