Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-il possible de s'adapter aux bois les plus rapides ? - Page 13

Dimanche 02 Février 2014 16:35

Le Samsonov, il est verni ou pas ?

Dimanche 02 Février 2014 16:37

Je vais revendre le mien finalement (pas cher 20€)

Non pas qu'il ne soit pas bien hein ; mais son poids (pourtant pas énorme) fait dépasser les 160g à ma raquette ; et ça... je ne peux pas, ça me gêne vraiment. C'est vraiment dommage ; car je trouvais le ratio vitesse/contrôle/gêne vraiment intéressant. Il faudrait à la limite que j'en retrouve un plus léger. Par contre, je ne suis vraiment pas fan des manches bleus.

Pour l'instant, le Yasaka Ma Lin Carbon reste quand même mon préféré de tous les bois que j'ai testés pour l'instant.

Il me reste encore à essayer quelques bois...
- 1 Nittaku Septear
- 1 Joola Rosskopf Emotion
- 1 Cornilleau Gatien Origin
- 1 Xiom Hayabusa Zi

Ces essais se feront avec un Adidas R4 en 1.8mm sur le coup droit et un soft Friendship RITC 799 en 1.0mm (puisque j'arrête le 612)
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 02 Février 2014 16:42

Citation de Biiig :
Je vais revendre le mien finalement (pas cher 20€)

Non pas qu'il ne soit pas bien hein ; mais son poids (pourtant pas énorme) fait dépasser les 160g à ma raquette ; et ça... je ne peux pas, ça me gêne vraiment. C'est vraiment dommage ; car je trouvais le ratio vitesse/contrôle/gêne vraiment intéressant. Il faudrait à la limite que j'en retrouve un plus léger. Par contre, je ne suis vraiment pas fan des manches bleus.

Citation de archeo :
Le Samsonov, il est verni ou pas ?

Oui, la palette est vernie.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 02 Février 2014 21:29

Citation de Biiig :
Bon, je l'ai acheté en tant que "grand malade" certifié. Je voulais pas mais... quand je l'ai revu ... et ses 78g annoncés ont fini de me décider.

Rooooh complètement fou ce Biiig Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Février 2014 21:41

Oué je sais... Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 02 Février 2014 21:50

Du coup hier, tu as fait ta compétition avec quelle combinaison ? Le Samso ? Comment ça s'est passé ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Février 2014 21:52 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 02 Février 2014 22:01

Non non. 1er match, c'est tout. Quand j'ai vu que la salle était hyper dure et rapide, j'ai repris mon Stiga Allround.
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 02 Février 2014 22:45

Tu as abandonné l'idée du Korbel?

Dimanche 02 Février 2014 23:07

Ah oui stop hein. Je choisirai à la fin des essais.
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Février 2014 22:24

J'ai reçu mes deux Frienship RITC 799 Tack Speed en même temps que le bois Cornilleau Gatien Origin de prêt, ainsi qu'un Joola Rossi Emotion que j'ai acheté d'occase.

Le Rossi Emotion pèse 88g, et le Gatien Origin, 96g.

Pour le moment, ma raquette N°1 (que j'ai depuis 2 ans) reste le Stiga Allround Classic avec le Adidas R4 noir 2.0mm sur le coup droit, et le 612 Turbo rouge 1.5mm sur le revers.

Je prendrai la décision du choix de raquette jeudi soir avec mes coéquipiers et potes. Mais voici mes 3 config. pour la semaine :

Bois : Stiga Allround Classic
Revers : Giant Dragon 612 Turbo rouge 1.5mm
Coup droit : Adidas R4 noir 2.0mm
Poids : 144g

Bois : Stiga Allround Classic
Revers : Friendship RITC 799 Tack Speed noir 1.5mm
Coup droit : Donic F3 Big Slam rouge 2.0mm
Poids : 140g (record battu !)

Bois : Cornilleau Gatien Origin
Revers : Friendship RITC 799 Tack Speed noir 1.0mm
Coup droit : Adidas R4 rouge 1.8mm
Poids : 162g

Ça va claquer sec ! Émoticône

Pour l'essai du Rossi Emotion.. Bah, plus tard... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 22:26 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 03 Février 2014 22:30

Hé ben ça en fait des tests. Entre la plaque CD que tu as "à peu près fixée" depuis peu, le bois que tu cherches, et le RV que tu changes... pas facile de s'y retrouver. Comment est présenté le Gatien Origin ? Plutôt dur et rigide non ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Février 2014 00:42

D'après ce que j'ai lu des avis sur le Cornilleau Gatien Origin, il serait assez rigide, bon pour le bloc.

C'est un bois vraiment superbe, une qualité de finition au-dessus du lot.

Le manche concave s'apparente plus au manche "Master" de Stiga qu'au manche "Legend" hélas...

Sur ma petite balance électronique de cuisine, son poids est de 96g, soit le même poids que mon Stiga Clipper Wood, alors que le Yasaka Extra Offensive pèse 92g, le Tibhar Samsonov Alpha 89g, le Joola Rossi Emotion 88g, le Stiga Allround Classic Carbon 82g, le Yasaka Ma Lin Carbon 81-82g, le Nittaku Septear (tout Hinoki), je ne sais pas encore, et le vendeur m'a annoncé 78g pour le Xiom Hayabusa Zi.

A titre indicatif, mes deux Stiga Allround Classic 74 et 73g.

Bon, le Gatien Origin est lourd, mais le poids ne semble pas trop en tête de raquette, essai ce mardi soir. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 00:45 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 06 Février 2014 02:55

Le Cornilleau Gatien Origin ... Franchement ? J'adore ! Ce bois m'a surpris. Déjà je n'ai pas ressenti du tout ses 96g, incroyable ! La raquette, montée avec un R4 en 1.8mm et un 799 en 1.0mm, pèse pourtant 161g. J'avais l'impression de jouer avec la raquette idéale pour moi, le bois se mariait parfaitement avec mes deux plaques.

Je suis sous le charme. Dommage qu'il faille le rendre, enfin, le faire circuler... je l'aurais bien gardé moi.

Le fait que le manche soit un peu plus fin que celui de mon Allround Classic ne m'a pas du tout dérangé, bien au contraire.

Un bois très beau, bien équilibré, avec un excellent contrôle, et une réserve de puissance suffisante quand tu en as besoin ; j'étais pas loin de la perfection (pour moi je précise)

Ponginator, merci beaucoup de m'avoir permis l'essai de ce bois fabuleux (et je pèse mes mots).

Je vais me le commander prochainement. J'hésite encore un peu sur la forme du manche, si le manche anatomique est un peu plus gros, je le prendrai. Sinon, la finesse du manche concave n'est pas si dérangeante que ça au final.

Si je pouvais en acquérir un exemplaire plus proche des 90g annoncés (au lieu de 96g le bois de l'essai), ce serait top.

Bon, avant de prendre une décision "définitive", il me reste à essayer 3 bois : le Joola Rosskopf Emotion (jeudi), le Nittaku Septear (tout Hinoki), et le Xiom Hayabusa Zi, et 1 bois à ré-essayer : le Yasaka Ma Lin Carbon que j'ai beaucoup apprécié aussi ; mais avec le 799 en 1.0mm cette fois (au lieu du 612 Turbo pas évident à contrôler; et encore plus sur un bois aussi rapide) Il faut que j'en aie le coeur net ; mais il est possible que le Gatien Origin devienne mon choix numéro 1, juste devant le Ma LIn Carbon. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Février 2014 03:09 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 06 Février 2014 22:01

Alors du coup Biiig, tu devais pas prendre ta décision ce soir quant à la combinaison que tu utiliseras ce weekend ? Des nouvelles ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 07 Février 2014 07:19

Brièvement.
J'ai testé hier soir le Joola Rosi Emotion. Sympa, mais je lui préfère le Ma Lin Carbon, et surtout le Cornilleau Gatien Origin.
Si j'avais pu jouer avec ce dernier ce week-end, je l'aurais fait.
Mais bon, je ne me sens pas prêt avec le soft, ce sera donc plus raisonnable de jouer avec le Stiga Allround et le 612. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 07 Février 2014 11:55

La semaine prochaine, il me restera à essayer :

- Nittaku Septear (tout hiniki)

- Xiom Hayabusa Zi

Et je m'arrêterai là pour mes essais.

Va y avoir du beau bois à vendre ... Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 07 Février 2014 11:57

Citation de Biiig :
Et je m'arrêterai là pour mes essais.


Celle-là, on va l'encadrer Émoticône

Vendredi 07 Février 2014 12:55

Si si ! ÉmoticôneRire. Ça y est, reçus :

- Nittaku Septear (tout Hinoki) ==> 78g

- Xiom Hayabusa Zi ==> 79g (magnifique !)

Et je m'arrêterai là pour mes essais.

Va y avoir du beau matos à vendre ... Clin d'oeil

Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 07 Février 2014 14:25

Citation de Biiig :
Si si ! ÉmoticôneRire. Ça y est, reçus :

- Nittaku Septear (tout Hinoki) ==> 78g

- Xiom Hayabusa Zi ==> 79g (magnifique !)

Et je m'arrêterai là pour mes essais.

Va y avoir du beau matos à vendre ... Clin d'oeil



Nous sommes un certain nombre à avoir déjà écrit ça un grand nombre de fois... Mais je ne balancerai pas !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 07 Février 2014 14:25 par Ponginator
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 07 Février 2014 14:28

moi je suis assez réaliste pour ne jamais avoir prononcé ce genre de phrases Émoticône
3
3
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois