Mercredi 29 Avril 2015 07:39
Mercredi 29 Avril 2015 08:53
Tu as fait le bon choix en effet, les Yonex sont vraiment un bon équilibre entre confort, amortissement et poids.Mercredi 29 Avril 2015 11:09
Bon, moi je suis en train de passer aux Mizuno wave drive A2, les rouges de la photo de panany (fournies par lui d'ailleurs). Je me suis basé sur la grille de pointures Mizuno postée précédemment et ça me semble un poil grand ; la prochaine fois je prendrai peut-être une demi-pointure en moins. Cependant ça ne me gêne pas vraiment. Le confort est bon, elles sont un peu plus spartiates à ce niveau que les Butterfly energy force auxquelles j'étais habitué et qui sont de vrais chaussons ; mais le grip des Mizuno est meilleur et la stabilité latérale aussi, et je n'ai pas mal aux pieds donc le confort est suffisant. Et chose accessoire mais qui a son importance, j'adore le design des Mizuno. Bref, je suis bien content, à voir sur la durée mais pour l'instant après deux matches où je les ai chaussées direct, je n'ai pas eu de souci d'accoutumance.Mercredi 29 Avril 2015 12:44
Je viens aussi d'acheter une paire de Mizuno. Des Wave Rally 4, qui etaient les seules pas trop cheres, a ma pointure, et a distance raisonable.Mercredi 29 Avril 2015 12:53
Mercredi 29 Avril 2015 14:43
Ouais je crois que t'avais aussi craqué sur les rouges... les grands esprits se rencontrent
Mercredi 29 Avril 2015 14:59
moi, toujours avec mes BABOLAT SHADOW 2, super satisfait, après une saison avec.Mercredi 29 Avril 2015 15:00
En tout cas je déconseille les Donic Daytona. Je les avais prise en septembre dernier, elles ne m'avaient jamais impressionnées en accroche, les semelles intérieures étaient tellement tendres et se déchiraient tellement vite que je les avais très vite changés pour des semelles plus fermes et plus solides en cuire.Samedi 02 Mai 2015 13:08
Pro tip : ne pas mettre des chaussures neuves pour un entrainement sans avoir du sparadrap ou son ancienne paire.Samedi 02 Mai 2015 21:14
Dimanche 03 Mai 2015 17:49
Ba chez butterfly justement, avec les utop 1 je crois, (les rouges), la semelle interieur est "mangé" au niveau du talon, et du gros pouce, comme quoi... Au bout de 6 mois grand max !Dimanche 03 Mai 2015 18:15
Vous allez rire mais moi je ne prend jamais des chaussures de ping mais de handball ou foot en salle.Dimanche 03 Mai 2015 18:18
Les chaussures de sport en salle (hand, volley...) sont effectivement très costaudes mais elles sont relativement lourdes. Celles de foot en salle me tentent bien mais j'ai un peu peur d'un manque d'amorti et de maintien.Lundi 04 Mai 2015 09:41
Perso, après avoir fait toute la seconde phase avec des Mizuno Wave Drive 6 que je trouvais très bien, je suis revenu avec plaisir à mes Yonex. Plusieurs raisons à ça. D'abord le grip. Les chaussures spécifiques ping sont étudiées pour un sol spécifique ping, donc adhérent, or je joue à domicile sur un certes très beau parquet, mais aussi et surtout mal entretenu, donc relativement glissant. Le grip des chaussures de squash (ou bad) est un poil meilleur que celui de mes Mizuno. Deuxième raison, je trouve les Wave Drive 6 trop basses. Le talon trop près du sol. L'élévation et le gel sous le talon des Yonex me procure plus explosibilité dans mes déplacements, ce qui compense très largement le léger surpoids. Enfin je trouve le maintien du pied meilleur et plus sécurisant. Avec les Mizuno, une fois ou deux j'ai senti ma cheville à la limite de partir. Il faut dire que je bouge et pivote beaucoup et que ben... je n'ai plus 20 ans non plus. Donc retour aux Yonex avec bénéfice immédiat sur les performances sportives d'ailleurs.Lundi 04 Mai 2015 09:43
Les chaussures de hand sont effectivements confortables et résistantes mais lourdes et manquant d'amortie. J'ai joué avec pendant 8 ans mais maintenant avec mon dos en carton, cela ne me convient plus.Lundi 04 Mai 2015 09:54
La gamme Yonex est tout de même très vaste avec des prix allant de 35 € pour certaines fins de série (SHB-33 dans quelques pointures) jusqu'à 120-130 € pour ce qui doit être leur haut de gamme. Difficile d'apprécier si la différence de prix se justifie (et ça n'est pas propre à Yonex, je le précise).Lundi 04 Mai 2015 10:35
Oui, entre les modèles Yonex à 30/40€ et ceux à 75/90€ (je ne parle pas des fins de séries bradées mais qui valaient plus cher et je connais pas non plus les modèles à +100€ en Yonex), la différence se justifie réellement : confort, qualité des finitions, structure de la semelle, grip, amortissant sous talon et matériaux utilisés... La durée de vie s'en ressent également. Je jouais beaucoup au squash à une époque et une paire à 35€ me faisait une saison et terminait en sale état, alors que ma paire actuelle (90 € de mémoire) m'a fait une saison de squash et je l'utilise depuis 3 saisons au ping, elle commence seulement à montrer des signes d'usure. Pour moi, y'a pas photo.Lundi 04 Mai 2015 10:56
Ok donc dans le milieu de gamme, autour de 70-80 €, on peut trouver des choses tout à fait correctes ?Lundi 04 Mai 2015 11:22
Mardi 05 Mai 2015 13:29
J'ai mis 75€ dans mes Yonex il y a 1 an et demi et à part un petit décollage sur le dessus que j'ai recollé à la glue, c'est que du bon.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Divers