Mardi 02 Juillet 2013 12:32
Oui... mais grâce à ce sujet j'ai davantage d'idées !Mardi 02 Juillet 2013 12:33
service latéral sortant du milieu de table, service coupé revers dans le revers, service bombe, service rentrant dans le revers, service mou dans le revers ou coup droit pour varier, c'est déjà pas mal...Mardi 02 Juillet 2013 13:16
Mardi 02 Juillet 2013 14:34
mon pote est que 10.Mardi 02 Juillet 2013 16:09
Alors moi ce que je vois sur la vidéo, déjà t'as bien raison de vouloir favoriser le revers, ton cd est pas dégeu mais ton revers est bien mieux ^^Mardi 02 Juillet 2013 16:31
Pourquoi je suis presque en pivot ? Euh... parce que je suis un peu con ? Non je vois pas pourquoi sérieux... la force de l'habitude, quand on était gamin on se plaçait comme ça parce que les champions le faisaient et vu qu'on ne m'a jamais dit comment me placer, après c'est plus dur de corriger. Mais en fait j'ai jamais vraiment réfléchi à la tactique, jusqu'à il y a peu je me focalisais uniquement sur la technique ou (je dois l'avouer) sur le matos... à mon âge le matos ne m'a pas vraiment fait évoluer, enfin quoi que si un peu mais j'ai toujours le même classement. La technique devient dure à améliorer, le physique on est plutôt dans la prévention de la déliquescence totale, donc... reste la tactique... ça tombe bien que j'ai de quoi m'améliorer dans ce créneau...Mardi 02 Juillet 2013 17:03
Pour les jambes ce qui me gène c'est le moment ou ta jambes droite revient vers la table, en fait ta jambe bouge presque au moment du contact balle raquette et ca c'est pas bon tu perds du contrôle tu balance du poids d'un coté et tu réduis la précision du bras.Mardi 02 Juillet 2013 17:23
okayyy... ben écoute je vais travailler ça. Merci
Mardi 02 Juillet 2013 17:44
Pour les deux latéraux, forcement le sens de la rotation est inversé mais le bassin joue un role, enfin c'est pas le plus important c'est un tout petit mouvement (on en voit qui se serve énormément du bassin pour servir, c'est quand même moins efficace que le bras^^).Mardi 02 Juillet 2013 18:01
Juste un post rapido pour le service...

Mardi 02 Juillet 2013 19:04
Il garde le coude bien haut quand même... je pense que mon principal souci c'est le contact de balle et le fait que je garde les jambes raides ainsi que le poignet.Mardi 02 Juillet 2013 19:47
Ouai zjk a le coude plus haut et le corps plus en avant, au final le contact balle raquette se fait tout de même bien plus bas (c'est ca l'important, le coude en lui même en s'en fou, mais c'est plus facile de baisser son coude, ca évite de devoir déja beaucoup s'engager dés le service^^)Mardi 02 Juillet 2013 23:06
Merde je viens d'ecrire un roman et ca n'a pas ete uploade par le site.Mercredi 03 Juillet 2013 12:23
Ce que je vais dire n'est ni méchant ni agressif^^ mais faut remettre dans contexte !Mercredi 03 Juillet 2013 14:41
Disons que modifier mon contact de balle après 20 ans je crains que je ne sois pas doué... je peux peut-être améliorer le service en pensant à me baisser dans les jambes, utiliser l'implication du corps dans le but de servir plus bas et de travailler le placement.Mercredi 03 Juillet 2013 15:46
toujours la même chose
Mercredi 03 Juillet 2013 16:15
Ben justement à ce sujet de se placer au milieu j'aurais bien aimé avoir l'avis des autres parce que si tu regardes les bons joueurs de revers comme Primorac, Karakasevic, Mattenet... ils ne se placent au milieu que sur les services effectués avec le revers, ou pour les services marteau, jamais pour les services lancés. Je crains que si je me place au milieu pour servir lancé je ne risque des retours en poussette tendue dans la profondeur du revers ; si on sert du revers c'est pas gênant car on n'a pas besoin de se retourner pour jouer la balle, mais si on sert du coup droit hors service marteau ça le fait pas...Mercredi 03 Juillet 2013 16:31
Tu peux aussi continuer dans ton élan lors du service lancé pour pivoter plus vite et plus facilementMercredi 03 Juillet 2013 16:35
C'est déjà un peu trop ce que je fais puisque je touche la balle alors que ma jambe bouge...Mercredi 03 Juillet 2013 16:49
C'est pas mauvais, les chinois utilisent ça pour ce mettre directement en cd, tu peux l'utiliser pour te retrouver en revers prêt à recevoir la balle.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques