Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche 7 plis Off léger avec bon dwell time - Page 2

Samedi 14 Septembre 2013 11:34

sérieux ? le galaxy est un pur bois de topspinneur au vue de l'angle de rejet les blocs peuvent être problématique même si tu peux compenser par une rapidité nettement moindre.
Pour en revenir aux versions clipper (jes les ai tous)
clipper classic le plus lent bien équilibré, le plus polyvalent tant dans le bloc que pour le topspin mais le bloc est très aisé..
clipper wrb : oreinté plus vers le topspin plus flexible à cause du manche creux, poids plus en tête du manche. Le gain de puissance se resent surtout à mi distance angle de rejet plus haut donc bloc moins aisé.
le clipper cr : le plus orienté vers les coups forts angle de rejet le plus bas de la série. le jeu court est un peu moins tendre mais si on a laa technique bien plus efficace. Les blocs sont plus rasant angle de rejet bas,plus dynamique. bref très lent dans le jeu passi petit jeu, très puissant ds les coups terminaux. Mais le toucher et le dwell time en inititive top spin est moins confortable il faut que le jeu soit lancé pour voir vraiment le potentiel et le confort par rapport aux autres clipper.
le cc, celui avec lequel je joue, je l'ai gardé car il bénéficie de l'avantage du classic mais le sweetpot permet plus de tolérance dans les blocs. Mais il faut plus d'engagement avec une bonne technique pour sentir véritablement la 'apport bénéfique du carbone. c'est le plus orienté topspin et toppin frappé. meilleur feeling en initiative que le cr. j'ailaissé un commentaire ds la rubrique matériel avec un clipper cc 81 g mais celui que j'ai actuellment fait 86 g. Je n'ai encore pas trouvé des cr à 85 g ....
Citation de Autom :
Le Galaxy W-6 correspond (d'après moi) à ce que tu recherches, mais c'est un 5 pli.

Samedi 14 Septembre 2013 16:18

Bah oui, sérieux, j'ai jamais été aussi à l'aise pour bloquer qu'avec ma configuration actuelle (plus rapide que celle que j'avais avant, ce qui peut l'expliquer aussi un peu). Je le trouve polyvalent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 16:18 par Autom

Samedi 14 Septembre 2013 20:23

Citation de Maikeul :
sinon le rossi emotion est tres sympa dans tous les compartiments du jeu
5 plis bois (hinoki entre autre) + 2 carbone
tu peux en trouver dans les 80g/85g

Merci Maikeul mais la raison pour laquelle je cherche un tout bois est précisément que je n'arrive pas à exploiter pleinement le RE en terme de rotation. Émoticône
Comme dit au-dessus je vais persévérer, mais je prépare la suite.

Samedi 14 Septembre 2013 21:18

Persoo jr trouve le Rossi émotion plus oriente top spin que le clipper, si c'est problématique avec l émotion LR clipper ne te conviendra pas FS ce domaine

Samedi 14 Septembre 2013 22:24

Néanmoins le RE est un carbon/hinoki-ext alors que le Clipper est un bois/limba-ext... personnellement, j'ai plus de facilité en topspin avec le clipper qu'avec le RE
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 14 Septembre 2013 23:24

Je préfère le limba et la polyvalence du clipper mais pas dans le jeu lancé j ai plus de feeling avec le Rossi. D'ailleurs faudrait que je m en procure un concave.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Septembre 2013 23:25 par desmonddouglas

Dimanche 15 Septembre 2013 15:21

en ce qui concerne le poids l'important c'est de le faire sélectionner et pas forcément de regarder les données constructeur qui sont parfois loin de la réalité.

perso en 7 plis j'ai ou j'ai eu:
TG7-AL 90gr
Ebenholz NCT VII 84 et 85gr
Samsonov Force Pro 91gr
CS7 Tour 87gr
Hurricane Long II 88gr
Clipper CR WRB: 82 et 89gr
Clipper WRB: 82 et 83gr
Rosewood NCT VII: 82 et 89gr
Challenge Speed: 86gr
P700: 79gr
Primo Powerfeeling: 85 et 87gr
Timbershot off+: 85gr
Greeline Extreme: 86gr
Amazon: 79gr
Barwell (non-fleet): 82gr
Ultimate: 87gr
Red Rose H6 (Sanwei) : 86gr
Dynamic 7 (Balsa): 77gr

Donc il y a du choix pour du 7 plis sous les 90gr

Si tu veux un 7 plis tendre je te conseille l'Adidas Challenge Speed. Pour moi c'est le plus tendre des 7 plis (à part le Dynamic 7 avec plis balsa) que j'ai testé. En plus le rapport qualité/prix est excellent. Par contre tu peux tomber sur des bois de plus de 90gr donc il vaut essayer de faire sélectionner.

Lundi 16 Septembre 2013 00:25

Merci à tous pour vos avis. Je vais tester dans un premier temps le Clipper de mon pote, et réessayer le RE à temps plein histoire de bien m'assurer que la différence d'effet n'est pas juste une question de d'habitude, et que j'ai réellement intérêt à rester sur du tout bois.

Si le RE finit par me plaire, tant mieux (et désolé Olio).

Si le Clipper me convient tel quel, j'en prendrai un pas trop lourd, et si je préfère sans le trouver parfait, je reviendrai vous demander un coup de main.

Bison, je suis d'accord pour le poids et je ne me fie pas à la mesure du fabricant. Je n'exclus pas de trouver des spécimens légers, mais, pour exagérer, un bois noté à 100g descendra rarement en dessous des 90g. En l'occurrence, les messages précédents me rassurent un peu sur l'existence de Clippers légers, je vais donc l'essayer.

Tu pourrais également indiquer lesquels sont Off ou Off+ stp ? C'est pas évident à juger sans avoir de référence, notamment pour DHS avec ses notations Off++ minimum pour tous les bois. Le Challenge Speed que tu conseilles semble être Off+ mais je n'en suis pas sûr.

Lundi 16 Septembre 2013 09:48

Korbel SK7 pas mal du tout

Lundi 16 Septembre 2013 10:31

pour moi presque tous les bois que j'ai cité sont off à part justement le Challenge Speed mais aussi le Rosewood NCT VII qui sont off+. Pour ces bois le dwell-time sera un peu plus court que les autres.

Pour l'Ebenholz NCT VII, le Greeline Extreme, le Barwell, le TG-7 AL ou le Timbershot c'est du bon off. Les autres un peu moins rapides.

Le Dynamic 7 comme son nom l'indique est assez dynamique mais pas très puissant car avec balsa et très léger.

Lundi 16 Septembre 2013 10:55

Citation de Branflakes :

Si le RE finit par me plaire, tant mieux (et désolé Olio).

Cest ton jeu, ton bois, pas de probleme hein Clin d'oeil

J'attends avec impatience ma prochaine reunion a Londres MDR
Work hard, play hard...

Lundi 16 Septembre 2013 15:44

Sinon, il y a derf59 qui vend un darker 7p2a7t 83gr 7 plis hinoki. Une splendeur (à mon humble avis) ! Si je n'en avais pas déjà un, j'aurais déjà sauté dessus. Les qualité d'un 7 plis, rigidité, vitesse avec le touché tendre hinoki.

Mardi 17 Septembre 2013 09:21

Citation de Jolan :
Sinon, il y a derf59 qui vend un darker 7p2a7t 83gr 7 plis hinoki. Une splendeur (à mon humble avis) ! Si je n'en avais pas déjà un, j'aurais déjà sauté dessus. Les qualité d'un 7 plis, rigidité, vitesse avec le touché tendre hinoki.

Merci pour la pub Clin d'oeil

Mardi 17 Septembre 2013 09:41

Citation de Derf59 :
Citation de Jolan :

Merci pour la pub Clin d'oeil

Tout à fait, d'ailleurs il ne reçoit pas une commission ?

Je vais éviter de sauter dessus, j'ai déjà suffisamment envie de tester tout et n'importe quoi. Le plus ennuyeux, c'est que je suis entouré d'ALC et autres composites Butterfly, c'est pas pratique pour essayer des tout bois.

Mardi 17 Septembre 2013 12:01

Possédant un Darker 5P2A ET un Iolite Neo, j'avoue que si je devais me lancer tenter par un 7 plis Darker, ce serait inévitablement ce 7T que j'avais repéré hier matin !!

Même si ces 2 bois n'ont pour seul point commun leur compo à base d'hinoki, ils sont franchement remarquables par les sensations qu'ils procurent et leur qualité de finition quasi irréprochable.

Bien dommage que mes finances soient un peu dans le rouge en ce moment...A moins que Derf n'accepte les paiements en organes...(une cornée ?? Un foie ???)

Mercredi 25 Septembre 2013 14:55

J'ai cédé et pris une T05 en coup droit. Moins adhérent, moins sûr dans le petit jeu et en contre top, mais bien plus dynamique et facile à jouer que mon H3N non boosté. Et la frappe ! Je n'ai pas pu tester tous les aspects encore, n'ayant joué que sur défense, mais quel plaisir de pouvoir frapper les balles mi hautes, enfin !

Du coup, les essais de bois sont reportés. Je préfère me concentrer sur autre chose que le matériel, surtout que ça prend pas mal de temps pour vraiment s'adapter à un nouveau bois, plus rapide qui plus est. Je compte toujours tester le Clipper à l'occasion, c'est tout de même un classique.

Merci pour vos conseils, j'y reviendrai sûrement tôt ou tard. Émoticône

Mardi 04 Février 2014 13:19

je reviens sur ce post pour dire a quel point le Darker 7p2a7t est une merveille de ce point de vue !!!
magnifique , excellement bien fini, sensation de jeu comme dans un rêve ... ca me fait même reprende la compet en FFTT ( a un niveau raisonnable R2) de manière ponctuelle ...c'est dire a quel point j'ai envie de jouer avec ce bois

mais ma testonite aigue me donnes quand même envie de voir d'autres choses mais dans ce genre de bois evidemment
c'est a dire un bon bois 7 Plis avec un super controle et un dwell time plutot long ....

des avis sur ce que je recherche ? J'ai lu certains trucs sur le barwell Feet de Nittaku , ca me parait être un bois d'une tres grande qualité .... le Septear ? autre ?

Mardi 04 Février 2014 13:53

j'ai été surpris de devoir attendre la page 2 pour voir apparaitre un darker...
mais je pensais que le 7T était plutot un off+ (à ce que j'en ai lu, pas testé personellement, je me trompe?)
Mon 7P2A par contre serait plutot une off- qu'un off à mon avis....

IL me semble que dans leur gamme le 7 plis off devrait etre le 7P2A 05, mais c'est moins facile de trouver des infos sur ce modéle...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 04 Février 2014 16:35

Au hasard d'un troc, je suis en train d'essayer un bois assez surprenant, très proche du Clipper mais avec un poil plus de flex et de toucher (en tout cas plus facile à déclencher en top): le Yasaka Max Wood.

Mardi 04 Février 2014 17:04

le 7t n'est pas si rapide que cela ...en tous cas pas plus rapide qu'un rossi emotion par exemple
j'aime de plus en plus les all wood 7plis au fil de mes tests

oui le maxwwood est un tres bon bois selon moi aussi ... il est plus rapide que le 7t celui ci par contre
3
3
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois