Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une chinoiserie en revers aussi? - Page 5

Mercredi 27 Novembre 2013 15:41

Si tu cherche tjr du chinois en RV essaye un mars 2 ou un apollo 2 (le 2ème est fait pour le revers.

Mais je te conseille vivement un scirocco sf en 2mm (noir de préférence), surtout si tu joue avec sur un super core cl

Mercredi 27 Novembre 2013 18:43

Merci de ta réponse, j'ai en effet 2 bois que j'aimerais équiper d'un Rv plus lent, le balsa off- de mon profil et ce super core CL all+, je voudrais une chinoise pour le balsa et du moins rapide que le scirocco sf pour l'autre, d'aprés misterping c'est un "mini tensor" et un cyber tacky soft sera plus lent, je sais pas ce que tu en penses vu que tu as les 2 (enfin en médium...) et je vais de toute façon en lire un peu plus sur ce air.

idem pour les 2 autes milkyway, je vais chercher, pour le moment j'ai vu que le appolo n'est plus au catalogue misterping te le mars 2 est dans les off- (avec les vénus, sun pro et jupitter) je connais pas du tout, si vouis voullez m'en dire plus sur tout ça..... (par ex les poids, j'ai vu que le jupitter est lourd par ex...)

personne n'a essayé le moon pro en 1.5 ?

d'autres idées ???
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 27 Novembre 2013 18:45

Je vais pouvoir essayer un Cyber Tacky médium que j'avais commandé a nicopong1 en 2mm !

Mercredi 27 Novembre 2013 21:35

Citation de Ivanof :
Merci de ta réponse, j'ai en effet 2 bois que j'aimerais équiper d'un Rv plus lent, le balsa off- de mon profil et ce super core CL all+, je voudrais une chinoise pour le balsa et du moins rapide que le scirocco sf pour l'autre, d'aprés misterping c'est un "mini tensor" et un cyber tacky soft sera plus lent, je sais pas ce que tu en penses vu que tu as les 2 (enfin en médium...) et je vais de toute façon en lire un peu plus sur ce air.

idem pour les 2 autes milkyway, je vais chercher, pour le moment j'ai vu que le appolo n'est plus au catalogue misterping te le mars 2 est dans les off- (avec les vénus, sun pro et jupitter) je connais pas du tout, si vouis voullez m'en dire plus sur tout ça..... (par ex les poids, j'ai vu que le jupitter est lourd par ex...)

personne n'a essayé le moon pro en 1.5 ?

d'autres idées ???


Le cyber tacky soft, sans booster c'est plutôt dur (le booster attendrit bien la mousse sans augmenter considerablement la vitesse), le medium est un peu trop dur en revers (surtout sur bois carbone)
Et pour le scirocco sf, ce n'est pas vraiment un tensor, pas dans ses reactions en tout cas, essaie le en 1,8 noir tu seras surpris du resultat, moi je ne lache plus.

Mercredi 27 Novembre 2013 22:50

Citation de megatop :
Je vais pouvoir essayer un Cyber Tacky médium que j'avais commandé a nicopong1 en 2mm !


je suis preneur de tes impressions surtout pas rapport au musa (meme si je suis plutot intessé par la version soft), comparaison de vitesse, adhérence, poids, dureté....

si je renonce au Rv chinois ces 2 la sont de bon candidats, mon pote à qui j'ai conseillé un musa en est content, il pense meme le prendre pour son Cd car les tops retombent mieux qu'avec son tensor tendre (il toppe tjrs un peu frappé...et souvent un peu long!)
en tout cas dés que j'ai moins de compet je lui pique sa raquette!!

je pense que ton off classique est un bois tendre non? je me demande si la relative dureté du musa ferait pas bon ménage avec un bois trés tendre comme le balsa light?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 28 Novembre 2013 10:59

Citation de Edsbim :

Le cyber tacky soft, sans booster c'est plutôt dur (le booster attendrit bien la mousse sans augmenter considerablement la vitesse), le medium est un peu trop dur en revers (surtout sur bois carbone)
Et pour le scirocco sf, ce n'est pas vraiment un tensor, pas dans ses reactions en tout cas, essaie le en 1,8 noir tu seras surpris du resultat, moi je ne lache plus.


J'ai un peu peur que ça soit qd mm trop rapide sur le supercore CL all+, il y a actuellement un impuls PS 1.8 qui est quasi le tensor le plus lent d'aprés les cotations wack et c'est bien bien trop rapide. En tout cas tu le conseille sur des bois durs plutot, sur le balsa ça irait pas? j'ai aussi un temper tech all+ sur lequel je suis en train d'achever des vielles plaques au robot qui pourrait me permettre de le tester ce sf, c'est entre les 2 mais plutot dur qd mm....

pour le cyber en soft je suis surpris que tu le trouve dur non boosté, plus haut nicopong l'estimait à 38/40° (mais boosté ou pas?)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 28 Novembre 2013 11:11

Ton balsa off- fait combien H / L ?

Jeudi 28 Novembre 2013 11:12

Citation de Ivanof :
Citation de Edsbim :

Le cyber tacky soft, sans booster c'est plutôt dur (le booster attendrit bien la mousse sans augmenter considerablement la vitesse), le medium est un peu trop dur en revers (surtout sur bois carbone)
Et pour le scirocco sf, ce n'est pas vraiment un tensor, pas dans ses reactions en tout cas, essaie le en 1,8 noir tu seras surpris du resultat, moi je ne lache plus.


Le cyber soft fait 38° boosté, sans booster c'est plutôt 40-41°
Ce n'est pas pour autant injouable

J'ai un peu peur que ça soit qd mm trop rapide sur le supercore CL all+, il y a actuellement un impuls PS 1.8 qui est quasi le tensor le plus lent d'aprés les cotations wack et c'est bien bien trop rapide. En tout cas tu le conseille sur des bois durs plutot, sur le balsa ça irait pas? j'ai aussi un temper tech all+ sur lequel je suis en train d'achever des vielles plaques au robot qui pourrait me permettre de le tester ce sf, c'est entre les 2 mais plutot dur qd mm....

pour le cyber en soft je suis surpris que tu le trouve dur non boosté, plus haut nicopong l'estimait à 38/40° (mais boosté ou pas?)

Jeudi 28 Novembre 2013 11:15

Oups mon message est dans la citation
Après le plus important est peut être de se fixer sur un bois et de trouver les revêtements adéquats. Tout dépend aussi de ton style de jeu (pourquoi recherches tu du lent en RV ?)

Jeudi 28 Novembre 2013 15:57

Citation de Edsbim :
Oups mon message est dans la citation
Après le plus important est peut être de se fixer sur un bois et de trouver les revêtements adéquats. Tout dépend aussi de ton style de jeu (pourquoi recherches tu du lent en RV ?)


pour rentrer mes démarages Rv avec plus de fiabilité, j'en ai marre qu'on me coince en poussette Rv pour m'empécher de jouer mon jeu qui est un jeu rapide.

en poussette ce que j'ai ça va, quoique l'impuls PS 1.8 sur le bois carbone c'est vraiment ma limite.
en jeux ouvert, bloc actif, claques, etc...;je me régale avec un tensor mi dur (mais fin) comme le duro 1.7, et la avec un VS ça irais plus du tout (d'ailleurs avec le submarine ça allait pas...), je cherche un compromis...disons all+/off-...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 28 Novembre 2013 17:07

Citation de Ivanof :
Citation de Edsbim :
Oups mon message est dans la citation
Après le plus important est peut être de se fixer sur un bois et de trouver les revêtements adéquats. Tout dépend aussi de ton style de jeu (pourquoi recherches tu du lent en RV ?)


pour rentrer mes démarages Rv avec plus de fiabilité, j'en ai marre qu'on me coince en poussette Rv pour m'empécher de jouer mon jeu qui est un jeu rapide.

en poussette ce que j'ai ça va, quoique l'impuls PS 1.8 sur le bois carbone c'est vraiment ma limite.
en jeux ouvert, bloc actif, claques, etc...;je me régale avec un tensor mi dur (mais fin) comme le duro 1.7, et la avec un VS ça irais plus du tout (d'ailleurs avec le submarine ça allait pas...), je cherche un compromis...disons all+/off-...


Si tu n'arrives pas à rentrer tes démarrages revers c'est avant tout une question de geste liée à ton matos, par exemple quand je suis passé d'un bois élastique mais en "bois" à un bois carbone je ne rentrait plus rien en poussette ou en démarrage revers il m'a fallu un temps d'adaptation, d'ou l'importance d'être sûr de ton choix au niveau du bois

Jeudi 28 Novembre 2013 18:45

j'y arrive, mais pas avec suffisament de fiabilité pour tenter mon démarage RV sur un match de championnat disputé, en match d'entrainement je le tente, quitte à perdre, pas grave, mais je veux pas non plus pénaliser l'équipe!

Bien sur, je bosse aussi ma technique avec le coach qd j'arrive à me libérer pour un entrainement dirigé, au robot pour appliquer...

pour les bois,le choix est en cours, je me suis muni d'une panoplie assez compléte: balsa, hinoki, traditionnel (NTC), temper tech, carbone, reste à choisir ce qui me va le mieux, c'est pas encore fait, en partie parce que j'ai commis des erreurs de débutant sur les plaques (de Rv, trop epais pour le balsa, tensor sur le carbone...), à ma décharge j'ai repris que l'an dernier, et je me suis d'abord préocupé de choisir le style de jeux de ma 2em carriére avec du matos proche de celui de ma jeunesse (stiga NTC, marck V gps...)

l'an prochain j'aurais trouvé mon style et mon matos et je pourrais enfin m'occuper de gagner des matchs! (enfin j'espére...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 28 Novembre 2013 21:27

Citation de megatop :
Ton balsa off- fait combien H / L ?


c'est un petit bois, env 15 sur 15, pourquoi?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 29 Novembre 2013 13:17

As tu essayé des plaques comme le pro XP ou le CJ8000 36-38° (palio) ?
Dureté autour du varispin, mais un peu plus de dynamisme et de vitesse avec une excellente adhérence, idéal pour démarrer rotation.

Vendredi 29 Novembre 2013 15:35

Citation de pano :
As tu essayé des plaques comme le pro XP ou le CJ8000 36-38° (palio) ?
Dureté autour du varispin, mais un peu plus de dynamisme et de vitesse avec une excellente adhérence, idéal pour démarrer rotation.


merci pour ton avis, je les connais pas, entendu parlé du pro XP bien sur mais je pensais que c'était trés lent (un peu comme un VS oui...), l'autre : ??? je vais me renseigner aussi
ça donne quoi en bloc sinon?
un répère peut etre approchant: j'avais pas trop aimé le rapid sound vraiment mou sur bois flexible, un peu mieux sur un temper tech all+

et je vois sur ton profil que tu joue avec du milkyway, tu me conseillerais pas en plus fin pour ce que je vaux faire?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 29 Novembre 2013 20:09

Le rapid sound est très proche du Pro XP effectivement (mousse du pro XP un poil plus dure mais c'est vraiment proche).
Si tu trouves ça trop mou sur ton bois ça sera surement pareil avec le Pro XP.
Le CJ8000 est encore un peu plus tendre.
Le Earth (factory tuned 36/38, attention ya une version 45/47° qui est peu jouable) est un peu plus dur, un peu plus dynamique et rejette un peu plus bas que les 3 précédents.
L'apollo 1 enfin est un essai, c'est un bon cran au dessus en dureté, rejet medium-bas, royal en bloc et frappe mais plus délicat en démarrage sur balles coupées.
Un earth pourrait te convenir, ou bien un CJ8000 en 39-41° (biotech de préférence). J'en avais essayé un sur un bois bien tendre et c'était très confortable en top. Par contre en épaisseurs c'est souvent du max, voir peut être coté eacheng.net qui a généralement plus de choix.

Dimanche 01 Décembre 2013 22:12

je retien de tes conseils le earth pour mon bois balsa, je vasi en parler à misterping qui le met dans la catégorie des submarine et 729 fx pour voir si ils le jugent qd mm un peu plus rapide que ça (pour donner un repère j'au joué hier avec un 20 one 11 1.8 sur le bois hinoki qui a un meilleur controle que le balsa, ça allait bien, il me faut plus lent pour le balsa, mais pas non plus une plaque déf!)

par contre pour le bois carbone qui est bien plus rapide, pourquoi pas un pro xp? si c'est proche du rapid sound, comme celui ci il sera peut etre bien mieux sur un bois rigide (enfin, à mon gout....), bon, chez misterping il ont plus de 1.8I, pff...

merci encore pour tes conseils!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 01 Décembre 2013 22:17

Citation de megatop :
Je vais pouvoir essayer un Cyber Tacky médium que j'avais commandé a nicopong1 en 2mm !


alors c'est fait? ça a donné quoi?

NB mon balsa fait 15x15 (tu m'avais demandé un peu plus haut, je sais pas si tu as vu la réponse)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 15 Décembre 2013 22:32

Voici le résultat de vos nombreux conseils (merci encore...) quelques temps aprés, 2 achats et plusieur test de plaques prétées:

Musa 1 ni aussi dur ni aussi rapide qu'annoncé, donc intéressant pour mon Rv sur un bois tendre, achat probable un de ces jours.

submarine non retenu, trop lent, je cherche pas aussi rapide que le moon pro ou meme shiffter ou 20 one 11 mais tout de meme pas un vari spin chinois....

T25 fx en fait j'ai pu me faire préter qu'un T25 trés (trop...) usé pour que ça me donne une réelle idée de ce que vaudrait un fx neuf en démarage, j'ai au moins plus voir que la vitesse est pas si incontrôlable (du moins en 1.7 sur bois all+) contrairement au T05 1.9 testé précédement....

achat chez misterping:

superspil G3 gold: pas encore monté, j'ai hate mais chacun son tour....

globe linqin japan sponge : acheté à la place du pro XP demandé, Daniel m"assurant de la ressemblance (et du faible investissement, promo à 8E...) monté à la place du shiffter PS sur la raquette de mon profil, au débalage on voit vite que si la mousse est tendre le topsheet est dur, l'adhérence trés collante, le premier rebond d'une balle en statique est moins haut que sur le mon pro mais pas trop, au 2em la balle reste collée.... (heuuu....)

1er test et rodage au robot, heureusement ça n'a rien à voir niveau vitesse avec le dernier attrape mouche essayé (un PF4), ça à l'air trés controlable en poussette et en top rotassion, moins bien en top frappé, en bloc le topsheet rigide semble porter ses fruit, peut etre une bonne surprise à confirmer (ou pas?) demain lors de qq matchs amicaux...

en tout cas merci encore à tous!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 16 Décembre 2013 06:22

Le Musa, tu cherches quoi comme couleur/épaisseur/prix ?
2
0
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements