Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essai vari spin étonnant... - Page 2

Lundi 31 Mars 2014 09:12

ca c'est sur que mieux vaut placer que foutre un missile a 2m. Mais malheureusement beaucoup moins de gens ont ce reflexe.

Doit y avoir mieux que le d tecs dans le cas de bernard .
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 31 Mars 2014 09:31

Citation de Maikeul :
sinin tu peux garder ton IVL et mettre des varispsin Dtecs un poil plus rapide et tendre que le Varispsin classique ....

les d tecs sont moins adhérents. c'est pas du tout la même plaque le vari spin original est en plus made in japan l'autre made in germany.

Perso le vari spin est une super plaque en 1.8 mm on peut etre très offensif en contre initiative. Le soucis qu'on certains c'est que techniquement ils n'ont pas des gestes efficients d'ou un sentiment que la balle n'avance pas. idem sur balle haute.
Bon maintenant le physique (la bonne puissance du joueur est indispensable si l'on est attaquant mi distance.)

On se focalise trop sur soi même. Si l'on a la chance de jouer des joueurs très forts et puissants on se rendra vite compte de l'importance du controle de balle d'un vari spin ou d'une plaque quelconque de même catégorie lorsqu'on a peu de technique. Par contre je comprends les joueurs qui jouent avec du matos rapide pour terminer des points sur des remises de services lentes (juste un exemple) Lorsqu'on a un instinct d'attaquant pure avec une prédominance à la prise de risque psychologiquement je comprends. je me vois pas jouer en départementale toute la saison avec du vari spin j'ai pas le physique ni la santé .

Lundi 31 Mars 2014 13:45

Citation de desmonddouglas :

les d tecs sont moins adhérents. c'est pas du tout la même plaque le vari spin original est en plus made in japan l'autre made in germany.

Perso le vari spin est une super plaque en 1.8 mm on peut etre très offensif en contre initiative.

Émoticône
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Lundi 31 Mars 2014 16:02

je n'ai pas lu que le R4 soit si rapide que ça, juste au dessus du vari spin, mais bon...
sans

Lundi 31 Mars 2014 19:57

Citation de Stéphane H :
Citation de desmonddouglas :

Perso le vari spin est une super plaque en 1.8 mm on peut etre très offensif en contre initiative.

Émoticône

tout à fait d'accord.....le d tecs, de plus, est relativement fragile, et assez moyen en contrôle. je l'ai trouvé assez moyen......
le vari spin classique, quand à lui, est solide, et reste une référence dans beaucoup de secteurs de jeu. tout comme le donic quattro.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Lundi 31 Mars 2014 20:03

Citation de nanard71 :
je n'ai pas lu que le R4 soit si rapide que ça, juste au dessus du vari spin, mais bon...
Ben on a pas du lire les mêmes trucs alors, les forumeurs l'ont quand même coté à ~8/10 en vitesse quand même !

Pour répondre à Desmonddouglas, on peut effectivement très bien être offensif avec un Vari Spin, mais il faut avoir le physique qui va avec, et le D.Techs est certes légèrement moins adhérent mais il est plus tendre et plus élastique donc pour un jeu offensif en rotation il est quand même plus efficace je trouve. Et à mon gout plus agréable aussi, mais ca c'est personnel.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 31 Mars 2014 20:09

Citation de nanard71 :

Pour avoir longtemps joué avec un Vari Spin 1.8 et avoir essayé le R4 lui aussi en 1.8, je peux t'assurer que le R4 est sensiblement plus rapide. C'est pas incontrôlable, loin de là, mais il y a un petit effort tensor et un dynamisme qui n'ont rien à voir avec le "calme" d'un Vari Spin.

Lundi 31 Mars 2014 22:24

Bonsoir a tous

Je viens de rentrer de mon entrainement, alors pour répondre a la plupart des demandes en messages privé (1 réponse a été faite a chaque question), je pense que le vari spin max n'est plus a mettre dans la case débutant.

Lundi 31 Mars 2014 22:44

Pourquoi???

Pour la simple raison que ce soir nous avons fair un grand test avec 3 collègues.

Nous sommes 4 a utiliser le bois Patrick chila off
-1 avec 2 nimbus sound max
-1 avec 2 joola phénix max
-1 avec 2 vari spin dtecs 2mm
- moi avec les vari spin classique max

Nous nous sommes passé les raquettes a tour de rôle et nous sommes tous d'accord pour donner le classement suivant:
Rapidité contrôle effet
Phenix. Vari spin. Vari spin
Vari spin. Vari spin dtecs. Phenix
Nimbus. Phenix. Vari spin dtecs
Vari spin dtecs. Nimbus. Nimbus

En globale le vari spin malgré les aprioris de chacun ressort premier du test, en suite le joola phelix, après le vari spin dtecs, et pour finir le nimbus sound.
Jean philippe qui possède les vari spin dtecs les changent pour des vari spin classique a l'issu du test.

Une très grosse surprise pour tous le monde.

Lundi 31 Mars 2014 22:47

Pour les notes je vais publier mon ressenti perso sur la raquette dans la rubrique matériels.

Mardi 01 Avril 2014 16:18

Est-ce que tu pourrais me faire un petit comparatif entre le Vari Spin Max et le Vari Spin D.Techs stp ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2014 17:27 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 01 Avril 2014 16:41

Citation de Bigdrum :
Pourquoi???

Pour la simple raison que ce soir nous avons fair un grand test avec 3 collègues.

Nous sommes 4 a utiliser le bois Patrick chila off
-1 avec 2 nimbus sound max
-1 avec 2 joola phénix max
-1 avec 2 vari spin dtecs 2mm
- moi avec les vari spin classique max

Nous nous sommes passé les raquettes a tour de rôle et nous sommes tous d'accord pour donner le classement suivant:
Rapidité contrôle effet
Phenix. Vari spin. Vari spin
Vari spin. Vari spin dtecs. Phenix
Nimbus. Phenix. Vari spin dtecs
Vari spin dtecs. Nimbus. Nimbus

En globale le vari spin malgré les aprioris de chacun ressort premier du test, en suite le joola phelix, après le vari spin dtecs, et pour finir le nimbus sound.
Jean philippe qui possède les vari spin dtecs les changent pour des vari spin classique a l'issu du test.

Une très grosse surprise pour tous le monde.

pas étonné........le dtecs donne de moins bonnes sensations, et fragile en plus......c'est ce que je mentionnais plus haut....
nimbus sound, pas étonné non plus.......
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Avril 2014 16:44 par tonyvista
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mardi 01 Avril 2014 17:21

>> Nous sommes 4 a utiliser le bois Patrick chila off
Quels classements ? Quels types de jeu pour chacun ? C'est un peu succin comme descriptif de test MDR

Si les 4 ont un jeu basés à la table sur le placement, en opposition, blocs, un VariSpin va bien et est suffisemment rapide.

Si c'est pour jouer à 2m de la table j'ai plus de doutes Clin d'oeil

Mardi 01 Avril 2014 18:11

Citation de Derf59 :
>> Nous sommes 4 a utiliser le bois Patrick chila off
Quels classements ? Quels types de jeu pour chacun ? C'est un peu succin comme descriptif de test MDR

Certes
Citation de Derf59 :
Si les 4 ont un jeu basés à la table sur le placement, en opposition, blocs, un VariSpin va bien et est suffisemment rapide.

Si c'est pour jouer à 2m de la table j'ai plus de doutes Clin d'oeil

Non, c'est envisageable. Un coéquipier de niveau entre 6 et 8 joue comme ça, à mi-distance, avec une configuration "équivalente" (même bois, deux plaques Friendship assez lentes, mi-dures, très adhérentes, 2mm), et il peut envoyer de sacrés missiles plein de rotations (mais trop souvent pas sur la table).

Mercredi 02 Avril 2014 09:41

Tu peux jouer en placement / rotations , c'est tout aussi efficace que d'envoyer un missile et tu casses plus le rythme !

Mercredi 02 Avril 2014 11:41

Citation de megatop :
Tu peux jouer en placement / rotations, c'est tout aussi efficace que d'envoyer un missile et tu casses plus le rythme !

Je ne dis pas le contraire, moi c'est ce que je fais, mais mon coéquipier lui cherche le coup ultime quasiment à chaque fois : vitesse+ rotation + placement, le tout en contre-top, tout en ne jouant que du poignet et un peu de l'avant-bras pour un bon effet de surprise. Évidemment vu notre niveau le taux de déchet est important, et les échanges ne durent jamais trop... Donc quand on joue contre lui à l'entraînement, soit on regarde les balles passer (sur et hors de la table), soit on se force à imposer son propre jeu d'attaque, soit on est un bon défenseur.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'on peut jouer à 2m de la table avec des plaques lentes sur un Chila Off.

Mercredi 02 Avril 2014 11:55

Citation de megatop :
Tu peux jouer en placement / rotations , c'est tout aussi efficace que d'envoyer un missile et tu casses plus le rythme !

Tout aussi efficace et plus plaisant, plus varié que de bourriner sur toutes les balles sans réflêchir
Quel sport à la con !!!

Mercredi 02 Avril 2014 13:58

Citation de ixache :
Citation de megatop :
Tu peux jouer en placement / rotations, c'est tout aussi efficace que d'envoyer un missile et tu casses plus le rythme !

Je ne dis pas le contraire, moi c'est ce que je fais, mais mon coéquipier lui cherche le coup ultime quasiment à chaque fois : vitesse+ rotation + placement, le tout en contre-top

Donc pour moi il ne faut pas ouvrir un sujet sur le varispin sachant à l'avance que ça ne va pas correspondre a moins que tu es un un bois off+++ pour compenser et rechercher un vari pour son contrôle , c'est contradictoire ce que tu proposes ! Émoticône Émoticône

Mercredi 02 Avril 2014 19:22

Citation de megatop :
Donc pour moi il ne faut pas ouvrir un sujet sur le varispin sachant à l'avance que ça ne va pas correspondre a moins que tu es un un bois off+++ pour compenser et rechercher un vari pour son contrôle , c'est contradictoire ce que tu proposes ! Émoticône Émoticône

Ce n'est pas moi qui est ouvert le sujet, mais Bigdrum. Je ne faisais que rebondir (trop longuement comme à mon habitude) sur une tangente de Derf59. Dernier commentaire sur le choix de mon coéquipier : cela lui permet de donner des trajectoires très courbées et plongeantes qu'il n'obtiendrait sans doute pas avec une autre combinaison.

Je rappelle finalement que l'argument de Bigdrum, c'est que le Vari Spin en max, c'est mieux (aussi rapide, contrôle et effets meilleurs) que d'autres revêtements plus typés Off en 2,0mm. Notamment, il ressort qu'à dureté comparable (i.e. plaques tendres), c'est d'après lui strictement mieux que le Nimbus Sound et le Vari Spin D.TecS (le Phenix est plus dur).

Je trouve qu'une telle affirmation, si contradictoire qu'elle soit avec la sagesse acquise, mériterait néanmoins d'être approfondie, soit pour la réfuter de manière convaincante (plutôt que l'éternel "Dans mon pays, on ne fait pas comme ça."Clin d'oeil, soit pour voir si elle peut tenir debout au moins partiellement, en se posant des questions de bon sens :
— Quel jeu pratiqué pour le test (objection de Derf59) ? À quel niveau — car des joueurs faibles techniquement (moi inclus) n'exploitent pas tout le potentiel de plaques performantes ?
— Que se passerait-il avec des plaques Off plus récentes ? Avec des Tenergy ? Avec du Mark V GPS / Sriver FX en max ?
— etc.

Jeudi 03 Avril 2014 18:05

Citation de ixache :
— Que se passerait-il avec des plaques Off plus récentes ? Avec des Tenergy ? Avec du Mark V GPS / Sriver FX en max ?
— etc.

Si je m'abuse Mark V GPS / Sriver FX en max , ce n'est pas plus récent ou a peine plus récent ! Émoticône
1
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements