Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-il possible de s'adapter aux bois les plus rapides ? - Page 11

Lundi 27 Janvier 2014 11:22

de tout ça il en résulte, faites vos propres tests, le reste n'est que littérature, il y a des généralités certes mais sans plus.trop de variables dans la fabrication d'un bois.
sans

Lundi 27 Janvier 2014 11:48

Bien Chef !
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 27 Janvier 2014 11:54

pas chef, surtout pas, c'est vrai que c'est complexe et sans essayer, pas facile, sauf les bois classiques où tout le monde est d'accord, ex: stiga allround classic
sans

Lundi 27 Janvier 2014 11:56

Citation de nanard71 :
de tout ça il en résulte, faites vos propres tests, le reste n'est que littérature, il y a des généralités certes mais sans plus.trop de variables dans la fabrication d'un bois.

Oui, mais on peut déjà se faire un début d'opinion à l'avance, même si ça ne remplacera jamais les sensations ressenties. Si je vois un bois lourd, avec des essences très dures, très rigide, y'a peu de chances que je l'essaie Clin d'oeil Si on ajoute à ça les avis des joueurs (pour les bois pour lesquels on peut en trouver), ça permet déjà de se faire une idée et de ne pas partir dans l'inconnu Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 27 Janvier 2014 12:07

tu as raison, mais les bois avec carbone et autres ça se complique apparemment .ça sera rigide certes, mais avec des variations , d'après ce que je lis.
sans

Lundi 27 Janvier 2014 13:15

Citation de nanard71 :
tu as raison, mais les bois avec carbone et autres ça se complique apparemment .ça sera rigide certes, mais avec des variations , d'après ce que je lis.

Oui voilà. Jai l'impression que ça dépend beaucoup de l'emplacement du pli carbone (et de son épaisseur, mais là c'est plus difficile à juger... certains fabriquants semblent dire qu'ils mettent des épaisseurs de carbone différentes d'un modèle à l'autre, mais je ne crois pas qu'ils communiquent ces données)... Mais j'ai assez peu d'expérience des bois composites Clin d'oeil

Lundi 27 Janvier 2014 13:28

je vais rester aux bois en bois Émoticône
sans

Mercredi 29 Janvier 2014 02:06

Posté dans le sujet du Ma Lin Carbon
Citation de Biiig :
Me voilà. Je viens de rentrer de la salle... et ch'ui mort.Rire

Je vais faire court : j'ai beaucoup apprécié le Ma Lin Carbon, j'ai pas trouvé du tout qu'il vibrait. Franchement, je m'attendais à un truc assez sec et dur, et en fait, en sensation, c'est tout doux je trouve.

J'ai pas eu cette impression de grosse puissance ni d'envoyer des balles "lourdes" comme avec le Clipper, non. C'est différent, c'est plus ... "fin". Je me suis senti à l'aise tout de suite avec cette raquette. Bien sûr, j'ai tout de suite remarqué que c'était beaucoup plus rapide que mon Stiga Allround. J'ai bien fait (pour l'instant...) de descendre en 1.8mm pour l'épaisseur de mon R4 en coup droit. J'ai senti le potentiel, mais j'étais un peu comme un gamin qui étudie son nouveau jouet, mais qui ne sait pas exploiter toutes ses possibilités. Je me suis surpris de temps en temps à envoyer un p'tit missile sans faire exprès rien qu'avec un petit coup de poignet en top spin au-dessus de la table.

Je ressens un gros potentiel en coup droit. En revers, pour mon 612, c'est un peu trop rapide, le gêne était présente, mais différente.

Je ne me sens, naturellement pas prêt, en venant d'un Stiga Allround, par exemple, à jouer avec cette raquette en championnat par équipes cette 2ème phase, encore moins ce week-end pour les Championnats de Franche-Comté Vétérans (samedi prochain).

Mais pour la saison prochaine, avec un petit soft genre 799 en 1.0mm, je pense que ça pourrait être pas trop mal.

Je vais encore jouer avec jeudi je pense. Et ensuite je testerai son frère jumeau le YEO. En tout cas, le Ma Lin Carbon, je me le garde pour plus tard ; mais il me faudra plus d'entraînement et de temps pour maîtriser la bête correctement.

Mercredi 29 Janvier 2014 02:36

Ah bah c'est marrant mais j'en suis exactement au même point concernant mon test du w968, version carbone de mon 506. Des trucs supers qui pourraient me faire bien progresser je pense, mais il ça falloir de l'entraînement et ce n'est pas trop compatible avec cette période de l'année riche en compétitions à enjeu. Rendez-vous en avril !
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 29 Janvier 2014 02:43

Ben... Cela me semble plus sage d'attendre. Émoticône

Mercredi 29 Janvier 2014 07:08

J'ai encore quelques bois à tester : Yasaka Ma Lin Extra Offensive, Tibhar Samsonov Alpha, Cornilleau Gatien Origin et Crown All+

En tout cas pour l'instant, je "sélectionne" le Ma Lin Carbon ; mais plus dans l'idée de l'employer la saison prochaine avec un soft.

Il y aura encore peut-être le Joola Rossi Emotion à essayer aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Janvier 2014 07:10 par Biiig

Jeudi 30 Janvier 2014 15:05

Alors,, j'en suis où ? ...Rire

Stiga Clipper Wood ==> à vendre.

Stiga Allround Classic Carbon ==> vendu

Yasaka Ma Lin Carbon ==> on garde pour l'instant

Yasaka Ma Lin Extra Offensive ==> à vendre

Tibhar Samsonov Alpha ==> test ce soir

Joola Rossi Emotion ==> trouvé un d'occasion (attente de livraison)

Nittaku Septear (Hinoki) ==> trouvé un d'occasion (attente de livraison)

Cornilleau Gatien Origin Off- ==> attente de réception en prêt pour test

Cornilleau Gatien Crown All+ ==> attente de réception en prêt pour test

Je garderai celui qui m'aura le plus plû : pour l' instant, le Ma Lin Carbon reste en tête.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 11:21 par Biiig

Jeudi 30 Janvier 2014 15:25

Bon, ça commence à se décanter pour toi aussi Clin d'oeil
Tu n'as pas pu récupérer ton Allround Classic Carbon pour le tester finalement ?

Vendredi 31 Janvier 2014 10:41

Non, je l'ai laissé à mon pote qui me l'a racheté. Clin d'oeil (lui joue avec Vega Pro 2.0 en cd et Curl P1-R 0.5mm en revers)

Me voilà les copains. Suis rentré très très tard hier soir... Repos aujourd'hui. Émoticône

Le Samsonov Alpha. Tiens j'ai pas pensé à peser la raquette. On sent que l'ensemble est un peu plus équilibré que le Yasaka Ma Lin Carbon et surtout beaucoup plus que Clipper Wood qui est plus lourd avec un poids plus en tête de raquette.

1ères balles en régul' : tiens... surprise, c'est pas super rapide, on sent bien la balle dans la raquette même si la sensation est plus dure qu'avec le Ma Lin Carbon par exemple = une grosse impression de contrôle. Je ressens ce bois comme n'étant pas si éloigné de mon Stiga Allround, tout en ayant un pouvoir d'accélération surprenant quand on s'engage et qu'on envoie. Un bois bien plus "à deux vitesses" que le Ma Lin Carbon et que le bois du bûcheron canadien, le Stiga Clipper qui est franc et envoie du lourd tout de suite et tout le temps.

Dans la diagonale revers, les balles me paraissent moins rapides et plus écrasées, très gênantes, au moins autant que le Stiga Allround (à vérifier dans le temps)

C'était la 1ère fois que je jouais avec ce bois, et pourtant, j'étais plus "dans mon jardin" avec. Alors oui, je pourrais jouer tout de suite en compétition avec le Samsonov Alpha. Alors que je ne me sentirais pas prêt avec le Ma Lin Carbon. Quant au Clipper, c'est même pas la peine, je ne pourrais pas jouer avec une telle bête de course.

Le Ma Lin Carbone, je me le réserve pour d'autres essais ; en particulier pour un jeu plus franc avec un soft à la place du 612 Turbo. J'ai commandé deux 799 hier, un 1.5mm et un 1.0mm.

Le Samsonov Alpha... je me tâte... je vais encore réfléchir ; mais je le lancerais presque dans le grand bain demain pour les Championnats de Franche Comté Vétérans. Un Stiga Allround avec une "réserve de puissance". J'ai jusqu'à demain pour décider. Émoticône.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 10:43 par Biiig

Vendredi 31 Janvier 2014 10:55

Alors,, j'en suis où ? ...Rire

Stiga Clipper Wood ==> à vendre.

Stiga Allround Classic Carbon ==> vendu

Yasaka Ma Lin Carbon ==> on garde pour l'instant

Yasaka Ma Lin Extra Offensive ==> à vendre

Tibhar Samsonov Alpha ==> on garde et on adopte pour la 2ème phase.

Joola Rossi Emotion ==> trouvé un d'occasion (attente de livraison)

Nittaku Septear (Hinoki) ==> trouvé un d'occasion (attente de livraison)

Cornilleau Gatien Origin Off- ==> attente de réception en prêt pour test

Cornilleau Gatien Crown All+ ==> attente de réception en prêt pour test
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 11:24 par Biiig

Vendredi 31 Janvier 2014 11:08

Oué... Je m'explique : j'envisage d'arrêter le 612 Turbo en fin de saison pour revenir au soft pour la saison prochaine. Enfin... je dis ça maintenant... mais ça dépendra de mes essais avec les config que j'ai prévues pour ça :

Bois : Yasaka Ma Lin Carbon (ou Nittaku Septear ou Joola Rossi Emotion)
Coup droit : Adidas R4 1.8mm (ou Andro Impuls Speed 1.8mm)
Revers : Friendship RITC 799 1.0mm (ou 1.5mm)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 11:16 par Biiig

Vendredi 31 Janvier 2014 11:21

Donc en gros, Samsonov Alpha pour le moment, et normalement passage au MLC (pour l'instant Clin d'oeil ) quand tu vas repartir sur le soft ?

Qu'as-tu pensé du Samso en top ? Dans mon lointain souvenir, j'avais trouvé ça trop pêchu et trop puissant, pas assez fin, dans ce secteur de jeu. Et comme à l'époque je ne faisais que du top.... ça m'avait pas emballé.

Vendredi 31 Janvier 2014 11:25

Biiig, tu pourrais m'indiquer les dimensions du Samsonov Alpha ?

Vendredi 31 Janvier 2014 11:43

En top frappé, je suis d'accord avec toi, surtout si tu n'es pas idéalement placé.

En top rotations/variations, là... Je le trouve pas mal du tout.

J'ai fait vraiment très peu de fautes en coup droit. Je trouve qu'il donne de l'assurance.

En fin de séance, ayant en tête ma compétition vétérans de samedi, j'ai repris ma raquette "normale" avec le Stiga Allround Classic, le 612 Turbo 1.5mm en revers, et le Adidas R4 en 2.0mm sur le coup droit.

Bon, il faut tenir compte de la fatigue qui commençait à s'installer hein... Mais bon ... 1 - J'ai pas trouvé que je gênais plus en revers 2 - Ca n'avançait plus en coup droit ! Et pourtant, c'est du 2.0mm... 4 - Le contrôle restait un poil supérieur mais pas énormément non plus. 5 - JE SAIS PAS QUOI FAIRE BORDEL ! ! !Rire

Moi ce qui me fait ch.. (un peu...) c'est son design ==> j'aime pas le bleu ! ... Je déteste le bleu ! ! ! ... Rire

Qu'est-ce que je fais les copains ? (pour demain)

Vendredi 31 Janvier 2014 11:55

je peux pas te dire quoi faire mais je peux te dire ce que je fais....

je garde mon bois all+ pour les compet (l'andro carbon light) et cherche juste à teste en offr:

1 le ma lin carbon
2 le ma lin carbon
3 idem
vous l'aurez compris, le favori si je passe au bois off l'an prochain est le ma lin carbon!

bon sans déc je sais pas comment tu fait pour envisager un tel chantier de test en pleine prériode de compet...;chapeau! mais à mon avis si tu commence à remettre en question ta raquett de compet ça va se compliquer un peu trop non?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
3
3
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois