Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DR NEUBAUER * NUMBER 1 * - Page 19

Mercredi 10 Septembre 2014 13:54

Merci pour ces précisions Carsten.

Est-ce à dire qu'il y a une autre usine de production qu' ESN en Allemagne ?
Parce qu'à ma connaissance ESN ne fabrique que des produits à technologie Tensor.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 10 Septembre 2014 15:43

Pour info pour ses utilisateurs, il se trouve maintenant dans le listing du forum.
Vous pouvez donc le faire figurer sur vos profils...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 10 Septembre 2014 16:03

Citation de Gilles71 :
Pour info pour ses utilisateurs, il se trouve maintenant dans le listing du forum.
Profil mis à jour

Jeudi 11 Septembre 2014 11:40

Citation de Willy_94 :
Citation de Gilles71 :
Profil mis à jour
Idem....

Vendredi 12 Septembre 2014 13:50

Salut Gilles,

Pour l'usine de fabrication en Allemagne, je faisais référence à la société Re-Impact (Achim Rendler) qui fabrique nos bois TITAN, SPECIAL et COMBINATION EFFECT.

Sinon, il n'y a pas - à ma connaissance - d'autres usines de fabrication de revêtement de tennis de table en Allemagne autre que ESN.
Par contre, des sociétés allemandes fabriquent la plupart des tables en Europe (sauf les tables Cornilleau bien entendu) ainsi que des nouvelles balles en plastique et une multitude de matériel de collage (colles, feuilles autocollantes etc.).

Pour ESN, ils produisent aussi des revêtements non tensor à ma connaissance.

À bientôt

Carsten

Vendredi 12 Septembre 2014 15:31

Il en pause des questions Gilou Émoticône
Pour moi, dés lors que le matériel est costaud par au prix d'achat final,
c'est le principal!!

Vendredi 12 Septembre 2014 15:43

A nouveau, merci Carsten. Pour tes précisions, ton amabilité et ton français parfait (Ta compagne est peut-être française...;-)

Je suis d'ailleurs surpris à la lecture des forums allemands de la façon très agressive avec laquelle tes compatriotes te traitent (ainsi que ton concurrent Köhler de Spinlord d'ailleurs...). Tandis que Tibhar avec ses déclarations fantaisistes sur la non conformité du premier Grass D.Tecs, est épargné...Pas par moi d'ailleurs, qui ait été l'un des tous premiers je pense à découvrir qu'il y avait un new GDT, et à dénoncer leurs déclarations "officielles" risibles à ce sujet. Et je sais de quoi je parle, je garde toujours un morceau de chutes des picots que j'utilise ou que je teste, et j'ai plusieurs échantillons de GDT de millésimes "anciens" et une loupe graduée pour comparer... Pourtant le GDT a apparemment réussi à garder son aura et leur manque de sincérité commerciale à ce sujet ne leurs à pas été nuisible...

Pour Re-Impact qui fabrique le Titan, je savais: j'ai joué assez longtemps avec le Tachi qui en est une version plus lente mais que l'on peut avoir en dimensions normales, ce qui me convenait mieux.

Encore une fois, merci de prendre le temps d'intervenir directement (et souvent courageusement), auprès des utilisateurs, ainsi que du prêt de matériel. Même si je n'utilise par forcément ta production lors d'une période donnée, je loue ton comportement fort sympathique...
Message modifié 5 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2014 16:15 par Gilles71

Vendredi 12 Septembre 2014 15:55

+1

Vendredi 12 Septembre 2014 15:59

Citation de Gilles71 :
A nouveau, merci Carsten. Pour tes précisions, ton amabilité et ton français parfait (Ta compagne est peut-être française...;-)

Je suis d'ailleurs surpris à la lecture des forums allemands de la façon très agressive avec laquelle tes compatriotes te traitent (ainsi que ton concurrent Köhler de Spinlord d'ailleurs...). Tandis que Tibhar avec ses déclarations fantaisistes sur la non conformité du premier Grass D.Tecs, est épargné...Pas par moi d'ailleurs, qui ait été l'un des tous premiers je pense à dénoncer leurs déclarations "officielles" risibles à ce sujet. Et je sais de quoi je parle, je garde toujours un morceau de chutes des picots que j'utilise, et j'ai plusieurs échantillons de GDT de millésimes "anciens" et une loupe graduée pour comparer...
Pour Re-Impact qui fabrique le Titan, je savais: j'ai joué assez longtemps avec le Tachi qui en est une version plus lente mais que l'on peut avoir en dimensions normales, ce qui me convenait mieux.

Encore une fois, merci de prendre le temps d'intervenir directement auprès des utilisateurs, et même si je n'utilise par forcément ton matériel, je loue ton comportement fort sympathique...
C'est vrai que c'est sympa de la part de Carsten de venir un peu et d'être prêt à répondre aux questions multiples, par contre, ne demandez pas SPINLORD ,ils en n'ont rien foutre!!!!!! MDR!!!

Vendredi 12 Septembre 2014 16:29

Citation de someday soon :
Citation de Gilles71 :

Je suis d'ailleurs surpris à la lecture des forums allemands de la façon très agressive avec laquelle tes compatriotes te traitent (ainsi que ton concurrent Köhler de Spinlord d'ailleurs...). Tandis que Tibhar avec ses déclarations fantaisistes sur la non conformité du premier Grass D.Tecs, est épargné...Pas par moi d'ailleurs, qui ait été l'un des tous premiers je pense à dénoncer leurs déclarations "officielles" risibles à ce sujet. Et je sais de quoi je parle, je garde toujours un morceau de chutes des picots que j'utilise, et j'ai plusieurs échantillons de GDT de millésimes "anciens" et une loupe graduée pour comparer...

Encore une fois, merci de prendre le temps d'intervenir directement auprès des utilisateurs, et même si je n'utilise par forcément ton matériel, je loue ton comportement fort sympathique...
C'est vrai que c'est sympa de la part de Carsten de venir un peu et d'être prêt à répondre aux questions multiples, par contre, ne demandez pas SPINLORD ,ils en n'ont rien foutre!!!!!! MDR!!!

1° Déjà le responsable de SpinLord ne parle pas francais, donc je ne vois pas ce qu'il viendrait faire sur un site francais ou l'anglais est "peu toléré" MDR

2° Sur le forum australien, Mark Kohler, gérant de ttdd.de et fabricant des SpinLord s'est très gentiment prêté au jeu des questions/réponses des forumers
cf. http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=56&t=23482

3° N'étant pas familier avec l'allemand, je ne vais que rarement sur le forum noppen-test.de mais il me semble que Mark Kohler y possède un pseudo et qu'il intervient de temps en temps (à vérifier)

Donc avant de dire qu'ils n'en ont rien à foutre, élargit un peu ton champ de lecture Clin d'oeil

Vendredi 12 Septembre 2014 17:25

C'est vrai que Köhler s'est exprimé assez largement sur Ooak notamment, et qu'il s'en est aussi pris "plein la tête" par certains internautes, particulièrement sur la fragilité du DG et même du Feuerstich.
Personnellement, je trouve méritoire qu'il présente maintenant le DG pudiquement comme "moyennement résistant" sur son site, bien qu'il évoque bizarrement le diamètre des picots (pourtant pas spécialement fins) plutôt que vraisemblablement le mélange de caoutchouc. Les mauvaises langues préciseront que le succès du produit est déjà assuré...

Mais c'est vrai aussi que les picots Neubauer me semblent quand même plus résistants (j'en n'ai jamais cassé un), au prix d'un coût supérieur il est vrai. Je n'ai eu à leur reprocher que le collage, en voie d'amélioration selon Carsten.

Pour revenir au prix de vente, je remarque que tant l'Alligator Def de Donic, que le Grass Ultra de Tibhar, bien que fabriqués en Chine (c'est écrit dessus...), sont aussi proposés à plus de 30€...

Le prêt de matériel par Neubauer pour les tests, tant picots que bois, et aussi un plus indéniable. D'autant que commercialement c'est à double tranchant, suivant que les retours sont favorables ou pas.
Donc remerciements, et pourvu que ça dure...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Septembre 2014 17:44 par Gilles71

Vendredi 12 Septembre 2014 18:41

+ 1

Lundi 15 Septembre 2014 09:33

Test du Number 1 vendredi soir.

J'ai trouvé ce PL facile à prendre en main du fait de sa prise d'effet faible, de sa rapidité moyenne et d'un très bon controle.
Il semble amortir un peu plus que le DG mais sans tomber dans la souplesse ("excessive" d'un Blitzschlag).
Au niveau de la gêne je ne l'ai par contre pas trouvé franchement exceptionnel, que ce soit en bloc ou en coupe.
Son principal atout à mon avis c'est d'avoir une trajectoire très "plate/droite" qui permet de bien diriger la balle lorsque l'on est actif avec (bloc ou poussette).
NB:
Le commentaire marketing de DrNeubauer est pour une fois assez proche de la réalité Clin d'oeil

Pour un jeu purement passif je pense qu'il y a néanmoins des alternatives meilleures et moins chères.

Lundi 15 Septembre 2014 12:41

Quelles alternatives d'après toi?
Ech

Lundi 15 Septembre 2014 13:06

Citation de tontaine :
Le desperado est très bien aussi, mais dans les marques pas chère, attention à la qualité!

Lundi 15 Septembre 2014 14:11

Citation de tontaine :

Dans le registre je lui préfère le DG par exemple et malgré la malchance de certains, j'ai toujours pas cassé de picots sur 3 DGs en 2-3 ans Content

Lundi 15 Septembre 2014 16:10

Citation de Derf59 :
Citation de tontaine :

Dans le registre je lui préfère le DG par exemple et malgré la malchance de certains, j'ai toujours pas cassé de picots sur 3 DGs en 2-3 ans Content

Idem, mais faut pas le dire car c'est de la cochonnerie pas chère...
Quel sport à la con !!!

Lundi 15 Septembre 2014 21:25

De toute façon, le Number 1 ne me semble pas être un picot pour un jeu purement passif (pas assez de gêne intrinsèque).
Ses points forts sont plutôt dans le jeu actif.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 15 Septembre 2014 23:41

C'est clair que sa vraie efficacité est liée à un jeu très actif, sa structure le permet, et présente même les caractéristiques pour être performant dans ce domaine.

ll est néanmoins performant en bloc passif, un peu moins que le DG cependant, par contre en attaque et démarrage, il le supplante, clairement.

Ils prennent tous les deux peu l'effet.

Dans l'esprit, il s'en approche quand même pas mal, notamment par leur grande facilité d'emploi, se joue d'une manière assez similaire avec des picots relativement rigides et précis, offre un peu moins de gêne mais assez nettement plus de sécurité en attaque.

En fonction des critères privilégiés par chacun en fait, mais on passe de l'un à l'autre très facilement. Sa structure semble pouvoir espérer une durabilité nettement supérieure au DG (renfort des picots très important, caoutchouc nettement plus élastique).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 15 Septembre 2014 23:44 par Gilles71

Mardi 16 Septembre 2014 07:44

D'accord.
De plus, le N1 procure un touché vraiment agréable, même sans mousse.
Ce paramètre n'est pas scientifique et donc dur à faire partager.
En comparaison, j'ai trouvé l'AP plus sec en touché.
Suis-je le seul ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 16 Septembre 2014 07:45 par LFLF
6
12
475 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements