Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Vega japan - Page 7

Jeudi 27 Juin 2013 01:09

Citation de Ponginator :
Citation de bison parlant :
Petit HS: la plaque m'a été prêtée par tabletennis11 pour test. Si quelqu'un veut la tester il suffit de me contacter. C'est une rouge en 2mm.

Émoticône

Je t'ai envoyé un email Clin d'oeil

Jeudi 27 Juin 2013 10:13

j'arrive plus a comprendre , maintenant c'est un monstre de vitesse d'autre non , on s'y perd je suis pas sur de l'acheter sur le coup !

Jeudi 27 Juin 2013 11:05

c'est vrai que les avis sont assez divergents concernant ce revêtement Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 27 Juin 2013 11:22

Je vais le prendre en 1,8 mm quitte a payer plus ( friendship Paris ) mais je vais pas me risquer sur du 2 !

Jeudi 27 Juin 2013 12:14

je l'ai en 2 mm et mon encien boost tx aussi et ces un poil moins rapide je trouve Émoticône

Jeudi 27 Juin 2013 12:38

C'est peut-être du au fait que je le joue sur un bois défense, malgré qu'il soit assez rapide tout de même que j'ai cette sensation. Le contrôle est vraiment excellent mais il permet tout de même d'envoyer du lourd lors des accélérations sans atteindre les bâches car on a l'impression que la balle tombe toujours sur la table. Je suis habitué à plus dur, donc, j'ai gagné en confort. C'est ce que je recherchais mais reste à attendre sur le plus long terme et il faut peut-être que la mousse se casse un peu.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 27 Juin 2013 14:14

Citation de megatop :
j'arrive plus a comprendre , maintenant c'est un monstre de vitesse d'autre non , on s'y perd je suis pas sur de l'acheter sur le coup !

A mon avis la confusion vient du fait que le topsheet soit très souple et dynamique et la mousse plutôt ferme et pas aussi dynamique que ça. Je trouve que c'est le cas de la plupart des Vega et Omega et c'est leur mousse qui leur donne une certaine linéarité.

Pour moi c'est pas un monstre de vitesse de max, c'est pas hyper puissant par contre la balle part sans faire trop d'efforts. Seulement testé en 2mm donc peut-être en max je le trouverais plus puissant...

Jeudi 27 Juin 2013 16:26

Émoticône
Il semble juste facile à prendre en main en 2.00, venant d'un Véga Pro ou même d'un Moon Pro pour ma part.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 27 Juin 2013 16:31

Bon je vais voir je vais l'essayer sur mon expert et mon juic Ghost qui sèche dans sa boîte qui est en attente d'un revêtement !

Vendredi 28 Juin 2013 02:19

teste encore ce soir vraiment très bien pour mon jeu et il a une adhérence de fou.
je reste sur le japan ......

Vendredi 28 Juin 2013 10:47

Après 2h30 hier soir, je pense abandonner cette plaque.

J'apprécie le dynamisme style tensor sur les balles où j'avance, mais sinon l'effet trampoline me gêne trop dans les coups en finesse, notamment en remise. L'adhérence est très bonne, mais pas meilleure qu'un V-Pro ou Oméga Asia. L'ensemble fait un peu trop chewing-gum, et je n'aime pas cette sensation de ne pas trop savoir comment va sortir la balle de la raquette sur certains coups...

Ca reste du bon matériel tout de même, mais je passe mon tour perso Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Vendredi 28 Juin 2013 14:30

je trouve que sa accroche plus qu'un vega pro, moi je trouve qu'il est ultra lineare

franchement vega japan adopter Émoticône

Vendredi 28 Juin 2013 20:12

moi aussi j'ai adopter cette plaque super facile a jouer , gros controle , j'ai retrouver un gros plaisir a la table avec cette plaque et le virtuoso+

Samedi 29 Juin 2013 12:37

Premières impressions après 6 matches hier :

La plaque est extrêmement adhérente, bien plus qu'un Europe, Asia ou Pro pour rester chez Vega. Elle est également très dynamique, l'effet tensor est bien là, moi qui d'habitudes n'aime pas trop ça...

-Au service : Il faut absolument un temps d'adaptation, la plaque de part son adhérence et son élasticité n'a rien à voir avec mon bon vieux Asia... Après quelques sets c'est quand même bien mieux, services 2 rebonds, bombes ou déviés, le tout est bourré d'effet, bien placé et donc très dangereux. Du tout bon donc !

-Démarrages : Purée c'est violent Émoticône On a l'impression qu'on peut relever n'importe quelle balle c'est réellement bluffant ! Adhérence énorme et élasticité réelle, c'était à prévoir... Attention quand même, il faut être placé, sur les jambes, et ça rejette plus bas que les autres Vega.

-Frappes/Top frappés : là aussi c'est très bon ça va bien où on veut, la plaque réagit vraiment bien (grâce à la mousse ferme je pense). Bien mieux qu'avec Europe ou Asia par exemple. Le Pro est également très bon dans ce domaine.

-Remises, poussettes, petit jeu : c'est très bon encore, la plaque permet de raccourcir facilement, d'imprimer énormément d'effet également. Par contre j'avoue ne pas avoir été aussi tranchant qu'à l'accoutumée. le Pro est peut-être plus à l'aise ici.

-Blocs et jeu passif à la table : pas évident, il faut être placé sinon on fait rapidement n’importe quoi... On arrive parfois à trouver des angles improbables mais ce "parfois" me dérange, je n'ai pas réussi à être aussi régulier et gênant que d'habitude, à confirmer...

-Loin de la table : je crois que c'est pas son truc. A moins de contre topper systématiquement -et dans ce cas ça devrait aller- la défense portée n'est pas dangereuse, la défense coupée est blindée d'effet mais difficile à réaliser, comme un Europe en fait. Je réessaierais mais j'avoue ça ne me dérange pas faire une croix sur cette partie de mon jeu qui de toutes façons me dessert. La version Asia est plus à l'aise ici, la version Pro encore plus.

Pour conclure je dirais que cette plaque a réellement un énorme potentiel, les qualités en démarrages et finitions sont bien là, le service et le petit jeu aussi, vraiment très agréable.
Elle semble par contre bien plus exigeante que le Pro (qui est vraiment la plaque à-tout-faire de la gamme) et réservée à des joueurs de prises d'initiative continue, ou du moins qui cherchent "à faire mal". Ceux qui ont un jeu plus passif seront plus à l'aise avec le Pro je pense.

Voilà pour ce premier CR, j'aimerais confirmer ça cet été mais les sparring vont se faire rares...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Juin 2013 12:49 par Janvio

Samedi 29 Juin 2013 12:45

Je pense que le bois doit avoir son importance le miens est All + comme toi mais c'est beaucoup plus sec !

Lundi 01 Juillet 2013 10:18

moi je trouve qu'il n'est pas si exigeant que sa , loin de la table je trouve que ses bon mes ces peut etre a cause de mon bois sinon tout bon partout

Lundi 01 Juillet 2013 14:11

pouvez vous svp me comparer le japan au vega europe svp ?
dureté ressentie pour les 2, vitesse, controle,facilité du 1er demarrage et adherence

merci

Lundi 01 Juillet 2013 14:25

Après une soirée avec le Japan et une saison avec le Europe :

Mousse plus ferme sur le japan, topsheet également plus élastique.
Japan plus rapide et un peu plus adhérent.
Pas assez de recul pour juger le contrôle du japan mais ça semble correct. En tous cas il est énorme sur le Europe.
Premiers démarrages faciles sur les deux. Très précis avec le Europe, bien violents avec le japan.

Impressions à confirmer demain soir normalement Clin d'oeil

Lundi 01 Juillet 2013 15:16

en dureté européenne tu donnerai combien a chacun des 2 ?
et la différence de vitesse et de dynamisme est grand comment entre les 2 ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 01 Juillet 2013 15:17 par mytorr63

Lundi 01 Juillet 2013 15:30

Pour le Europe autour des 40° (un peu moins pour le noir) ; pour le japan je dirais grosso merdo comme la version Asia, aux alentours des 42-43° (le mien est noir).

Vitesse et dynamisme c'est quand même conséquent, après c'est dur de quantifier précisément mais j'ai lâché plusieurs fois une balle d'environ 50cm, raquette posée, le rebond sur le japan était presque 10cm plus haut...
Dans le jeu on sent beaucoup plus l'effet tensor sur le japan que sur le Europe.

Le Japan noir était collé à la Wack de la veille, le Europe rouge depuis deux mois environs, les 2 sont des 2.0mm.
7
15
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements