Enfin déjà tes plaques sont stabilisées, c'est une bonne chose. Si tu as trouvé que le Samso ne te fait pas faire plus de fautes et que tu n'as pas besoin de temps d'adaptation pour régler tes gestes, qu'il t'a donné de l'assurance sans impacter la gêne de ton revers... ben joue avec le Samso.
Si tu as eu l'impression de faire des fautes à cause du changement de bois (mais je n'en ai pas l'impression vu ton CR), tu peux jouer demain avec le Stiga All et attendre une semaine d'entraînement de plus avant de basculer sur le Samso.
Je peux pas te dire quoi faire mais je peux te dire ce que je fais....
je garde mon bois all+ pour les compet (l'andro carbon light) et cherche juste à teste en off le ma lin carbon...
Bon sans déc je sais pas comment tu fais pour envisager un tel chantier de test en pleine période de compet... chapeau! mais à mon avis, si tu commences à remettre en question ta raquett de compet, ça va se compliquer un peu trop non ?
Oué... Je sais ...
En même temps, si je teste autant de choses, c'est qu'il y a forcément une raison...
Ca dépend aussi des enjeux de ta rencontre de championnat. Si c'est un match important pour ton équipe, ne prend pas de risque et joue avec ta combinaison habituelle. En revanche, si c'est un match "facile" en prévision et que les seules incidences seraient sur ton classement individuel (dont tu as dit que tu te moquais), lances-toi !
Intéressant. Ce sont les quasiment les mêmes dimensions que mon Allround NCT c'est à dire un poil plus petit que le Allround Classic. Je vais suivre tes prochains essais avec intérêt.
Dans le petit jeu, ce Samsonov Alpha se situe comment par rapport à ton Allround Classic (rapidité/contrôle) ?
ça doit etre vraiment light ce 612 alors, il y a qd mm 1.5 de mousse...
pour ce qui est de choisir son bois en restant fixé sur ses plaques "idéales", je peux pas envisager les choses comme ça, il me semble que telle plaque ira sur un bois mais pas sur un autres, et qie l'important est de trouver une bonne combinaison. (ex le rasant PS 1.9 va bien sur le andro SCCL all+ mais serait trop rapide sur le MLC, j'essaye meme pas! )
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
Intéressant. Ce sont les quasiment les mêmes dimensions que mon Allround NCT c'est à dire un poil plus petit que le Allround Classic. Je vais suivre tes prochains essais avec intérêt.
Dans le petit jeu, ce Samsonov Alpha se situe comment par rapport à ton Allround Classic (rapidité/contrôle) ?
Posté dans le sujet du 612 Turbo ; mais je trouve que ça a son intérêt ici :
Citation de Biiig :
Citation de Derf59 :
Le Samsonov Alpha est un excellent bois, sûrement un des meilleurs au niveau qualité/sensations/prix.
En plus, il convient à toutes les plaques, même des picots (Il a longtemps été le bois de référence de Julot )
Sa relative petite taille fait qu'il est bien équilibré.
Oui, on ressent bien ce qu'on fait avec le Samsonov Alpha ; par contre, je trouve le design plus que discutable...
Un Tibhar Samsonov Alpha, avec un design de Cornilleau Gatien Absolum, ou de Xiom Hayabusa Zi, ou de Butterfly Mizutani ZL Carbon, ou de Nittaku Barwell Fleet... ça ce sont des bois superbes ! très classes ! Puis ce serait tellement mieux que ce bleu "schtroumpf" affreux...
Citation de Derf59 :
Le design à un prix
Citation de Biiig :
Oui le design, les belles finitions, les bois rares, précieux ... mais je ne suis pas sûr que les bois les plus chers soient les plus "efficaces"
pour ma part un coequipier va me préter son ancien samsonov alpha (l(ancien modèle avec la bande jaune). je devrais le tester mercredi soir normalement. c'est un bois qui m'a toujours tenté