Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 80 FX - Page 22

Vendredi 29 Août 2014 00:43

En effet c'est contradictoire, je me suis bien relu avant de poster ne t'inquiètes pas, j'ai écrit ça pour montrer la difference entre mon spark et le GB, ça va être la seule chose qui va me gêner avec cette combi je pense mais malheureusement, en terme de sensation et contrôle je n'ai pas encore trouvé mieux que le grubba carbone, je peux être surpris pour le top sur balle coupées, on verra bien la semaine prochaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 00:44 par Barracuda

Vendredi 29 Août 2014 09:02

Le 80fx est ce que j'ai connu de plus facile pour relever une balle coupée à part peut-être le 05fx mais on est vraiment dans la même zone de sensation et de facilité.

allplay à mon avis tu peux y aller sur le T80fx en 1,9. J'avais aussi mal compris ton niveau. Le Donic est de toutes façons très tolérant. Le T80fx est surtout très différent du joola xtra, la balle sort moins vite du tenergy que du joola, mais le tenergy est plus puissant et on accroche beaucoup plus la balle, la contrepartie étant qu'il faut être davantage maître de la rotation adverse car si on la subit on va plus vite à la faute qu'avec le joola. Le tenergy ne contrôle pas moins bien, au contraire, par contre ce n'est pas la même façon de jouer la balle, il faut le désir de la "piloter" avec le tenergy. Tu comprendras en essayant je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 29 Août 2014 09:21

Justement la maîtrise de la rotation c'est la base de mon jeu, puis bon après sur un Appelgren ça devrait pas non plus être une grosse fusée...

Je suis cependant ouvert aux propositions notamment pour le remplacement de mon X tra en revers qui me convient bien mais qui est parfois flottant quand il faut tenir la balle et subir.

@popette: le 80fx te semble t'il le plus adapté vu mon jeu en CD (basé sur le service, la remise et le démarrage en gros)?

Vendredi 29 Août 2014 09:54

Parmi les plaques que je connais, les plaques les plus efficaces pour faire service/remise/premier démarrage sont dans l'ordre
1- le H3neo
2- le T05 / T05fx
3- T80 / T80fx
4- T64 / T64fx

Par contre ça va dans l'ordre inverse du dynamisme, c'est-à-dire que le H3 est le plus "secure" mais il faut envoyer tout le temps le bras pour que ça avance, tandis que les tenergy sont plus dynamiques et plus faciles pour démarrer, surtout les fx. Le reste dépend de ton toucher, si tu touches la balle finement tu seras plus à l'aise avec les tenergy. Si tu gagnes ton point sur la rotation le 05fx permet de mettre encore plus d'effet que le 80fx mais il prend plus l'effet aussi et il est moins rapide donc c'est un peu plus dur de finir le point en vitesse. Donc si tu aimes envoyer des tops rapides le 80fx est plus facile que le 05fx pour ça, et le 64fx encore plus, mais à chaque fois que tu fais 05fx > 80fx > 64fx tu perds un peu de contrôle et de rotation. Perso je trouve que le 80fx est un excellent compromis car je ne vois pas vraiment de perte d'adhérence par rapport au 05fx et c'est quand même bien plus facile de jouer vite avec le 80fx, sans perte de contrôle. Mais à chacun sa préférence.

Moi je te conseille de rester sur du fx, les fx se contrôlent plus facilement, c'est plus facile d'accrocher la balle avec et ça reste largement assez puissant pour mettre des scuds. Si tu ressens un manque de puissance tu pourras toujours augmenter la vitesse du bois mais bon faut pas être trop présomptueux à la reprise peut-être. Et un tenergy quand tu avances dedans ça avance.

L'energy xtra est nettement plus dynamique encore que le plus dynamique des tenergy (64fx). Mais les trajectoires sont plus aléatoires qu'avec le tenergy qui renvoie toujours exactement ce que tu lui as mis dedans, c'est leur qualité principale avec l'adhérence hors norme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 09:55 par popette58

Vendredi 29 Août 2014 10:46

J'ai pu tester pas mal de plaques chinoises mais je suis plus efficace avec des plaques japonaises pour mettre de la rotation, j'arrive pas à transformer l'adhérence collante en efficacité avec ma gestuelle.

Avant d'arrêter j'avais un T64 que j'ai adoré, la meilleure plaque que j'ai pu jouer! Mais je vais rester sur les versions FX car avec le temps je deviens moins en recherche de la vitesse ultime et plus sage, et je commence à apprécier les plaques plus tendres. Je cherche le meilleur mix adhérence/contrôle/dynamisme .

