Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tatar

Messages de tatar

Matériel neuf et d'occasion

Mercredi 26 Août 2015 18:12

mp pour le 388c1

Mardi 23 Juin 2015 16:24

Le Flytec sera même plus lent côté RV que le def+, mais plus dur, alors que le def+ est tendre dans mes souvenirs. Ca va changer du tout au tout le comportement de ton PL. Le CD bien qu'un peu plus rapide n'est pas un foudre de guerre, loin de là. Sinon, dans le même genre, un peu plus rapide, l'Alligator Combi, mais là encore le RV est (très) dur.

Avec un RV tendre, il y a le Kris 2. Le CD sera plus rapide que le def+, mais malheureusement le RV aussi !

De façon générale avec les bois combi, il ne faut de toute façon pas s'attendre à un écart phénoménal entre les 2 faces. Si tu veux un CD franchement plus rapide, le RV risque de l'être aussi.

Jeudi 04 Juin 2015 10:26

RS et Reflectoid vendus

Mardi 02 Juin 2015 21:27

maj : 804, 802-40, NAS vendus

Vendredi 22 Mai 2015 09:24

Quelqu'un pour un comparo avec le Feuerstich ? Gilles ?

Mardi 19 Mai 2015 13:11

Je vends les rvts ci-dessous, tous en très bon état ( 3 H de test max)

LKT Rapid Speed 1.8 mm noir VENDU
Globe 999 1.0 mm noir L15.2xH15.8
Gambler Reflectoid 2.0 mm rouge VENDU
Ritc 804 2.0 mm noir VENDU
Armstrong New Anti Spin 2.0 mm rouge (15 h de jeu) ECHANGE
Ritc 802-40 (supersoft 35) 1.8 mm rouge VENDU

Dawei 388c-1 1.0 mm rouge L15.2xH15.8

Chaque plaque à 8 € fdpi.
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 10:27 par tatar

Mercredi 22 Avril 2015 23:02

Citation de Capoblanco :
Citation de tatar :
Citation de Capoblanco :

J'aimerais bien testé le mi-long ox dans le but d'évoluer vers un jeu un peu plus actif avec un bloc vers l'avant et de la contre-attaque gênante.

J'ai eu une démarche identique mais venant d'un backside en RV,.


C'est très loin de l'identique vu que tu es passé du backside au mi-long et que j'aimerais essayer de passer du long au mi-long.
Techniquement c'est la démarche inverse.

De rien, c'est toujours avec plaisir quand on peut aider. Émoticône

Mercredi 22 Avril 2015 10:17

Citation de Capoblanco :

J'aimerais bien testé le mi-long ox dans le but d'évoluer vers un jeu un peu plus actif avec un bloc vers l'avant et de la contre-attaque gênante.

J'ai eu une démarche identique mais venant d'un backside en RV,. Et je n'ai pas trouvé mon bonheur parmi les PML. J'ai essayé 563,563-1,388C-1, WP1013, Orthodox, Evill. La prise en main en 0x est loin d'être évidente, et demande un investissement important que je n'étais pas prêt à faire.
Par contre, certains PL me paraissent plus faciles. J'en ai essayé une bonne dizaine et deux d'entre eux me semblent répondre au cahier des charges : le Feuerstich et le Gaint attack long. Ils permettent d'attaquer toutes les balles façon soft, générant des balles fusantes à souhait, mais aussi de garder toute la panoplie des coups propres au PL (bloc coupé et amorti, poussette agressive, attaque piston). Ma préférence va au Giant qui est plus sec et moins typé PL, mais c'est affaire de gout personnel. Dans tous les cas, ils sont très faciles à jouer et permettent une transition aisée. Bonne recherche.

Mardi 03 Mars 2015 20:52

fait (il y aura au moins 1 gaucher !)

Jeudi 26 Février 2015 18:40

En tant qu'arbitre, il m'est arrivé de demander à certains joueurs de la mettre en sourdine. Non pas vis à vis de son adversaire, mais par respect pour les autres tables où les points sont en cours. Si tout le monde se met à gueuler à chaque point, c'est pire qu'une basse-cour à l'heure du repas. J'ai même une fois virer un coach de la salle qui hurlait encore plus fort que son poulain.
La situation est toute autre en N1 par exemple où les matchs se jouent les uns après les autres. Là au contriare, je trouve que ça met de l'ambiance. et pour peu que les spectateurs suivent, ça devient franchement sympa !

Mercredi 18 Février 2015 16:15

La clé d'après la traduction "est d'être gentil avec la chauve-souris".


Jeudi 15 Janvier 2015 12:21

Vendredi 12 Décembre 2014 02:30

salut,
si le xiying 979 est tjrs dispo, je le prends.

Dimanche 07 Décembre 2014 19:52

répondu en mp

Samedi 06 Décembre 2014 08:25

Recherche pour test ces 2 bois, même s'ils ne sont pas en parfait état.

Jeudi 27 Novembre 2014 08:55

bonjour à tous les picoteux,
je suis attaquant à la table, gros CD, RV pourri, je prends 90% de balles en CD. J'utlise le RV en remise de service et défense en bloc. Mais ça c'était avant ! Avec l'age, j'ai de + en + de mal à couvrir toute la largeur de la table avec le CD. J'envisage d'essayer un PL pour ralentir le jeu, blocs en tout genre et démarrages.
Mais j'ai quelques contraintes incontournables :
- j'utilise en cd une plaque dure avec rejet bas (H2 ou T25)
- et en cons"quence un bois tendre qui me permet de démarrer facilement sur toutes les balles, mais rigide pour favoriser top frappé, frappes et blocs.
Mes bois de prédilection sont donc pli exterieur tendre et coeur rigide (type Clipper, T10, IVS, etc ...)
Or j'ai cru lire un peu partout qu'un PL pour jeu à la table nécessitait un bois dur (max de gène) et relativement flexible (peps lors des blocs actifs ou attaques). Tout le contriare de ce que j'utilise ! Un Pl reste-t-il intéressant avec ce type de bois ? y a-t-il des PL moins sensibles que d'autres à la nature du bois ? La présence ou absence de mousse a-t-elle une influence ?
Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire jusqu'au bout, et encore un plus grand merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Samedi 07 Décembre 2013 21:54

Nous avons eu le meme souci avec une feminine (cadette à l’époque). Elle jouait très correctement une fois le jeu lancé, plutôt également en rapidité avec peu d’effet, mais mangeait méchamment tous les services un tant soit peu travaillés. En fait, il s’agissait d’abord d’un problème de LECTURE du service, beaucoup plus que de l’action de remise elle-même.
Sans prétention aucune sur la généralisation d’une solution universelle, voilà ce que nous avions travaillé avec un succès certain pour elle :
Séances de panier d’une demi-heure par semaine (au-delà ça devient très casse-c…., même pour une fille) avec un serveur qui varie à chaque fois effet, placement et vitesse. Dans une première moitié de séance, le serveur annonce à haute voix le type de service effectué, la remiseuse mettant simplement la raquette en opposition pour comprendre l’effet. Puis même exo, mais cette fois, c’est la remiseuse qui annonce ce qu’elle a lu, et tente la remise qui lui semble la plus appropriée. Le serveur corrige à chaque fois. Et ainsi de suite - pendant 6 mois pour nous. L’idéal étant de changer de serveur à chaque séance (une féminine en principe n’a pas trop de problèmes pour susciter des vocations de relanceur !).
Pour les sides, conseiller si ce n’est déjà fait dans un premier temps de bloquer - le plus tôt possible après le rebond, plutôt que d’essayer de topper ou frapper.
En espérant que ça puisse aider.
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tatar

Résolu