Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel bois et revetements pour jeu a base de spin (sans frappe) - Page 2

Mercredi 29 Janvier 2014 12:05

Bonjour alexm,

J'ai joué avec de nombreux bois dont le samsonov alpha, si tu as un side spin assez puissant en coup droit, tu vas être déçu pour la vitesse par rapport à ton banco pro beaucoup plus rapide.
Avant de changer l'ensemble de ta raquette et d'être un peu perdu dans les sensations, je te conseille de procéder par petite touche, à savoir : le bois, puis une plaque, puis l'autre en changeant un élément à la fois.
Les deux gauchers de mon club qui ont un jeu similaire au tien en coup droit affectionnent la famille Sinus (alpha etc..). L'un joue bon 16 et l'autre bon 18. En revers leur mousse de prédilection est le calibra sound pour démarrer et poursuivre avec des blocs plus appuyés afin de préparer leur jeu favori tops et Sides spin en rotation assez puissant en coup droit.
Par contre, ils ont tous les deux des bois beaucoup moins rapide que le tien. L'un joue avec un 4 S et l'autre avec un bois stiga.
Tous les deux veulent changer pour bois Black Gold de thibar qu'ils ont essayé et qui semble bien mieux se marier avec leur matériel.
J'ai essayé ce bois avec mes plaques (voir mon profil). Il est beaucoup moins nerveux que mon timo boll spirit qui est aussi rapide que ton Pro mais j'ai tout de suite remarqué une nette amélioration au niveau de la rotation. A mon sens, ce bois sera légèrement plus rapide qu'un samsonov alpha ou chila off.
Mon conseil : prends le temps d'essayer les raquettes de tes Collègues à l'entraînement tu trouveras peut-être une base de départ sans dépenser trop d'argent.
Chaque joueur à ses propres sensations... après c'est difficile de trouver le ''Grall''.

Mercredi 29 Janvier 2014 12:22

Je joue avec un Extra 3D et un R7S (2 mm) en CD, les tops sont monstrueux...

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 29 Janvier 2014 13:50

Au cas ou tu veuilles essayer j'ai un T64fx 2.1 et un T05fx 2.1 a vendre neufs ;-)
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Janvier 2014 20:31

merci pour tous vos conseils
oui je v tester petit a petit bois et revetements
de toute facon, l'homme n'est que rarement satisfait Clin d'oeil
Allez Roche !

Mercredi 29 Janvier 2014 21:16

et l'epox offensiv vous en pensez quoi ?
Allez Roche !

Jeudi 30 Janvier 2014 15:15

Je ne pratique que le jeu en rotation et je te conseille de jeter un oeil à mon matos ci-contre. Rien de bien folichon si ce n'est que la série Vega de Xiom convient parfaitement à ce style de jeu. Si tu préfères du tendre, tu peux t'orienter vers le Vega Europe.

Jeudi 30 Janvier 2014 15:33

Citation de AlexM :
et l'epox offensiv vous en pensez quoi ?


J'en ai utilisé un une saison, c'est un très bon bois. Toucher assez soft et bonnes sensations, très agréable en main. J'avais changé pour redescendre en vitesse et gagner en contrôle, j'avais alors pris le Power Allround, excellent souvenir également Clin d'oeil

Jeudi 30 Janvier 2014 15:41

Citation de CeTh :
Je ne pratique que le jeu en rotation et je te conseille de jeter un oeil à mon matos ci-contre. Rien de bien folichon si ce n'est que la série Vega de Xiom convient parfaitement à ce style de jeu. Si tu préfères du tendre, tu peux t'orienter vers le Vega Europe.

Rien de bien folichon, quand même, tu exagères... un très bon bois et de très bonnes plaques Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Jeudi 30 Janvier 2014 16:01

Citation de pierread :
Citation de CeTh :
Je ne pratique que le jeu en rotation et je te conseille de jeter un oeil à mon matos ci-contre. Rien de bien folichon si ce n'est que la série Vega de Xiom convient parfaitement à ce style de jeu. Si tu préfères du tendre, tu peux t'orienter vers le Vega Europe.

Rien de bien folichon, quand même, tu exagères... un très bon bois et de très bonnes plaques Clin d'oeil

Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 30 Janvier 2014 19:52

Citation de pierread :
Citation de CeTh :
Je ne pratique que le jeu en rotation et je te conseille de jeter un oeil à mon matos ci-contre. Rien de bien folichon si ce n'est que la série Vega de Xiom convient parfaitement à ce style de jeu. Si tu préfères du tendre, tu peux t'orienter vers le Vega Europe.

Rien de bien folichon, quand même, tu exagères... un très bon bois et de très bonnes plaques Clin d'oeil


Je voulais dire par là que c'est une raquette assez peu onéreuse et accessible à des joueurs de tous les niveaux. On est loin d'un Boll ALC avec Tenergy 05, tant en termes de prix qu'en termes de prise en main au sens "contrôle" Clin d'oeil

Jeudi 30 Janvier 2014 21:20

Citation de CeTh :
Citation de pierread :
Citation de CeTh :
Je ne pratique que le jeu en rotation et je te conseille de jeter un oeil à mon matos ci-contre. Rien de bien folichon si ce n'est que la série Vega de Xiom convient parfaitement à ce style de jeu. Si tu préfères du tendre, tu peux t'orienter vers le Vega Europe.

Rien de bien folichon, quand même, tu exagères... un très bon bois et de très bonnes plaques Clin d'oeil

Je voulais dire par là que c'est une raquette assez peu onéreuse et accessible à des joueurs de tous les niveaux. On est loin d'un Boll ALC avec Tenergy 05, tant en termes de prix qu'en termes de prise en main au sens "contrôle" Clin d'oeil

Oui, je te charriais. De toute façon, il est clair que 95% d'entre nous n'avons pas besoin de la config que tu décris, et qu'on trouve au moins aussi bien à des tarifs normaux (ce qui n'est pas négligeable au vu de l'envolée des prix que connaît le matos depuis 4-5 ans).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 31 Janvier 2014 08:54

Citation de CeTh :
Je ne pratique que le jeu en rotation et je te conseille de jeter un oeil à mon matos ci-contre. Rien de bien folichon si ce n'est que la série Vega de Xiom convient parfaitement à ce style de jeu. Si tu préfères du tendre, tu peux t'orienter vers le Vega Europe.


j'ai testé le vega pro et je le trouve trop dur personnellement donc niveau revetements je partirai plutot sur tres tendre (environ 35°) par contre ton bois a l'air sympathique Content
Allez Roche !

Vendredi 31 Janvier 2014 09:11

Citation de AlexM :
Citation de CeTh :
Je ne pratique que le jeu en rotation et je te conseille de jeter un oeil à mon matos ci-contre. Rien de bien folichon si ce n'est que la série Vega de Xiom convient parfaitement à ce style de jeu. Si tu préfères du tendre, tu peux t'orienter vers le Vega Europe.


j'ai testé le vega pro et je le trouve trop dur personnellement donc niveau revetements je partirai plutot sur tres tendre (environ 35°) par contre ton bois a l'air sympathique Content

J'ai longtemps joué avec du F3 (35°) et F3BS (32.5°), et n'ai eu aucun mal à m'adapter au Vega Europe pourtant donné bien plus dur. Le topsheet est très souple et on ressent assez peu cette dureté. J'ai vraiment été bluffé. Très bonne qualité de fabrication, bonne adhérence, vitesse bien suffisante et longévité qui va être largement devant mes F3... Par contre ça rejette assez haut, il faut un petit temps d'adaptation. Allez j'arrête de prêcher pour cette plaque, on dirait Nicopong avec les 20one et les Cyber Tacky Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 31 Janvier 2014 09:39

Citation de AlexM :
Citation de CeTh :
Je ne pratique que le jeu en rotation et je te conseille de jeter un oeil à mon matos ci-contre. Rien de bien folichon si ce n'est que la série Vega de Xiom convient parfaitement à ce style de jeu. Si tu préfères du tendre, tu peux t'orienter vers le Vega Europe.


j'ai testé le vega pro et je le trouve trop dur personnellement donc niveau revetements je partirai plutot sur tres tendre (environ 35°) par contre ton bois a l'air sympathique Content


D'où ma phrase :

Citation de CeTh :
Si tu préfères du tendre, tu peux t'orienter vers le Vega Europe.

Vendredi 31 Janvier 2014 18:16

Que du spin et quasi pas de frappe, ça vaut le coup d'essayer une plaque chinoise aussi, H3neo, Jupiter, Moon pro, même si la dureté peut faire peur, ce sont des plaques qui conviennent super bien à ce genre de jeu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 02 Février 2014 11:44

en tendre il y a le vega europe déjà cité mais également le TSP ventus soft (35°) qui reste une plaque off- je trouve car assez linéaire (et pas très cher) et le victas limber (nettement plus dynamique).

Dimanche 02 Février 2014 12:24

Je voudrais rebondir sur quelque chose qui m'a semblé bizarre. Il y a une idée très répandue que les plaques tendres favorise la rotation et les plaques dur la frappe, quand on essaie un vega pro ou un hurricane on se rend vite compte qu'elle ne sont pas fait pour la frappe. La dureté ça dépend uniquement des sensations que les personnes préfèrent. Mais comme t'as dis que tu n'avais pas aimé le vega pro, les tenergy fx pourraient être une bonne idée. Les calibra sont agréable à jouer mais la durée de vie et l'adhérence ne m'en avaient pas laissé une super impression. Pour le bois, un bois tendre aide extra3D ou chila, c'est à toi de voir. Tu devrais pouvoir trouver des gens dans ta région qui l'ont. (j'éviterais de prendre des bois au dessus de off- afin de toujours pouvoir rentrer dans la balle pour mettre le maximum d'effet)

Bon courage Émoticône

Dimanche 02 Février 2014 13:35

J'ai finalement pris le bois extra 3D.
En CD : sinus sound en max
En RV : nimbus sound en 1.8
Je v recevoir le tout dans la semaine. je vous dirai mes impressions
merci encore pour tout vos points de vue
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Février 2014 13:35 par AlexM
Allez Roche !
2
2
38 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements