Suis un peu beaucoup perdue avec le choix de nouvelles chaussures. Je pèse 64 kgs , ai des problèmes bas du dos dus à mon àge (68 ), je joue 2 x 3H / sem dans 2 clubs différents, ---> je cherche du léger; qui ammorti mon dos, bien aéré, qui tient la cheville, confortables, qui n'accroche pas dans les déplacements la surface synth. Etc etc ...
Suis une joueuse moyenne, qui en veut, et qui veut surtout progresser avec du bon matériel. J'ai lu les 11 pages de vos avis à tous, et je ne suis pas plus éclairée !
Au contraire !!!
Yonex ? Butterfly ??? Adizéro ? Prendre des chaussures spécifiques au tennis de table ? ou allez dans le choix badminton ? ( que je pratique plus suite à une vilaine fracture de la cheville ). Le prix n'a pas d'importance si la qualité suit.
Grand merci pour votre aide.
Perso, si tu as des problèmes de dos, je te déconseille l'achat de chaussures spécifiques ping qui sont trop basses et qui ne feront qu'aggraver les choses. Mizuno y compris. A la limite leur gamme "Medal" est un peu plus haute au niveau du talon mais surtout éviter les "Drive". Des chaussures de badminton feront parfaitement l'affaire pour jouer au ping, chez Yonex par exemple. Et ton dos te dira merci.
----> mon dos vous dit déjà MERCI pour le conseil => Achat chez Décathlon Duinkerke de Chaussures Badminton YONEX SHB 75 EX à 75E.
Retrait de la semelle int d'origine, et mis à la place les SORBOTHANE sorbo pro Shock Stopper 38/40 à 29E.
Je conseille VRAIMENT ces semelles à tout le monde. ( Pris une 2° paire pour mes chaussures de marche )
Après 6h d'entrainements, je peux déjà vous dire que je suis ravie de mon achat. Super confortable, excellente tenue et me sens en sécurité dans mes déplacement latéraux.
Ni mal aux jambes, ni surtout au dos. Un vrai régal pour jouer ... Me suis sentie directement bien dedans.
( Essayer aussi au magasin les Yonex SHB F1 Neo LX Lady, MAIS je les ai trouvées plus rigides et plus lourdes, et nettement moins confortables.)
Donc les Y 75 avec les Sorbot. sont du Bonheur !
Encore une question : ---> dans mes futures chaussures, dois je EN PLUS mettre des semelles IRONMAN-woman all sports ?
Je pose cette question toujours par rapport à mon dos ...
Bon ...., acheter sur internet "sans essayer", c'est pas l'idéal.
Vais chercher magasins pour MIZUNO , si possible Medal, ( ou Yonex badminton. ) Et bien prendre tout mon temps pour essayer, faire les 100 pas.
J'habite en bord de Mer, et je vais devoir RAMER (!! ... ) pour trouver ces chaussures dans mon Bled.
Ou aller voir du coté de Duinkerke. Dans le NOOOORD comme disait Galabru dans les Ch'tis.
( j'ai un petit chien que j'ai adopté dans un refuge à Bruges, qui avait déjà 16 ans, et ben .... elle est toujours là, et a 19ans1/2. Elle s'appelle BILOUTE ! )
Suis un peu beaucoup perdue avec le choix de nouvelles chaussures. Je pèse 64 kgs , ai des problèmes bas du dos dus à mon àge (68 ), je joue 2 x 3H / sem dans 2 clubs différents, ---> je cherche du léger; qui ammorti mon dos, bien aéré, qui tient la cheville, confortables, qui n'accroche pas dans les déplacements la surface synth. Etc etc ...
Suis une joueuse moyenne, qui en veut, et qui veut surtout progresser avec du bon matériel. J'ai lu les 11 pages de vos avis à tous, et je ne suis pas plus éclairée !
Au contraire !!!
Yonex ? Butterfly ??? Adizéro ? Prendre des chaussures spécifiques au tennis de table ? ou allez dans le choix badminton ? ( que je pratique plus suite à une vilaine fracture de la cheville ). Le prix n'a pas d'importance si la qualité suit.