C'est vrai que avec tout ce que je lis sur les T FX je suis un peu perdu, au début je pensais prendre le T64FX, puis j'ai vu que le T05FX avait une meilleure adhérence, puis j'ai lu que le T80FX était le bon compromis donc... hésitation
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 10:49 par allplay

Vendredi 29 Août 2014 10:58

N'hésite plus, prends le T80fx. Pour moi qui ai essayé tous les tenergy c'est vraiment le plus complet niveau performances. Au pire si tu ressens un manque de dynamisme tu pourras le remplacer plus tard par un 64fx, et si tu ressens un manque d'adhérence par un 05fx... mais je suis prêt à parier que tu n'auras aucun manque d'aucune sorte.

Vendredi 29 Août 2014 11:06

Oui surtout venant d'un JO platin qui est pas des masses ma tasse de thé.

Pour le revers tu me conseillerais quoi?
En RV j'aime pousser, bloquer, j'attaque pas tout azimut, j'attends de créer le décalage et la boum je rentre fort dans la balle et j'envoie un gros top, j'adore pour ça le energy X tra je sens bien la balle rentrer dans le revêtement ça me donne une bonne sensation de sécurité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 11:09 par allplay

Vendredi 29 Août 2014 11:12

prends deux t80 fx.....
si tu tope pas mal en revers, vas sur du 1.9mm
si tu pousse, bloc beaucoup et finition plus en frappe, pars sur du 1.7mm
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 29 Août 2014 11:17

Si je tope en revers c'est pour finir le point, pas pour en enchainer 3/4 comme je peux faire en CD. J'attends vraiment la bonne balle et je m'engage à fond dedans.

J'aime pour ça la sensation de la balle qui rentre dans le revêtement, ça le fera pas en 1,7 j'imagine...

Vendredi 29 Août 2014 11:22

2 T80fx en 1,9 te prends pas le chou. ça fait point en force ou en rotation, c'est au choix.

Vendredi 29 Août 2014 11:26

On sent bien la balle rentrer dans la plaque? Autant je m'en fous en CD, autant en RV ça me sécurise pour envoyer Content

Vendredi 29 Août 2014 11:49

Je trouve, oui.

Vendredi 29 Août 2014 11:58

J'imagine que ça rentre moins que dans le T64FX...?

Tu as pu jouer avec la energy X tra pour info?

Vendredi 29 Août 2014 12:05

sur l'energy X tra, la balle rentre plus dedans quand même........
reste peut être sur cette plaque en revers.......
ça rentre un peut mieux dans le t64 fx, mais tu perds quand même en sécurité et en coupe, par rapport au t80fx .....par contre en bloc, le t64fx est très bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 12:07 par tonyvista

Vendredi 29 Août 2014 12:12

J'ai réécris plus haut comment je joue en revers, tu en penses quoi du coup? T80FX ou T64FX?

Vendredi 29 Août 2014 12:15

moi je trouve que le t80fx est plus simple en tout, avec un meilleur contrôle générale......sauf le bloc, ils se valent à peut près.....
deux t80fx, ça semble la bonne combinaison pour toi......

Vendredi 29 Août 2014 13:00

Vu vos avis et les comparaisons entre 05 fx/80fx, je crois que je vais tenter la combinaison 05 fx en revers (pour le top rotation et le top très rapide, il me faut du contrôle en revers) et 80 fx en coup droit (je préfère un peu plus tendre tout en restant sur du tenergy, j'ai un top assez rapide, je mets pas bcp de rotation, le 64 fx est trop tendre, trop rapide et dynamique pour moi), même si je préfère jouer avec les deux mêmes plaques, il n'y a pas non plus une énorme différence.

Vendredi 29 Août 2014 13:09

Tu trouves que le T05FX contrôle mieux que le T80FX toi?

Vendredi 29 Août 2014 13:12

Citation de allplay :
Justement la maîtrise de la rotation c'est la base de mon jeu, puis bon après sur un Appelgren ça devrait pas non plus être une grosse fusée...

Je suis cependant ouvert aux propositions notamment pour le remplacement de mon X tra en revers qui me convient bien mais qui est parfois flottant quand il faut tenir la balle et subir.

@popette: le 80fx te semble t'il le plus adapté vu mon jeu en CD (basé sur le service, la remise et le démarrage en gros)?

Aaaaah, c'est exactement le mot que je cherchais depuis l'interdiction de la colle rapide pour décrire la sensation que j'avais avec les "Tensors" au sens large du terme.

Pour compléter le classement de Popette, j'ajouterais le Xiom Vega Pro qui est une sorte de croisement entre un Tenergy et un H3 Clin d'oeil

Vendredi 29 Août 2014 13:19

HS: j'ai trouvé le vega pro moins maîtrisable et plus rapide que le t64fx en coup droit.....
c'est dur, et topsheet qui n'est pas collant, donc en petit jeu et maîtrise, j'ai trouvé ça moyen....
en revers bien trop dur......
fin du HS
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Août 2014 13:20 par tonyvista
8
10
603 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements