Votre progression après un gros changement dans votre style de jeu
Samedi 03 Août 2013 18:16
autant droopy tout en bas de l'échelle (5-6-7 peu être8) le picot est un avantage qui aideras la progression (mais il feras pas tout non plus) autant plus haut si le gars a pas appris a maitriser son picot autant qu'un backsideur a appris a maitriser son backside il monteras pas.Samedi 03 Août 2013 18:38
Samedi 03 Août 2013 18:57
Mais justement, il y en a de plus en plus! Et je trouve que c'est un problème. Pourtant, je ne suis pas gêné outre mesure par les picots.Samedi 03 Août 2013 19:07
Samedi 03 Août 2013 21:37
C'est drôle en effet ces débats suspicieux autour du picot long. J'ai ma première raquette de 1960 (ou 61) : je la regarde en ce moment, toute verte... marque SPORTLundi 05 Août 2013 14:01
il y a 10 ans j'ai repris le ping après 2 ans d'arrêt, quand j'avais arrété j'étais 12 attaquant avec soft en revers, puis j'ai repris avec un picot lisse en revers en faisant le crabe et je suis passé 15 quasi 16 avec à l'époque de grosse perfs à 18 ou 19 mais depuis l'interdiction des picots lisses je stagne voir je régresse donc cette saison je repasse au soft sans mousse en revers (dr evil)Lundi 05 Août 2013 14:11
Il y a surement des joueurs qui sont passés de la défense à l'attaqueLundi 05 Août 2013 19:12
En tout cas, en 42 ans de ping, je n'ai jamais vu un joueur avec picots longs revenir à deux BS sans dégringoler au classement. ( Je ne parle pas des joueurs qui ont voulu faire un essai et qui sont rapidement revenus avec deux BS ).Lundi 05 Août 2013 19:17
ça marche dans les 2 sensLundi 05 Août 2013 19:31
). La saison qui a succédé à cette régression, je suis passé de 65 (10) à 35 (16), puis 17 maintenant. Je sais pas si c'es du à un déclic ou au plaisir de jouer, mais bon. En tout cas, je suis d'accord, en ce qui me concerne, sur la période de baisse de niveau qui suit le changement de matos; à part si on est un génie, ça me parait être un passage obligatoire.
Lundi 05 Août 2013 20:58
Ton témoignage me conforte dans mon idée
Lundi 05 Août 2013 23:05
Mardi 06 Août 2013 01:40
Mais s'ils trouvent plus de plaisir à jouer avec 2 BS, qu'ils continuent.
Vendredi 06 Septembre 2013 16:47
Suis passé de joueur de contre (soft en revers ) à 2 BS jeux beaucoup plus offensif, topspin revers, et jeu plus loin de la table.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques