Le club des picots long - Page 55

Lundi 26 Janvier 2015 18:04

Juste une chose, le barricade n'aurait pas très bonne presse avec le grass dtechs. Seraient pas très amis tout les deux.

Lundi 26 Janvier 2015 19:46

Et le defense plus ? Parce que je pense acheter celui là !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Lundi 26 Janvier 2015 20:17

Citation de Petit-pongiste55 :
Et le defense plus ? Parce que je pense acheter celui là !


Qu'est-ce qui ne te convient pas avec le C0S3 ? (désolé si c'est redondant, je n'ai pas lu tout les posts)
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 26 Janvier 2015 22:46

generalement les bois avec balsa comme le barricade provoque un effet catapulte et donc ajouté au tensor du Gdt ça fait effectivement trempoline !!

Mardi 27 Janvier 2015 00:03

Les picots tensor ne font pas toujours bon ménage avec le balsa pour cause d'excès de catapultage.
Ainsi la combi Barricade/GDT m'est apparue très mauvaise alors que le GDT ne souffre pas d'être sur d'autres bois balsa plus rigides, comme le CBC3, le Tachi, l'Alligator Combi, le Bulldog...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Janvier 2015 16:40

Magnus : Le problème avec le cos 3, c'est que je nn'apprécie pas la prise en main, sachant que j'ai de petites mains, et ducoup lors de top ou de poussettes accentuées, le contrôle n'est pas maximal, et ducoup, je ne peux pas lâcher mes coups. Ducoup, j'espère que la prise en main sera meilleur sur le def. + !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Mardi 27 Janvier 2015 17:23

Oui, le manche du newCOS3 est vraiment "horrible" pour moi aussi (petite main). J'ai laissé ce bois pour cette raison.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2015 17:24 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 27 Janvier 2015 18:11

Eh bien on est dans la même situation ^^
Ducoup, j'espère que le def + changera ça, tout en gardant un bon contrôle Clin d'oeil
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 29 Janvier 2015 09:10

.la combinaison bois off et picot peut être intéressante aussi pas mal de défenseur du top 100 jouent avec des bois off...
Gionis paganiotis a un korbel off,
Ruwen filus un timo boll spark,
joo see hyuk un bois diode custom qui est un bois off quasiment
chtchétinine un défenseur classique a un bois custom avec 2 plis carbone plus dynamique qu'un defplay senso à ce qu'il paraît

Les bois comme le CO S3 même le def+ c'est lent difficile d'attaquer, de varier Ca laisse aussi à l'adversaire le temps de se replacer...
j'ai longtemps joué avec un Gdt et un cloud and fog difficile de toper deux fois dessus en chop depuis peu je suis passé au xying 1mm sur un diode beaucoup plus joueur.il est plus facile de toper plusieurs fois d'affilé sur mes chop mais il pousse aussi plus à la faute et me permet de garder plus souvent la même ligne au sol.

Jeudi 29 Janvier 2015 10:29

Côté bois, j'ai aussi laché mon ancien COS3 pour un Deflay et je ne me plains pas. A l'occasion, j'aimerais tester une raquette comme celle de Gionis, pour voir ce que ça donnet et si je peux marier ça à mon jeu ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 29 Janvier 2015 16:26

Et sinon, quand le joueur arrive à installer une technique de service coupé, top, poussette, top etc ... Vous faites quoi ?
Parce que moi pour l'instant quand je suis bien, j'attends le second top adverse, je pivote et claque (ou top) dans son revers, généralement c'est plutôt radical, mais je ne joue pas encore des 12-13, et quand les tops gardent la même intensité après 3 ou 4 tops, ça ce complique !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 29 Janvier 2015 16:53

Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici. J'ai un picot long sur le revers et les joueurs un peu chevronnés essaient de joueur mou dans mon revers, ce qui me gêne considérablement. Quels balles, gestes, techniques dois-je produire pour remettre une balle agressive dans ces conditions ?

Jeudi 29 Janvier 2015 17:01

Citation de xue tocip :
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici. J'ai un picot long sur le revers et les joueurs un peu chevronnés essaient de joueur mou dans mon revers, ce qui me gêne considérablement. Quels balles, gestes, techniques dois-je produire pour remettre une balle agressive dans ces conditions ?


Je dirais que c'est la qu'il faut savoir tourner la raquette et démarrer, ou alors anticiper et prendre le pivot.
Je fais plus souvent la deuxième solution car je ne sais pas tourner ma raquette.

Jeudi 29 Janvier 2015 17:22

Citation de _seb_ :
Citation de xue tocip :
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué ici. J'ai un picot long sur le revers et les joueurs un peu chevronnés essaient de joueur mou dans mon revers, ce qui me gêne considérablement. Quels balles, gestes, techniques dois-je produire pour remettre une balle agressive dans ces conditions ?


Je dirais que c'est la qu'il faut savoir tourner la raquette et démarrer, ou alors anticiper et prendre le pivot.
Je fais plus souvent la deuxième solution car je ne sais pas tourner ma raquette.


D'accord, merci. Mais n'y a-t-il pas une technique qui demande moins d'effort en utilisant le picot ?

Jeudi 29 Janvier 2015 17:33

Je me risquerais bien à te dire un petit "top picot" ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 29 Janvier 2015 17:42

Il faut retourner agressivement et placé.
Pas toujours facile, mais plus quand même que de tourner la raquette (peu de joueurs arrivent à le faire avec sûreté) ou avoir le temps de prendre correctement le pivot.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 29 Janvier 2015 18:01

En gardant son PL ds le RV, sur une balle molle il est assez "facile" d'agresser l'adversaire avec un gd geste de bas en haut et un peu de gauche à droite... Viser le ventre ou le coude pour gêner un max... un défenseur "Chinois" qui joue en France, anciennement parmi le top mondial le fait très bien en plein CD de l'adversaire, décroisé donc, certainement très agressif car personne ne démarre dessus ; je ne ma rappelle plus son nom...
Je le fais de tps à autre, c'est assez facile mais il faut bien placer la balle si ce n'est pas hyper agressif... En tous cas, l'adversaire est plutôt perturbé par ce retour et par cette gestuelle peu orthodox...

Jeudi 29 Janvier 2015 19:37

Ce défenseur chinois, ne serait-ce pas Lo Chuen Tsung?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 29 Janvier 2015 20:06

Non, il s'agit en fait de CHEN Weixing
par exemple un match : https://www.youtube.com/watch?v=xuRIMuavB-Q
Sa relance PL RV est vraiment gênante et à mes yeux, tout à fait faisable par nous à moindre niveaux, c'est le cas de le dire... Effectivement, ce ne sera pas aussi travaillée, placée ou masquée comme lui, mais on ne joue pas tous les jours contre Maze...

Jeudi 29 Janvier 2015 20:10

plus simple que le pivot, tourner sa raquette.

bon je suis pas très objectif vu que je tourne très naturellement, mais sérieusement je pense que savoir tourner est super fort.

d'une part pour varier en poussette à la table, et franchement même à la table dès que la balle est pas dur, tourner et petit démarrage rotation du revers c'est point gagné à 80% jusqu'à 10-12.

pareil de loin quand sur défense le mec pousse petit bras je trouve que c'est plus facile de revenir mettre une claque revers avec le backside qu'avec le picot, ou que revenir et pivoter. ou alors faut vraiment anticiper.
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques