Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-il possible de s'adapter aux bois les plus rapides ? - Page 12

Vendredi 31 Janvier 2014 12:01

Oui, on est un peu fous Content

Enfin déjà tes plaques sont stabilisées, c'est une bonne chose. Si tu as trouvé que le Samso ne te fait pas faire plus de fautes et que tu n'as pas besoin de temps d'adaptation pour régler tes gestes, qu'il t'a donné de l'assurance sans impacter la gêne de ton revers... ben joue avec le Samso.

Si tu as eu l'impression de faire des fautes à cause du changement de bois (mais je n'en ai pas l'impression vu ton CR), tu peux jouer demain avec le Stiga All et attendre une semaine d'entraînement de plus avant de basculer sur le Samso.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 31 Janvier 2014 12:15

Citation de Ivanof :
Je peux pas te dire quoi faire mais je peux te dire ce que je fais....

je garde mon bois all+ pour les compet (l'andro carbon light) et cherche juste à teste en off le ma lin carbon...

Bon sans déc je sais pas comment tu fais pour envisager un tel chantier de test en pleine période de compet... chapeau! mais à mon avis, si tu commences à remettre en question ta raquett de compet, ça va se compliquer un peu trop non ?

Oué... Je sais ...

En même temps, si je teste autant de choses, c'est qu'il y a forcément une raison...
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Janvier 2014 12:38

Ca dépend aussi des enjeux de ta rencontre de championnat. Si c'est un match important pour ton équipe, ne prend pas de risque et joue avec ta combinaison habituelle. En revanche, si c'est un match "facile" en prévision et que les seules incidences seraient sur ton classement individuel (dont tu as dit que tu te moquais), lances-toi !

Vendredi 31 Janvier 2014 12:46

Non demain c'est individuel ==> Franche-Comté Vétérans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 12:48 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Janvier 2014 13:06

Individuels => fais-toi plaisir, ça sera un bon galop d'essai pour savoir si tu peux poursuivre avec en championnat

P.S. : tu penseras à moi pour les dimensions de la palette ?

Vendredi 31 Janvier 2014 13:36

Oui excuse : H154 L150 Clin d'oeil

Poids de la raquette (toujours avec Adidas R4 1.8mm et GD 612 Turbo 1.5mm) avec :

Tibhar Samsonov Alpha ==> 161g

Stiga Clipper Wood ==> 168g

Yasaka Ma Lin Carbon ==> 155g
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Janvier 2014 14:01

Citation de Biiig :
Oui excuse : H154 L150 Clin d'oeil


Intéressant. Ce sont les quasiment les mêmes dimensions que mon Allround NCT c'est à dire un poil plus petit que le Allround Classic. Je vais suivre tes prochains essais avec intérêt.
Dans le petit jeu, ce Samsonov Alpha se situe comment par rapport à ton Allround Classic (rapidité/contrôle) ?

Vendredi 31 Janvier 2014 14:07

ça doit etre vraiment light ce 612 alors, il y a qd mm 1.5 de mousse...

pour ce qui est de choisir son bois en restant fixé sur ses plaques "idéales", je peux pas envisager les choses comme ça, il me semble que telle plaque ira sur un bois mais pas sur un autres, et qie l'important est de trouver une bonne combinaison. (ex le rasant PS 1.9 va bien sur le andro SCCL all+ mais serait trop rapide sur le MLC, j'essaye meme pas! )
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 31 Janvier 2014 14:43

Citation de archeo :
Citation de Biiig :
Oui excuse : H154 L150 Clin d'oeil


Intéressant. Ce sont les quasiment les mêmes dimensions que mon Allround NCT c'est à dire un poil plus petit que le Allround Classic. Je vais suivre tes prochains essais avec intérêt.
Dans le petit jeu, ce Samsonov Alpha se situe comment par rapport à ton Allround Classic (rapidité/contrôle) ?

archeo, je l'ai déjà décrit ça.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Janvier 2014 18:09

Biiig, je ne veux pas être un pousse-au-crime mais il y a un Xiom Hayabusa zi à vendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 18:09 par archeo

Vendredi 31 Janvier 2014 19:22

Non, mais... c'est une bestiole beaucoup trop rapide pour moi ça.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Janvier 2014 21:24

Citation de Biiig :
Non, mais... c'est une bestiole beaucoup trop rapide pour moi ça.

Si tu veux du pas trop rapide, tu vas aimer le Crown (spoiler alert Clin d'oeil )
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 21:24 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 31 Janvier 2014 21:36

Ok ok, on attend ton CR avec impatience. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Janvier 2014 21:44

J'ai décidé de commencer la compétition de demain avec le Samsonov Alpha. Même pas peur. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Janvier 2014 23:23

Émoticône
Work hard, play hard...

Vendredi 31 Janvier 2014 23:41

Posté dans le sujet du 612 Turbo ; mais je trouve que ça a son intérêt ici :
Citation de Biiig :
Citation de Derf59 :
Le Samsonov Alpha est un excellent bois, sûrement un des meilleurs au niveau qualité/sensations/prix.
En plus, il convient à toutes les plaques, même des picots (Il a longtemps été le bois de référence de Julot Content )
Sa relative petite taille fait qu'il est bien équilibré.

Oui, on ressent bien ce qu'on fait avec le Samsonov Alpha ; par contre, je trouve le design plus que discutable...

Un Tibhar Samsonov Alpha, avec un design de Cornilleau Gatien Absolum, ou de Xiom Hayabusa Zi, ou de Butterfly Mizutani ZL Carbon, ou de Nittaku Barwell Fleet... ça ce sont des bois superbes ! très classes ! Puis ce serait tellement mieux que ce bleu "schtroumpf" affreux... Émoticône

Citation de Derf59 :
Le design à un prix Clin d'oeil

Citation de Biiig :
Oui le design, les belles finitions, les bois rares, précieux ... mais je ne suis pas sûr que les bois les plus chers soient les plus "efficaces"
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 31 Janvier 2014 23:46

Citation de Biiig au sujet du Tibhar Samsonov Alpha :
... ce bleu "schtroumpf" affreux... Émoticône

Je crois que je vais me chercher un grip... pour cacher un peu la misère...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 23:49 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 01 Février 2014 09:41

Citation de Biiig :
Citation de Biiig au sujet du Tibhar Samsonov Alpha :
... ce bleu "schtroumpf" affreux... Émoticône

Je crois que je vais me chercher un grip... pour cacher un peu la misère...

Oui, je le trouve franchement moche aussi ce bois. Tibhar devrait envisager de lui donner un petit coup de neuf.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 01 Février 2014 10:26

pour ma part un coequipier va me préter son ancien samsonov alpha (l(ancien modèle avec la bande jaune). je devrais le tester mercredi soir normalement. c'est un bois qui m'a toujours tenté

Dimanche 02 Février 2014 16:23

Citation de archeo :
Biiig, je ne veux pas être un pousse-au-crime mais ... il y a un Xiom Hayabusa zi à vendre.

Oui tu es un vilain ! ...Rire

Bon, je l'ai acheté en tant que "grand malade" certifié. Je voulais pas mais... quand je l'ai revu ... et ses 78g annoncés ont fini de me décider.

Mais c'était le dernier ! Émoticône A comparer directement avec le Ma Lin Carbon je pense. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Février 2014 16:40 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs
3
3
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois