Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xue tocip

Messages de xue tocip

Jeudi 25 Juin 2015 12:25

Le futur entraîneur de Chartres est celui qui a formé R. Lorentz.

Vendredi 12 Juin 2015 20:22

Rien concernant Chartres A.S.T.T. et son nouvel entraîneur par exemple ?

Samedi 31 Janvier 2015 13:11

Bonjour,

J'ai un Octopus dans le revers et un Samba dans le coup droit. Je cherche à mettre de la rotation en top sur balle coupée avec mon coup droit. Auriez-vous une idée de plaque à mettre en coup droit ?

Vendredi 30 Janvier 2015 18:42

Citation de papydestroy :
Autrement, comme autre solution, il y à la patience... Quelqu'un qui restera en balle molle sur le picot sera donc en difficulté en matière d'attaque sur ce dernier. Il voudra avoir une balle sans effet, a mi hauteur pour pouvoir envoyer la lourde sur un gros top frappé. Il suffit donc d'être patient de ton coté également, sur des balles molle, ton picot ne prend que peu ou pas d'effet également, tu peu donc te contenter de prendre la balle au rebond à la table pour renvoyé une balle rapide, et de jouer sur le placement de balle pour que l'adversaire n'est pas le temps de ce positionné. En jouant sur sa gauche, sur lui, sa droite, et en ce concentrant juste pour ramener la balle bien placé sur la table, il finira par perdre patience et attaqué sur une balle en étant pas positionné.
Je part toujours du principe qu'au Ping, il suffit de ramener plus de balles que l'adversaire sur la table pour gagner :P Avec mon picot je suis certainement moins frustré et plus habitué que lui à jouer à la baballe sur la table. C'est une stratégie qui marche même à bon niveau, l'adversaire nous lance un '' ne rentre pas dans son jeu !!!! '' avant de reprendre son jeu initiale d'attaquant.
personnellement, je me sers de mon attaque que lorsque mon adversaire fais monter une balle à mi hauteur. Sinon je reste jouer sur les placements. A jouer sur ces derniers en vitesse, l'adversaire fais monter beaucoup plus de balles que l'on croit Clin d'oeil


Merci grandement pour ton analyse.

Vendredi 30 Janvier 2015 08:57

Je vous remercie pour toutes ces solutions. Il ne me reste plus qu'à bien les travailler. Je trouve la dernière, notamment utilisée par C. Weixing, très intéressante.

Jeudi 29 Janvier 2015 17:27

Bonjour,

Cela fait quelques années que je n'ai pas posté de messages sur le forum. J'ai été étonné de ne rien trouver concernant le 28.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Janvier 2015 12:43 par xue tocip

Jeudi 29 Janvier 2015 17:22

Citation de _seb_ :
Citation de xue tocip :
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici. J'ai un picot long sur le revers et les joueurs un peu chevronnés essaient de joueur mou dans mon revers, ce qui me gêne considérablement. Quels balles, gestes, techniques dois-je produire pour remettre une balle agressive dans ces conditions ?


Je dirais que c'est la qu'il faut savoir tourner la raquette et démarrer, ou alors anticiper et prendre le pivot.
Je fais plus souvent la deuxième solution car je ne sais pas tourner ma raquette.


D'accord, merci. Mais n'y a-t-il pas une technique qui demande moins d'effort en utilisant le picot ?

Jeudi 29 Janvier 2015 16:53

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici. J'ai un picot long sur le revers et les joueurs un peu chevronnés essaient de joueur mou dans mon revers, ce qui me gêne considérablement. Quels balles, gestes, techniques dois-je produire pour remettre une balle agressive dans ces conditions ?

Dimanche 17 Avril 2011 19:32

En R3 poule F, l'Entente Yèvres/Bonneval s'impose 14-06 face à Fondettes 2 et gagne ainsi sa place en R2. Émoticône

Mercredi 01 Décembre 2010 14:29

Youpi l'Entente Yèvres/Bonneval monte en R3 !

Jeudi 11 Novembre 2010 15:13

La prochaine journée verra un match décisif pour la montée entre les Pongistes de Combray 2 et le T.T. Bonnevalais 3 dans la poule E de la D3.

Jeudi 21 Octobre 2010 18:17

Euh j'ai pas trop compris le classement d'Yves car ceux qui sont devant sont bien V3 !

Dimanche 19 Septembre 2010 17:44

Voilà!... Pour être en phase avec la nouvelle saison.

Résultats de PR :

-Stade Loupéen 1 - C.O. Vernouillet 1 : 33 - 27.

-Luisant A.C.T.T. 4 - A.S. Thymerais 1 : 28 - 32.

-Francourville L. 2 - Entente Yèvres/Bonneval : 29 - 31.

Mardi 14 Septembre 2010 18:39

Citation de Thibhélo :
pronos pour la pr francourville yevres 11 9 la loupe vernouillet 8 12 luisant chateauneuf 10 10 et chc illiers 0 20


Pour CHC-Illiers je comprends. Je viens d'apprendre le forfait de Châteaudun...

Dimanche 22 Août 2010 18:23

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Août 2010 21:43 par xue tocip

Dimanche 01 Août 2010 15:11

Liste qui est sortie sur le site de la ligue !

Jeudi 22 Juillet 2010 18:56

Pas à ma connaissance : rien sur le site du comité, rien sur celui de la ligue. Elle est surement en préparation !

Mercredi 21 Juillet 2010 18:24

Francourville sera une équipe à surveiller, bien sur avec les arrivées dans ce club. Ainsi que Châteauneuf malgré le départ, il me semble, d'un joueur qui a bien figuré en finale départementale par classement. Quant à l'entente, je crois que c'est officiel.

Mercredi 16 Juin 2010 17:14

Citation de carabot :
Citation de xue tocip :
Deux mutés à Francourville ? Ils ne viendraient pas d'un club voisin par hasard genre Barjouville ?


Apparemment il s'agit de Sébastien ALLAIRE (18) et de Stéphane LANSON (15)


Donc 18 et 15 et pas 18 et 16 comme il a été annoncé précédemment ? Pas mal comme recrues !!! Ca présage quelques dégats à Barjouville...

Vendredi 11 Juin 2010 21:31

Deux mutés à Francourville ? Ils ne viendraient pas d'un club voisin par hasard genre Barjouville ?
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de xue tocip

Résolu