Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Vega japan - Page 6

Jeudi 20 Juin 2013 16:51

oui tu a raison Émoticône

Jeudi 20 Juin 2013 23:01

quelqu'un pourrait comparer le T64 au Vega Japan ?
angle de rejet, linéarité, dynamisme, vitesse
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 21 Juin 2013 18:16

Cà y est, j'ai craqué. Un Japan et un Asia noirs en 2.00 achetés.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Vendredi 21 Juin 2013 22:00

tu les a acheter ou

Vendredi 21 Juin 2013 23:16

Chez Maxiping avec 15% de réduction

Lundi 24 Juin 2013 14:22

Petit Cr du vega Japan.

Sur un Maze Off, j'ai donc collé un Vega Japan 2.0mm en coup droit et sur mon rever j'ai un Vega Pro en 1.8mm. Et bien, j 'envoie plus avec le Véga qu'avec le Japan!!
L'angle de rejet du Japan est plus bas et ça part moins.
Bonnes sensations malgré tout mais je ne sais pas si je vais le garder...
A suivre pour confirmation.
Par contre, le Pro avec le Maze, c'est vraiment du tout bon. Je débute chez Xiom et j'ai testé Tenergy, pour 2 Xiom j'ai un Tenergy et pourtant, cela me parait pas si éloigné que ça en qualité et en sensation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Juin 2013 17:29 par jipbouh

Lundi 24 Juin 2013 16:08

Intéressant ça Clin d'oeil

Avec le Pro si tu t'engages pas à fond ça devient vite compliqué je trouve, à voir ce que ça donne avec le Japan j'espère pouvoir le tester demain (pas encore reçu ma plaque Pleurer )

Lundi 24 Juin 2013 18:35

moi j'ai le japan en coup droits et le pro en revers et je trouve que ces tout le con traire de se que ta dit Émoticône

Mercredi 26 Juin 2013 11:57

Testé le Vega Japan hier (CD, noir, 2.00mm). Pas emballé par la plaque, trop rapide, dans le petit jeu et sur les petits impacts. Pourtant je ne l'ai pas collé sur une bombe (Stiga Off. Classic)...

En top quand bien placé ça envoie du très lourd, c'est vraiment intéressant! Je vais encore la tester demain soir pour étoffer mon avis, mais je ne pense pas le conserver Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 26 Juin 2013 12:16

Pour moi le Vega Japan est très intéressant car c'est plus rapide, plus adhérent et plus puissant que: Vega Elite/Europe/Asia et Omega Elite/Europe et c'est plus tendre et plus dynamique que Vega Pro, Omega Asia et Pro.

Pour moi qui aime les plaques mediums avec topsheets souples et qui recherche vitesse, adhérence et puissance c'est la meilleure plaque de toute la gamme.

C'est vraiment la plaque qui fait le pont entre les plaques tendres et dures des gammes Vega et Omega. Une chose qui le distingue de tous, c'est celui qui a le plus d'effet colle. Pour moi le Vega Japan est très intéressant car c'est plus rapide, plus adhérent et plus puissant que: Vega Elite/Europe/Asia et Omega Elite/Europe et c'est plus tendre que Vega Pro, Omega Asia et Pro.

Pour moi qui aime les plaques mediums avec topsheets souples et qui recherche vitesse, adhérence et puissance c'est la meilleure plaque de toute la gamme.

C'est vraiment la plaque qui fait le pont entre les plaques tendres et dures des gammes Vega et Omega. Une chose qui le distingue de tous, c'est celui qui a le plus d'effet colle.

Petit HS: la plaque m'a été prêtée par tabletennis11 pour test. Si quelqu'un veut la tester il suffit de me contacter. C'est une rouge en 2mm.

Mercredi 26 Juin 2013 13:01

doobli il faut bien 2 ou 3 entrainements de 2 h pour l'apprecier a sa juste valeur

Mercredi 26 Juin 2013 13:42

Réception de mes Véga Japan et Asia hier.
Je les colle cet après midi et j'essaie çà ce soir.
Tu me fais peur bison parlant, le Japan risque d'être trop rapide ... Par contre, c'est intéressant la dureté médium puisque je recherche légèrement moins dur que le Véga Pro.

Mercredi 26 Juin 2013 14:34

en fête le topsheet très tendre est très dynamique et catapultante. Par contre la mousse medium est puissante sans être trop catapultante. Du coup le manque de contrôle se sentira peut-être sur le petit jeu mais pas trop sur le jeu lancé.

Mercredi 26 Juin 2013 16:03

Merci de ces précisions.
Voilà, c'est fait, j'ai collé les Véga Japan et Asia.
Quelques caractéristiques pour ceux que çà intéresse.
Les plaques non découpées : Japan : 60 gr (attention découpe en biseau sur le haut).
Asia : carré de 64 gr. (en 2.00 mm pour les deux).
J'ai pesé ma raquette avec le Pro puis avec le Japan : même poids. Donc, le Japan et au même poids que le Pro.
Je ne suis pas un expert et je ne suis pas équipé mais j'ai constaté que les caoutchouc des Asia et Japan étaient (ou semblaient) les même. Il semble que les picots du Asia soient un peut plus long que ceux du Japan. Les picots du Asia sont peut-être aussi légèrement plus minces.
Au touché, l'ensemble mousse / caoutchouc du Asia me paraît un peu plus tendre.
Concernant la mousse seule, je ne peux dire...

Mercredi 26 Juin 2013 16:05

Ah oui, j'oubliais, deux revêtements de bonne qualité mais çà, on le savait déjà...

Mercredi 26 Juin 2013 16:12

Cool !

J'ai reçu mon japan ce matin, je vais coller ça ce soir aussi... Pour les premières balles avec ce sera vendredi Pleurer

Ça sera intéressant de comparer puisqu'en attendant j'ai remonté mon ancien vega asia qui m'avait servi une phase et demi, noir et en 2.00 également Clin d'oeil

Bon ok l'adhérence n'a de toute façon plus rien à voir mais en comportement des picots + courts et large ça favorise un jeu plutôt tourné vers le bloc/frappe/top frappé non ?

Mercredi 26 Juin 2013 20:08

Et voilà Le japan est collé Émoticône

Première impression : purée ça accroche Émoticône c'est pas collant non plus mais en comparaison de mon "vieux" Asia c'est le jour et la nuit...
Au niveau de la dureté ça semble un couilla plus ferme, ça doit se jouer à quelques pouièmes de degrés (la mousse surtout).
ça a l'air également nettement plus dynamique, à confirmer vendredi.

Comparé au pro c'est par contre plus souple beaucoup plus élastique et je pense plus dynamique, mais l'un étant rouge l'autre noir c'est à prendre avec des pincettes.

Pour rebondir sur les picots je dirais qu'ils se ressemblent quand même beaucoup, mais j'ai l'impression que ceux du japan sont plus nombreux

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_450500Picots.jpg

La mousse semble également plus alvéolée sur le japan

" target="_blank">http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_139475Mousses.jpg

Mercredi 26 Juin 2013 21:42

Citation de bison parlant :
Pour moi le Vega Japan est très intéressant car c'est plus rapide, plus adhérent et plus puissant que: Vega Elite/Europe/Asia et Omega Elite/Europe et c'est plus tendre et plus dynamique que Vega Pro, Omega Asia et Pro.

C'est vraiment la plaque qui fait le pont entre les plaques tendres et dures des gammes Vega et Omega. Une chose qui le distingue de tous, c'est celui qui a le plus d'effet colle. Pour moi le Vega Japan est très intéressant car c'est plus rapide, plus adhérent et plus puissant que: Vega Elite/Europe/Asia et Omega Elite/Europe et c'est plus tendre que Vega Pro, Omega Asia et Pro.

C'est vraiment la plaque qui fait le pont entre les plaques tendres et dures des gammes Vega et Omega. Une chose qui le distingue de tous, c'est celui qui a le plus d'effet colle.

Petit HS: la plaque m'a été prêtée par tabletennis11 pour test. Si quelqu'un veut la tester il suffit de me contacter. C'est une rouge en 2mm.

Je partage absolument ton avis Clin d'oeil

Le problème pour moi c'est que le V-Pro est un poil pas assez dynamique sur certaines phases, et qu'après mon test d'hier avec le V-Japan, ce que je gagne en puissance de jeu (top frappé, démarrage sur balle coupée) je le perds en poussettes, blocs et petits démarrages. L'effet colle rapide sans doute...

Il me faudrait vraiment un mixte des deux plaques...je vais donc orienter mes derniers tests sur le Oméga Asia (déjà testé, 80% satisfait) et le Oméga Pro (jamais testé...) ! Si rien ne me convient, je resterai sur mon brave V-Pro, que j'envisagerai peut-être de prendre en épaisseur max Clin d'oeil

Mais demain soir nouveau test du V-Japan, j'espère qu'il me contredira..Émoticône
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 26 Juin 2013 21:58

Citation de bison parlant :

Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 26 Juin 2013 23:06

Je n'ai pas pu tester ce Véga Japan longtemps ce soir, par manque de partenaire et en raison de la plaque qui s'est décollée.
J'ai donc fait le début d'entraînement et la fin après nouveau collage. (sans voc)
Bon, si cette plaque garde ces caractéristiques actuelles, c'est du tout bon.
effectivement, il y a une bonne accroche, çà tourne, la rapidité et le dynamisme sont correctes et dans le petit jeu, j'ai trouvé que le contrôle était bon. Je m'attendais à beaucoup plus dynamique.
Cet essai a été fait avec un Joo et un P1R 0.5.
C'est l'une des meilleures plaques que j'ai pu jouer sur mon Joo.
A confirmer lors de mes prochaines entraînements.
7
15
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements