Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 12

Mercredi 25 Septembre 2013 17:37

t inquiete on est v1 dans quelques annees on prendra plus notre temps ... car les jeunes vont de plus en plus vite
manu

Mercredi 25 Septembre 2013 17:39

Dans les yvelines on jouait aussi sur 3 tables dans 80% des cas, sur 2.5 pour les 20% restant
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Mercredi 25 Septembre 2013 17:43

les jeunes sont des fois plus fatigués que nous!!

je joue encore en agr, qui soit dis en passant est resté à 6 et on joue tous les matchs.
sur 3 tables à la maison mais rarement à l'extérieur, ce sont des petits clubs avec de petites structures qui souvent n'ont pas assez de place ou qui ont plusieurs équipes et donc ça revient au même.

alors deux championnats plus les indives et les entraînements même v1 ça va encore!!

Mercredi 25 Septembre 2013 17:45

moi aussi je fais fftt fsgt et les indivs meme parfois je me fais des tournois et c est vrai que j ai mis quelques jeunes ko comme toi
manu

Mercredi 25 Septembre 2013 20:00

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:27 par FFTT-equipes

Mercredi 25 Septembre 2013 20:20

Bien sûr que comparer des matchs à 6 sur 3 tables et à 4 sur 2 tables n'est pas significatif de l'efficience du gain de temps en général. En fait il est inutile de débattre de tout ça car c'est bien évident que 14 matchs c'est plus court que 20.

Pour autant les arguments de nos amis parisiens sont tout à fait valables : vu de Paris on a le droit de dire que cela ne change rien localement. À leur place je l'aurais un peu mauvaise de voir qu'on nous a pondu une formule de merde pour réduire le temps et qu'en fait ça ne réduit rien.
Pire encore : à ma connaissance c'est autour de Paris qu'il y a depuis longtemps des problèmes de temps de rencontre (gymnase avec extinction programmée à une certaine heure). Pendant ce temps le reste de la France s'en branle de réduire la durée des matchs (à voir le fameux sondage que cite souvent Popette, la réponse la plus donnée est "rester comme on est à 6" ).

Au final, si ceux qui auraient le plus besoin de cette réduction de temps n'en bénéficient pas, on a un peu raté la réforme.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 20:21 par Pichderman

Mercredi 25 Septembre 2013 20:21

un communiqué de la fftt vient de tomber ! Émoticône

http://p3.storage.canalblog.com/37/98/142638/43385816.jpg

Mercredi 25 Septembre 2013 20:23

Par contre, à Paris, c'est une vraie réussite qu niveau de l'impact écologique : à 4 on peut ne prendre qu'un RER au lieu de 2. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 20:24 par Pichderman

Mercredi 25 Septembre 2013 21:01

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 21:28 par FFTT-equipes

Mercredi 25 Septembre 2013 21:27

Citation de anelo :
dans une rencontre à côté de la nôtre, un match a tardé à démarrer car un des 2 joueurs attendus arbitrait un match très serré... ils ont préféré ne pas changer l'arbitre... je l'aurais personnellement fait remplacer, mais ce n'est pas le choix qui a été fait ... du coup, y'a eu pas mal d'attente...

Tu ne peux pas faire remplacer un arbitre qui a commencé sa mission d'arbitrage (sauf si tout le monde est d'accord).
D'autre part, le capitaine organisateur de la rencontre ne peut pas imposer que les doubles se jouent en même temps (sauf s'il procure deux arbitres, ce qui est rarement possible).
D'ailleurs, c'est ainsi que l'on résout le problème des trois matchs consécutifs de Y par exemple. L'attente de la fin du septième et huitième match permet un repos parfois, puis les deux doubles joués l'un après l'autre, et le onzième match qui ne pourra pas toujours être lancé (si un des deux protagonistes est en train de joueur le double)
On peut effectivement bâcler la compétition en enchaînant tous les matchs mais je crois qu'il y a moyen de créer des pauses et de trouver des moments partagés (notamment pendant les doubles joués l'un après l'autre)
Ce rythme donne des matchs aussi long qu'avant... mais on vient pour jouer au ping et se faire plaisir....

Mercredi 25 Septembre 2013 21:35

oui on jouait sur 3 tables ou 5 avec 2 équipes quand la salle était trop juste .
Maintenant on joue sur 2 tables ou 4 avec 2 équipes ..... En fait ca a bloqué quand les doubles sont arrivés ( en théorie ils se suivent ) car cela fait 5 joueurs pour une table ..

Mercredi 25 Septembre 2013 21:48

Samedi dernier notre rencontre gagnée par 8 à 3 (score acquis) a duré environ 3h20, c'est à dire une bonne heure de moins que l'an dernier quand on jouait à 6.

Personnellement, j'étais en position Y et je n'ai fait pratiquement que jouer, en disputant un premier match en 4 sets et en enchaînant 5 à 6 mn après trois matchs de suite disputés en 5 sets ... bilan 19 sets de joués au total mais finalement sans pratiquement rien voir de la rencontre. Plutôt frustrant !
Jouer 15 sets de suite sur des scores très serrés, c'est aussi très fatigant et j'ai vraiment l'impression d'avoir craqué physiquement à la belle du dernier match ... encore une fois très frustrant !

Nous étions à l'extérieur avec un arbitrage assuré pour une bonne part par des jeunes du club recevant, je n'ose pas trop imaginer comment ça va se passer à domicile sachant que rien n'est organisé chez nous en PN. On aura aussi 6 rencontres qui se joueront en même temps, pas facile de trouver du monde dans ces conditions.

Mercredi 25 Septembre 2013 23:15

Laplaud @ et dire que cette réforme est faites pour les nationales à l'origine.

Jeudi 26 Septembre 2013 01:34

Il ne faut pas melanger Paris et l'IDF.
Sur Paris le problème de gymnase est vraiment crucial et quasiment 100 % des clubs jouent les match de départemental à 6 sur 3 tables (je connais meme un club ou çà se joue sur 6 tables !!)
Ces memes clubs parisiens reçevaient aussi en régionale sur 3 ou 4 tables (moins vrai le samedi après-midi)
La plupart des autres clubs d'Idf ont moins de soucis (ils ont les clés du gymnase souvent...)

Cette réforme nous complique donc plus la vie qu'autre chose car tout le monde va devoir essayer de gratter 1/2 heure à la mairie ce qui va etre très compliqué ou on va devoir jouer sur 3 tables (avec pas d'arbitre sur le troisième match) ce que 2 clubs ont déjà choisi.

Le reglement IDF est ainsi fait que si un club a demandé une autorisation pour jouer sur 3 tables et que la ligue l'a accordé, les adversaires ne peuvent refuser de jouer sur 3 tables.
Restez Vigilant

Jeudi 26 Septembre 2013 08:09

Citation de FFTT-equipes :
Citation de Pichderman :
Pour autant les arguments de nos amis parisiens sont tout à fait valables : vu de Paris on a le droit de dire que cela ne change rien localement

Merci pour ta réponse à ma question , donc en IDF les matches se jouaient bien sur 3 tables dans toutes les divisions
A l'époque ou j'y ai joué ce n’était pas le cas , d'où ma question

Il ne faut pas prendre mon intervention pour une réponse : je m'appuie juste sur ce qu'ont dit les divers intervenants (je n'ai jamais joué en IDF).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 08:15 par Pichderman

Jeudi 26 Septembre 2013 17:32

sinon a propos du sujet mon coach en r3 m a dit qu il avait eu le temps de coacher et que la formule a 4 lui plaisait assez apres pas de gains de temps comme souvent dis et moi d ambiance
manu

Jeudi 26 Septembre 2013 17:36

et moins d ambiance
manu

Vendredi 27 Septembre 2013 12:22

Citation de mithrandir :

La plupart des autres clubs d'Idf ont moins de soucis (ils ont les clés du gymnase souvent...)

Je peux t'assurer que les mairies sont quasiment toutes revenues en arrière sur cette politique, avec des situations parfois burlesques (le gardien qui ferme les portes du gymnase, obligeant les joueurs à escalader les portes, enduites de graisse...)
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Vendredi 27 Septembre 2013 16:13

Citation de tofff :
Pas convaincu non plus mais pas le choix. En gros, tu joues un match sur 2 et soit tu arbitres, soit tu es tout seul sur le banc...

même expérience...

Vendredi 27 Septembre 2013 17:07

il n'y a pas de spectateurs lors de vos rencontres?
lorsque j'étais seul sur le banc j'ai discuté avec les adversaires et les personnes qui venaient encourager.
il est certain que s'il n'y a qu'une seule rencontre et sans aucun autre quidam, c'est triste et morne plaine!!!!
6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général