Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Vega japan - Page 3

Dimanche 02 Juin 2013 10:37

après 6 heures de jeu avec le Xiom Vega Japan, je le trouve super en top et frappe c'est très facile.
Pour le bloque ça part très vite donne aucune chance à l'adversaire quand en appuis bien.
Pour le Top, placement très facile même sur balle courte avec de la grosse rotation.
En jeu court on peut très facilement s'adapter avec quelques heures, au niveau du service sa sauce beaucoup rien perdu en efficacité par rapport au tenergy.
Pour effet sonore il est terrible +++++ Émoticône
Je vais encore m'amuser jusqu'à la fin de semaine.

Dimanche 09 Juin 2013 12:13

jai commander un vega japan noir 2 mm a recevoir normalements mercredis ou jeudi et bien sur un cr a la cle

Dimanche 09 Juin 2013 22:05

Petit CR rapide du VEGA JAPAN testé quelques heures. (Test sur Viscaria collé à la blanche en 2,0 mm).
L'angle de rejet de la plaque est moyen bas, pas d'effet trampoline comme j'avais ressenti sur les versions pro et asia et qui m'avait beaucoup déplu, le JAPAN est vraiment plus linéaire.
Premier démarrage sur balle coupé beaucoup plus difficile vue l'angle bas de rejet de l

Dimanche 09 Juin 2013 22:09

Petit CR rapide du VEGA JAPAN testé quelques heures. (Test sur Viscaria collé à la blanche en 2,0 mm).
L'angle de rejet de la plaque est moyen bas, pas d'effet trampoline comme j'avais ressenti sur les versions pro et asia et qui m'avait beaucoup déplu, le JAPAN est vraiment plus linéaire.
Premier démarrage sur balle coupée beaucoup plus difficile vue l'angle bas de rejet de la plaque. Très bonne adhérence, les services sont bien saucés.
En bloc et frappe, plaque ayant un bon contrôle grâce à la dureté de la mousse.

Lundi 10 Juin 2013 14:51

LANGLE DE REJET BAS SUR LE VEGA JAPAN Émoticône

Lundi 10 Juin 2013 15:42

A voir sur un autre bois non? Il me semble que le Viscaria rejette plutot bas.
Work hard, play hard...

Lundi 10 Juin 2013 15:56

Citation de Berrichon :
Petit CR rapide du VEGA JAPAN testé quelques heures. Premier démarrage sur balle coupée beaucoup plus difficile vue l'angle bas de rejet de la plaque. Très bonne adhérence, les services sont bien saucés.

je ne comprends pas Émoticône

Lundi 10 Juin 2013 18:13

oui excuse javait pas pensser au bois et moi non plus je comprend pas Émoticône

Lundi 10 Juin 2013 19:35

Par rapport aux revêtements que j'utilise d'habitude (bluefire M2 notamment), sur un premier démarrage sur balle coupée, j'avais beaucoup plus de déchets dans le filet en tops (frotté comme frappé), il fallait vraiment que je tire plus la balle pour ne pas commettre la faute dans le filet, j'avais beaucoup moins de courbe sur ma trajectoire. J'ai trouvé les trajectoires plus tendues avec le JAPAN. (C'est peut être aussi à cause de la dureté de la mousse). Idem pour le jeu à plat. Voilà mon ressenti lors de cet essai.

Lundi 10 Juin 2013 23:54

Oui important de préciser que tu le trouves bas par rapport à un Bluefire qui rejette très haut et adhère plus (d'où la différence de facilité en démarrage) Car sinon par rapport à la moyenne des plaques l'angle de rejet du Vega Japan est plutôt medium-haut. En tout cas ça n'a rien à voir avec T25 ou un sinus.

Mardi 11 Juin 2013 08:49

Les modos pouvez vous rajouter le xiom vega japan dans la liste des revêtements merci

Mardi 11 Juin 2013 10:12

excusez moi, mais entre les 2 postes de Berrichon et celui du bison, j'ai l'impression que vous dites le contraire l'un de l'autre.
donc quel est le revêtement qui accroche le plus (et donc qui rejette le plus haut), le Xiom Japan ou le M2 ?
merci d'avance

Mardi 11 Juin 2013 10:22

juste une impression car en même en relisant je ne vois pas la contradiction entre les deux postes.

On dit tous les deux que le Bluefire rejette plus haut et j'ajoute que le Bluefire accroche plus pour éventuellemnt expliquer pourquoi il avait plus de déchets en démarrage avec le Vega Japan.

Mardi 11 Juin 2013 10:46

L’angle de rejet est plus bas que le M2.
Il est super en frappe et bloque un peu dur pour le premier démarrage mais ensuite en top sur top il est très facile.
J’ai trouvé le jeu court très facile et vous ?

Mardi 11 Juin 2013 10:54

"Par rapport aux revêtements que j'utilise d'habitude (bluefire M2 notamment), sur un premier démarrage sur balle coupée, j'avais beaucoup plus de déchets dans le filet en tops (frotté comme frappé), il fallait vraiment que je tire plus la balle pour ne pas commettre la faute dans le filet, j'avais beaucoup moins de courbe sur ma trajectoire."
c'est cette phrase qui m'a trompé, je pensais qu'il parlait du M2 et non pas du Japan.
merci Bison

Mardi 11 Juin 2013 10:55

Citation de marmotte :
"Par rapport aux revêtements que j'utilise d'habitude (bluefire M2 notamment), sur un premier démarrage sur balle coupée, j'avais beaucoup plus de déchets dans le filet en tops (frotté comme frappé), il fallait vraiment que je tire plus la balle pour ne pas commettre la faute dans le filet, j'avais beaucoup moins de courbe sur ma trajectoire."
c'est cette phrase qui m'a trompé, je pensais qu'il parlait du M2 et non pas du Japan.
merci Bison


Émoticône

Mercredi 12 Juin 2013 16:29

Atteint -comme apparemment beaucoup ici- de testite aigüe j'ai bien envie de tenter ce japan ^^

J'ai essayé pas mal de revêtements de chez Xiom ces 2 dernières années avec plus ou moins de succès, mais j'aimerais bien me fixer un peu...
Pour résumer : Omega IV Asia 2.0 > Vega Asia 2.0 > Vega Pro 2.0 > Vega Asia Max > Vega Europe 2.0 (tout en rouge)

J'ai un jeu plutôt agressif à base de service + top/frappe CD mais il m'arrive (malheureusement) d'avoir à reculer un peu si on vient à m'attaquer rapidement ; et pour l'instant le plus convaincant de la gamme s'est avéré être le Pro, même si un peu dur je trouve.

L'asia que j'avais trouvé plutôt efficace en 2.0 a été une grosse déception en max, taux de réussite très moyen en prise d'initiative et finition :/
Du coup je tente le Vega Europe en CD puisqu'il m'apporte beaucoup de sécurité en RV, par contre j'ai l'impression que j'ai perdu beaucoup de précision dans le petit jeu et surtout à mi-distance dans le CD, et ça c'est pas cool :s

Du coup mon Europe noir de RV étant rincé je pense tourner ma raquette et reprendre un noir pour mon CD. Et ce fameux Japan semble être le bon compromis entre un Europe trop mou, un Asia presque trop élastique et un Pro un chouilla dur.

chris visiblement en service/top/frappes c'est du tout bon mais que penses-tu du japan pour tout ce qui est à mi-distance (balles portées, tops / tops, défenses coupées) ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Juin 2013 16:44 par Janvio

Jeudi 13 Juin 2013 13:25

Le Japan est un bon compromis en terme de dureté mais en terme de vitesse il est bien plus rapide que tous les autres Vega. Il a un effet colle rapide bien plus important.

Jeudi 13 Juin 2013 16:34

Merci bison Clin d'oeil

Purée il est si rapide que ça ? par rapport à un Asia par exemple ?

Jeudi 13 Juin 2013 16:49

perso je ne l'ai pas trouvé si rapide que cela, j'ai été tres perturbé par le rejet, que j'ai trouvé tres bas visiblement a l'inverse de la plupart des autres testeurs.

je dois avouer que je n'ai pas insisté avec le japan, je ne m'en suis servi qu'une seance ...
7
15
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements