Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Essai vari spin étonnant... - Page 3

Jeudi 03 Avril 2014 18:06

Perso j'ai toujours préféré le Tackiness D en max au varispin , on dit qu'ils se ressemblent pour moi dans le jeux ...pas du tout !

Jeudi 03 Avril 2014 18:22

Citation de megatop :
Si je m'abuse Mark V GPS / Sriver FX en max , ce n'est pas plus récent ou a peine plus récent ! Émoticône

Certes.

Je voulais en fait proposer trois idées différentes de variation du test effectué (Vari Spin max vs tensors de 1re génération 2mm tendres que sont le Nimbus et le Vari Spin D.TecS), donc tester le Vari Spin max face à...
1) des plaques tensors (tendres) de génération actuelle ;
2) des Tenergy (versions FX), plaques de référence, pas tensors, même génération que les tensors de 1re génération ;
3) des plaques offensives classiques de même génération (ou même plus anciennes) que le Vari Spin, en versions tendres.
Le tout en 2mm.

Jeudi 03 Avril 2014 18:23

Citation de megatop :
Perso j'ai toujours préféré le Tackiness D en max au varispin , on dit qu'ils se ressemblent pour moi dans le jeux ...pas du tout !

Et tu dirais que l'un ou l'autre pourrait convenir pour un jeu offensif en rotation ?

Jeudi 03 Avril 2014 22:07

Citation de ixache :
Citation de megatop :

Et tu dirais que l'un ou l'autre pourrait convenir pour un jeu offensif en rotation ?

Les deux mais j'ai une préférence pour le tackiness D , avis perso je précise !

Jeudi 03 Avril 2014 22:58

Citation de megatop :

+1. Ce sont 2 revêtements très différents pour moi-aussi (dureté, adhérence, comportement...) Ils n'ont en commun que leur caractère "all+".

J 'apprécie beaucoup leTackiness D et j'ai d'ailleurs longtemps joué avec en RV.

Je n' ai jamais aimé le Varispin et je suis toujours étonné de voir l' intérêt qu'on lui porte toujours ...

Jeudi 03 Avril 2014 23:01

question de dureté entre les deux....là est le gros écart ! donc le comportement.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Jeudi 03 Avril 2014 23:25

j'ai eu les 2 sur mon Rv dans ma jeunesse, c'est vrais qu'on les comparait souvent à l'époque, plus parce qu'ils étaient les 2 principaux concurents dans de crénaux que parce qu'il se ressemblaient, un peu comme le marck V et le sriver...

pour mon jeu poussette/bloc/ défense de l'époque, le D me plaisait plus, avec un meilleur contrôle et des claques et blocs actifs plus incisifs, peut etre du à sa dureté supérieure...mais je dénigre pas le VS pour d'autres utilisations... pour un jeu en rotation le VS sera peut etre plus facile...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Avril 2014 23:28 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 04 Avril 2014 06:23

[mod commercial ON]

Si certains sont convaincus par ces arguments relatifs au Tackiness D, sachez que j'en ai deux rouges quasi neufs à vendre, l'un en 1.9 mm et l'autre en 2.1 mm Émoticône

[mod commercial OFF]

Vendredi 04 Avril 2014 15:01

Bonjour à tous,

Pour répondre à l'idée de ixache, j'organise un test avec mes amis sur du joola ryhzm 375, du joola Maxxx 400, du andro razant powersponge. Je vais essayer de retrouver des plaques tensor plus ancienne, si j'y arrive.

Pour le jeu pratiquer par l'ensemble des testeurs nous sommes 2 12 et 2 14, et nous pratiquons un jeu de contre initiative. Le jeu se pratique donc plus à la table, mais il nous arrivent assez fréquemment de reculer à 2 mètres de la table ( mais ce n'est pas l'essentiel du jeu ).

Vendredi 04 Avril 2014 17:38

Citation de Bigdrum :
Pour répondre à l'idée de ixache,

MDR
Citation de Bigdrum :
j'organise un test avec mes amis sur du joola ryhzm 375, du joola Maxxx 400, du andro razant powersponge.

OK.
Citation de Bigdrum :
Pour le jeu pratiqué par l'ensemble des testeurs nous sommes 2 12 et 2 14,

Ce sera largement suffisant pour ma part. Content
Citation de Bigdrum :
et nous pratiquons un jeu de contre-initiative. Le jeu se pratique donc plus à la table, mais il nous arrive assez fréquemment de reculer à 2 mètres de la table (mais ce n'est pas l'essentiel du jeu).

Il serait intéressant d'essayer de comparer le comportement des plaques dans ces deux configurations (à la table / mi-distance).

Bon test, et merci d'avance !

[Edits : corrections mineures]
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 04 Avril 2014 17:38 par ixache

Vendredi 30 Mai 2014 21:11

Re bonjour a tous, après le décès de l'un des testeurs suite a un accident de la route, le test annoncé n'aura pas lieu. Merci de votre compréhension a tous.
1
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements