Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Une chinoiserie en revers aussi? - Page 3

Mercredi 13 Novembre 2013 18:21

Les estimations de Misterping (37° euro pour le gold et 40° euro pour le soft) me semble plutôt réalistes.

Mercredi 13 Novembre 2013 21:54

merci, les 2 pourraient convenir alors, a voir...

par contre j'ai eu l'occasion hier soir de tester du DHS bien dur (en max, mais non boosté) sur un balsa off- que je connais bien, impossible de jouer avec ça, le gars en face envoyait des petits top hyper saucés avec des petits coups de poignée, dur à bloquer bien que je soit un contreur, bien content de prendre un set à l'arrache...je te parle meme pas de sa poussette hyper coupée, je commence à voir ce qu'on peut trouver à ces plaques mais avec une technique de 15 c'est plus facile de topper avec ça...

si ce G3 pouvait concilier un peu des mondes et etre plus accéssible pour moi...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 14 Novembre 2013 18:42

Je trouve le SSG3 soft un peu difficile en RV. Même si le top revers est mon point fort, j'ai finalement abandonné, de peur de ne pas avoir le niveau. Après, sur un bois qui catapulte, ou quand on n'a pas peur de rentrer un minimum dedans en revers, ça peut sans doute le faire...

Jeudi 14 Novembre 2013 18:48

Pareil, j'ai trouvé le superspin G3 difficile à gérer en revers, je suis beaucoup plus à l'aise avec un T64 ou T64fx. Le problème vient effectivement du fait que dès qu'on ne s'implique pas beaucoup dans la balle, le manque de dynamisme et le manque de grip fait perdre le contrôle de la balle, et l'adhérence collante ne permet pas de récupérer ce contrôle si on ne rentre pas assez dedans.
En gros pour moi le superspin G3 et les autres plaques chinoises en revers, ok si on joue à mi-distance et qu'on envoie assez fort en top en permanence, sinon c'est galère.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 15 Novembre 2013 09:55

J"ai lu le long sujet sur les G3, je crois que popette essayé le hard, TTW me disant que le soft est encore un peu dur e, Rv et le silver étant vraiment trop tendre pour moi, si essaie de chinoiserie il y a je pense que ça sera le gold, meme de préfèrence au shark 2 d'après ce que j'en ai lu...merci encore!

je creuse actuellement la piste cyber tacky, j'y revient bientôt!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 15 Novembre 2013 09:58

Pense aussi au Beijing IV, plaque assez méconnue et que je n'ai pas essayé moi-même, mais d'après les retours c'était pas mal, bien adhérent sans être trop collant, et surtout léger, tendre et très dynamique.

Vendredi 15 Novembre 2013 10:43

Citation de Lionel60 :
Je confirme l'efficacité du Cyber Tacky même si je l'ai sur le RV, tu peux jouer en poussettes (très) coupées, frapper ou toper (en rotation ou en frappé) sans difficulté près de la table comme à 1 ou 2 m..

après avoir lu un long sujet sur ces cyber il semblerait que ça puisse etre pas mal en effet en soft 1.8, il me manque juste une idée de son poids que je n'ai pas trouvé, si vous avez une idée? merci

et merci aussi pour les nouvelles idées, je vais pas manquer de lecture...

Vendredi 15 Novembre 2013 14:20

Sinon si tu cherche une plaque dynamique, pas trop lourde et bien adhérente, essaye le scirocco sf (16€50 chez misterping) très bon rapport qualité prix

Vendredi 15 Novembre 2013 19:49

En version soft c'est pas trop lourd, c'est même presque léger!

Vendredi 15 Novembre 2013 20:59

Citation de Edsbim :
Sinon si tu cherche une plaque dynamique, pas trop lourde et bien adhérente, essaye le scirocco sf (16€50 chez misterping) très bon rapport qualité prix

EN 1,8 MM tu peux quasiment faire de tout chop, top, frappe mais ce n'est pas chinois, allemand, adhérence importante et très adapté à des gestes courts sur le revers ( si tu as un rapide coup de poignée) tu pourrrais être convaincu.
pour le bloc et la claque revers c'est aussi éfficace.
comme dit Edsbim le rapport qualité/prix est intérressant.
bon courage

Samedi 16 Novembre 2013 10:41

merci pour le bon courage, mais c'est toujours un plaisir de chercher et de tester....merci surtout pour toutes ces infos que je récapitule quelque peu en essayant de les classer de la plus rapide à la plus lente (toute correction étant la bienvenue vu que ceci vient aussi de recherches diverses sur le forum)

scirocco sf, plaque euro à prix chinois mais si c'est un tensor à la andro PS ça risque d'etre un peu rapide?

Beijijng 4: effet de stockage d'énergie aussi si bien compris, rapide pour du chinois, peut etre la 3 serait plus controlable? qq réserves niveau qualité/durée.

moon pro: un peu rapide en 1.8 pour le Rv, en 1.5 pas beaucoup de mousse pour faciliter le top, je garde pour le CD pour l'instant.

superspin G3 gold : pourquoi pas pour tester du collant chinois assez tendre et controlable.

cyber tacky soft: idem mais plaque euro/jap un peu typée chinoise, devrait aussi se situer en vitesse entre un tensor et un classique?

Musa: plaque euro bien adhérente dont la cotation de vitesse WS qui la place avec les tensor tendre semble bien suévaluée, peut etre un poil dure, je devrait pouvoir tester au club...

shark 2: très type chinois, trop pour moi qui peu pas jouer du tout avec du DHS ou autre chinois dur type 729FX

je garde en mémoire la T25fx à essayer des que possible mais j'ai peur que ça soit encore trop rapide.

j'ai dit beaucoup de bétises?

Samedi 16 Novembre 2013 10:55

Citation de Ivanof :

Musa: plaque euro bien adhérente dont la cotation de vitesse WS qui la place avec les tensor tendre semble bien suévaluée, peut etre un poil dure, je devrait pouvoir tester au club...

Wack sport sur le Musa 1

Référence : 0001117

Marque : XIOM
Rapidité : 19
Adhérence : 19
Contrôle : 14.5
Dureté : 45
Energie : Non

Bordel , comment ils font la cotation ? Émoticône
2 ans que je joue avec et en 2,2 sur cette phase je trouve pas ça ! Émoticône
Le contrôle est bien plus haut , je donne 16 / 17 , l'adhérence 18 / 18+ ( surface yper élastique et l'adhérence est très bonne / non passagère ) et la vitesse faut baisser 17+ / 18 et encore en Max comme le miens !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 10:57 par megatop

Samedi 16 Novembre 2013 11:00

merci de confirmer c'est bien ce qu'il me semblait, en 1.8 ça pourrait le faire pour un prochain test si je fini par renoncer au chinoises, je vous dit ce que j'en pense dés le pote m'a prété sa raquette!

Samedi 16 Novembre 2013 11:03

Le shark 2 tu l'as essayé ? Non parce que si tu le trouves trop typé chinois tu peux tout de suite abandonner l'idée d'une plaque chinoise en revers. C'est le moins typé chinois de toutes les chinoiseries que j'aie testées !

Samedi 16 Novembre 2013 11:36

Citation de Ivanof :
merci de confirmer c'est bien ce qu'il me semblait, en 1.8 ça pourrait le faire pour un prochain test si je fini par renoncer au chinoises, je vous dit ce que j'en pense dés le pote m'a prété sa raquette!

Attention aux bois , tu risques d'être déçus , sur le stiga ça va très bien même beaucoup mieux que l'expert et pourtant je ne jurais que par lui ! Émoticône

Samedi 16 Novembre 2013 11:36

scirocco sf, plaque euro à prix chinois mais si c'est un tensor à la andro PS ça risque d'etre un peu rapide?

je te répond directement non, et meme avec un bois off, que j'utilise moi aussi sur ces plaques.
cette plaque est rapide en phase offensive( top frappé et top rotation, side spin, frappe, bloc actif) et lente en phase bidouillage et defense ( jeu court/ chop/ bloc).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 11:38 par FABRIZIO971

Samedi 16 Novembre 2013 15:08

Citation de popette58 :
Le shark 2 tu l'as essayé ? Non parce que si tu le trouves trop typé chinois tu peux tout de suite abandonner l'idée d'une plaque chinoise en revers. C'est le moins typé chinois de toutes les chinoiseries que j'aie testées !

non pas le shark 2, j'ai esssayé du DHS trop dur et injouable.
je disait ça car j'ai cru le lire sur le forum mais j'ai beaucoup trop derniérement et j'ai du me tromper (ou alors c'est qu'il faut pas croire tout ce qu'on lit!), a moins que ça soit juste au niveau du poids car je crois qu'elle est bien lourde si je me trompe pas aussi!

sinon niveau vitesse j'ai eu raison de la mettre parmis les plus lentes? (je me méfie maintenant...)

Samedi 16 Novembre 2013 15:12

Citation de FABRIZIO971 :

je te répond directement non, et meme avec un bois off, que j'utilise moi aussi sur ces plaques.
cette plaque est rapide en phase offensive( top frappé et top rotation, side spin, frappe, bloc actif) et lente en phase bidouillage et defense ( jeu court/ chop/ bloc).

merci pour l'info, les démarages en top sont faciles? pour moi le pb est plus que qd je suis efficace en bloc actif j'ai tendance à sortir mes top Rv....(comme avec l'hexer duro)

Samedi 16 Novembre 2013 15:15

Citation de megatop :
Citation de Ivanof :

Attention aux bois , tu risques d'être déçus , sur le stiga ça va très bien même beaucoup mieux que l'expert et pourtant je ne jurais que par lui ! Émoticône

alors sur un allround NTC ça pourrait le faire, je peux la tester la dessus, je pense que c'est le meme type de bois que le off classic en plus lent....

si tu as des comparaisons de vitesses en tete avec d'autres plaques de ma sélection je suis preneur....

Samedi 16 Novembre 2013 16:22

Citation de Ivanof :
Citation de popette58 :

non pas le shark 2, j'ai esssayé du DHS trop dur et injouable.
je disait ça car j'ai cru le lire sur le forum mais j'ai beaucoup trop derniérement et j'ai du me tromper (ou alors c'est qu'il faut pas croire tout ce qu'on lit!), a moins que ça soit juste au niveau du poids car je crois qu'elle est bien lourde si je me trompe pas aussi!

sinon niveau vitesse j'ai eu raison de la mettre parmis les plus lentes? (je me méfie maintenant...)

Bah écoute non, moi c'est le candidat que j'aurais mis en haut de la liste, c'est ni trop rapide ni trop lent, ça contrôle super bien en bloc et remise, pour moi je préfère l'adhérence d'un tenergy mais pour celui qui cherche une plaque à tout faire en revers et qui privilégie le contrôle à l'attaque c'est un très bon choix. Moi mon arme principale c'est le top bourré de sauce en revers avec option grosse minasse donc le shark II c'était un peu light à mon goût mais pour quelqu'un qui privilégie le coup droit et contrôle en revers c'est nickel.
Le poids ne m'a pas choqué, c'est medium je dirais, c'est pas plus lourd qu'un tenergy fx voire moins, et la dureté c'est bien tendre, le 34° que 'javais faisait aux alentours de 38° de sensation euro.
Je crois même que quelques internationaux jouent avec un shark II ou III (sa version HDG) en revers, avec un H3 ou un blue whale en coup droit, c'est un gage de qualité et c'est assez rare pour être souligné vu le nombre qui jouent en tenergy en revers (la grande majorité).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 16:24 par popette58
2
0
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements