Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une chinoiserie en revers aussi? - Page 2

Dimanche 10 Novembre 2013 11:31

Citation de Ivanof :
mes bois sont tous des all+ (ou off-), j'ai bien vu que cette plaque fait le buzz sur le forum et j'ai pas dit que j'allais pas l'essayer, le jour ou j'ai choisi ma chinoiserie je vais sans doute la joindre à la cde chez misterping...

mais justement chez eux ils la mettent dans un catégorie plus lente que le 11, donc je suppose qu'il faut que je prenne du 2mm aussi (en plus je vois que c'est sur un bois off), et j'aime bien sentir mon bois en rv et pas avoir trop de mousse... peut etre en 1.8 sur le balsa off- (quand le shiffter sera fatigué) j'airais assez de vitesse?

d'autres idées de chinoiseries chinoises avant que je me lance dans mes recherches?

Le buzz, faut le dire vite quand même... Mais c'est vrai que cette plaque est très intéressante, pour ma part je crois que je ne changerai plus avant longtemps.
Chez misterping il mettent le cyber tacky dans une catégorie plus lente que le 20 one 11 mais détrompes-toi, le cyber tacky est bien plus dynamique et tu peux la prendre en 1,8 mm sans souci, ça va bien envoyer!!

Dimanche 10 Novembre 2013 11:41

et pour terminer le point, comment elle se comporte, frappe facile, etc

Dimanche 10 Novembre 2013 11:44

Il faut peut être aussi prendre en compte que les besoins des joueurs chinois de haut niveau (dont le jeu est quand même très stéréotypé, donc pas étonnant qu'ils aient besoin du même matos) ne sont pas les mêmes que ceux de joueurs au niveau beaucoup plus modeste de nos campagnes et que ce qui s'applique à eux ne peut peut être pas s'appliquer à Ivanof... On sait effectivement que la grande majorité des chinois à haut niveau jouent avec des plaques euro/jap en revers (et encore que, apparemment certains joueraient aussi avec du TG3 neo, mais version national, sans doute plus proche en réactions d'une plaque euro/jap), mais qu'en est-il des joueurs de niveau bien plus modeste? Ça doit bien exister aussi en Chine??

Dimanche 10 Novembre 2013 11:54

Citation de tennisdetablepassion :
et pour terminer le point, comment elle se comporte, frappe facile, etc

Pas de problème pour terminer le point, les frappes partent très bien, le bloc est assez facile, le petit jeu un régal, les tops bien saucés...
Personnellement je ne lui trouve pas de point faible, et le gros plus pour moi qui suis un casseur de plaques, la plaque ne bulle pas (sauf version hard) ni ne fissure!!

Dimanche 10 Novembre 2013 12:19

Citation de nicopong1 :
Il faut peut être aussi prendre en compte que les besoins des joueurs chinois de haut niveau (dont le jeu est quand même très stéréotypé, donc pas étonnant qu'ils aient besoin du même matos) ne sont pas les mêmes que ceux de joueurs au niveau beaucoup plus modeste de nos campagnes et que ce qui s'applique à eux ne peut peut être pas s'appliquer à Ivanof... On sait effectivement que la grande majorité des chinois à haut niveau jouent avec des plaques euro/jap en revers (et encore que, apparemment certains joueraient aussi avec du TG3 neo, mais version national, sans doute plus proche en réactions d'une plaque euro/jap), mais qu'en est-il des joueurs de niveau bien plus modeste? Ça doit bien exister aussi en Chine??


Le TG3neo national est réservé à l'élite nationale en Chine, aucun ne joue avec ça en revers. De toutes façons le TG3neo national reste très proche du provincial, c'est comme pour les H3, faut pas attendre de la version nationale qu'elle soit plus proche d'un tenergy que la version provinciale, ça n'a rien à voir. la différence se joue sur la qualité du topsheet et de la mousse mais ça reste la même plaque.
Plusieurs forumeurs sont déjà allés en Chine s'entraîner avec des joueurs de niveau "normal", de 14 à 20 on va dire, ils jouaient tous avec de l'européen en revers dès qu'ils savent un minimum toucher la balle (je parle pas des gamins de 5 ans qui démarrent sans doute avec deux 729 ou deux H3). Donc bon c'est sympa de me reprocher de donner des leçons mais je m'appuie sur des bases existantes, pas sur mon imaginaire.
maintenant ok une plaque chinoise peut convenir à certains joueurs en revers, j'en connais un qui joue avec bonheur un TG3neo effectivement, mais c'est tout l'inverse d'Ivanof, il est à 1m50 de la table, il mesure 1m90 et il joue "poulpe" avec des grands gestes, il est dpnc peu gêné par le manque de dynamisme en revers, au contraire ça l'arrange vu l'ampleur de ses gestes. Mais c'est pas ce que j'ai cru comprendre du jeu d'Ivanof.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 10 Novembre 2013 12:38

puisque cyber tacky semble être une bonne plaque, une dernière question, les démarrages près de la table? sur balles coupées, au service? sensation dure?

Dimanche 10 Novembre 2013 15:20

Citation de tennisdetablepassion :
puisque cyber tacky semble être une bonne plaque, une dernière question, les démarrages près de la table? sur balles coupées, au service? sensation dure?

Non c'est assez tendre, version medium et soft bien sûr, les degrés de dureté annoncés sont assez justes, c'est à dire 40-43° pour le medium et 38-40 pour le soft. Au service on peut mettre beaucoup d'effet, en démarrage l'angle de rejet medium haut va bien aussi (l'angle de rejet est plus haut que celui des 20 one). Près de la table, pas plus tard que vendredi soir à l'entrainement j'arrivais à passer des démarrage au dessus de la table en coup droit!

Dimanche 10 Novembre 2013 15:40

Citation de popette58 :
maintenant ok une plaque chinoise peut convenir à certains joueurs en revers, j'en connais un qui joue avec bonheur un TG3neo effectivement, mais c'est tout l'inverse d'Ivanof, il est à 1m50 de la table, il mesure 1m90 et il joue "poulpe" avec des grands gestes, il est dpnc peu gêné par le manque de dynamisme en revers, au contraire ça l'arrange vu l'ampleur de ses gestes. Mais c'est pas ce que j'ai cru comprendre du jeu d'Ivanof.


en effet, je fais 1.75 et n'ai plus la mobilité pour défendre, je vise en effet un jeu d'attaquant à la table, plutôt de type patient que le gars qui claque tout car j'ai des arguments en contre initiative avec un bon bloc actif de Rv, mais je veux pouvoir démarrer en top aussi bien du Rv que du Cd, pour ensuite finir en frappe dés que ça monte un peu...

ceci précisé, je voullais remercier tout le mondes pour tous ces avis, qui seront tous examinés avec attention meme si ils sont contradictoires. je note les réserves de popette qui m'a quand meme cité 2 vraies chinoises sur lesquelles il faut toujours que jeme documente, le moon 1.5 proposé par zhor, le musa était déjà dans le colimateur , tout comme le cyber talky mais c'est pas ça qui va me permettre de savoir quoi chercher dans les chinoises vu qu'elles sont allemandes et japonaise! (quoique ce cyber est un peu "chinese like" car tacky au début du moins.) donc je prends les info dessus quand meme, et je vais commencer par me faire une idée de la 20 one 11 qui attends dans le placard....

cela dit, je prends aussi d'autres idées de chinoiseries vraiment chinoises bien sur, si vous avez essayé avec succés du mi dur et mi rapide!!!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 10 Novembre 2013 17:38

Je confirme l'efficacité du Cyber Tacky même si je l'ai sur le RV, tu peux jouer en poussettes (très) coupées, frapper ou toper (en rotation ou en frappé) sans difficulté près de la table comme à 1 ou 2 m.
Attention, certains revêtements ont un autre visage sur certains bois comme par exemple le XIOM Musa que j'ai joué une saison en RV sur OSP Virtuoso+ qui était juste sensationnel mais sur le Rosskopf Emotion, une catastrophe, cela faisait comme un Tensor, la balle partait toute seule... et je n'utilise pas de booster !!!
Autre exemple du même genre, le Ryhzm a le même comportement sur l'HyperTouch alors que sur le R.E, c'est parfait...

Donc pour résumé, des tests seront nécessaires pour trouver LE revêtement avec lequel tu seras en adéquation.

Dimanche 10 Novembre 2013 18:46

Citation de Lionel60 :
Attention, certains revêtements ont un autre visage sur certains bois comme par exemple le XIOM Musa que j'ai joué une saison en RV sur OSP Virtuoso+ qui était juste sensationnel mais sur le Rosskopf Emotion, une catastrophe, cela faisait comme un Tensor, la balle partait toute seule... et je n'utilise pas de booster !!!.


Une merveille sur l'Offensive Classic , rien a envier a des tensors ! Émoticône

Dimanche 10 Novembre 2013 21:46

si je comprends bien le musa s'entends bien avec les stiga, je vais tester celui du pote monté sur un kinetic, et éventuellement j'en mettait un sur un NTC, ça devrait etre le meme type de bois...

et ce cyber, avec quel type de bois il va bien?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 11 Novembre 2013 08:37

Citation de Ivanof :
et ce cyber, avec quel type de bois il va bien?


Pour répondre à ta question, je dirais qu'il semble "passe-partout'. Je l'ai essayé sur le R.E, Ma Lin Extra Offensive Carbon, le Joola Markovic (idem R.E) et HyperTouch, sans être dérangé par aucun changement de comportement.

Lundi 11 Novembre 2013 09:59

Citation de zhor :
c'est le 7p2a7t (pas référencé sur les darker du profil), bois off très linéaire et très agréable.
je viens de penser à une plaque que vend aussi misterping et qu'un de mes collègues s'est offerte. plaque très tendre et très agréable à jouer. depuis qu'il l'a sur son revers son pourcentage de réussite de ce coté a explosé : le victas... après; laquelle prendre ? seul daniel pourra t'aiguiller.



AH oui le 7T, je crois que c'est du off+, si tu joue avec ça et un MP 1.8 peut etre qu'un 1.5 sur mon balsa off- ça pourrait etre bon...

pour le moment j'ai fait le contraire sur ce bois, à savoir une plaque sans stockage d'energie (shiffter PS) avec de l'épaisseur (enfin 1.9, mais pour mon Rv c'est le max que j'ai testé), si la mousse aide bien en top, je perds en contrôle dans le petit jeux et surtout les blocs actifs avec l'effet catapultant du balsa, je vais peut etre essayer le MP 1.5 sur ce bois....(et mettre le 1.9 sur un NTC plutôt )

le musa 1.8 j'attends de piquer la raquette de mon pote pour vous dire ce que j'en pense!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 11 Novembre 2013 10:01

tu as peut être raison popette, mais tu nous parle de plaques dures... nous on te parle de plaques chinoises tendres... et donc adaptées à un revers à la table.
et franchement, ces plaques, au niveau petit jeu, block et démarrage n'ont rien à envier aux européennes !
perso les européennes sont trop réactives, ce qui fait faire beaucoup de fautes, surtout à un niveau modeste comme le notre... mais elles sont à la mode... alors mettez tous des lances missiles sur vos planches et croisez les doigts pour que la balle touche la table.

Lundi 11 Novembre 2013 10:53

Citation de Ivanof :
le musa 1.8 j'attends de piquer la raquette de mon pote pour vous dire ce que j'en pense!


Tu risques de pas tout comprendre avec ce revêtement surtout si tu joues que quelques heures , faut du temps pour s'y faire même si la prise en main et immédiate ! Émoticône

Lundi 11 Novembre 2013 18:10

Citation de zhor :
tu as peut être raison popette, mais tu nous parle de plaques dures... nous on te parle de plaques chinoises tendres... et donc adaptées à un revers à la table.
et franchement, ces plaques, au niveau petit jeu, block et démarrage n'ont rien à envier aux européennes !
perso les européennes sont trop réactives, ce qui fait faire beaucoup de fautes, surtout à un niveau modeste comme le notre... mais elles sont à la mode... alors mettez tous des lances missiles sur vos planches et croisez les doigts pour que la balle touche la table.


C'est pas qu'un problème de plaque dure, j'ai joué avec un Jupiter en 33, un superspins G3 qui n'était guère dur une fois cassé et j'avais essayé un tin arc 3 en 33 et c'était le même problème, ça part pas a tous les coups, en revers c'est chiant. Et puis t'as encore le problème de l'adhérence, la plupart des plaques chinoises même les plus européennes ont une adhérence un peu tacky et quand tu veux jouer finement avec le topsheet c'est galère, des fois la balle te glisse.

Sinon je suis d'accord avec toi les plaques TENSOR européennes sont trop réactives. Mais déjà ça dépend lesquelles et les tenergy sont différents des tensors, le contrôle est bien meilleur. Et puis il reste aussi les plaques classiques, à notre modeste niveau ça va pas si mal en revers. C'est juste dommage que l'adhérence ne soit pas au niveau des plaques plus récentes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 18:32 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 11 Novembre 2013 22:09

jouer finement? ça veut dire envoyer des sacs dans les coin et pas au milieu de la table?
bon, je rigole, ça m'arrive aussi de temps de temps le petit top rotation placé (mais pas souvent...) je trouve que le moon pro est pas mal pour ça d'ailleur, je pensais les autres chinoises aussi, pas évident, bon, bon... un moon tout court ou jupitter son moins rapide qu'un MP, ça pourrait pas aller en Rv ça?

reste les classiques, j'ai juste fait 5 min avec le musa aujourd'hui et ça m'a semblé bien adhérent, mais bon le shiffter aussi mais il n'a pas semblé satisaire popette à ce niveau puisque je l'ai vu en vente, mais en le comparant à des tenergy et chinoises ou à des tensor euro/jap.

je comprends pas trop ce que tu veux dire mégatop qd tu dit qu'il faut du temps pour se faire au musa, alors que j'ai pu constater que sa prise en main est en effet assez rapide (pour mon pote qui jouait avec c'était spectaculaire, 15 min d'adaptation puis il semblait faire ce qu'il voullait de son Rv , je pense qu'il va y gagner pas mal par rapport à son Grip SE)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 11 Novembre 2013 23:42

Citation de popette58 :
Mouais bon les chinoiseries en revers c'est pas fabuleux fabuleux... il faut taper dans les plaques tendres qui seront du coup plus dynamiques. Un des meilleurs choix est encore le shark II, tendre et dynamique et excellent en bloc, ça pourrait te convenir. Si tu veux trancher davantage les poussettes et mettre de l'effet dans les tops, les superspins G3 sont pas mal, la version silver étant assez bien adaptée au revers car très tendre et bien dynamique. .


ces 2 plaques sont en effet souvent citées pour le Rv, voici ce que j'ai trouvé:

le shark 2 serait fabuleuse en bloc et pas mal aussi pour les démarages rotation, inconvénients elle est lourde et épuisée chez misterping (sauf version déclassée), elle parait aussi assez rapide qd mm...

le G3 silver est plus légère, dispo chez misterping, mais j'ai trouvé bien moins d'avis la concernant, de plus les dureté sont pas claires, la silver ferai 32°, mais euro ou chinois? (ce qui ferait presque 40° euro et irai bien), très fragile, indécolable sans la bousiller! peut etre un version plus dure (gold, soft?) serait plus adaptée ?

je vais appeler daniel de misterping qu'il m'explique tout ça et me parle un peu aussi du moon pro en 1.5....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 23:42 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 13 Novembre 2013 11:33

La dureté annoncée des superspins est une dureté européenne.

Je suis plutôt content de mon superspin G3 gold en RV. Mais sur les 3 que j'ai commandés, aucun n'avait la même vitesse. Je joue sur la tension au collage pour aumenter celle-ci, si besoin. Sinon, en gros, ça se comporte comme un petit tensor européen, sans effet trampoline dans le petit jeu, et une adhérence très prononcée. La mousse (collée à la VOC) se décolle bien, mais faut y aller délicatement quand même. Pas besoin de rodage.

Je n'ai pas aimé le SSG3 soft en RV (pas assez dynamique) ni le gold en CD (trop aléatoire quand on rentre fort dedans).

Mercredi 13 Novembre 2013 17:53

ça pourrait le faire pour moi alors pusique j'hesite entre un petit tensor et pas tensor du tout... à combien tu estimerait la dureté (et vitesse) des soft et gold par rapport à des plques euro connues, ça si c'est des ° euro les 32° du silver ça va pas le faire, un des 2 autres why not...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
2
0
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements