Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Vega japan - Page 14

Jeudi 20 Novembre 2014 09:19

Citation de Janvio :
le Musa I c'est vraiment différent (angle de rejet très bas, plutôt raide comme revêtement) ; le II aucune idée ; du coup le Asia ou un Europe AMHA.

Émoticône

Jeudi 20 Novembre 2014 10:04

Après avoir essayé le japan en max en revers, formidable en top mais forcément moins sécuritaire en bloc et petit jeu, j'ai tourné et essayé le Omega V Tour que j'avais en coup droit, (très bon mais moins efficace qu'un TG3 pour mon jeu) et j'avais toujours ce super démarrage grâce au boost du Tour aussi bien en revers qu'en coup droit. Par contre c'était forcément encore pire en jeu à plat du fait du rejet très haut.
J'ai donc repris un Véga Japan en rouge 2mm et réessayé hier soir sur un HRT Clipper avec un TG3 en coup droit (un faux acheté sur Aliexpress que je soupçonne d'être en réalité un Yinhe Big Dipper). Et là c'est franchement le pied, contrôle de malade sur les claquettes revers, en contre top revers et le petit jeu très aisé.
Je continue donc de penser que le Véga Japan est la meilleure plaque qui existe pour un joueur dont le top revers et la variation fait partie intégrante du style de jeu. Tout y est vitesse rotation, sureté. J'ai pas essayé le 80 ni le 80Fx mais le 05, le 25, le 64 et Bryce speed FX, et les xiom véga asia et Japan et oméga asia m'ont toujours semblé meilleures, avec le Japan sur la première marche Content

Samedi 22 Novembre 2014 18:26

Le jour où je galèrerai pour trouver des Moon dans des duretés décentes, le Vega Japan est déjà sur ma liste pour le remplacer Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 27 Mai 2015 00:17

Un retour sur la durée de vie?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 27 Mai 2015 00:18

Un retour sur la durée de vie?
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 27 Mai 2015 00:32

Celui que j'ai actuellement a 6 mois dans les pattes, il accroche toujours autant. Impressionnant. Faut juste bien le nettoyer et le stocker à l'abri de l'humidité.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Jeudi 28 Mai 2015 10:26

Quelqu'un a t'il déjà essayé de booster son Vega Japan ? Car je trouve que cette plaque est vraiment bien mais qu'il lui manque un petit truc.

Jeudi 28 Mai 2015 10:48

de mon côté très content du vega japan, je retrouve un peu les sensations que j'avais avec le rakza 7 soft, en plus puissant, très agréable!

Dimanche 31 Mai 2015 09:49

je teste en ce moment vega japan et sigma II europe ...2mm chacunes
2 plaques dont les sensations sont tres proches en terme de densité et de catapultage
je trouve par contre le sigma un peu plus rapide , adherent et angle de rejet un peu plus haut
bref , sigma en CD et vega en revers ...en tous cas pour moi ... je pense passer en max pour les 2 ....

Mardi 02 Juin 2015 12:25

Intéressant, je voyais la gamme Sigma avec un angle de rejet très bas (je sais pas pourquoi d'ailleurs). Quelqu'un a une idée de ce que donne le Sigma II pro ?

Mardi 02 Juin 2015 15:42

Il est très bon ce Sigma II Pro ! Rapide, assez dynamique et très adhérent, beaucoup de sensations, du tout bon Clin d'oeil C'est plus "tout" que le Vega Pro, mais plus exigeant aussi. ça se rapproche beaucoup du Rhyzm par exemple, peut-être encore meilleur en adhérence (ça colle pas mais presque). Je ne connais pas le M2 mais à mon avis ça doit pas être très loin non plus...

Jeudi 04 Juin 2015 11:10

Je dois dire que la durée de vie est un peu décevante, les plaques montrent de belles traces d'usures avec une grosses diminution de l'accroche et du dynamisme en 3 mois sachant que je joue en moyenne 2-3h par semaine + match toutes les 3 semaines environ.
Du coup, je me demande si je vais continuer à les utiliser... mais par quoi ???? Dommage car en 2 mm, cela me convenait vraiment.

D'autres ont constaté cela aussi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 11:11 par AAY75

Jeudi 04 Juin 2015 11:31

Ma plaque est trop récente pour te dire, mais comme toi j'en suis vraiment très satisfait. 3 mois c'est pas énorme c'est vrai, mais les tenergy sont dans la même veine si je ne me trompe...

Jeudi 04 Juin 2015 13:44

Il me semble que le VJ est très boosté, donc tu auras une diminution de dynamisme et un rétrécissement (vu sur la raquette d'un ami), par contre côté accroche, je suis plus surpris.

Jeudi 04 Juin 2015 13:59

Citation de Janvio :
Il est très bon ce Sigma II Pro ! Rapide, assez dynamique et très adhérent, beaucoup de sensations, du tout bon Clin d'oeil C'est plus "tout" que le Vega Pro, mais plus exigeant aussi. ça se rapproche beaucoup du Rhyzm par exemple, peut-être encore meilleur en adhérence (ça colle pas mais presque). Je ne connais pas le M2 mais à mon avis ça doit pas être très loin non plus...

Tu pourrais comparer le Sigma II pro et europe ? J'hésite entre les deux pour un test cet été.

Jeudi 04 Juin 2015 14:21

Citation de vivan4tt :
Citation de Janvio :

Tu pourrais comparer le Sigma II pro et europe ? J'hésite entre les deux pour un test cet été.

Je m'incruste... Le Pro est un peu plus dur, plus rapide. Rejet un chouïa plu haut aussi. En gros S2Euro = S2Pro "FX"
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Jeudi 04 Juin 2015 15:23

Le Pro m'a semblé bien plus ferme et constant que le Europe, que je n'ai pas vraiment apprécié.

ça doit venir du topsheet, bien plus souple que le pro. Le Pro est plus linéaire et je l'ai aussi trouvé plus adhérent (bien que le Europe soit déjà très bon). Le rejet est effectivement plus haut pour le Pro, un peu comme le Vega Pro.

Je vois un peu le Sigma II Pro comme un un maxi-Vega Pro (plus dur, un peu plus rapide et plus exigeant) et le Europe comme un maxi-Vega Japan (plus rapide et dynamique).

J'ai toujours mon Sigma II Europe si jamais ça t'intéresse (plus d'infos en MP) Clin d'oeil

Jeudi 04 Juin 2015 22:34

le truc c'est : mais a quoi servent l'omega V tour et pro ... vu que le sigma est une evolution du vega ???
car j'hesite vraiment entre le sigma II pro et l'Omega V Tour et/ou Pro

Jeudi 04 Juin 2015 22:53

J'ai pas essayé le Tour, mais je suis prêt à mettre une pièce qu'il ressemble énormément au Sigma II Pro...
L'Omega V Pro par contre c'est vraiment plus mou, moins puissant Clin d'oeil
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 04 Juin 2015 22:58 par Janvio

Vendredi 05 Juin 2015 09:26

Ha bah je peux te dire Maikeul que le V tour est quand même assez différent des vega japan et pro, ainsi que de l'omega IV asia que j'ai possédé, en cela qu'il a un rejet et une sorte de catapultage de malade mental !!! je l'ai utilisé en début de saison dernière en coup droit et assez satisfait, mais pas assez linéaire pour être utilisé sur le revers à mon avis. Il a un effet un peu on/off comme une chinoise sur le jeu court et envoie le pâté quand tu démarres. Tous mes adversaires mon dit "c'est quoi ta plaque, la balle tourne à mort et rebondit hyper haut !!!" Je l'ai toujours, rouge 2.1 mm en bon état si y'a des intéressés, ainsi qu'un véga japan noir en max quasi neuf Clin d'oeil
7
15
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements