Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Adidas R4 ? R6 ? Vega Europe ? Impuls Speed ? F3 Big Slam ? - Page 13

Dimanche 08 Décembre 2013 00:10

En fait le R6 est pour remplacer le 05fx (un peu cher pour ce que c'est). Je garde le 612 en revers (après quelques errements pendant cette phase je crois que rien ne gêne autant que le 612, sans parler de sa facilité d'attaque sur balles coupées, fin du HS).

Dimanche 08 Décembre 2013 00:23

Tu as une bonne raquette déjà. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 08 Décembre 2013 00:28

C'est vrai mais l'accroche commence à faiblir...

Dimanche 08 Décembre 2013 00:37

Ah.... au bout de combien de temps ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 00:56 par Biiig

Dimanche 08 Décembre 2013 00:53

Au fait, tu es passé directement du Quattro Formula au T05FX ?

Dimanche 08 Décembre 2013 08:45

Oui je suis passé en mai dernier du quattro formula 1.8mm au 05fx. La transition s'est faite sans problème malgré le poids supérieur et surtout un plus grand dynamisme (mais le contrôle est là). Donc au bout de 6-7 mois ça reste tout à fait jouable mais je dois dire que le R6 me tentait depuis un certain temps...

Dimanche 08 Décembre 2013 09:44

tiens nous au courant herce pour une comparaison T05 FX et le R6

j'étais intéressé par un tenergy FX (le 05 ou le 64) mais le prix me gène et en plus pas de remise possible, dommage car c'est du bon matos

j'ai eu il y'a longtemps maintenant un T05 FX et je le trouvais trop rapide (angle de rejet trop haut ?) pour moi a l'époque

ce qui est bien c'est que pas mal de forumeurs vont tester le R6 pendant le mois qui arrive (pierread, herce et aussi stefetlolo il me semble)

on attend les avis, ça pourra aider Biiig et d'autres...

merci d'avance

Dimanche 08 Décembre 2013 10:39

Pas de problème Émoticône

Dimanche 08 Décembre 2013 10:56

Moi ce qui m'intéresse plus encore : la comparaison R6 / Quattro Formula (qui m'attirerait plus qu'un T05FX...)

Dimanche 08 Décembre 2013 12:01

Citation de Biiig :
Moi ce qui m'intéresse plus encore : la comparaison R6 / Quattro Formula (qui m'attirerait plus qu'un T05FX...)

là y'a pas photo Biiig

le R6 est plus rapide, plus dynamique, plus tensor

le quattro formula est comme un samba ou un vari spin dtec en un peu plus nerveux

je ne crois pas que c'est ce que tu recherches si tu veux plus nerveux que le samba

le R6 est aussi plus costaud dans le temps, avec une meilleur durée de vie

dommage que tu n'aies pas pris le R6

si tu le souhaites, je pourrais te prêter le mien dans un mois car je vais le changer pour la phase 2 (il aura 5 mois de jeu a 4-5h/semaine),il sera encore bien jouable pour autant

Dimanche 08 Décembre 2013 12:23

C'est vraiment gentil de ta part, merci beaucoup. Mais tu sais, je vais vite être fixé : à savoir si le Samba en Max suffit par rapport à ce que je demande, ou pas.

Je rappelle que mon cahier des charges c'est contrôle maximum, adhérence correcte, puis vitesse "suffisante". La vitesse n'est pas ma priorité du tout.

Si je vois que je me fais trop contrer parce que le Samba n'avance pas assez même en Max, dans ce cas, le R6 sera mon prochain achat, promis ! Clin d'oeil

Dimanche 08 Décembre 2013 12:24

Intéressant ta comparaison Samba / VS Dtec, un collègue vient de prendre ça dans son revers (pour gagner en sécurité), et j'ai l'impression qu'il trouve ça un peu trop lent quand même. Je lui suggérerai le Samba quand il voudra le remplacer !

Il est vraiment bien ce sujet MDR
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 08 Décembre 2013 12:36

Oui le Samba est génial pour le contrôle en bloc, tu mets la balle où tu veux. En bloc revers, c'est vraiment agréable et "rassurant".

Faut que j'explique un petit truc aussi que j'ai oublié de dire : j'aime bien tourner ma raquette en remise de service, et même dans le jeu, pour perturber l'adversaire avec la différence de rotations entre mon 612 Turbo et un backside. Si ma plaque cd est vraiment trop rapide, il y a trop de différence de vitesse avec mon revers, et c'est plus dur de contrôler avec le backside côté revers.

C'est pour ça que je regarde les trucs genre Samba, Quattro Formula.

Pas évident de trouver LE bon compromis. Si j'avance pas assez en cd, je me fais défoncer en contre à mon niveau (et au-dessus).

C'est pour ça que je cherche et teste plein de trucs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Décembre 2013 12:41 par Biiig

Dimanche 08 Décembre 2013 12:48

Pour la vitesse, vous diriez comme moi ?

T05FX > R6 > R4 > F3 Big Slam > Samba = Quattro Formula > Vari Spin D-TeCs ?

Dimanche 08 Décembre 2013 13:21

moi, je dirais:

T05FX > R6 > F3BS > R4 > samba=quattro formula>varispin dtec

pas un grand écart entre le t05FX et le R6 (peut etre l'angle de rejet) et pas un grand écart non plus entre le R6 et le F3BS

Dimanche 08 Décembre 2013 13:30

J'aurais aussi mis le F3BS au-dessus du R4 en rapidité. Ce sont pour le moment les seules plaques que j'ai testées dans la liste que tu donnes.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 08 Décembre 2013 13:30

Moi je trouve le R4 plus lent dans le petit jeu ( étant moins "trampoline" ) que le F3 Big Slam ; mais dès que ça s'accélère,.. le R4 m'a paru plus rapide.

C'est pour ça aussi que je ré-essaie le F3 Big Slam.

Dimanche 08 Décembre 2013 13:45

Tiens, je rajoute 2-3 plaques :

Vega Pro > T05FX > R6 > Vega Europe > R4 = F3 Big Slam > Jupiter > Samba = Quattro Formula > Vari Spin D-TeCs

Vous êtes d'accord avec moi ?

Dimanche 08 Décembre 2013 14:14

ok pour le jupiter (je l'ai testé mais peu) et pour le vega pro j'aurais dit idem que le T05FX mais en plus dure (pas testé beaucoup non plus)

pas testé le vega europe

Dimanche 08 Décembre 2013 14:24

Il est bien le Jupiter... quand la salle n'est pas humide.
4
7
747 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements