Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Est-il possible de s'adapter aux bois les plus rapides ? - Page 9

Vendredi 24 Janvier 2014 17:16

Citation de stefetlolo :
D'après mes essais d'association, Biiig ....Tout ce qui confere du spin, en terme de bois , ne me parait pas compatible avec une gêne accrue de ton soft ou mi-long.
Tu pourras gagner en toucher et en contrôle mais la flexibilité d'un bois et sa tendreté ne te permettront pas les balles les plus fusantes et écrasées, ce qui selon moi, rend les softs dangereux. C'est pourquoi on oriente les softeurs vers des bois rigides et durs ou secs et des angles de rejet bas.

Ce qui les pénalise en top spin ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 17:19 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 17:36

Citation de Biiig :
Citation de stefetlolo :
D'après mes essais d'association, Biiig ....Tout ce qui confere du spin, en terme de bois , ne me parait pas compatible avec une gêne accrue de ton soft ou mi-long.
Tu pourras gagner en toucher et en contrôle mais la flexibilité d'un bois et sa tendreté ne te permettront pas les balles les plus fusantes et écrasées, ce qui selon moi, rend les softs dangereux. C'est pourquoi on oriente les softeurs vers des bois rigides et durs ou secs et des angles de rejet bas.

Ce qui les pénalise en top spin ...


Exactement!

Vendredi 24 Janvier 2014 17:56

Toujours trouver LE bon compromis ... pas évident...

J'ai regardé encore un peu ... Si les Yasaka ça ne me plaît pas ainsi que le Stiga Allround Classic Carbon, je testerai un Joola Rossi Emotion, un Andro SuperCore Cell OFF, et peut-être un Butterfly Primorac OFF -, en plus des Cornilleau Origin et Crown ALL+. Je trouverai peut-être mon bonheur dans tout ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 17:59 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 17:57

@ Pierread :Sinon, pour les Eagle de Joola, c'est de l'hinoki ? Je pensais en avoir vu un qui était à base de balsa en pli central (et je pense pas qu'on associe balsa et hinoki, si ?).
Ben si le bois avec lequel je joue : Dotec Personn Off
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 24 Janvier 2014 18:00

Citation de vince diesel :
@ Pierread :Sinon, pour les Eagle de Joola, c'est de l'hinoki ? Je pensais en avoir vu un qui était à base de balsa en pli central (et je pense pas qu'on associe balsa et hinoki, si ?).
Ben si le bois avec lequel je joue : Dotec Personn Off

Ah, ben je savais pas, merci de l'information Vince Diesel Content
Tu es amateur de bois balsa à la base ? Est-ce qu'on a un touché balsa ou un touché plus bois avec une telle association ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 24 Janvier 2014 18:11

Je n'aime pas les bois qui vibre et avec celui la j'aime bien le toucher j'ai plusieurs dotec (5) et c'est le seul que j'aime vraiment, il est un peu le prolongement de ma main même si celle ci ne fait pas toujours ce que je veux Émoticône
Je suis en train de me tâter pour un Darker 5P-2A pour la saison prochaine mais une chose est sûr je reste sur du hinoki en pli extérieur
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 24 Janvier 2014 18:23

Citation de vince diesel :
Je n'aime pas les bois qui vibre et avec celui la j'aime bien le toucher j'ai plusieurs dotec (5) et c'est le seul que j'aime vraiment, il est un peu le prolongement de ma main même si celle ci ne fait pas toujours ce que je veux Émoticône
Je suis en train de me tâter pour un Darker 5P-2A pour la saison prochaine mais une chose est sûr je reste sur du hinoki en pli extérieur

Ah, l'inverse pour moi, j'aime pas les bois qui ne vibrent pas du tout. J'ai remarqué que tous les bois avec lesquels je me sens bien ont tendance à vibrer et à donner beaucoup "d'informations" au joueur. Merci de ta réponse Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 24 Janvier 2014 18:48

Biig la palette des cornilleau hinotec devrait répondre à tes interrogations !! du all+ qui va bien au off+ carbone ! c'est vraiment une belle gamme ! juste le regret qu'il n'ai pas un bois de def moderne avec finition hinoki comme le darker !!

Vendredi 24 Janvier 2014 19:21

J'ai vu les Hinotec. Mais ils ne semblent pas avoir un énorme succès. Je vais "étudier" ça... Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 19:32

Citation de Biiig :
J'ai vu les Hinotec. Mais ils ne semblent pas avoir un énorme succès. Je vais "étudier" ça... Clin d'oeil

Oui, je trouve ça étonnant. Hinoki, finition sympa, prix assez attractif, toute une gamme de vitesses... je ne sais pas pourquoi ils ont rencontré aussi peu de succès alors que tout le monde semble courir après les bois hinoki. Peut-être le fait que Cornilleau reprenait pied dans le monde des bois/revêtements quand ils ont été lancés, et que les gens n'ont pas trop voulu tester au début ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 24 Janvier 2014 22:12

J'ai le Ma Lin Carbon en main là. C'est vraiment un joli bois, léger, et parfaitement équilibré. Je sais pas pourquoi, mais je sens bien l'affaire. Et s'il était celui que je recherche ?
Le mien est en concave et j'aime bien, positionnement dans la main naturel et immédiat. Tiens Pierread, cadeau mon ami. Clin d'oeil
- Photo de kfping dans le sujet dédié http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30373-1.html -

http://image.noelshack.com/fichiers/2013/35/1377778971-img-0407.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 22:18 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 22:16

En off+ le gergely, sardius par exemple
En off je dirai kong spécial, photino par ex

Les deux ont de l'hinoki.

Vendredi 24 Janvier 2014 22:23

Citation de vince diesel :
@ Pierread :Sinon, pour les Eagle de Joola, c'est de l'hinoki ? Je pensais en avoir vu un qui était à base de balsa en pli central (et je pense pas qu'on associe balsa et hinoki, si ?).
Ben si le bois avec lequel je joue : Dotec Personn Off


Sardius de mémoire c'est balsa hinoki carbon et les t9...

Vendredi 24 Janvier 2014 22:36

Citation de Biiig :
J'ai le Ma Lin Carbon en main là. C'est vraiment un joli bois, léger, et parfaitement équilibré. Je sais pas pourquoi, mais je sens bien l'affaire. Et s'il était celui que je recherche ?
Le mien est en concave et j'aime bien, positionnement dans la main naturel et immédiat. Tiens Pierread, cadeau mon ami. Clin d'oeil
- Photo de kfping dans le sujet dédié http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30373-1.html -

Héhé, merci big, j'avais vu ça Clin d'oeil
Tu aurais quand même pu le prendre en anatomique ce bois, pour la revente éventuelle, ç'aurait été plus facile Émoticône

Citation de Biiig :
- Andro Kinetic OFF ==> ça existe toujours ça ?

Tiens, en passant, le Andro Kinetic OFF (si ça se réfère bien au Andro Super Core Kinetic OFF, càd celui-là), ça ne doit plus exister. Mon bois préféré était son petit frère, c'était le OFF– de la gamme. D'ailleurs, j'ai joué avec ce bois OFF aussi, je l'ai toujours mais il est dans un triste état. Je vais coller 2 plaques dessus pour voir ce que ça donne et jouer un peu avec demain matin, pour le fun. J'en ai plutôt un bon souvenir. Assez puissant mais bonnes sensations et une vitesse maîtrisée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 22:37 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 24 Janvier 2014 22:46

Citation de pierread :
Citation de Biiig :
J'ai le Ma Lin Carbon en main là. C'est vraiment un joli bois, léger, et parfaitement équilibré. Je sais pas pourquoi, mais je sens bien l'affaire. Et s'il était celui que je recherche ?
Le mien est en concave et j'aime bien, positionnement dans la main naturel et immédiat. Tiens Pierread, cadeau mon ami. Clin d'oeil
- Photo de kfping dans le sujet dédié http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-30373-1.html -

Héhé, merci big, j'avais vu ça Clin d'oeil
Tu aurais quand même pu le prendre en anatomique ce bois, pour la revente éventuelle, ç'aurait été plus facile Émoticône

Je sais pas mais ... Je sens que je vais le garder celui-là.

Sinon, chez Andro, non, les SuperCore Cell et les Kinetic, ce n'est pas la même chose Émoticône (petites billes dans le manche des Kinetic) ils ressortent cette année sous une autre présentation ==> Andro Kinetic Rekord ALL, ALL+, OFF-, OFF, OFF+.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 24 Janvier 2014 23:00

Le lien que je t'ai donné référence un Kinetic OFF, alors que sur le manche il est bien indiqué Super Core Kinetic OFF (mais pas Super Core Cell, qui constitue là une gamme tout à fait différente en effet Clin d'oeil)

Donc tu parlais des nouveaux Kinetic Record toi ? J'ai l'impression que personne n'en parle de ces bois, je sais pas ce que ça vaut.

Citation de Biiig :
Je sais pas mais ... Je sens que je vais le garder celui-là.

Je te le souhaite !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Janvier 2014 23:00 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 24 Janvier 2014 23:04

Pour finir sur les Cornilleau hinotec, j'ai pu joué avec le all+, le off- et le off.
Je n'ai pas trop aimé le all+ et le off- sans doute à cause du pli central qui n'est pas le même que celui du off.
En tout cas le off que j'ai est léger, 76g, et bien agréable à jouer.

Vendredi 24 Janvier 2014 23:46

Citation de pierread :
Donc tu parlais des nouveaux Kinetic Record toi ? J'ai l'impression que personne n'en parle de ces bois, je sais pas ce que ça vaut.

Non je parlais des anciens Kinetic.

Pour les Rekord... ça vient de sortir. Puis... pas sûr que le design très... "coloré" plaise au plus grand nombre...
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 25 Janvier 2014 01:31

Pour moi une évolution logique après ton Allround Classic pour t'emmener vers un Offensive Classic, un Primorac Off-, un Samsonov Alpha, ou encore le très bon Korbel Off.

Samedi 25 Janvier 2014 02:15

Citation de julot :
Pour moi une évolution logique après ton Allround Classic pour t'emmener vers un Offensive Classic, un Primorac Off-, un Samsonov Alpha, ou encore le très bon Korbel Off.

- Stiga Offensive Classic (pas le NCT ?) ==> déjà dans ma liste
- Butterfly Primorac OFF- =============> idem
- Samsonov Alpha ==================> idem
- Korbel OFF ======================> ah... je l'ai pas celui-là

Et ceux-là ? Non ?
- Yasaka Ma Lin Carbon
- Yasaka Ma Lin Extra Offensive
- Joola Rossi Emotion
- Andro Super Core Cell OFF
Allez L'Isle sur le Doubs
3
3
313 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois