Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de demandred

Messages de demandred

Vendredi 25 Avril 2014 15:18

Oui, cette fois le dump de l'objet s'affiche bien.
De mémoire, pour ceux que tu n'as pas compris :
- rangreg : rang régional
- rangdep : rang départemental
- clpro : (pro comme prochain ou provisoire ?) classement correspondant aux points mensuels
- valinit : points au début de la saison
- aclglob : c'est le clglob du mois précédent

@al37350-bis : j'aurais bien jeté un coup d'oeil, mais tomber sur un formulaire d'inscription directement là comme ça, ça rebute. L'internaute moyen a déjà approximativement 2654369 comptes, alors une inscription de plus le tente moyennement Émoticône

Vendredi 25 Avril 2014 15:13

Peut être n'ont-elles pas été vaines, va savoir !
En tout cas, autant je n'apprécie pas la politique (ou plutôt son manque) de la FFTT vis à vis de l'open data, autant quand ils corrigent les bugs de leur appli mobile, il faut le reconnaître et saluer l'effort.

Bravo messieurs !

Maintenant, Smartping est devenu ce qu'il aurait dû être dès le départ : une appli mobile réellement utilisable et plus un gadget décevant.

@Kheops : petite précision, ce n'est pas l'appli qui décide quand les situations mensuelles sont disponibles, mais le service web de la FFTT. Cette mise à jour n'a donc pas d'effet sur le calage de Smartping sur la partie gratuite du classement.

Dernier point : il semblerait que le site web de la FFTT soit en cours de refonte. Je me demande bien ce que ça va donner. J'avoue craindre un peu le résultat, mais je suis plutôt pessimiste en règle générale Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 11:16

Pas besoin de parsing comme ça avec du xml. Sers toi de SimpleXML.

En gros, tu feras un $liste = simplexml_load_string($xmlstring);
où xmlstring est le retour du webservice. Et après tu lis les propriétés qui t'intéresses.

Vendredi 18 Avril 2014 09:29

Soit dit en passant, il est plus simple d'utiliser le xml du webservice de la fftt, que de parser à grand coups de regexp le html mal formé de la partie classement.

Mais si tu y tiens...
Pour récupérer le token cler, il suffit de faire une requête sur l'un des liens du menu classement. Par exemple sur :
http://www.fftt.com/sportif/pclassement/php3/FFTTfo.php3?Menu=J1

Dans cette page se trouve un input hidden "cler" dont tu récupéreras la valeur et la rajoutera à tes requêtes. Ce token ne durera pas forcément pas très longtemps (c'est la cause de la très frustrante erreur "Accès aux données impossible"Clin d'oeil, mais pour récupérer les pages correspondants aux membres de ton club, ça ne devrait pas être un problème.

Lundi 14 Avril 2014 16:39

J'avais fait à peu près pareil - sauf qu'au lieu d'installer le sdk android, j'avais capturé le trafic de mon smartphone.
Wireshark pour l'analyse de paquets.

Vendredi 04 Avril 2014 16:03

Citation de *Florian* :
Situation disponible avec le premium mais pas sur Smartping... Un changement de la part de la Fédé ?

Citation de Kheops :
Bon je penses que la fédé a changer de fusil d'épaule, rendant la version smartping comme la version web, disponible qu'a partir du 10.

Citation de joh1664 :
Dommage moi qui me faisais une joie de voir la mise à jour aujourd'hui via smartping comme d'habitude...

Dites moi que c'est une blague Émoticône

Lundi 24 Mars 2014 23:10

Si le parsing en regexp n'est pas la voie la plus simple, c'est la seule qui soit valable dans le cas de HTML tapé avec des moufles.

Et vu la manière dont se présente les pages du site de la fédé...

Mercredi 18 Décembre 2013 15:38

Citation de tiptapetsupertop :
Le terme "bureau" est inscrit dans les appellations pour la création des associations, c'est une appellation officielle et retranscrire sur les Cerfa de toute association.

Tu n'es peux être pas au courant, mais les associations en Alsace-Moselle ne sont pas de type loi 1901 mais 1908 relevant du droit local.
Dans celles ci, il y a bien un Bureau (du Comité) mais il n'est composé que des Président, Vice-Président, Secrétaire et Trésorier.
Le comité (de direction) est lui constitué de membres élus lors de l'assemblée constitutive.
Pour les courageux qui voudraient avoir tous les détails.

Bien. Maintenant, on peut refermer la parenthèse hors sujet "droit des associations et enfantillages" et retourner au sujet ou vous tenez au passage des modos pour un bon gros nettoyage ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 15:39 par demandred

Mardi 17 Décembre 2013 13:32

Es-tu sûr que les besoins ne sont pas déjà comblés par des applis existantes, comme par exemple Cantor ou Zermelo (chez ratingscentral.com) ?

Si tu te sens (vraiment très) motivé, lance toi : un dépôt sur github (ou bitbucket, ne soyons pas sectaires), une feuille de route, et tu n'as plus qu'à prier pour que des développeurs t'aident réellement au lieu de passer leur temps à critiquer tes choix de techno, de design, ou d'implémentation Émoticône

Mercredi 23 Octobre 2013 19:14

Citation de friendship729 :
Dommage, pas d'AGR à l'ouest sinon je pense que j'y passerais aussi.

La FSCF a 19 ligues régionales. Toutes n'ont peut être pas encore de tennis de table, mais ce serait l'occasion de créer une telle section !

Mercredi 23 Octobre 2013 18:56

Comparer une stratégie basée sur la connaissance de 3 positions fixes avec un coup de dé, c'est assez osé.
Je maintiens que la comparaison n'est pas possible entre la formule à 6 et celle à 4 de 14 points.

Mercredi 23 Octobre 2013 18:34

C'est bien ce que je disais. La rotation fantôme peut tout changer, ce n'est pas automatique. Pour ton exemple, tu échafaudes des hypothèses pour conclure que ça n'aurait rien changé. Sauf que ce n'est pas possible de procéder ainsi. Tu n'en sais rien. Les rapports de force au ping ne sont ni transitifs, ni systématiques.

Ce championnat me gonfle. Et gonfle mes joueurs. Tant qu'à jouer aux dés, autant y aller franchement.

Je songe assez sérieusement à arrêter la LATT/FFTT pour ne plus faire que le championnat AGR (pour les non alsaciens : fédération affinitaire, le niveau qui me concerne est par équipe de 6).

Mercredi 23 Octobre 2013 17:24

Ah, OK. C'est juste que ce genre de choses ne m'amuse pas, sinon je serais un grand fan de bataille fermée ou de loterie !

Tu ne peux pas comparer la situation avec les compos à 6, où c'était surtout la compo des groupes qui était importante (qui pour compléter le groupe A ?). Le positionnement des joueurs dans le groupe n'avait d'importance qu'en cas d'arrêt au score acquis. Et encore, ça ne changeait pas fondamentalement l'issue finale de la rencontre, seulement l'amplitude du score.
A 4, la seule stratégie qu'il puisse y avoir, c'est de faire finir les joueurs dans l'ordre de force décroissant. Mais cette stratégie saute en cas de score intégral (ce qui est le cas de notre ligue, n'est-ce pas). Et la fameuse rotation fantôme, celle qui n'est pas jouée, c'est celle qui peut transformer une victoire en défaite. Je ne suis pas amusé, je suis navré.
Pour la prochaine réforme, je propose des variantes dans le même esprit Émoticône
- on joue les 4 simples, mais on en tire 4 au sort et ceux ci ne comptent pas
- on joue 3 simples, et on rajoute le score d'un dé à 6 faces au compteur de points de chaque équipe (et pourquoi s'arrêter à 6 faces ? il y a des dés à 4, 8, 10, 12, 20, 100 faces ! On pourrait même tirer un dé au sort pour chaque équipe ! Ou carrément générer des scores aléatoires via smartping !)

Plus sérieusement, je tire l'ordre de mes joueurs au hasard. Pour les doubles, je conserve les paires habituelles si possible, mais le placement est aussi aléatoire. La vache d'importance pour le rôle du capitaine : le bon capitaine, c'est le chanceux. Le mauvais capitaine, c'est le malchanceux.

Mercredi 23 Octobre 2013 16:20

@mithrandir
Tes données sont intéressantes, mais il faut les prendre avec des pincettes ; toutes les équipes ne sont pas forcément concernées par la réforme.

Du coup, j'ai sorti les données des plus gros clubs du Bas-Rhin (sous réserve de ne rien avoir raté, j'ai fait ça en vitesse).
Nom du club | Nombre d'équipes 2012-2013 phase 2 (nombre d'équipes concernées par la réforme) | nombre d'équipes 2013-2014 phase 1
Haguenau | 11 (5) | 12*
SUS | 8 (6) | 8*
Obernai | 8 (3) | 10
RCS | 8 (3) | 9
St Jean | 7 (3) | 7
Hoerdt | 8 (2) | 7*
(en plus joli sur pastebin)
Note : seules les équipes évoluant en régionale ou en D1 étaient concernées.

On s'aperçoit qu'il n'y a pas vraiment de création d'équipes.

Citation de popette58 :
Citation de mithrandir :
Personne ne s'amuse a tirer parti de la compo, c'est de la pure loterie, tout le monde le sait et du coup tout le monde s'en fout.


Ben si, nous. ça nous amuse, que veux-tu on est potaches, et même si on sait bien que ça dépendra de ce que fait l'adversaire, on s'y amuse quand même.
Comment on peut s'amuser à prévoir le résultat d'un coup de dé ? Émoticône

Mercredi 23 Octobre 2013 15:39

@popette58
Pas la peine de me vouvoyer :p
Mais suivre un match sur deux ? Même pas ; le peu de fois où je me suis retrouvé sur le banc, je n'ai pas vu 2 sets avant d'être appelé pour jouer.
Et je ne fume ni n'utilise mon smartphone. Je n'ai littéralement pas eu le temps de suivre les matchs que je n'arbitrais pas.
Pas compris ce que tu racontes sur "tirer parti de la compo".

Mercredi 23 Octobre 2013 13:36

3e journée de championnat et toujours pas l'impression de faire un match par équipe. Impossible de coacher et de jouer. Impossible de suivre les matchs de mes coéquipiers.

Et non, le côté aléatoire de la feuille de match n'est pas amusant du tout. Tu ne peux d'ailleurs pas l'exploiter ; il suffit que le capitaine adverse tire l'ordre de ses joueurs au sort pour détruire toute possibilité de stratégie. C'est d'ailleurs ce que je fais à chaque rencontre.

Nos trois équipes de régionale sont contre cette formule.

Vendredi 04 Octobre 2013 12:47

Citation de philjolly :
C'est humain. L'article a été rédigé par le responsable national de l'arbitrage. L'article aurait été plus constructif si la problématique avait été ouverte. En effet Jacques Barraud a soulevé la question (bonne idée) mais a eu la malheureuse idée de vouloir y répondre selon son propre point de vue.
Plus constructif en général serait de soulever une question et d'attendre le courrier des lecteurs (arbitres, JA et joueurs) pour y apporter ensuite des éléments de réponses. J'espère que la nouvelle revue Ping Pong Magasine s'orientera vers de telles approches car les revues de tennis de table manquent de dynamisme et-ou de modernité.

Certes, mais l'argument d'autorité, en matière de droit, je n'y accorde aucune importance. Barraud pourrait dire que la balle doit avoir un diamètre de 47mm, ou que l'arbitre adjoint doit s'enrouler dans du jambon de parme et que l'arbitre doit officier en latin, mon premier réflexe serait (après m'être relevé du sol sur lequel une quinte de rire carabinée m'aurait fait choir) de vérifier dans le règlement. Et de constater qu'effectivement, non. Puis de me moquer abondamment.

Citation de philjolly :
A propos de coaching, savez vous que le JA lui-même a le droit de coacher ?

J'ai découvert ça en faisant mes recherches pour démonter la position de Barraud et de la CRA alsacienne. Tout licencié peut coacher, quel que soit son rôle.
C'est aussi à ce moment là que j'ai réalisé qu'on pouvait coacher ses adversaires Émoticône

Vendredi 04 Octobre 2013 09:58

Tout à fait.
Reste à savoir comment on peut prendre un avis dans un magazine plus au sérieux que les règles du jeu Émoticône

Jeudi 03 Octobre 2013 12:03

Epilogue alsacien : la commission régionale d'arbitrage est revenue sur sa décision, les arbitres licenciés ont à nouveau le droit de coacher pendant les interruptions de jeu. Applicable dès la 2e journée.

Mardi 24 Septembre 2013 19:01

Bon, j'ai épluché le règlement. En particulier les règles du jeu :

Citation de Règles du jeu :
3.5 - DISCIPLINE
3.5.1 - Conseils aux joueurs
3.5.1.1 - Au cours d'une compétition par équipes les joueurs peuvent recevoir des conseils de n'importe quel licencié.


Je crois que ça clôt le débat Émoticône
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de demandred

Résolu