Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mythe ou réalité sur les pongistes chinois? - Page 3

Jeudi 18 Juillet 2013 11:17

Citation de panany :
les gars faut pas se tromper ... les chinois qui s entrainent dans l équipe de chine...
ils jouent donc en superleague gagnent bien leurs vie...

un chinois que je connais prenait 20000 euros pour jouer 1 mois la superleague...

y a de l argent en chine croyez pas qu ils bouffent du riz et vivent dans la misère et font leurs ping pong...

le centre de l équipe de chine la salle est bien mieu que celle de l insep...

ils s entrainent pas dans un hangard ^^
Citation de panany :
cowboy faut
quand meme t es assez fantastique ....
Dans 8 posts, il aura fait la saison entière ton pôte...

t arrive quand meme a dire : Vous pensez sérieusement que si le gars avait le niveau top 50,[b][b] il resterait chez lui à bouffer du riz tous les jours[/b][/b], au lieu d'aller jouer en Russie, Allemagne ou France pour gagner 125 fois plus??

et apres : C'est terminé ce temps là il faut se réveiller. Même s'il reste beaucoup à faire, les chinois circulent librement depuis longtemps.

dans un premier temps tu sors le vieu cliché du chinois sans argent qui bouffe du riz et trime toute la journée...
et apres tu nous parles que les chinois circulent librement et font ce quils veulent...

dsl mais on voit vraiment tu ne connais pas le sujet et que tu racontes n importe quoi....

je te le repette mon amis pour jouer en superleague 2 mois il prenait 20000 euros...
t a de quoi manger plus que du riz...

et les chinois qui s entrainent dans l équipe de chine... ils ont le droit de sortir du pays.... 4 ans apres avoir stoper de s entrainer dans l équipe de chine...
sauf si ils ont l autorisation....
donc non tu peu pas faire tout et n importe quoi... et non les chinois ne vivent pas dans la misere et mange du riz en gagnant 50 euros par mois....
Émoticône

Jeudi 18 Juillet 2013 11:18

Je voulais dire que dans 8 posts il aura fait une saison entière ton pôte!!!^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juillet 2013 11:20 par gentikomtou

Jeudi 18 Juillet 2013 11:20

en chine avant la superleague c été sur 2 mois uniquement...
apres je sais pas comment ca fonctionne les revenus pour le reste de l année...

mais je t assure ils ne sont pas a plaindre... Clin d'oeil

ils doivent avoir quelques chose quand ils entrainent ... et des tournois ou des chose comme ca Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juillet 2013 11:21 par panany

Jeudi 18 Juillet 2013 11:21

Je me doute bien..... Émoticône

Jeudi 18 Juillet 2013 11:22

mais cowboy il explique a tout le monde qu on est des nazes qu on n y connait rien ...
et il explique que les chinois ils mangent du riz vivent dans la misere et quils jouent pas dans les 50 premier mondiaux...^^

Jeudi 18 Juillet 2013 11:34

"bouffer du riz tous les jours", c'était évidemment une image. J'aurais parlé d'un français j'aurais dit "bouffer des pâtes". Cela n'avait rien d'un cliché sur la Chine.
Ensuite je ne savais effectivement pas que la sortie du pays était liée à des conditions aussi strictes que tu le décris. Je ne sais pas d'où tu tiens tes renseignements mais je te fais confiance.
Au départ je répondais à jeremy69 qui disait qu'un 3000 chinois était venu et jouait 80. Il doit donc y avoir plein de chinois qui ne jouent pas en superleague et qui auraient le niveau pour jouer en pro dans un championnat européen, où ils seraient forcément bien mieux payés que chez eux.
Bref à aucun moment je ne me suis contredit, il n'y a aucun rapport direct entre le niveau de vie d'un pays et l'état de sa démocratie.

PS: quand tu agresses, essaies de le faire sans fautes, ç'est doublement agaçant.

Jeudi 18 Juillet 2013 11:40

cowboy c les italiens qui mange des pates nous on manges des patatesRire

Jeudi 18 Juillet 2013 11:40

Vous pensez sérieusement que si le gars avait le niveau top 50, il resterait chez lui à bouffer du riz tous les jours, au lieu d'aller jouer en Russie, Allemagne ou France pour gagner 125 fois plus?? Ou prendre une nationalité quelconque, jouer les JO et etre une star? Mais vous nagez en plein délire. Ou vous sous évaluez complètement le classement mondial, ou vous fantasmez complètement sur le niveau des chinois

ce n est quand meme pas moi qui ai sorti une connerie comme ca ... moi je n ai fait que te montrer que tu avais tord... alors que tu expliques a tout le monde que l on nage en plein délire....

Jeudi 18 Juillet 2013 11:44

Je continue de le penser. Tu me sors l'exemple de ton pote qui a joué 2 mois, qui a pris 20k, la belle affaire. T'as combien de joueurs en SL en tout? et les autres chinois ils jouent où? reflechis 3 secondes avant de me parler de ceux qui jouent en SL.

Jeudi 18 Juillet 2013 11:49

lol et tu penses que gauzy est allé jouer en 2 eme division en chine pour la gloire?

en chine le ping c est un sport tres populaire il y a pas mal d argent....
meme les plus gros match de 2 eme division sont diffusé...

mais bon tu détournes quand meme un peu ceux que tu as dis... déja tu doutes sur le niveau général des chinois...je t ai prouver que leurs niveaux étaient tres élevés et que donc on ne fantasmer pas sur le niveau des chinois...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Juillet 2013 11:56 par panany

Jeudi 18 Juillet 2013 11:50

et mon pot était loin d etre dans les plus forts..... son équipe est descendu en 2nd division...

Jeudi 18 Juillet 2013 12:35

Bonjour à tous,

Mon exemple date de 1997. Le système a pu évoluer depuis mais doit être proche de celui-ci.
J'ai fait un stage à Pékin pendant 2 mois. Je me suis lié d'amitié avec un joueur du centre qui m'a expliqué comment fonctionnait le système.
50 joueurs s'entrainaient dans un groupe "équipe de Chine 1", 70 autres dans un groupe "équipe de Chine 2". Mon ami faisait partie du groupe "équipe de Chine 2".
Il a été organisé un tournoi pour fêter l'anniversaire du "ping pong diplomacy". A cette occasion , Saive et Persson sont venus s'entrainer au centre avec mon ami. C'était en 97. Certes c'était de l'entrainement mais les 2 européens ont dû batailler gagner quelques matches. Donc je rejoins ce qui a été dit par Panany, un grand nombre de chinois peuvent jouer un très haut niveau mondial sans pour autant être connu.
Mais le premier chinois croisé dans la rue ne jouera pas N°50 français non plus

Jeudi 18 Juillet 2013 12:52

oui voila c est exactement ça... mais des chinois de 2nd zone comme wang jiajun ou chen tianyuan... joue 50 mondial....
et ils peuvent gagné des joueurs dans les 20...

Jeudi 18 Juillet 2013 13:16

Citation de Jeremy69 :

Mais un (bon) NC chinois peu inquité n'importe quel joueur jusqu'au top 20, je dirais. De la à battre un Timo Boll, je ne pense pas.

Je réagissait à cette phrase.Si t'es ok avec ça tant mieux moi pas.

Jeudi 18 Juillet 2013 13:30

Le Ping-Pong en Chine, c'est comme le Foot en France. Bon sauf que ça se termine pas en baston entre deux clubs hein...

Jeudi 18 Juillet 2013 13:52

peut etre pas batte timo boll mais je t ai monter un exemple concret ce n est plus etre ok ou pas ...

chen a battu zhanf tiangy 18
il a battu freitas 20...

ils ne sont pas dans les 20 premier ces 2 la????
et surement je loupe des matchs...

http://www.youtube.com/watch?v=f1ziXtvaC9g

tien tu le connais a shang kun toi? tu l as deja vu quelque part?
moi non...
il a mis 3 0 a boll quand meme...

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57729-1.html
li jikang tu le connais celui la???

ben il a battu xu xin....

combien d europeen ont battu xu xin cette année????

Jeudi 18 Juillet 2013 13:53

il ya trop d exemple comme ca... en chine il y a beaucoup de joueur qui ont le meme niveau....

mon amis m expliquait que la différence c été plus le mental que le niveau de jeu...

Jeudi 18 Juillet 2013 14:29

conclusion sansonov peut il se faire battre il dit qu'il était fatigué et qu'on lui a forcé la main pour jouer.c'est pour cela qu'il disait avoir des doutes sur son avenir.
sans

Jeudi 18 Juillet 2013 14:58

Shang Kun moi je le connais, c'est mon prof de top coup droit sur stiga drill your skills Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 18 Juillet 2013 20:56

Citation de nanard71 :
conclusion sansonov peut il se faire battre il dit qu'il était fatigué et qu'on lui a forcé la main pour jouer.c'est pour cela qu'il disait avoir des doutes sur son avenir.

Il était tellement fatigué qu'il a cru que son adversaire avait 70 ans ... c'est vous dire
Vladi c'est plus ce que c'était
... and pastis for all !
2
4
105 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général