Le club des picots long - Page 54

Samedi 24 Janvier 2015 00:16

Relâcher le poignet est le premier impératif, avoir un picot et un bois lents et absorbants la 2è piste, mais pas de miracle non plus, bloquer à la table des mines ou des tops frappés sans que la balle ne sorte se heurte forcément aux lois de la physique à un certain moment...
Le bloc coupé est un excellent moyen pour casser la vitesse, mais inné pour peu de monde. Pour moi, pas un geste naturel, à l'entrainement j'arrive à en faire un peu, mais en compèt... nada !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Janvier 2015 10:38

C'est super dur à faire un bloc coupé, d'autant plus quand on se prend un top frappé il faudrait un sacré toucher de balle pour arriver a faire un bloc coupé dessus sans que la balle ne sorte. Moi c'est pareil en compète je n'ose pas essayer, trop de fautes déja à l'entrainement pour tenter ça en match.

Samedi 24 Janvier 2015 11:03

Rebonjour je voulais savoir si la transition d'un soft dans mousse ( l'orthodox) a un PL dornengland OU Pogo serait difficile ? Et ou je gagnerai Et ou je perderai dans le jeu? Merci a Vous picoteux Content

Samedi 24 Janvier 2015 13:50

Citation de nono29747 :
Rebonjour je voulais savoir si la transition d'un soft dans mousse ( l'orthodox) a un PL dornengland OU Pogo serait difficile ? Et ou je gagnerai Et ou je perderai dans le jeu? Merci a Vous picoteux Content


Quand on passe du PL au soft, beaucoup moins simple qu'il n'y parait, notamment en inclinaison de la palette, beaucoup moins tolérante dans le cas d'un soft, moussé ou Ox.
Plus facile en passant de l'Orthodox au PL, en général il suffit d'ouvrir toujours plus la palette. Le bloc actif est par contre plus compliqué, la balle ayant souvent tendance à "planer" avec un PL.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 24 Janvier 2015 19:30

Bonjour amis picoteurs, (picoteux ?),
J'ai deux petits soucis que je vais classer par ordre de priorité, le premier, c'est qu'avec mon GDT, sur un adversaire bien précis que je dois battre, je n'arrive pas à jouer mon jeu, c'est à dire que soit j'ai du mal à bloquer, soit quand le bloc passe bien, je n'arrive pas à "bien" pousser avec mon long, c'est à dire que lorsque je pousse, la balle sort généralement, de 5 ou 10 cm près de la table, alors que dans pas mal de situations, ce geste rentre.
À vouloir trop mettre d'effet, j'en perds peut être le contrôle, je ne sais pas, mais je sais que je vais rejouer cet adversaire le 7 février, et qu'il faut que je le batte, et je ne sais pas comment faire..

Le second soucis, beaucoup moins important, c'est qu'en testant un GDT, sur un IVS ancienne version, (normalement beaucoup plus rapide que mon COS 3), j'obtiens une très bonne inversion, tout en gardant un bon contrôle, or, on m'a toujours appris que le meilleur contrôle s'obtenait avec un bois lent, or là, j'obtenais une meilleure gêne, tout en gardant un très bon contrôle. Alors je me demandais, est ce que la règle cité ci dessous était bien vraie, ou est ce qu'un bois un peu plus rapide ne gênait en rien l'usage du picot.

Merci d'avance et Bonne soirée !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 25 Janvier 2015 03:04

Tu peux bien sûr utiliser un 4s avec ton grass dtecs, seulement tu vas perdre du contrôle donc si tu tombes sur un mec qui envoi des topspin assez rapides sur ton picot tu auras plus de chance de faire sortir la balle. Après il faut essayer, ya que comme ça que tu pourras voir avec quel matos tu es le plus à l'aise.
Tu risques aussi de sortir plus de balles en coup droit avec le rasant.
Tu n'as pas essayé d'autres picots?

Dimanche 25 Janvier 2015 03:22

Je confirme ce que dit seb, j'avais fais un test en déplaçant mon GDT 0x sur un IV-S. Tant que les balles était pas trop rapides, plus dans le spin ça allait, le contrôle était plus qu'agréable. Par contre si le top devenait plus appuyé ou plus frappé, ça sortait systématiquement, dû à la rapidité du bois en plus de celle du GDT.

Par contre je me demande si un Curl P1-R, beaucoup plus lent, ne conviendrait pas sur ce genre de bois...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 25 Janvier 2015 07:56

Citation de Gilles71 :
Relâcher le poignet est le premier impératif, avoir un picot et un bois lents et absorbants la 2è piste, mais pas de miracle non plus, bloquer à la table des mines ou des tops frappés sans que la balle ne sorte se heurte forcément aux lois de la physique à un certain moment...
Le bloc coupé est un excellent moyen pour casser la vitesse, mais inné pour peu de monde. Pour moi, pas un geste naturel, à l'entrainement j'arrive à en faire un peu, mais en compèt... nada !


Émoticône

à westjura :
idem pour moi. J' ajouterai qu'en plus le GDT (que je ne connais qu'en lisant les compte rendu) est un picot tensor et rapide assez proche de mon talon spécial. Ce genre de picot est certainement un des plus difficiles pour faire le bloc coupé. C'est pour ça que je m'entraîne avec le donnerglanz qui est plus facile pour ce geste. Sachant que ce geste qui n'est pas "inné" deviendra plus un réflex quand ce sera facile. Après en reprenant le talon ou le GDT, le réflex devrait rester présent, même si une adaptation s'avèrera nécessaire ! Émoticône
Les pieds sur terre, la tete dans le ciel

Dimanche 25 Janvier 2015 10:00

Citation de Gilles71 :
Citation de nono29747 :
Rebonjour je voulais savoir si la transition d'un soft dans mousse ( l'orthodox) a un PL dornengland OU Pogo serait difficile ? Et ou je gagnerai Et ou je perderai dans le jeu? Merci a Vous picoteux Content


Quand on passe du PL au soft, beaucoup moins simple qu'il n'y parait, notamment en inclinaison de la palette, beaucoup moins tolérante dans le cas d'un soft, moussé ou Ox.
Plus facile en passant de l'Orthodox au PL, en général il suffit d'ouvrir toujours plus la palette. Le bloc actif est par contre plus compliqué, la balle ayant souvent tendance à "planer" avec un PL.
oki merci je voulais aussi savoir les'PL de blocs style DG et Pogo s'en sortent honorablement en chop mi distance ? Par rapport au FL2,P1R qui sont pas top top en blocs et genialisime en mi distance quel est le meilleur ratio : un PL de blocs est pas trop mauvais a mi distance ou un PL de mi distance pas trop mauvais en blocs ?Content

Dimanche 25 Janvier 2015 10:08

Citation de nono29747 :
Citation de Gilles71 :
Citation de nono29747 :
Rebonjour je voulais savoir si la transition d'un soft dans mousse ( l'orthodox) a un PL dornengland OU Pogo serait difficile ? Et ou je gagnerai Et ou je perderai dans le jeu? Merci a Vous picoteux Content


Quand on passe du PL au soft, beaucoup moins simple qu'il n'y parait, notamment en inclinaison de la palette, beaucoup moins tolérante dans le cas d'un soft, moussé ou Ox.
Plus facile en passant de l'Orthodox au PL, en général il suffit d'ouvrir toujours plus la palette. Le bloc actif est par contre plus compliqué, la balle ayant souvent tendance à "planer" avec un PL.
oki merci je voulais aussi savoir les'PL de blocs style DG et Pogo s'en sortent honorablement en chop mi distance ? Par rapport au FL2,P1R qui sont pas top top en blocs et genialisime en mi distance quel est le meilleur ratio : un PL de blocs est pas trop mauvais a mi distance ou un PL de mi distance pas trop mauvais en blocs ?Content


pour moi PL mi distance meilleur en bloc que PL a la table à mi distance ! car avec un PL adhérent si tu fermes bien et si tu es actif tu arrives à bien contrôler le jeu ! en revanche avec un PL non adhérent tu n'auras aucune inversion à mi distance !

Dimanche 25 Janvier 2015 13:48

Citation de nono29747 :
Citation de Gilles71 :
Citation de nono29747 :
Rebonjour je voulais savoir si la transition d'un soft dans mousse ( l'orthodox) a un PL dornengland OU Pogo serait difficile ? Et ou je gagnerai Et ou je perderai dans le jeu? Merci a Vous picoteux Content


Quand on passe du PL au soft, beaucoup moins simple qu'il n'y parait, notamment en inclinaison de la palette, beaucoup moins tolérante dans le cas d'un soft, moussé ou Ox.
Plus facile en passant de l'Orthodox au PL, en général il suffit d'ouvrir toujours plus la palette. Le bloc actif est par contre plus compliqué, la balle ayant souvent tendance à "planer" avec un PL.
oki merci je voulais aussi savoir les'PL de blocs style DG et Pogo s'en sortent honorablement en chop mi distance ? Par rapport au FL2,P1R qui sont pas top top en blocs et genialisime en mi distance quel est le meilleur ratio : un PL de blocs est pas trop mauvais a mi distance ou un PL de mi distance pas trop mauvais en blocs ?Content


Le Pogo est effectivement polyvalent, très facile, mais pas le plus efficace,notamment en gêne.

Je pense plus opportun de choisir un picot bon en bloc et plus généralement à la table, tout en étant pas mal en chop. Maintenant ça se trouve, particulièrement chez Spinlord, avec en premier lieu le nouvel Agenda conçu justement pour ça, et dont les premiers retours sont convaincants.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 25 Janvier 2015 13:50

Ok, merci ! Je pense rester avec mon COS 3, parce que même en défense, j'arrive à en sortit quelques unes ^^
Par contre, je n’apprécie pas de trop la prise en main du COS 3, et j'aurais aimé sa&voir, quels bois de défense avaient une meilleure prise main, plutôt à manche rond ?
Merci !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 25 Janvier 2015 14:32

Et aufaite, entre le defense plus (tibhar), le Defplay classic V3 et le COS 3, lequel est le plus lent, lequel est le plus gênant, et lequel à la meilleure prise en main, en manche droit ?
Merci beaucoup !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 25 Janvier 2015 14:34

Le barricade def de neubauer me semble assez rond comme manche, et en plus c'est un bois qui a bonne presse Content

Dimanche 25 Janvier 2015 14:37

J'y ai pensé également, mais son prix me rebutte un peu Émoticône
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 25 Janvier 2015 15:58

Le def+ et le cos3 se ressemble fort question contrôle et vitesse.
La différence c'est que maintenant le cos3 est plus grand, le manche plus gros et le def+ à du balsa mais un manche normal donc plus agréable.
Le defplay lui est plus rapide. Y as le kung fu aussi qui a un manche très agréable et paraît - il très bon avec le grass dtechs.

Dimanche 25 Janvier 2015 16:36

Il faut regarder du côté de l'occase petit pongiste pour le barricade, parfois on en trouve pas trop cher mais il faut être patient car ça part comme des petits pains Content.

Dimanche 25 Janvier 2015 17:14

Si le def + est du même rapport contrôle/vitesse que mon COS 3, je vais surement en acheter !

seb : Le problème c'est que même d'occaz', il vaut le prix d'un neuf ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 25 Janvier 2015 23:52

Citation de Petit-pongiste55 :
Si le def + est du même rapport contrôle/vitesse que mon COS 3, je vais surement en acheter !

seb : Le problème c'est que même d'occaz', il vaut le prix d'un neuf ^^


En même temps 49€ neuf c'est même pas le prix d'un jeu xbox ^^ donc pour ton anniv tu demandes un barricade def et hop le tour est joué Clin d'oeil

Lundi 26 Janvier 2015 16:55

Je sais bien ^^ Mais après, les usages ne sontnpas les mêmes, et je préfère économiser en payant un bois 20e de moins et uutiliser les 20e pour payer en partie un grass dtecs par exemple ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !
18
21
1342 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques