Degommer de la colle blanche - Page 2

Dimanche 17 Novembre 2013 11:55

oui sans problème apres selon ce que l'on veux il faut la diluer ou pas.

de toutes celles cité la moins épaisse est la dianchi. la texticroche d’origine est assez épaisse.

Samedi 23 Novembre 2013 12:49

Je reviens à ce sujet.
J'ai voulu coller un target sound tout neuf à la texticroche.
Le premier collage ne me convenait pas, j'ai décollé pour ensuite le recoller.
Lors du décollage, j'ai voulu enlever la premiere couche de colle et la catastrophe, la mousse s'enlève aussi.
Je pense que les tensors sont difficiles à dégommer, résultat ma plaque est toute moche ça fait des reliefs j'ai horeur de ça.
Je vais jouer comme ça pour voir si ça ne gène pas, mais je ne collerais plus avec cette colle je reprendrais la cornilleau easy+.

Samedi 23 Novembre 2013 13:01

J'ai essayé l'alcool à brûler, l'acétone, l'eau écarlate. Rien ne fonctionne. Et ce n'est pas sur des revêtements tensor Émoticône

Samedi 23 Novembre 2013 13:34

Ca doit dépendre des mousses, sur mon 729FX c'est revenu comme neuf (la mousse est plutôt dure). Je pense que c'est plus difficile sur des mousses tendres.

Samedi 23 Novembre 2013 21:06

J'ai du magna TS II c'est aussi tendre que du target sound et je l'ai décollé/recollé 4 ou 5 fois sans Pb.

Quand tu enlèves la plaque, la colle reste sur la plaque, pas sur le bois. Ensuite tu enlève de la plaque le film formé par la colle.

Sinon j'utilise la copydex, en 250ml sur ebay c'est moins cher que la texicroche, la copydex est moins épaisse mais il faut aussi la diluer. Je rajoute de l'eau pour avoir presque aussi liquide que la freechack butterfly (sans doute à base de colle latex)

Samedi 23 Novembre 2013 21:59

Je n'ai pas réussi à enlever le voile de colle sans arracher la mousse.
J'ai pété un plomb et résultat le revêtement est mort Pleurer je vais en recommander un et le coller sur une feuille autocollante.

Samedi 23 Novembre 2013 23:24

 
J'ai flingué au moins un revêtement aussi avec les feuilles autocollantes Decathlon...

Désormais pour moi c'est colle à l'ancienne pour les backside et éventuellement feuille autocollante si vraiment ça ne veut pas tenir (genre picot long sans mousse qui se recroqueville à la colle).
 

Dimanche 24 Novembre 2013 11:41

Bah j'ai pris de la colle normale avec voc chez wack, j'espère qu'elle est bien Clin d'oeil

Lundi 02 Décembre 2013 10:32

Pour enlever de la colle blanche (ou VOC) proprement, souvent la meilleure methode c'est... de rajouter de la colle.

Je l'ai encore fait hier soir.

Rajouter une bonne couche de copydex non diluee. Une fois que c'est sec (ou presque), enlever le film de colle a la main,

Resultat impeccable.
Work hard, play hard...

Lundi 02 Décembre 2013 20:29

Citation de Olio :
Pour enlever de la colle blanche (ou VOC) proprement, souvent la meilleure methode c'est... de rajouter de la colle.

Je l'ai encore fait hier soir.

Rajouter une bonne couche de copydex non diluee. Une fois que c'est sec (ou presque), enlever le film de colle a la main,

Resultat impeccable.


Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Lundi 02 Décembre 2013 20:42

Je vais vous envoyer mes plaques pour les dégommer alors...

Jeudi 12 Décembre 2013 09:33

La blue contact de Donic, je viens d'essayer sur mes deux tenergy et mes deux xiom, d'après la description elle est spécialement faite pour les mousses à alvéoles larges... elle est vraiment très bien... Bonne accroche, et dégommage facile... cependant si le bois n'est pas vernis retirer très délicatement au décollage...
j'ai essayé de mettre plusieurs couches ( car dans la description il dise qu'il y a plus de vitesse...) je n'ai eu aucune sensation de vitesse supplémentaire....

pour moi elle vaut bien la Free chack mais sèche plus rapidement...

Sinon pour dégommer, je fait comme la colle VOC, je frotte avec mes doigts délicatement... mais attention, une seule couche est difficile à retirer... il en faut 2 ou 3

Vendredi 27 Décembre 2013 22:25

bonsoir!
d'après mon expérience, pour dégommer la colle blanche, oublier l'eau, l'acétone et autres, utiliser du détachant à sec pour textile, que l'on trouve en magasin de bricolage! Efficace et sans abîmer la mousse. Également efficace avec n'importe quelle colle!
j'aimerais avoir des retours par rapport à ce procédé....
yvan
2
2
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Colles et nouvelles technologies