Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 32

Vendredi 17 Janvier 2014 14:29

ouais ça envoie quand même Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 17 Janvier 2014 14:30

Citation de Smile09 :
Je pense aussi que c'est pas forcement une question de classement mais plutôt due à une sensation, un feeling, un style de jeu.

Excuse-moi, je ne disais pas du tout ça pour me la péter avec mon classement.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 14:33

Citation de Biiig :
Citation de Smile09 :
Je pense aussi que c'est pas forcement une question de classement mais plutôt due à une sensation, un feeling, un style de jeu.

Excuse-moi, je ne disais pas du tout ça pour me la péter avec mon classement.


T’inquiétè je ne l'ai pas pris comme ça, c’était juste une remarque Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Vendredi 17 Janvier 2014 14:41

Citation de Smile09 :
Pour le 19 Leclerq, il met de sacrées claques avec ses deux impuls speed :o

Citation de Biiig :
Impuls Speed 1.8mm !

Citation de Smile09 :
ouais ça envoie quand même Clin d'oeil

Tu m'étonnes ! ...Rire
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 14:49

Citation de pierread :
Citation de Biiig :
Impuls Speed 1.8mm !

De toute façon, Impuls Speed, R4, Jup, Vega, ça reste des plaques offensives, et avec la gestuelle appropriée, je pense que n'importe quel bon joueur est capable de mettre de gros pains Content C'est juste qu'à force de jouer avec des plaques (très) rapides, on a souvent perdu cette habitude...
Citation de Biiig :
Oui le R4 doit être une bonne plaque de revers, d'ailleurs il m'arrive de tourner la raquette et c'est pas mal. Mais, pour moi hein, la meilleure plaque pour mon revers que j'aie pu tester est, et de loin, le Joola Samba ==> un contrôle de malade !

Après avoir essayé pas mal de plaques plus dures, je commence à me réhabituer aux plaques très tendres. Hier j'ai rejoué avec ma raquette bis avec le F3 Big Slam, et je suis réconcilié !

Néanmoins, si j'ai (à nouveau) apprécié le F3 Big Slam 2.0mm, je lui préfère l'Adidas R4 qui rassemble les mêmes qualités sans les petits défauts, R4 qui a gagné beaucoup de points à mes yeux.

Quand le F3 Big Slam sera mort (dans pas longtemps), j'aurai 3 options en tête :
- 1 autre R4 (dois-je descendre de 2.0 à 1.8mm ?)
- 1 Impuls Speed en 1.8mm ?
- 1 Vega Europe ?

Toi qui as déjà testé le R4, dirais-tu qu'ils sont proches ? Ou, sinon, quelle sont les différences entre R4 et Vega Europe selon toi ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 15:13

Honnêtement, j'ai essayé le R4 trop brièvement pour te faire une comparaison, là maintenant. En plus, je l'avais plutôt joué côté revers, donc plutôt sur du jeu en placement et à plat, alors que j'utilise mon Vega Europe uniquement en CD (même pas tenté en RV pour le moment, tiens), et donc principalement en top.

Ceci dit, si j'ai l'occasion, je réessaierai et je te dirai ce que j'en pense plus précisément.

Là comme ça, mais à prendre avec d'énormes pincettes donc, je trouve le Vega Europe plus adapté à un jeu en rotation, alors que le R4 me semblait plus polyvalent et moins orienté top. Je me vois moins mettre un Vega Europe dans mon revers par exemple, ou un R4 en coup droit. Je pense aussi que le R4 rejette medium, car ça ne m'avait pas surpris lors des échanges que j'ai faits avec, alors que le Vega Europe rejette franchement medium-haut (voire haut, à confirmer car je n'ai pas de points de repères dans cette tranche d'angle de rejet).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 15:13 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 17 Janvier 2014 15:17

Oui Biig c'est plus rapide que mon 05 fx, enfin il faut faire moins d'effort pour que la balle parte de la raquette vu que c'est un tensor.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 15:18 par Barracuda

Vendredi 17 Janvier 2014 15:25

Par rapport, à cette histoire d'angle de rejet, en re-jouant avec le F3 Big Slam hier soir, j'ai vu la différence avec le R4.

Vu ce que tu me dis, je vais rester sur le R4 2.0mm, quand il sera râpé, peut-être en 1.8mm. Je le comparerai au Impuls Speed 1.8mm (ça c'est la faute à Eddy LeclercqRire).

Mais on verra ça en fin de saison, quand j'aurai fait le bilan du R4 2.0mm. Je ferai mes petits tests de fin de saison. Pour l'instant, je stoppe les frais.

En tout cas, je suis fin prêt pour la phase 2. Émoticône

J'ai pour l'instant, un "autre combat" à mener. Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 17:10 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 18:02

Citation de Biiig :
Par rapport, à cette histoire d'angle de rejet, en re-jouant avec le F3 Big Slam hier soir, j'ai vu la différence avec le R4.

Ah ? Le R4 rejette plus haut que le F3BS, je suppose ? Ça ne m'avait pas foncièrement choqué. Je te redirai ce que j'en pense quand j'aurai l'occasion de rejouer un peu avec le R4.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 17 Janvier 2014 20:28

Non, plus bas Pierread. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 20:33

Citation de Biiig :
Non, plus bas Pierread. Clin d'oeil

Ah d'accord Content Mais franchement plus bas, ou c'est minime ? Parce que ça ne m'avait vraiment pas marqué.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 17 Janvier 2014 20:38

Un peu plus bas... Clin d'oeil

Je viens de poster un sujet dans les bois. Tu iras voir ?

Je me suis rendu compte que j'avais pas mal tourné en rond toutes ces années, en essayant plein de revêtements, tout ça pour revenir au R4, qui ressemble quand même pas mal à ce que j'ai toujours utilisé, le F3 Big Slam.

En parcourant les catalogues, et les sujets sur les bois, il y en a qui sont vraiment magnifiques ! Et aussi très... chers ! J'avoue ne pas être insensible à l'esthétique !

Est-ce je pourrais m'adapter à un bois très rapide ? Je vais m'intéresser un peu à la question. Toujours dans l'optique de descendre en 1.8mm pour mon coup droit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 20:44 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 20:45

Citation de Biiig :
Je viens de poster un sujet dans les bois. Tu iras voir ?

Je me suis rendu compte que j'avais pas mal tourné en rond toutes ces années, en essayant plein de revêtements, tout ça pour revenir au R4, qui ressemble quand même pas mal à ce que j'ai toujours utilisé, le F3 Big Slam.

En parcourant les catalogues, et les sujets sur les bois, il y en a qui sont vraiment magnifiques ! Et aussi très... chers !

Est-ce je pourrais m'adapter à un bois très rapide ? Je vais m'intéresser un peu à la question.

J'irai voir. Par contre, je me posais justement la question ces derniers jours : qu'apportent donc ces bois qui coûtent 80-100€, par rapport à un bois traditionnel ? La satisfaction d'avoir un produit super bien fini, mais à part ça, dans le jeu ? Il faudrait que j'ouvre un sujet tiens.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 17 Janvier 2014 20:51

Bah joins toi au mien if you want. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 21:06

Citation de Biiig :
Ok, alors dans notre petite liste, des plaques rapides mais contrôlables, j'ajoute le Ventus Spin, le Ventus Soft, et l'Impuls Speed. Dites moi si ça vous convient ok ?

1 - Butterfly T05FX
2 - Xiom Vega Pro
3 - TSP Ventus Spin
4 - Tibhar Aurus Sound
5 - Haifu Shark II
6 - Donic F2
7 - TSP Ventus Soft
8 - Xiom Vega Europe
9 - Donic F3
10 - Adidas R6
11 - Andro Impuls Speed
12 - Adidas R4
13 - Donic F3 Big Sam
14 - MilkyWay Jupiter
15 - Joola Samba


C'est quoi le lien entre les plaques ?
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 17 Janvier 2014 22:11

C'est toutes les plaques que Biiig veut essayer dans le mois qui vient Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 17 Janvier 2014 22:18

Citation de jack69 :
C'est quoi le lien entre les plaques ?
Citation de pierread :
C'est toutes les plaques que Biiig veut essayer dans le mois qui vient Émoticône

Mékilékon !Rire

Bah c'est une petite liste (non exhaustive) de plaques pas trop rapides mais qui envoient quand même, et qui restent "contrôlables" pour des joueurs de niveau régional voire départemental.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 17 Janvier 2014 22:26

ah ok ... car certaine plaque ne ce ressemble pas du tout ...
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Vendredi 17 Janvier 2014 22:28

Oui je sais ... Comme le Vega Pro par exemple ?

C'est sa linéarité qui lui permet de figurer dans cette petite liste, bien qu'il soit plus dur que les autres. Le Jupiter, malgré son adhérence collante, est plus tendre que les 43° annoncés, et a des qualités aussi.

Le T05FX, je dis bien FX, et le Samba, sont les deux extrêmes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 17 Janvier 2014 22:34 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 20 Janvier 2014 13:38

Biig @

J'ai un collègue de club qui souhaiterai changer sa plaque revers (futura energie), il joue en frappe revers/Cd et il souhaiterai pouvoir démarrer en revers poru sortir de la poussette sur poussette. Je pensais lui mettre un samba 2.0 sur le revers mais un vega europe 1.8mm serai pas mal aussi ... tu en pense quoi, toi qui a un peu tout tester.

Ps : il lui faut beaucoup de contrôle pour être serein dans son jeu.
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements