Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Vega japan - Page 16

Jeudi 09 Juillet 2015 10:48

Merci beaucoup de vos avis. J'ai compris. En vérité le site de Donic présent le bluefire jp03 comme un revêtement assez tendre soft+, mais j'ai lu des avis que cette plaque est proche au bluefire m2 au niveau de dureté. Mais on dit que pour le revers c'est une bonne option, alors le vega jp va marcher mieux pour le CD je pense.

Jeudi 09 Juillet 2015 11:35

Je pense que le JP03 est un peu moins dur que le M2, mais sans être un revêtement tendre, au plus médium-tendre (dans les 42-43°).

Suis aussi d'accord que le JP03 va mieux en revers pour une combi VJ-JP03, comme généralement on préfère plus dur en CD.

Jeudi 09 Juillet 2015 14:47

Oui. Mais ce que me préoccupe de plus est la fragilité de la mousse du vega jap. C'est vrai que ça coûte moins par rapport aux autres tensors mais si la longévité soit très moindre, ça pourrait être plus importante que l'avantage de prix.

Jeudi 09 Juillet 2015 18:14

Un de mes deux VJ a tenu la saison et tient toujours Content

Jeudi 09 Juillet 2015 19:32

pareil, il me fait en gros une saison et avec de nombreux décollages pour tests de différents bois au cours de la saison. Les plaques Xiom ont une excellente longévité si tu choisis une colle de qualité, pas de soucis... Clin d'oeil

Jeudi 09 Juillet 2015 20:24

Va bien, ça me rassure. En tout cas c'est une plaque qui mérite d'être essayée.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juillet 2015 09:48 par Vladi86

Lundi 20 Juillet 2015 23:13

Est-il possible de comparer le Vega Japan avec le tibhar FX-P ?

Mardi 21 Juillet 2015 07:35

Comme je me souviens le vega japan soit plus proche au evolution EL-P au niveau de dureté de la mousse. La mousse medium. Le Fx-P ce soit la plaque plus souple, je suppose. Perso j'ai essayé un peu le EL-P et le VJ mais sur divers bois. Généralement on peut noter que la série Evolution est plus catapultante, en même temps le Vega J se ressent plus lineaire et sécurisant. Niveau accroche est bon pour toutes les deux plaques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2015 07:40 par Vladi86

Mardi 21 Juillet 2015 10:00

Citation de Vladi86 :
Comme je me souviens le vega japan soit plus proche au evolution EL-P au niveau de dureté de la mousse. La mousse medium. Le Fx-P ce soit la plaque plus souple, je suppose. Perso j'ai essayé un peu le EL-P et le VJ mais sur divers bois. Généralement on peut noter que la série Evolution est plus catapultante, en même temps le Vega J se ressent plus lineaire et sécurisant. Niveau accroche est bon pour toutes les deux plaques.


Émoticône

Accroche légèrement plus importante pour le VJ par rapport à l'El-p je pense. Le Fx-P est bien plus tendre effectivement.

Mardi 21 Juillet 2015 10:13

Je suis attiré par ce Vega Japan mais j'ai quelques freins, à tord ou à raison.
J'ai joué un peu avec le Vega Pro qui me satisfaisait sur plusieurs points cependant, d'autres aspects m'ont fait l'abandonner. En premier lieu, il y a sa prise d'effet en remise de service et en second lieu, il y avait sa dureté qui ne me restituait pas assez de feeling dans le petit jeu notamment.
A contrario, il est souvent mentionné que le VJ est plus dynamique. J'ai besoin d'avoir un temps de contact suffisamment long dans la raquette pour être en confiance alors est-ce que la balle ne bondit pas trop ? Pour moi, un Acuda S2 ou les Stiga Airoc sont mes limites en termes de dynamisme.
Sur ces différents points, comment se comporte le VJ par rapport au VP ?

Mardi 21 Juillet 2015 12:29

Perso je n'ai pas trouvé le VJ plus dynamique que mon Acuda S2. Mais je n'ai fait que un petit essai.

Mardi 21 Juillet 2015 18:22

Outch ça sera pas pour moi alors, déjà que je trouvais le fx-p légèrement trop dur pour un 40°.

Mardi 21 Juillet 2015 22:04

Le VJ est plus dynamique que le VP mais clairement moins dynamique que le S2. On a comparé en direct les deux à la boutique récemment. Un habitué d'acuda S2 en 2,0 trouvait le VJ en 2,0 clairement pas assez dynamique. En max c'était mieux pour lui mais pas tout à fait ça.

Mardi 21 Juillet 2015 22:43

Donc en le prenant en 1.8, je ne devrais pas faire de trampoline !

Mercredi 22 Juillet 2015 08:05

Bonjour,

Je joue actuellement avec le VP sur un Redshank. Je suis plutôt très satisfait de cette plaque qui m'a redonné pleinement confiance en mon CD. Néanmoins, je regarde du côté du Vega Japan car le seul reproche que je ferais au VP et sa dureté très importante qui me gène notamment pour être efficace au service.
Est-ce qu'avec le Japan me permettrait d'améliorer ce point tout en gardant une très forte capacité de rotation ? Quelle différence de Dwell-Time entre ces 2 plaques ?

Merci d'avance pour vos retours !

Mercredi 22 Juillet 2015 15:49

Le topsheet adhérent et en même temps plus souple et la mousse plus tendre du VJ doivent donner la bonne capacité de rotation au service, je pense.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Juillet 2015 16:37 par Vladi86

Samedi 25 Juillet 2015 00:49

le japan est mieux que le vega pro, du moins il est plus facile a jouer ! Mais ca reste une plaque rapide, je l'ai donc mis sur le cos3 . La plaque ma encore jamais fait faux bon, aucun soucis d'accroche meme quand on frôle finement la balle ! Je conseil la plaque au joueurs qui aime la vitesse, les plaques dures, l'angle de rejet haut , et qui ont un bon niveau de jeu. Niveau rotation, mon top spin est un peu plus rapide et tourne beaucoup ! Je ne jurai que par du h3 tg2 t05 pour la rotation, mais je crois que la j'ai encore gagne du spin ...
Ps: La durée de vie de la plaque ??????? Sincèrement, je sais pas si c'est bien de choisir un revetement en fonction de ca , car quelques soit la plaque utilise, une plaque qui a 3 semaines 1 mois ou 2 mois de jeu a déjà bien vecu et na plus du tout la même performance que ce soit la vitesse ou le top sheet ! Donc quand je lis que certain on des tenergy de 18 mois .... Je sais pas comment ils font, ou alors il s'entaine 5 fois par an ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Juillet 2015 00:55 par jack69
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...

Dimanche 26 Juillet 2015 10:52

Super plaque, mais pour le rejet haut, je ne te suis pas jack69, j'aurais plutôt indiqué medium voir un peu bas, peut être sur un COS3 ça rejette plus haut, mais sur Rossi emotion Clipper et Ma Lin Carbon, l'angle de rejet est tout sauf haut, comparé à un T05 ou Véga pro et H3.
C'est d'ailleurs toujours la meilleure plaque en revers avec le T64 que j'ai eue, pour les joueurs qui aiment bien démarrer en revers sur le service adverse, c'est vraiment l'idéal.
En coup droit je préfère un Rhyzm, H3, TG2 ou 3 pour démarrer en sécurité et variation en top rotation et top frappés, mais apparemment pas mal de joueurs mettent le VJ sur le coup droit, peut etre car ils démarrent assez fort sur leurs premières...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2015 10:53 par kiligolau

Dimanche 26 Juillet 2015 11:05

D'accord avec kiligolau,l'angle de rejet je l'ai trouvé médium bas avec le bois de mon profil.

Dimanche 26 Juillet 2015 13:34

c'est bizarre mais encore ce matin , je me suis fait surprendre par l'ange de rejet haut ! d’ailleurs c'est un peu la panique pour moi pour démarre sur balle molle ,lift ou meme en bloc ... De plus cette plaque est vraiment rapide ... par contre on je gagne, c'est sur mon premier démarrage qui a mon avis est plus rapide et tourne beaucoup plus !
la vie est un jeu , alors jouons !! Mais n'oublie pas...a vaincre sans péril on triomphe sans GLOIRE..tel est la devise du guerrier...
7
15
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements