Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Cherche 7 plis Off léger avec bon dwell time - Page 3

Mardi 04 Février 2014 17:39

Je trouve que la gamme Yasaka est sous-estimée de façon générale, en dehors des bois phares YE, YEO, MLC.

Le YE7 que j'ai ou l'Offensive que j'ai eu sont de très bons bois méconnus, tout comme les Galaxy, Overdrive, Max Wood.

Toujours pas touché à un Clipper depuis, mais comme précisé, j'interromps les essais pour le moment.

Mercredi 05 Mars 2014 11:18

Bonjour, je relance un peu le sujet vu que le manche de mon YE7 se décolle un peu et que ça relance ma testonite (je vais tenter de le recoller tout de même, ça n'est qu'une excuse).

Comment compareriez-vous le clipper wood avec le Sk7 (et le YE7) ? Tous deux me semblent être des 7 plis rigides mais pas trop durs. Je rappelle aussi mes contraintes : bonne puissance, dynamisme modéré pour un jeu en top frappé. Besoin qu'il tienne la route à mi-distance en contre top, mais je pense que dans la catégorie, ça n'est pas un gros souci.

Je voudrais me limiter à un bois, pour ne pas trop dépenser, mais il y en a tellement, difficile de se tenir à un quand il y a tant d'excellents modèles que j'ai envie d'essayer par curiosité.

Mercredi 05 Mars 2014 12:39

y'a desmonddouglas qui m'a mis l'eau à la bouche avec le Samsonov force pro... peut-être une piste à évaluer... en tout cas, je sens que je vais me laisser tenter dans quelques temps
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 05 Mars 2014 13:23

OSP Ultimate et SK7 sont d'excellents bois

pour les Clipper si tu tombes sur un modele (non wrb) pas trop lourd ca peut etre sympa

perso je conseille tres fortement le darker 7p2a7t (7 plis hinoki+ un dwel time a + l'infini Clin d'oeil )

Mercredi 05 Mars 2014 14:12

On trouve encore des ludeack, ludeack pro ou fleet, des barwell et fleet à moins de 85gr chez tt11. Sinon le force pro à moins de 85gr, c'est plus compliqué. Sk7 korbel et ultimate, c'est 90gr généralement.

Mercredi 05 Mars 2014 14:41

Pour avoir essayé un Jonyer Hinoki Special, je ne pense pas trop aimer le toucher Hinoki, sans compter que j'ai pas aimé le Rossi Emotion.

Pfff… si seulement j'avais tous ces bois à portée de main, essayables.

Mercredi 05 Mars 2014 15:06

Citation de Maikeul :
OSP Ultimate et SK7 sont d'excellents bois

pour les Clipper si tu tombes sur un modele (non wrb) pas trop lourd ca peut etre sympa

perso je conseille tres fortement le darker 7p2a7t (7 plis hinoki+ un dwel time a + l'infini Clin d'oeil )


ce qui veut dire que tu déconseilles la version WRB du clipper ? (poids trop en tete je suppose...)
Le pb va pas etre le meme avec le 7T, ça existe ça à moins de 85g?
Parce que si oui, le touché des darker full hinoki c'est quand meme qq chose, si tu as testé des plaqués hinoki (voire des full hinoki d'autres marque parait-il...) ça veut pas dire grand chose..
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 05 Mars 2014 21:22

mon 7t pese 82g ....c'est une machine a topspinner avec un toucher extremement doux et bcp de puissance quand j'en ai besoin .... un veritable bonheur ce bois
et mon septear 7 plis hinoki lui aussi(celui qui va bientot arriver 79g ...je pourrai bientot en dire plus ....

oui le poids en tête de raquette ...même quand la raquette est plus legere ...les sensations de jeu , surtout pour un 7 plis ne sont pas au rdv ...tout du moins pour moi ...

Mercredi 05 Mars 2014 22:02

le ludeack est effectivement un bois qui pourrait te convenir, il regroupe tout ce que tu recherches et le mien fait seulement 77g (commandé chez tabletennis11).
3
3
49 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois