Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Vega japan - Page 8

Mercredi 03 Juillet 2013 13:34

janvio alors tu le garde ton vega japan ou pas

Mercredi 03 Juillet 2013 13:36

J'ai pas pu poursuivre les tests hier, faute de sparring Pleurer du coup ça attendra mardi prochain (je pense quand même le garder Clin d'oeil )

Lundi 08 Juillet 2013 18:14

Si quelqu'un pouvait comparer le Vega Japan à l'Omega IV Pro, j'en serais ravi! Émoticône

Lundi 08 Juillet 2013 21:20

Vega Japan plus tendre, plus dynamique. Omega IV pro angle de rejet plus haut et plus puissant. Niveau adhérence ça doit être proche. Niveau vitesse ça dépendra beaucoup du coup mais la balle part plus facilement avec le Japan. Quand on s'engage à fond il est possible que le Pro aille plus vite.

Lundi 08 Juillet 2013 21:59

j(ai l'impression que cette gamme xiom produit de tres bon revetements

Lundi 08 Juillet 2013 22:20

Ok merci.Oui Xiom produit d'excellents revêtements mais à part le vega pro, les autres restent très confidentiels.Moi le Pro me convient parfaitement, l'Omega IV Tour doit être pas mal non plus mais ne fait pas le buzz...

Mardi 09 Juillet 2013 00:18

Je confirme après un nouvel essai ce soir, le Pro est plus rapide que le Japan. Ce dernier a un bon contrôle notamment dans le petit jeu. possibilité de bien placer la balle qui sera un peu moins rapide qu'avec le Pro. Concernant la rotation, le Japan n'a rien à envier au Pro, bien au contraire, vu qu'il est plus tendre, possibilité de maîtriser davantage dans ce secteur de jeu. Le Japan est linéaire.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Mercredi 10 Juillet 2013 00:11

Petite précision, j'ai recollé mon Véga Japan sur un autre bois.
Le collage est difficile, surement en raison de la mousse plus alvéolée que le celle du Pro.
Après dégommage, j'ai du mettre trois couches de blanche.
Lors du premier collage, la plaque s'est décollé deux fois avant que je ne remette une couche plus épaisse.

Mercredi 10 Juillet 2013 11:01

Deuxième test pour moi, contre un 12 qui m'en fait toujours baver tellement son jeu est agressif... Émoticône 4 matchs en 5sets gagnants Clin d'oeil

Au service : du tout bon c'est bourré d'effet, correctement placé (faut ajuster la mire un peu) et très gênant, vraiment excellent !

Dans le petit jeu : là aussi c'est vraiment bien, jeu court facile (quoiqu'un peu haut si on fait pas attention) et poussette tendue pleine de jus ; très difficile à négocier pour mon adversaire, du moins au début...

En contre-initiative (et j'en ai énormément fait hier), c'est très sûr et efficace, à condition d'y être... les petites approximations de placement ou de frappe, c'est la punition directe... par contre si les jambes y sont ça devient presque facile, et je me suis même surpris à contre toper à la table des tops qui pourtant n'en demandaient pas tant...
-Petit HS mais je tiens à souligner l'excellente prestation de la version Europe en RV, une boucherie de blocs ^^-

En top, c'est encore très bon, le topsheet croque la balle, on démarre facilement et du coup toutes les balles deviennent des parpaings potentiels.. c'est bon pouw le mowal comme on dit ^^

En frappe, petite réserve. En effet étant plutôt efficace et régulier sur cet exercice, la majorité est bien partie où je le voulais mais certaines cacahuètes ont pris des trajectoires vraiment étranges, dont une bâche à au moins 3m50 de la table (ridicule), et parfois des effets insoupçonnés... à confirmer...

En défense j'ai vraiment souffert... Je dois pas être suffisamment parfait dans mon exécution pour être dangereux avec, la défense portée part un peu où et quand elle le souhaite et la défense coupée, même si blindée d'effet, reste difficile à tenir...

En somme du très très bon pour cette plaque (notamment à la table), et pour l’instant aussi du moins bon mais l'humidité et les 35° de la salle devaient pas trop aider...
Par contre ma plaque noire est clairement on/off... Ça gicle fort quand on avance, mais si le placement ou l'impact est trop approximatif c'est la punition directe... En général une faute grossière (certaines balles sont par exemple restées à mes pieds, un "clic" à l'impact mais pshit rien du tout à part un moment de solitude)...
Je sais pas si ça vient du bois mais de telles différences de ressenti c'est pas possible, doit forcément y avoir un truc Émoticône j'essaierais de recoller pour la prochaine fois..
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Juillet 2013 12:24 par Janvio

Mercredi 10 Juillet 2013 13:18

ping61 moi aussi sa ma fait pareil sauf que cest quatre couche de blanche
Émoticône

Mercredi 10 Juillet 2013 13:22

ping61 moi justement je trouve que le vega japan est beaucoup mais beaucoup plus rapide que que le pro

Mercredi 10 Juillet 2013 13:25

Je pense qu'il faudrait déjà l'apprécier ....................sans la booster pour arriver a comprendre son comportement !
C'est vrai que c'est pas un bras que j'ai , dès que la balle est un peus haute j'en vois plein qui commencent a reculer et vite alors booster j'en parle même pas c'est un aller sans retour !
Je vais pouvoir l'essayer la mienne arrive !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Juillet 2013 13:29 par megatop

Mercredi 10 Juillet 2013 13:31

Pas de booster pour moi, une couche de wack sur la plaque, une autre sur le bois et c'est marre Clin d'oeil

Mercredi 10 Juillet 2013 13:33

Ton All + c'est placages extérieurs tendre ?

Mercredi 10 Juillet 2013 13:40

Je t'avoue que je sais pas de quoi il est fait Émoticône mais je dirais plutôt tendre en effet Clin d'oeil

Mercredi 10 Juillet 2013 13:59

Pas de booster non plus moi. Colle blanche tout simplement.
Tu le trouves beaucoup plus rapide que le Pro. Comme quoi, les ressentis sont bien différents. Je n'ai joué que deux entraînements avec cette plaque. Peut-être va-t-il devenir plus dynamique mais j'ai un doute quand même vu qu'il est bien linéaire.
Je crois que c'est popette qui parlait de la colle utilisée dans un autre sujet. Le ressenti donné entre la Indidual Voc et une colle blanche est différent, donc peut-être que la différence de ressenti vient en parti de là.

Mercredi 10 Juillet 2013 14:06

Ça peut être une bonne piste effectivement Clin d'oeil
Il est rouge ou noir le tien ?

Mercredi 10 Juillet 2013 14:07

Mon Japan est noir.

Mercredi 10 Juillet 2013 14:30

et le mien et noire aussi je colle que a la blanche . la colle blanche que jutilise est la donic vario clean

Mercredi 10 Juillet 2013 14:31

et je ne boost aucune de mes plaque
7
15
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements