Samedi 25 Janvier 2014 13:56
Je ne connais que les 2 Yasaka, mais c'est plus rapide que ceux que je t'ai donné.Dimanche 26 Janvier 2014 20:36
Merci à toi K-lagan.
Dimanche 26 Janvier 2014 20:49
Je n'y connais pas grand-chose... Dans tout ça, quels sont les bois et fibres qui donnent de la vitesse ? de la puissance ? du contrôle ?
Dimanche 26 Janvier 2014 21:09
Dimanche 26 Janvier 2014 21:36
Biiig, tu peux aller jeter un oeil à http://stervinou.net/ttbdb/ pour avoir plus d'infos sur les différentes essences de bois (tu as en anglais et français, dans une rubrique lexique ou quelque chose comme ça). Ça peut te donner une idée. Certaines essences sont très récurrentes (Limba, Ayous, Abachis, Koto, Balsa, Kiri, Hinoki...) et d'autres plus occasionnelles. Mais on fait vite le tour des essences les plus courantes.Dimanche 26 Janvier 2014 21:51
comme le fameux spruce ?Dimanche 26 Janvier 2014 21:56
)
Dimanche 26 Janvier 2014 22:57
Le spruce n'est ni plus ni moins que de l'épicéa (sapin).Dimanche 26 Janvier 2014 23:23
Lundi 27 Janvier 2014 00:11

Lundi 27 Janvier 2014 03:12
Stiga Allround Classic : limba - ayous - ayous - ayous - limba
Lundi 27 Janvier 2014 03:53

Lundi 27 Janvier 2014 07:03
Le MLC est pourtant bien plus rapide que le ACC, non ?Lundi 27 Janvier 2014 07:50

Lundi 27 Janvier 2014 09:38
Lundi 27 Janvier 2014 10:29
Faire des comparaisons sur le papier entre les bois en fonction de leur composition est très tentant mais peu réaliste. Entre les bois utilisés, leur épaisseur, leur qualité, la technique de collage, on peut obtenir avec la même feuille de base deux bois à l'opposé l'un de l'autre. Dire qu'un Ma Lin Carbon est le même qu'un allround classic avec deux plis de carone, c'est un non-sens. A juste titre, on répondra comme Biig que l'allround classic carbone et le Ma Lin carbone sont alors similaires ce qui à mon avis est loin de la vérité.Lundi 27 Janvier 2014 10:32
Oui, je ne voulais pas en tirer de conclusions trop hâtives pour autant.
Lundi 27 Janvier 2014 10:43
Lundi 27 Janvier 2014 10:44
Big si tu as des grandes mains laisse tomber le rossi émotion car le manche est court .Lundi 27 Janvier 2014 10:48
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois