Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une chinoiserie en revers aussi? - Page 4

Lundi 18 Novembre 2013 14:35

Citation de Ivanof :
Citation de FABRIZIO971 :
scirocco sf, plaque euro à prix chinois mais si c'est un tensor à la andro PS ça risque d'etre un peu rapide?

je te répond directement non, et meme avec un bois off, que j'utilise moi aussi sur ces plaques.
cette plaque est rapide en phase offensive( top frappé et top rotation, side spin, frappe, bloc actif) et lente en phase bidouillage et defense ( jeu court/ chop/ bloc).


merci pour l'info, les démarages en top sont faciles? pour moi le pb est plus que qd je suis efficace en bloc actif j'ai tendance à sortir mes top Rv....(comme avec l'hexer duro)


avec mes gestes où je rentre dans la balle et je joue du poigné, je n'ai pas de problème à demarrer en revers, j'ai déja pensé à ne conservé le SF qu'en revers, (EDSBIM ne l'a dailleurs qu'en revers et il a pas l'air d'être malheureux ) et prendre plus élastique en coup droit mais je sature de dépenser des blindes, d'abord je reste avec cette config puis au bout de 1 ou deux mois voir une phase je pense que je prendrais 2 mm de la meme plaque pour le coup droit, car au service ça tourne très convenablement.

le bloc dès que que tu as trouvé la bonne orientation c'est très éfficace et tu ne te demande si la faute vient de la raquette, tu sais que ça vient de toi, de ton angle, ton placement, tout ce que tu veux mais pas la raquette.
mais il me semble necessaire de le préciser je joue à la table, eventuellement à mi distance , plus loin c'est moins cool de tenir les échanges ( un jeu à la chinoise?)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Novembre 2013 14:41 par FABRIZIO971

Lundi 18 Novembre 2013 14:57

La raison pour laquelle je n'ai pas garder le sf en CD c'est l'adhérence et le touché de balle (pas assez chinois et tacky à mon goût)

Lundi 18 Novembre 2013 14:57

merci encore pour ces avis, en effet mon pb est de rentrer mes démarages et pas de finir les points sur les top saucés en RV (ceux la je les sert du cd, derniérement avec un rasant PS que je teste et trouve injustement méconue...), par contre une fois le jeux rapide lancé des blocs actifs incisifs je dis pas non...scirocco et shark pouraient aller visiblement, et comme quasi tout ce que vous m'avez conseillé se vends chez misterping je vais voir ce qu'ils me conseillent aussi, je vous dirais ça...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 19 Novembre 2013 08:06

faut dire que niveau plaque chinoise, à part misterping...eacheng.fr en France c'est léger .
Émoticône

Mardi 19 Novembre 2013 09:10

ben il y a bien friedship, j'avais essayé chez eux des ... frienship et DHS, mais ça m'avais pas convaincu, en tout cas les modéles essayé, si un pote du club m'avais pas fait testé son moon pro je me serait meme plus posé de question sur les chinoiserie (et je les aurais laissé aux .... chinois!), donc merci à lui, le moon pro est vraiment bien....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 19 Novembre 2013 15:39

bon j'ai déja suivi votre conseil d'apeller daniel de misterping qui n'a pas hésité à y passer 1/4 d'h sans garantie de vente : Émoticône

son premier conseil d'aprés mes besoin c'est un submarine: je lui ai dit: mais c'est une plaque déf, je veux que ça avance qd meme, un VS bridé ça m'interesse pas!, il m'a dit si tu peux essayer essaye, qd tu lache le bras ça avance en claque et bloc actif (et les petits top passent bien est sont bien saucés), et tu le lachera facilement (et c'est ce que fait le pote à qui je vais demander sa raquette un de ces jours.....) et vous, vous la connaissez cette plaque?

dans les chinoises le G3 gold a eu sa préférence mme si + rapide que le sub (mais pas trop non plus),exit le shark 2 se faisant qu'en 2.1 (du moins chez lui?) et le beijing 4 étant aussi rapide qu'un tensor euro.

sur les autres il a émis des avis favorables sur le cyber tacky compromis chinois/euro , et le scirocco sf compromis tensor/classique.

il en reste donc 4 et je vais lui en prendre que 2 pour le moment, je suis pas encore sorti de l'auberge....bon en attendant de pouvoir tester ce submarine je vais lire ce que je trouve dessus et suis preneur de vos avis avisés!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 15:42 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 19 Novembre 2013 15:54

J'en ai justement pris un à un coéquipier, en 1.8 en remplacement d'un vari spin 1.5 pour son RV.

Il en est pleinement satisfait Clin d'oeil gros contrôle, grosse adhérence (au moins autant que le VS) et effectivement quand on force un peu ça part quand même.
Pour 18€ livré, tu peux y aller sans soucis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 15:55 par Janvio

Mardi 19 Novembre 2013 16:45

super merci janvio.... je suis pas surpris, mon pote fout aussi des grandes claques à plat qui partent bien avec, mais il toppe pas....peux-tu demander de ma part à ton collégue si il trouve que les petits top rotassion en démarages sur poussette sont faciles à effectuer? (à moins que tu ne le sache déja...)

on parle bien du submarine? parce que chez misterping il est à 17E + 6 de colissimo, (un peu dommage de pyer un colission juste pour 2 plaques mais bon en général elles sont pas chéres....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 16:48 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 19 Novembre 2013 17:00

Du revers il ne sait pas faire de tops vraiment frappés, voir même rapides, il se contente de blocs et de tops rotation plutôt lents et courts pour lancer le jeu et finir en écrasant avec son coup droit.
Pour te répondre, il n'a aucun soucis pour relever la balle, même sur service très coupé (ce qui a le don d'en agacer plus d'un d'ailleurs...).

Et oui je parlais bien du submarine, trouvé à 11.90 + 5.50 de FDP, soit 17.40 livré Clin d'oeil
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=271313924179
Déjà commandé plusieurs fois chez eux, le shop est sérieux et tu es livré en 1 semaine, 10j maxi. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 17:03 par Janvio

Mardi 19 Novembre 2013 18:31

merci à tous les 2 pour les tuyaux, pour l'occase hélas tous mes Rv sont rouges (sinon on s'en sort plus dans les permuations...), pour l'achat ebay je vais voir si j'arrive à me grouper avec des gars du club pour un achat misterping en diluant les frais...sinon why not?

merci aussi pour l'info janvio, en effet je joue un peu comme ton collégue (sauf que si tu me la léve un peu trop meme sur le Rv ..... Émoticône )
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 19 Novembre 2013 19:25

Le submarine c'est lourd et ça avance pas des masses, pas trop adapté au revers et impossible de reculer avec ce genre de revêtement

Mardi 19 Novembre 2013 20:30

Visiblement edsbim tu préfère le sciroccomais merci qd mm pour ton avis!!

si on peut pas reculer c'est pas grave pour moi, de toute façon si je recule c' est quasi mort avec une pate en vrac!

par contre si c'est lourd ça m'embéte plus, tu as un poids en tête quand tu dis lourd?

jusqu'à 45g c'est encore jouable sur mon bois le plus léger, au dela....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Novembre 2013 20:30 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 20 Novembre 2013 00:06

De mémoire, en 2mm noir il pèse 49g predécoupé
Mousse très amortissante et topsheet plutôt élastique, légèrement tacky en noir
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 00:09 par Edsbim

Mercredi 20 Novembre 2013 09:41

oui là le poids serait rédibitoire...;je l'ai pas trouvé sur le forum et vais essayer de voir avec les gars du club qui jouent avec si ils ont une vieille plaque à peser (voire à tester...)
pour le reste ça corresponds bien à ca que j'ai vu en effet, ça pourrait etre interessant pour moi qui aime pas les plaque trop dures et cherche pas trop dynamique pour l'occasion!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 20 Novembre 2013 18:03

je relance pour des avis sur les possibilité off de ce submarine: j'ai pas mal lu dessus et j'ai trouvé quasi que des défenseurs qui l'ont en 1mm...des conseils de prendre ça ou un 729fx...(et avec ça, rien ne sort de ma raquette!)

je dois dire que j'aurais déja laissé tomber si c'était pas Daniel de misterping (parait-il de trés bon conseil) qui m'en avait parlé (et avec un avis positif de Janvio ici!)

je vais enfin lacher mon bras en mettant mes démarages Rv sur la table ou envoyer des sous marins dans le bas du filet d'aprés vous?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 20 Novembre 2013 19:46

J'avoue que je capte pas trop la proposition de giant dragon submarine.
C'est un trés bon choix pour de la défense
moderne en coup droit ou tu fais des tops frappés ou mou farcis en rotation... En revers c'est pour moi comme du 729 si tu as le bon geste ça gicle et en face il doit faire avec de l'effet de fou sinon tu lèves la balle et te manges un pain.

Je critique pas la plaque c'est du bon, mais plutot le choix de stratégie qui correspond pas à tes désirs du début du post Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 19:56 par FABRIZIO971

Jeudi 21 Novembre 2013 10:03

Citation de Ivanof :

Pour le CD, Moon pro 1.8 essayé et adopté (pour le moment je teste aussi d'autres trucs), par contre moins bien adapté à mon Rv plutot fait de poussettes/bloc actif (bien que le chantier du moment est de fiabiliser le top et surtout le démarage), donc je cherche moins rapide tout en restant dans le mi dur.



Au contraire je trouve que ce submarine est très sécurisant en poussettes et blocs, en plus de pouvoir démarrer "rotation". Il n'est certainement pas le plus rapide -un peu plus qu'un vari spin- et c'est quand même pas simple d'envoyer des tartines avec mais comme ce dernier il permettrait de prendre confiance dans tes démarrages RV tout en restant performant si tu t'y fais agresser.

Un top revers mou et plein d'effet c'est toujours mieux qu'un top revers dans les bâches Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Novembre 2013 10:05 par Janvio

Jeudi 21 Novembre 2013 10:54

1 partout balle au centre, les 2 avis se tiennent, qui se prote volontaire pour les départager?

je vais peut etre pouvoir résoudre le pb en essayant de m'en faire préter un pour le mettre sur l'andro super core carbon light all+ que je viens de prendre, j'ai mis un impuls PS, 1.8 en Rv, et là ça va bien trop vite car ce bois 'est VRAIMENT pas un all+, peut etre meme pas un off- mais un vrais off? donc ça peut se justifier un Rv trés lent la dessus..... mais j'ai été aussi surpris du conseil de misterping et je crois que je vais mettre plus rapide qd meme sur la raquette de mon profil en face du MP....un G3 gold peut etre si je veux rester sur du chinois...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 27 Novembre 2013 13:50

je dois etre assez tétu, je poursuis ma recherche d'un Rv chinois pour mettre en face du moon pro et faire une raquette 100% chinoise (c'est c.. mais bon..) malgrés de mombreux candidats éliminés:

Le shark 2 qui se fait qu'en max alors que je veux du 1.8....

Le beijing 4 jugé trop rapide pour ce que je cherche par misterping

le submarine conseillé par misterping et jugé trop lent par moi aprés test d'un 1.8 sur bois all, j'ai essayé d'extrapoler ce que ça pourrait donner sur mon bois le plus rapide (le carbone light all+), mais je pense que c'est beaucoup trop lent par rapport à ce que j'ai d'habitude et aussi une fois le jeux lancé (ou par ex un duro 1.7 me convient bien), les démarages sont certes sur la tables mais trop faciles à contrer, je confirme qu'un VS sauce chinoise n'ira pas avec mon geste court du Rv juste poigné/avant bras.

Le superspin G3 gold à l'air plus rapide que ça sans etre l'égal d'un tensor ou meme un shiffter, il reste dans la course.

j'en cherche un 2em pour ma cde, et me retourne vers galaxy avec 2 idées que je vous soumet:
un jupiter serait si j'ai bien compris un espéce de MP plus lent? (plus facile à démarer?) doit-on encore le considere comme un stockage d'energie?

le moon tout court n'a pas l'air d'avoir la cote, je repose la question du MP en 1.5; ep. qui ne semble pas trés prisée.... qq'un sait-il ce qu'il donne en top par rapport au 1.8? (différence important? en vitesse, facilité...)

merci encore pour vos nombreux conseils....
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 27 Novembre 2013 13:55 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
2
0
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements