Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Début du championnat à 4 - Page 86

Samedi 27 Septembre 2014 08:38

Enfin de toutes façons ça ne sert à rien de discuter, on ressasse toujours les mêmes trucs ; le problème de base est que sur ce forum il n'y a forcément quasiment que des joueurs qui ont toujours joué à 6 ou presque, ou encore à 4 en 18 points. En fait vous regrettez tous votre ancienne formule quelle qu'elle soit. Donc vous parlez avec votre coeur, ce qui est bien compréhensible, mais dans ces conditions il n'y a pas moyen d'être objectif.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Septembre 2014 10:22

Effectivement le tour du sujet a été fait. Il faut reconnaître que la majorité des gens est contre cette réforme... Pour l'argument du nombre de voiture (Omascl, si tes joueurs de régionale ne sont pas foutus de s'entendre pour ne prendre qu'une bagnole, l'écologie est morte d'avance. ) si d'autres poule ont été créées il y a forcément plus de voitures donc il est pas valable et en plus il y a des problématiques de gens avec des contraintes qui prendront leur voiture, donc pour moi c'est l'inverse sauf si beaucoup de gens arrêtent là on aura sauvé la planète ...

Samedi 27 Septembre 2014 10:25

Ben non on l'a déjà dit 100 fois 2 bagnoles pour 6 personnes contre 2 bagnoles pour 8 personnes tu peux faire autant de poules que tu veux t'auras toujours moins de bagnoles à 4. Sauf si on a affaire à des boulets qui prennent 2 bagnoles pour 4 personnes, là effectivement on peut rien pour eux.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Septembre 2014 10:42

Je pense que la discussion a l'air fermée avec toi !

1) Ne traite pas les gens de boulets.
2) Tu peux avoir des contraintes professionnelles, des contraintes de distance entre le lieu de départ et le lieu ou tu joues, des équipes se déplaçaient en minibus à six, tu as plus de poules ... etc

Donc pour moi cet argument n'est toujours pas valable

Samedi 27 Septembre 2014 11:05

Cet argument est valable parce que c'est mathématique. Les contraintes tu les auras aussi à 6, si un mec doit prendre sa caisse parce qu'il vient direct du boulot tu l'auras aussi à 6 et là tu auras minimum 3 bagnoles pour 6 personnes donc on retrouve le ratio de 2 personnes par caisse. Donc au final, les contraintes étant les mêmes, tu auras toujours un gain de nombre de voitures au total, même si ce gain n'est pas exactement le ratio prévisible mathématiquement.
De même qu'on a amené l'argument que les équipes de 6 voyageaient souvent en minibus ou en monospace 7 places. Ben oui, mais ça consomme plus.
Tu peux retourner le problème dans tous les sens, le ratio est plus favorable à 4 qu'à 6. Donc c'est pas la question d'être fermé ou pas, c'est la question d'amener un argument logique ou un simple parti-pris personnel qu'on a déjà entendu 200 fois dans ce sujet.
Quant au fait de traiter les gens de boulet, c'est peut-être un peu vache mais j'en ai vu un paquet de mecs qui comme par hasard ont toujours un problème pour rejoindre un rendez-vous, ne sont pas capables de lire des horaires de train ou de bus, ne sont pas foutus de se lever à une heure décente pour le départ, ou ont comme par hasard 4 feux rouges et 2 zones de travaux sur leur chemin pile au moment où ils ont décidé de se rendre au rendez-vous. Il y a des impondérables vrais, boulot, problème exceptionnel, etc, et puis il y a les boulets. Mais pour moi ce n'est pas un argument recevable de composer avec les boulets.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Septembre 2014 11:29

Citation de popette58 :
Enfin de toutes façons ça ne sert à rien de discuter, on ressasse toujours les mêmes trucs ; le problème de base est que sur ce forum il n'y a forcément quasiment que des joueurs qui ont toujours joué à 6 ou presque, ou encore à 4 en 18 points. En fait vous regrettez tous votre ancienne formule quelle qu'elle soit. Donc vous parlez avec votre coeur, ce qui est bien compréhensible, mais dans ces conditions il n'y a pas moyen d'être objectif.

Ben bien évidemment Popette. En général, quand je dis blanc, je ne vais pas dire noir le lendemain, donc oui, au bout d'un moment, c'est toujours le même discours. Pour ma part, j'ai toujours plaisir à jouer, alors je fais avec. Cela ne m'empêche pas de constater certaines choses. Pour la formule à 6, à mon avis, c'est mort, on ne pourra plus revenir en arrière ; personnellement, avec le recul nécessaire aujourd'hui, je le regrette ; mais peut-être pourra-t'on corriger certains points ? Jouer 4 simples ? Ou imposer la rencontre des deux n°1 ? Des deux n°4 aussi peut-être ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 11:31 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 27 Septembre 2014 11:54

sportivement je ne regrette pas la formule à 6.
long et trop d'attente entre les matchs.
en ce qui concerne l'ambiance et le coaching ça se discute

je suis d'accord à toi big, concernant certains aménagements.
le tout aléatoire n'est pas forcément la meilleures formule
imposer le meilleur joueur en 1 peut être intéressant.
quant à faire 4 simples, si tu ne supprimes pas les doubles, la durée de la rencontre va se rallonger, ce qui est à l'encontre des souhaits de la fédé, je pense que ça n'aboutira pas

Samedi 27 Septembre 2014 12:17

Je voulais juste dire que si on parle avec son coeur en tant qu'ancien joueur qui aimait la formule à 6, il n'y a aucune chance d'être objectif donc on peut bien échanger tous les arguments du monde, chacun verra le verre à moitié vide ou plein comme il l'entend.
Perso j'aime la formule comme elle est. Elle met les 4 joueurs sur un pied d'égalité et renforce du coup la cohésion de l'équipe au lieu d'avoir un leader qui ne jouera pas les mêmes matches que les autres si on impose un match. Jouer les 4 simples, c'est totalement illusoire en régionale et en nationale vu que la fédé a fait cette réforme pour diminuer le temps de rencontre.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Septembre 2014 12:22

Hélas... Moi depuis le début je dis la même chose, 4 simples et 1 seul simple à la fin (ce qui donnerait une importance au double en cas d'égalité), pour départager les 2 équipes. Ça ne fait "que" 3 matchs supplémentaires. Et fini les matchs nuls, on aurait un vainqueur et un vaincu. Mais bon... je vais encore scandaliser les fans de matchs de doubles.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 27 Septembre 2014 12:25

Mais pourquoi vouloir à tout prix diminuer le temps des rencontres ?

Puis... l'apéro-casse croûte à 17 h 30 ~ 18 h 00... c'est trop tôt ! ^^ Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 12:28 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 27 Septembre 2014 12:29

Chacun son avis, moi j'aime bien les doubles, et toujours dans l'idée de mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité, avec deux doubles chacun a l'opportunité d'apporter sa pierre à la victoire. Lors du dernier match j'ai un joueur qui a fait zéro victoire, il est un peu en recherche de confiance, il se bagarre pour mieux jouer, il perd tous ses matchs à la belle, et le fait de faire le double et de gagner 3/0 avec son partenaire lui a permis de contribuer à la victoire. Si on n'en avait joué qu'un, il ne l'aurait pas fait. Je trouve qu'ils contribuent beaucoup au jeu par équipe. 4 simples par personne et un seul double, autant faire les indives ; déjà qu'on reproche à la formule d'être trop orientée "individuel"... et puis moi j'ai du mal à me motiver une fois que la victoire d'équipe est acquise. 4 simples dont potentiellement 2 à jouer une fois la victoire acquise, ça me gaverait au plus haut point.
Moi limite je serais pour le score acquis avec cette formule, car on fait dans tous les cas 2 simples et un double par personne, et si la victoire est acquise le 3è match me démotive déjà un peu. Et on gagnerait encore plus de temps pour aller au resto avec les potes. ça m'irait très bien, même si le fait de jouer éventuellement un match de moins est un peu dommageable au niveau individuel... mais on ne fait pas les matches par équipe pour soi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 12:32 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Septembre 2014 12:40

Non non Popette à raison sur le coup des bagnoles, c'est une question de logique qui a déjà été expliqué à mainte reprises. Le coup des contraintes professionnelles, etc.. ce n'est pas un argument, c'est une exception, si sur les 15 000 voitures (environ) 1000 ont des contraintes prof. Il est toujours avantageux d'avoir des équipes de 4 pour diminuer le nombre de voiture.
Et en plus cet argument peut aussi s'appliquer aux équipes à 6. Certains pourraient pour cause de contraintes professionnelles (que tu n'as pas explicité), préférer les équipes à 4.


Le nombre de poule qui augmente ne veux pas dire qu'il y a plus de voiture c'est une question de logique mais encore une fois je vais essayer de l'expliquer :
Si on prend 60 000 joueurs qui font les compet par équipe, à 6 :
Cela fait 10 000 équipes donc 20 000 voitures.

À 4 :
15 000 équipes donc 15 000 voitures. (pour autant de joueurs).

Le fait que ces équipes soient placées dans de nouvelles poules ne change absolument pas le nombre de voiture utilisé.

Voila je sais pas quoi dire d'autre, ça semble évident et j'en ai parlé à des gens qui ne jouent pas au ping ou alors qui jouent d'en d'autres pays (Suisse), et leur réponse était unanime, c'est plus pratique !



Maintenant je vais essayer de donner une contre argumentation (pour montrer que ce qui gêne ce n'est pas de passer de 6 à 4 mais juste le changement).

Si on avait toujours joué à 4 mais que une nouvelle méchante réforme nous disait qu'on allait devoir jouer à 6, imaginer les différents arguments que pourraient avoir les contestataires !

"Incroyable, maintenant il va falloir 2 voiture par équipe !"
"Pis c'est quoi cette idée de faire deux groupe A et B, ça scinde l'équipe en deux, bravo l'ambiance !"
"Des match interminables !"
"On ne fait qu'attendre sur le banc, et ceux qui ont les match les plus espacés ne font que se refroidir !"

Bref y'a de quoi faire, cette réforme peut en énerver certains et en arranger d'autres, elle n'est pas optimale (placement du premier joueur) mais elle est loin d'être débile, on joue autant voir plus de match, ça prend moins de temps, une seule voiture, une équipe plus soudée et chacun joue un rôle important dans la réussite de celle-ci. Pour certains petit club c'est la possibilité de faire jouer 8 joueurs, pour d'autres c'est l'obligation de n'en faire jouer que 4...

Il y a des avantages et des inconvénients mais comme souvent on en voit que les défauts.

PS : je répondais à Castafiore.

Samedi 27 Septembre 2014 12:51

En tous points d'accord avec toi def74 (sauf sur le placement du n°1... mais bon à ce stade c'est du peaufinage). Et ton idée du contre-argumentaire si on avait dû passer de 4 à 6 est édifiante.

Hier j'ai joué un match à 6 en AGR. Quelques réflexions entendues parmi mes partenaires : "p...n j'ai encore la place du roi moi, je ne fait qu'attendre" (réponse de ma part : "tu joues en milieu, si tu avais été placé en écarté ça aurait été pire" "ah bah ouais t'as raison"Clin d'oeil, ou encore "p...n la rouste qu'on se prend, faut vraiment aller au bout là ? ça va finir à pas d'heure" (au final, plus de 4h de match pour se prendre 15-5, 7 belles perdues)...
La formule à 4 ça a du bon... et je remarque que ceux qui trouvent la formule à 4 la moins "utile", c'est en fait ceux qui jouaient sur 3 tables et qui donc avaient déjà quasi le même temps de jeu.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 27 Septembre 2014 12:59

Citation de popette58 :
Chacun son avis, moi j'aime bien les doubles, et toujours dans l'idée de mettre tous les joueurs sur un pied d'égalité, avec deux doubles chacun a l'opportunité d'apporter sa pierre à la victoire. Lors du dernier match j'ai un joueur qui a fait zéro victoire, il est un peu en recherche de confiance, il se bagarre pour mieux jouer, il perd tous ses matchs à la belle, et le fait de faire le double et de gagner 3/0 avec son partenaire lui a permis de contribuer à la victoire. Si on n'en avait joué qu'un, il ne l'aurait pas fait. Je trouve qu'ils contribuent beaucoup au jeu par équipe. 4 simples par personne et un seul double, autant faire les indives ; déjà qu'on reproche à la formule d'être trop orientée "individuel"... et puis moi j'ai du mal à me motiver une fois que la victoire d'équipe est acquise. 4 simples dont potentiellement 2 à jouer une fois la victoire acquise, ça me gaverait au plus haut point.
Moi limite je serais pour le score acquis avec cette formule, car on fait dans tous les cas 2 simples et un double par personne, et si la victoire est acquise le 3è match me démotive déjà un peu. Et on gagnerait encore plus de temps pour aller au resto avec les potes. ça m'irait très bien, même si le fait de jouer éventuellement un match de moins est un peu dommageable au niveau individuel... mais on ne fait pas les matches par équipe pour soi.

Moi je dis qu'on devrait tous jouer en même temps sur 1 seule table : 4 d'un côté, 4 de l'autre, comme ça ce serait un "vrai" sport d'équipe. Et cela réduirait considérablement le temps des rencontres ! ^^

Faut arrêter l'hypocrisie là, le tennis de table, c'est un sport individuel. Quand tu joues un simple, c'est un duel technique, tactique et mental avec ton adversaire. Ok pour dire que le fait d'apporter 1 ou plusieurs points à ton équipe peut apporter une motivation supplémentaire. Moi je vois le côté équipe surtout pour le fait de retrouver mes potes, et aussi de pouvoir s'encourager mutuellement voire se coacher (mais ça... à 4... 2 de tes potes jouent, 1 arbitre, et toi, ben tu te retrouves tout seul comme un connard à encourager... Émoticône... voilà voilà..)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Septembre 2014 13:05 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 27 Septembre 2014 13:40

Big, tes arguments sont tout à fait compréhensibles et vrais. Le seul problème c'est que quand on était 6 j'ai eu plus souvent droit à des rencontres où, l'un allait fumer une clope l'autre partait pour je ne sais quelle raison et au final l'ambiance n'était pas folle (en que dire de l'état d'esprit une fois arriver à 11...). Je trouve que dans Mon cas ça à un peu souder l'équipe.
Dans ton cas où toute ton équipe était déjà une bande de pote soudé, c'est vrai que vous séparer en deux équipes n'a pas été gagnant. (D'ailleurs dans la majorité des cas je suppose que ça a été comme pour toi, mais bon comme je disais il y a des avantages et des inconvénients.)

Samedi 27 Septembre 2014 13:57

Oui c'est vrai aussi ce que tu dis. Si les joueurs (sur 6) qui ne jouaient pas étaient tout le temps barrés... C'est nettement moins bien, c'est pas cool. Moi même je fume une clope de temps en temps... Pendant au moins l'échauffement d'un des deux machs. ; mais je me dépêche pour vite retourner encourager les copains...
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 27 Septembre 2014 14:04

Citation de Biiig :
Oui c'est vrai aussi ce que tu dis. Si les joueurs (sur 6) qui ne jouaient pas étaient tout le temps barrés... C'est nettement moins bien, c'est pas cool. Moi même je fume une clope de temps en temps... Pendant au moins l'échauffement d'un des deux machs. ; mais je me dépêche pour vite retourner encourager les copains...


Émoticône

Pas bien !!!!

Samedi 27 Septembre 2014 14:19

J'ai une question pour ceux qui voudrait que ca soit en 18 points

Est ce que vous préférez

4 / 14 tout les matchs joué

ou

4 / 18 Scores acquis

ps: me répondez pas 4 / 18 avec tout les matchs, c'est pas ma question ^^

Samedi 27 Septembre 2014 14:43

A choisir ? 14 tous les matchs joués.
Allez L'Isle sur le Doubs

Samedi 27 Septembre 2014 14:44

Citation de Batteur :
Citation de Biiig :
Oui c'est vrai aussi ce que tu dis. Si les joueurs (sur 6) qui ne jouaient pas étaient tout le temps barrés... C'est nettement moins bien, c'est pas cool. Moi même je fume une clope de temps en temps... Pendant au moins l'échauffement d'un des deux machs. ; mais je me dépêche pour vite retourner encourager les copains...


Émoticône

Pas bien !!!!

Oui je sais...
Allez L'Isle sur le Doubs
6
8
1739 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général