Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Simon Gauzy en 2ème division de la ligue chinoise

Mercredi 29 Mai 2013 23:49

Le séjour en chine vient de ce finir, et Simon à indiqué sur twitter qu'il a remporté tout ses matchs (7 sur 7).
Je serais curieux de savoir contre qui il a joué et leur niveau, quelqu'un a plus d'infos la dessus?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Mai 2013 23:50 par Babacool

Jeudi 30 Mai 2013 00:09

waoouh, 100% de victoires en pro B chinoise ... ça vaut pas la pro A en France ?

Jeudi 30 Mai 2013 00:11

Étonnant mais bon tant mieux pour lui Content

Jeudi 30 Mai 2013 00:23

pourtant la ligue 2 chinoise ca doit jouer gros top 30/40 mondial
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Jeudi 30 Mai 2013 00:53

Citation de niko08200 :
pourtant la ligue 2 chinoise ca doit jouer gros top 30/40 mondial

Peut-être que Simon a joué top 30. Content

Jeudi 30 Mai 2013 09:22

Belle perf !!!

Jeudi 30 Mai 2013 17:13

Moi aussi ses résultats m'ont beaucoup surpris (dans le bon sens du terme), car si en ligue 1 chinoise ont trouve les meilleurs joueurs du monde, en ligue 2 ça doit jouer aussi très fort...mais je n'ai put trouver aucune info la dessus, donc aucune idée des joueurs qu'il est parvenu à battre.

Jeudi 30 Mai 2013 22:05

Impressionnant certes, mais ça joue pas 30-40 mondial en Pro B chinoise...

Sûrement quelques joueurs qui joue le haut du tableau mais c'est tout.

En tout cas , très bonne initiative de la part de S.GAUZY et de sa team , je pense qu'ils ont fait le bon choix en espérant le voir très vite en PRO A chinoise !

Je lui souhaite toute la réussite du monde à notre grand espoir français !

Vendredi 31 Mai 2013 00:41

Citation de steler :
Impressionnant certes, mais ça joue pas 30-40 mondial en Pro B chinoise...

Sûrement quelques joueurs qui joue le haut du tableau mais c'est tout.

En tout cas , très bonne initiative de la part de S.GAUZY et de sa team , je pense qu'ils ont fait le bon choix en espérant le voir très vite en PRO A chinoise !

Je lui souhaite toute la réussite du monde à notre grand espoir français !


Tu connais un peu cette ligue?

Vendredi 31 Mai 2013 01:10

Vu le niveau en 1ére division, en 2éme cela ne doit pas étre des manchots.

Ningbo Haitian: Ma Long, Yan An, Lin Gaoyuan, Joo Se Hyuk
Shanghai: Xu Xin, Shang Kun, Wang Liqin, Lei Zhenhua, Zhang Yang
Shandong Luneng: Zhang Jike, Fang Bo, Zhang Chao, Wu Hao, Hou Yingchao, Chen Hao
Tianjin: Hao Shuai, Li Ping, Zhang Yu, Chuang Chih-Yuan
Jiangsu: Ma Lin, Chen Qi, Xu Hui, Lin Chen, Wu Jiaji, Wei Cai, Wang Yi Kai, Timo Boll
Bayi: Wang Hao, Zhou Yu, Fan Zhendong, Xu Chenhao
Bazhou Hairun: Cui Qinglei, Zhai Chao, Cheng Jingqi, Fan Shengpeng, Liang Jingkun
Sichuan: Qiu Yike, Xu Ruifeng, Wang Jianjun, Zhu Linfeng
Guangdong: Ma Te, Song Hongyuan, Liu Jikang, Hu Bin, Yin Hang, Li Yang, Dima Ovtcharov

Vendredi 31 Mai 2013 09:49

Même s'il est en pleine bourre en ce moment, de là à taper 7 joueurs d'un équivalent Top 30 mondial, il y a quand même une marge, non ?

Quoi qu'il en soit, un grand bravo à lui !
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Vendredi 31 Mai 2013 10:52

Par hypothèse et après comptage -merci piko91- les quarente-deux meilleurs Chinois en 1ère division . Les suivants, Simon Gauzy en a fait son affaire. Je lui passe volontiers toute ma chapellerie.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 31 Mai 2013 11:30

Ca fait froid dans le dos quand on y pense, 42 joueurs chinois qui ont le niveau pour jouer en super league chinoise Émoticône

Vendredi 31 Mai 2013 15:12

Citation de steler :

En tout cas , très bonne initiative de la part de S.GAUZY et de sa team , je pense qu'ils ont fait le bon choix en espérant le voir très vite en PRO A chinoise !


Juste une question par rapport à çà : J'avais cru comprendre qu'il reprenait en Bundesliga à partir de Septembre quand il est passé sur l'Equipe 21 lors des championnats du monde...

J'ai peut être mal entendu ... S'il y a des gens qui pourrait me confirmer ou m'infirmer cela çà serait sympa !
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 31 Mai 2013 15:25

peut importe les resultats de simon gauzy l essentiel c est qu il se donne les moyens de reussir et je trouve ca tres bien
manu

Vendredi 31 Mai 2013 16:12

La saison chinoise ne se déroule pas en même temps que l'europeene =)

Oui super choix de gauzy , j'espère juste qu'avec autant de competition il ne va pas avoir des problèmes physiques ...

Vendredi 31 Mai 2013 17:16

Citation de dragon hearth :
Citation de steler :

En tout cas , très bonne initiative de la part de S.GAUZY et de sa team , je pense qu'ils ont fait le bon choix en espérant le voir très vite en PRO A chinoise !


Juste une question par rapport à çà : J'avais cru comprendre qu'il reprenait en Bundesliga à partir de Septembre quand il est passé sur l'Equipe 21 lors des championnats du monde...

J'ai peut être mal entendu ... S'il y a des gens qui pourrait me confirmer ou m'infirmer cela çà serait sympa !


Oui il va bien en Allemagne (Ochsenhausen).
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 17:16 par bbwlsh

Vendredi 31 Mai 2013 17:18

Voici un petit résumé de son experience en Chine, mis en ligne sur la page FB de Cornilleau

SIMON GAUZY A DÉCOUVERT LA LIGUE CHINOISE

Ce fut un long voyage, un périple digne d’un film d’aventure. D’abord un vol régulier Paris - Shanghai puis un vol Intérieur de 2 heures avant 8 heures supplémentaires de bus pour rallier Huaihua, au cœur de la Chine. Parti au lendemain du Mondial Ping, Simon Gauzy a découvert la Ligue B chinoise avec le club de Ningbo University.

Sur un lieu unique, 24 équipes de 4 joueurs étaient rassemblées avec quelques célébrités (Gao Ning, Jorgen Persson, Chan Kazuhiro, Kaii Yoshida…) aux côtés de la jeune garde chinoise. La Ligue B chinoise ou l’anti-chambre du meilleur championnat du monde s’est déroulée pendant 6 jours avec Simon Gauzy estampillé « invité ». Le tout jeune champion de France s’est parfaitement accoutumé sa nouvelle équipe. Mieux, il est sorti invaincu des 7 matches qu’il a disputés (le Singapourien Gao Ning et le défenseur chinois Liu Yi ont aussi terminé à 100 %). « L’objectif du club était de terminer parmi les seize meilleures pour se maintenir », rapporte Simon qui a fait connaissance avec ses coéquipiers sur place : Li Muchao, Feng Yi et Yang Xiao. « Malgré des conditions de vie plutôt difficiles, j’ai été super bien accueilli par les joueurs et les dirigeants. » Simon a pu aussi s’appuyer sur Jean-René Mounié qui rappelle les objectifs de cette immersion : « confronter Simon à la qualité première des Chinois : leur jeu sur les trois premières balles. Aussi le plonger dans un environnement inconnu voire hostile afin qu’il développe toutes ses capacités d’adaptation et d’ouverture d’esprit. »

Dès le 1er jour, les habitudes sont bousculées : arrivée à 07h50 pour la cérémonie d‘ouverture, échauffement à 08h30 pour un début de compétition à 09h00. La fameuse routine de préparation avant les matches, a été mise à rude épreuve : « Avec Simon nous avons tous les deux beaucoup appris de ce séjour, estime Jean-René. Le temps d’échauffement très court ou la prise des repas peu de temps avant les matches, n’ont pas influé négativement sur son entrée dans le 1er set. De cet inconfort permanent, il a su tirer son épingle du jeu. »

Simon s’est parfaitement intégré dans la formation de Ningbo. Une intégration facilitée par les victoires, notamment la première acquise sur Kong Linchuan puis le lendemain sur Xia Yi Zeheng, deux joueurs qui font partie de l’équipe nationale chinoise (24 joueurs rassemblés à Pékin). Du statut de n°2, Simon est ainsi passé n°1 de l’équipe qui se classera aux places 3-4, soit un excellent résultat. « Je crois que je n’ai jamais aussi bien joué de ma vie. Je termine invaincu sur cette compétition et forcément c’est très positif. Et techniquement de livrer des enseignements : « c’est une expérience de plus dans ma jeune carrière. Mon objectif est de continuer à être agressif, de ne pas être sur les talons. J’ai battu cinq gauchers qui jouaient avec des plaques chinoises, exactement le système de jeu que je n’aime pas. Et pourtant j’ai rivalisé avec eux en top sur top alors que j’avais l’ascendant en services-remises. Je me suis surpris. » Une analyse partagée par son entraîneur : « Simon a réalisé des gros progrès en terme de qualité et d’utilisation des services, également dans sa façon de jouer la 2e balle après sa remise, de façon très agressive. Et Jean-René Mounié de conclure : Simon doit continuer à cultiver sa différence, il ne jouera pas comme Ma Long ou Zhang Jike. En revanche il doit consacrer toute son énergie à faire déjouer ces gens là. »

Rentré mercredi de Chine et après 48h passés à Ochsenhausen avec ses coéquipiers pour la photo officielle, Simon sera enfin au repos samedi et jusqu’au 10 juin. « Cela fait quatre mois que je ne suis pas rentré chez moi, dans le Sud-Ouest. J’ai besoin de couper avant de préparer les Jeux Méds que je devrais disputer fin juin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 17:18 par bbwlsh

Vendredi 31 Mai 2013 17:20

Citation de dragon hearth :
Citation de steler :

En tout cas , très bonne initiative de la part de S.GAUZY et de sa team , je pense qu'ils ont fait le bon choix en espérant le voir très vite en PRO A chinoise !


Juste une question par rapport à çà : J'avais cru comprendre qu'il reprenait en Bundesliga à partir de Septembre quand il est passé sur l'Equipe 21 lors des championnats du monde...

J'ai peut être mal entendu ... S'il y a des gens qui pourrait me confirmer ou m'infirmer cela çà serait sympa !


La Super League Chinoise se joue pendant l'été.
Simon pourra donc cumuler été chinois et saison européenne (comme Boll, Ovtcharov et Chuang qui jouent la super league)

Vendredi 31 Mai 2013 17:20

Ca peut pas être mauvais pour la confiance dans tous les cas, et comme le dit emannuel, c'est vraiment bien qu'il se démène pour progresser.

Hors sujet : Ningbo, Shandong et Bayi vraiment solides. Shanghai pas mal, mais WLQ viellit et il manque un numéro 2 qui monte en puissance pour accompagner Xu Xin. Les autres coéquipiers me semblent un peu en retrait.
0
2
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général