C'est une évidence que c'est le même.
Ton meilleur recours est de lui passer un MP en le menaçant de faire paraitre directement tes revendications "en clair" sur le forum, et de véritablement le faire en cas de réponse non satisfaisante. Ce serait étonnant qu'il n'y soit pas sensible...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
Je rajouterais qu'à ta place, je prendrais directement contact avec l'admin du forum pour évoquer en privé ton affaire, accompagné des photos pour preuves.
Ensuite tu essaies d'arranger la situation avec "l'individu" en question.
Si il fait la sourde oreille, tu recontactes d'admin avant de balancer quoi que ce soit sur le forum publique, afin d'obtenir son aval.
grâce à l'aide d'un forumeur allemand très réputé j'ai contacté la personne concernée deux fois déjà et il a nié par deux fois m'avoir arnaqué en prétendant que malgré la grande ressemblance ce ne sont pas du tout les mêmes bois. La première fois son excuse était qu'il n'avait aucune raison financière de vouloir m'arnaquer. La deuxième excuse était qu'il ne serait pas assez bête de revendre le bois sur le même forum et sous le même pseudo...et pourtant...
Par contre il me propose de renvoyer le bois sans reconnaître les faits> cool mais aussi louche que quand il m'avait dit que je pouvais garder son bois et c'est une façon indirecte de reconnaître les faits. Mais cela ne change rien au fait qu'il pourra en arnaquer un autre sous un autre pseudo. Mais d'un autre côté je pense que cette histoire va le calmer et je ne le pense pas forcément récédiviste. Je ne pense pas qu'il était conscient qu'il était tombé sur un forumeur qui suit de près énormément de petites annonces.
Bref je repose la questoin que feriez-vous à ma place maintenant?
Si tu récupères ton bois, c'est déjà une bonne chose.
Personnellement, j'en aviserais quand même l'admin du forum pour que le mec soit surveillé de près au cas où il fasse le malin à nouveau.
Je pense que les admins de forums ont la possibilité de relever les adresses IP lors de l'inscription donc même si le mec s'inscrit sous un autre pseudo, ils auront vite fait de le repérer mais c'est à confirmer.
au dela de ça , le gars a une adresse postale ...... donc si je me fais vraiment arnaquer (j'ai deja eu des mauvais plans ,mais pas au point d'en venir a ça) je balance son adresse et son nom sur le forum ..... et explique pourquoi je fais ceci ....
les personnes, comme cet individu, essais certaines tromperies, dès fois que ça passe.....là il est pris la main dans le sac.....informe l'admin du site en question, amène lui un mp pour lui faire la morale.....mais après, ça ne l'empêchera pas de recommencer, à moins qu'il prenne conscience ?....récupère ton bois.....et après.....
finalement il va m'envoyer les 30 qu'il me devait mais en insistant qu'il a acheté le bois à 40 à un tournoi et qu'il n'a aucune idée comment cela pu être mon bois...et la marmotte met le chocolate dans le papier d'alu...
Bref j'attends déjà de recevoir les 30 sur mon compte. Ensuite je vais demander à Admin ce qu'il suggère de faire.
Balancer ses coordonnées est interdit et vu comment le forum allemand est rapidement modéré ça ne restera pas plus d'une minute voire ça ne sera même pas publié...
Hum... fait les choses dans les règles: attend ton dû, envois un mp aux admins en leur proposant de poster un message d'arnaque avec le pseudo de "ce" revendeur, ça le calmera et peut être qu'il y a d'autre personnes qui ce sont faites avoir qui vont ce montrer... va savoir!
On envoie Popette en éclaireur dans la Ruhr avant de lancer la Blitzkrieg ??
Avec Tony et Straits on a renforcé Maginot, ils passeront jamais...
Je pense qu'on pourra aussi compter sur nos amis Belges parce que la fricadelle > Wurst et de loin, surtout si elle est accompagnée d'une sauce Biki...
Oui mais les espagnols sont moins cons que nous, au moins chez eux les truands ne sont pas protégés c'est un peu pour ça que chez nous ça devient une race qui foisonne.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 23 Juin 2013 17:44 par
aspicot