Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bigdrum

Messages de Bigdrum

Lundi 02 Juin 2014 21:38

Sachant que je ne trouve pas que les grass d tecs soient dur à contrôler. Au contraire, avant j'avais un CTT POGO, et j'avais vraiment , mais alors vraiment plus de mal à le contrôler. Mon entraîneur pense que je suis plus fait pour les picots rugueux plutôt que pour les lisses. Mais plus les entraînements passent et plus je prend vraiment du plaisir à jouer avec les grass d tecs.

Lundi 02 Juin 2014 21:34

Merci à tous pour vos conseils, mais la combinaison backside picot long ne m'a jamais réussi au contraire. Donc je préférais choisir entre 100% backside ou 100% picots. Mon choix allant peut être plus vers la performance pour le moment, donc vers les picots.

Vendredi 30 Mai 2014 21:26

Suite a un trip avec mon frère nous avons mis 2 picots longs sur un bois identiques qui est le giant dragon balsa power (bois réputé pour très bien ce marier avec des picots court ou long).

Mon dilemme est le suivant, avec les picots longs (grass d tecs Ox des 2 cotes) je suis plus performants, j'ai de bien meilleurs résultats sur tous les points (sauf en attaques, malgré que je me défende vraiment bien).
Avec les backsides, je suis vraiment moins performants mais je prend beaucoup plus mon pieds.

Alors ma question est simple me faire insulter de tricheur a chaque match (vu la configuration de la raquette ca ne m'étonne pas, mais c'est vraiment pas très agréable) et privilégier les résultats, ou alors rester a mon niveau (je suis 12) et garder le fun en permanence?

Vendredi 30 Mai 2014 21:11

Re bonjour a tous, après le décès de l'un des testeurs suite a un accident de la route, le test annoncé n'aura pas lieu. Merci de votre compréhension a tous.

Vendredi 04 Avril 2014 15:01

Bonjour à tous,

Pour répondre à l'idée de ixache, j'organise un test avec mes amis sur du joola ryhzm 375, du joola Maxxx 400, du andro razant powersponge. Je vais essayer de retrouver des plaques tensor plus ancienne, si j'y arrive.

Pour le jeu pratiquer par l'ensemble des testeurs nous sommes 2 12 et 2 14, et nous pratiquons un jeu de contre initiative. Le jeu se pratique donc plus à la table, mais il nous arrivent assez fréquemment de reculer à 2 mètres de la table ( mais ce n'est pas l'essentiel du jeu ).

Lundi 31 Mars 2014 22:47

Pour les notes je vais publier mon ressenti perso sur la raquette dans la rubrique matériels.

Lundi 31 Mars 2014 22:44

Pourquoi???

Pour la simple raison que ce soir nous avons fair un grand test avec 3 collègues.

Nous sommes 4 a utiliser le bois Patrick chila off
-1 avec 2 nimbus sound max
-1 avec 2 joola phénix max
-1 avec 2 vari spin dtecs 2mm
- moi avec les vari spin classique max

Nous nous sommes passé les raquettes a tour de rôle et nous sommes tous d'accord pour donner le classement suivant:
Rapidité contrôle effet
Phenix. Vari spin. Vari spin
Vari spin. Vari spin dtecs. Phenix
Nimbus. Phenix. Vari spin dtecs
Vari spin dtecs. Nimbus. Nimbus

En globale le vari spin malgré les aprioris de chacun ressort premier du test, en suite le joola phelix, après le vari spin dtecs, et pour finir le nimbus sound.
Jean philippe qui possède les vari spin dtecs les changent pour des vari spin classique a l'issu du test.

Une très grosse surprise pour tous le monde.

Lundi 31 Mars 2014 22:24

Bonsoir a tous

Je viens de rentrer de mon entrainement, alors pour répondre a la plupart des demandes en messages privé (1 réponse a été faite a chaque question), je pense que le vari spin max n'est plus a mettre dans la case débutant.

Samedi 29 Mars 2014 13:24

Bonjour à tous je remonte le sujet parce que j'ai succombé à la tentation le mois dernier. Si certains d'entre vous veulent des infos sur vari spin max je leurs communiquerai mon ressenti sur ces plaques. Et le résultat est plus que satisfaisant...

Mercredi 23 Octobre 2013 22:09

Bonjour a tous est ce que quelqu'un connait ce revêtement? En vente sur artengo pongori. Si oui avez des infos? Merci a tous.

Jeudi 04 Juillet 2013 01:32

Bonjour a tous je voudrais me faire une nouvelle raquette et j'ai des doutes pour mon CD : je souhaiterais mettre un dawei 388-C1 mais la question est avec une épaisseur de 2,1 mm pourrais-je gêner mon adversaire en block à la table et sur mes frappes? Ou est-ce trop épais? Sachant que j'ai besoin de quelque chose de dynamique car le CD est vraiment mon point faible en vitesse et régularité. Merci a tous comme toujours pour votre aide. (Revers CTT national pogo et bois Yinhe Y-4)

Vendredi 07 Juin 2013 23:46

+1 vari spin mais 1,7 n'existe pas. Tu as le choix entre 1,2 1,5 1,8 2,0 et Max. Je te conseillerais 1,8 c'est ce que j'ai pris pour un jeune de ma ville et j'ai testé moi même ca avance pas trop mal, mais tu as un contrôle et un effet très très bon sur cette plaque.

Samedi 01 Juin 2013 09:57

Pour répondre à supersayan je n'est pas de classement officiel je joue avec une licence promo. Je pratique le tennis de table depuis que j'ai l'âge de 12ans ( j'en ai 30 aujourd'hui le temps passe...). Mon jeu a été très offensif quand j'étais plus jeune, mais aujourd'hui je suis plus dans la finesse, le placement, par habitude je je met pratiquement pas d'effet au service ( dr evil oblige...) je distribue le jeu par du placement agressif et conclu le point par un top frappé au moment ou mon adversaire est débordé. Les vari spin que j'ai testé mon permis d'avoir un contrôle similaire à mes dr evil, j'ai pu mettre de la sauce au service (ce qui le gêne un peut avec les dr evil)... Enfin tous les paramètres de mon jeu ce son vu optimisé par rapport à d'habitude sauf la vitesse qui ma un peut gêné pour mes blocks et les tops. Alors 2 Max sur chila off si ça change simplement la vitesse, je fonce...

Vendredi 31 Mai 2013 23:10

Si vous avez besoin de précision sur mon jeu ou autre n'hésitez pas. Merci d'avance à tous pour votre aide.

Vendredi 31 Mai 2013 23:08

Voilà après avoir monté une raquette pour un jeune de ma ville (1 vari spin 1,5mm et le rouge en 1,8mm sur thibar IV L) j'ai voulu tester à mon club ce soir. Habituellement je joue avec 2 docteur evil sur un thibar chila off, et ce soir j'ai simplement jouer comme jamais. J'ai battue des adversaires que je n'avais JAMAIS battue en plus de 5 ans. Le seul souci était la vitesse un peut trop faible. Ma question est la suivante est ce que 2 vari spin MAX sur un chila off pourrait apporter le petit manque de vitesse que j'ai ressenti ce soir? Sinon le reste était PARFAIT, le contrôle ÉNORME, le spin BLEUFFANT.

Vendredi 31 Mai 2013 18:59

Merci a tous pour vos réponses. J'ai donc pris un vari spin 1.5 et un 1.8 pour lui. Encore merci.

Jeudi 30 Mai 2013 09:17

J'ai oublié de préciser que le bois que je donne pour lui faire une raquette est un thibar IV L.

Jeudi 30 Mai 2013 09:12

Bonjour a tous, ma question est la suivante : avec un vari spin 1.2 mm est il possible d'apprendre les mouvements de base du tennis de table, notamment les top spin pour un jeune de 12 ans qui veut démarrer le tennis de table en club avec des compétitions? Ou faut-il prendre une autre épaisseur voir d'autres revêtements qui seraient plus adaptés pour un débutant? Merci a tous de vos réponses.

Vendredi 09 Novembre 2012 10:52

Destockage occasionnelle de décathlon cormontreuil avec nimbus médium à 17€99 et nimbus sound à 16€99 dispo uniquement en max. Ou friendship 729 ou dr evil à 5 €.

Jeudi 08 Novembre 2012 12:41

Bonjour à tous ma question est la suivante je possède un joola express ultra et je voulais savoir si je le d'emoussait pour en faire un revêtement type hardbat, pourrais je encore jouer avec en compétition classique et en compétition hardbat? Merci de vos réponse.
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bigdrum

Résolu