Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une chinoiserie en revers aussi? - Page 7

Mardi 04 Février 2014 12:17

Citation de paseante :
Vous avez essayé le 729 Focus III snipe?

Je l'adore en revers. MDR J'ai pris la version 42º, ça donne 40º europeen plus ou moins.

Les tops et les blocs passesnt avec une sûreté démoniaque. Clin d'oeil Ce n'est pas un tensor, mais il y a un peu de dynamisme quand même. Voilà.

J'avais essayé et bien aimé. Mon seul souci avec cette plaque, son manque d'adhérence qui me pénalisait en service revers. À côté de ça, très agréable à utiliser dans les autres compartiments du jeu, blocs, poussette, tops, frappes. Je reste au Rapid Sound un peu moins agréable en démarrages mais qui m'offre une bien meilleure adhérence.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Février 2014 13:31

Citation de paseante :
Vous avez essayé le 729 Focus III snipe?

Je l'adore en revers. MDR J'ai pris la version 42º, ça donne 40º europeen plus ou moins.

Les tops et les blocs passesnt avec une sûreté démoniaque. Clin d'oeil Ce n'est pas un tensor, mais il y a un peu de dynamisme quand même. Voilà.


Émoticône je l'ai en revers en 40° soit un 36/38° euro et j'aime beaucoup. en chinoise pour moi, il y a celui-là, le beijing 4 et le 729-5. ces 3 plaques sont mes principales pour le revers.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 04 Février 2014 14:14

Citation de pierread :
Citation de paseante :
Vous avez essayé le 729 Focus III snipe?

Je l'adore en revers. MDR J'ai pris la version 42º, ça donne 40º europeen plus ou moins.

Les tops et les blocs passesnt avec une sûreté démoniaque. Clin d'oeil Ce n'est pas un tensor, mais il y a un peu de dynamisme quand même. Voilà.

J'avais essayé et bien aimé. Mon seul souci avec cette plaque, son manque d'adhérence qui me pénalisait en service revers. À côté de ça, très agréable à utiliser dans les autres compartiments du jeu, blocs, poussette, tops, frappes. Je reste au Rapid Sound un peu moins agréable en démarrages mais qui m'offre une bien meilleure adhérence.


j'ai tellement pas aimé le 729fx que je m'intéresse pas aux autres version, peut etre à tord car il me semble que tous les BS friendship sont des 729... ce focus est-il une version tendre du fx ou une tout autre plaque....

dur dur de s'y retrouver dans les chinoiseries qd on s'y connais pas trop, pour les duretés, mon moon pro est un 33° qui vaut un 40° euro, et là on me dit que leur 42 vaut aussi un 40 euro??? chaque marque à son échélle ou quoi?

la version à 40° serait pas plus proche du rapid spped que du sound? je suis preneur de toute comparaison en vitesse et poids avec ces 2 plaque que je posséde... pierread tu dis l'adhérence moins forte, mais mon 7289fx était bien collant, si ce focus est pareil peut etre est-ce juste que ce type d’accroche te convient moins que celle des rapid plus mécanique?.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 14:17 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 04 Février 2014 14:23

le focus 3 snipe, c'est grosso merdo un desto F3 avec moins d'adhérence (pas pour moi en tous cas) ou un andro impuls powersponge. je dis bien grosso merdo, c'est ce qui pour moi, s'en rapproche le plus.
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 04 Février 2014 14:49

Citation de Ivanof :
pierread tu dis l'adhérence moins forte, mais mon 7289fx était bien collant, si ce focus est pareil peut etre est-ce juste que ce type d’accroche te convient moins que celle des rapid plus mécanique?.

Non, je ne l'ai pas précisé dans ma réponse en effet, mais le Focus 3 Snipe est très typé européen : son adhérence n'est pas du tout collante, mais purement mécanique. Dans le jeu, ça me suffisait, mais du coup au service, je préfère l'adhérence du Rapid Sound qui est un mix entre adhérence collante et d'adhérence mécanique. Mais même sans comparer avec le Rapid Sound, je trouvais que le Focus III Snipe me permettait d'imprimer moins d'effet au service que des F3 pourtant pas spécialement réputés pour leur grosse adhérence. De tous les backsides offensifs que j'ai essayés, c'est celui qui avait le moins d'adhérence.

Après, encore une fois, c'est dommage car c'est une plaque qui me plaisait beaucoup en RV. Mais le service RV est très important pour moi (en simple, mais aussi et surtout en double) et je ne peux donc pas faire l'impasse sur ce point Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 14:49 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Février 2014 14:55

merci pour vos réponses, donc il y a qd mm un petit effet tensor (en tout cas il y en sur un F3 ou impuls...) et ça devrait etre un peu plus rapide qu'un rapid sound non?

sinon c'est plutot un plaque lourde comme le FX ou légère comme le rapid sound?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 04 Février 2014 16:53

Le Focus III Snipe est plutôt lourd, sans être une enclume. Pour le mien, je n'avais peut-être pas eu de chance : non découpé, j'avais environ 10g d'écart avec un des F3/F3BS/RapidSound, j'arrivais à 60g pour la plaque en 2.1 42° (mais il doit y avoir des variations, sur ce que j'ai lu sur les forums anglo-saxons ça tournait un peu moins haut).

L'effet tensor, oui un petit peu, m'enfin rien de comparable à nos tensors européens. Question rapidité, entre le Rapid Sound et le Focus III Snipe, je me souviens du F3S comme un peu plus rapide.

À noter qu'il a un défaut si tu changes et testes souvent du matériel : il est assez difficile de le décoller et recoller sans déchirer la mousse (j'avais lu ça avant de le tester, et j'ai effectivement déchiré la mienne lors du décollage). Rien à voir de ce côté là avec mon Rapid Sound que j'ai déjà décollé/recollé pas mal de fois et dont la mousse est très solide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Février 2014 16:54 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 04 Février 2014 17:18

Citation de pierread :
Le Focus III Snipe est plutôt lourd, sans être une enclume. Pour le mien, je n'avais peut-être pas eu de chance : non découpé, j'avais environ 10g d'écart avec un des F3/F3BS/RapidSound, j'arrivais à 60g pour la plaque en 2.1 42° (mais il doit y avoir des variations, sur ce que j'ai lu sur les forums anglo-saxons ça tournait un peu moins haut).

L'effet tensor, oui un petit peu, m'enfin rien de comparable à nos tensors européens. Question rapidité, entre le Rapid Sound et le Focus III Snipe, je me souviens du F3S comme un peu plus rapide.

À noter qu'il a un défaut si tu changes et testes souvent du matériel : il est assez difficile de le décoller et recoller sans déchirer la mousse (j'avais lu ça avant de le tester, et j'ai effectivement déchiré la mienne lors du décollage). Rien à voir de ce côté là avec mon Rapid Sound que j'ai déjà décollé/recollé pas mal de fois et dont la mousse est très solide.


avec la copydex, le miens bouge pas?! j'ai dû le recoller 4 fois aumoins, sur différent bois. Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Mardi 04 Février 2014 17:21

Ah oui ? C'était avant mon passage à la copydex, donc à la colle blanche spéciale ping (quelle daube...). Néanmoins, je n'avais jamais eu ce souci avec aucune autre plaque avant... donc j'en ai quand même conclu que la mousse était plutôt fragile. Mais à la copydex, ça doit effectivement se "travailler" plus facilement.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com
2
0
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements