Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Vega japan - Page 12

Mercredi 05 Mars 2014 11:28

Utilisateur d'un Vega Pro depuis plusieurs mois et pris d'une soudaine crise de testite aiguë, j'ai fait un essai sur trois semaines du Vega Japan.

D'aspect, il me rappelle beaucoup la gamme des bluefire de chez Donic, avec un topsheet mat. La sensation est plus tendre je trouve qu'avec le VPro, probablement lié à ce topsheet un peu plus tendre que celui du VPro (bon, attention, c'est quand même pas un Rakza 7 soft à ce niveau...) Du coup, je trouve qu'il est plus facile de mettre beaucoup d'effet au service.

Là où je l'ai trouvé excellent, c'est en démarrage cloche. La rotation est énorme, encore supérieure au VPro, et on sent très bien la balle. C'est vraiment son point fort. Le nombre de point qu'on peut faire avec ce type de démarrage est hallucinant...

Par contre, je trouve qu'en top frappé et en frappe pure, le VPro reste pour moi un meilleur choix. Le dynamisme supérieur du Japan m'a beaucoup gêné, imposant de parfois retenir ses coups, alors que je n'ai pas ce type de souci avec le VPro, plus linéaire. De même, cette linéarité supérieure rend le VPro plus simple à gérer je trouve en chop coup droit.

Au final, je trouve que ce VJapan est une excellente plaque pour du jeu en rotation, où elle excelle, mais demande plus de rigueur que le VPro que je trouve plus permissif. Je retourne donc au VPro pour cette fin de phase... mais n'exclut pas de revenir sur ce VJapan ensuite, quand j'aurai plus de temps pour travailler, car le potentiel est là !

Mercredi 05 Mars 2014 12:21

J'ai essayé mon Vega Pro , c'est une bête venant Musa1 en max j'ai pas été dépaysé , ça libère les chevaux uniquement que quand on en a besoin mais ...toujours / toujours très linéaire sans mauvaises surprises , les tops j'en parle même pas , tu démarres sur tout ce qui bouge sans soucis , c'est qu'il a de l'accroche le bougre Émoticône , après dans le jeux ça se joue comme mon Musa même vitesse dans le petit / moyen jeu , c'est bluffant et en plus la surprise pour avoir essayé un V401 ça taille pareil , c'est peu dire , ça mange pas les effets du moins ça n'en pas des masses après la technique de chacun fait le reste !
Le seul soucis que j'ai rencontré , moins d'effet dans mes services mais je vais rectifier ça , il faut pas caresser la balle comme je faisait avec mon Musa mais bien rentrer / percuter la balle pour imprimer l'effet mais ça se règle !
J'ai un jeu à plat et ça se marie très bien en frappe faut trouver le petit déclic , ,je voulais un revêtement pas trop violent pour changer mon musa1 ça va être lui , si je de dois résumer Musa 1 max / Vega Pro 2mm même poids pour la même H/L , et pour moi c'est Musa1 en version Boosté sans perdre ces qualités mais plus adhérent !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2014 12:28 par megatop

Mercredi 05 Mars 2014 12:35

Citation de ulysse85 :

Là où je l'ai trouvé excellent, c'est en démarrage cloche. La rotation est énorme, encore supérieure au VPro, et on sent très bien la balle. C'est vraiment son point fort. Le nombre de point qu'on peut faire avec ce type de démarrage est hallucinant...

Surprenant ton retour... Moi qui était persuadé que l'angle de rejet était plutôt bas, avec ce que tu dis, ce serait (selon mon interprétation bien sur) le contraire. Pourrais-tu donner ton avis sur l'angle de rejet du VJ ?
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 05 Mars 2014 12:42

pour avoir joué avec les 2, j'ai personnellement le sentiment inverse d'ulysse85
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 05 Mars 2014 12:50

Citation de anelo :
pour avoir joué avec les 2, j'ai personnellement le sentiment inverse d'ulysse85

Je suis d'accord avec toi , même sentiment ! Émoticône

Mercredi 05 Mars 2014 14:13

Non, je ne le trouve pas si bas que cela. Et quand bien même le rejet serait bas, rien n'empêche d'ouvrir la palette pour compenser. Franchement, avec le VJ, c'est très facile à réaliser.

Mercredi 05 Mars 2014 21:36

le vega japan rejette effectivemment bas ...mais avec un bois adequate qui rejette plutot haut c'est une super palque

mon coequipier joue avecbcp de rotation sur on CD avec le vega japan monté sur un bois off- qui rejette assez haut

Jeudi 06 Mars 2014 09:37

Le Japan j'ai pas accroché et le Vega Pro vient de passer a la trappe tout comme le R4 et j'en passe d'autres , le Pro est trop dur manque de flexibilité en surface , l'adhérence ne fait pas tout retour a mon Musa en Max qui me procure tout les paramètres dont j'ai besoin , j'arrive pas à m'en défaire de celui-là , me manque juste un poil de rapidité mais un neuf va passer dans les mains de nicopong1 avec du long booster et le tout sera joué , marre des essais pour arriver au final ...toujours a mon musa1 max !

Jeudi 06 Mars 2014 09:46

Citation de megatop :
Le Japan j'ai pas accroché et le Vega Pro vient de passer a la trappe tout comme le R4 et j'en passe d'autres , le Pro est trop dur manque de flexibilité en surface , l'adhérence ne fait pas tout retour a mon Musa en Max qui me procure tout les paramètres dont j'ai besoin , j'arrive pas à m'en défaire de celui-là , me manque juste un poil de rapidité mais un neuf va passer dans les mains de nicopong1 avec du long booster et le tout sera joué , marre des essais pour arriver au final ...toujours a mon musa1 max !

Du coup boosté, ça va pas être trop rapide en 2.2 ?

Jeudi 06 Mars 2014 09:51

Un Vega Pro avec un topsheet plus élastique ? J'ai essayé un Omega V Pro qui correspondait parfaitement. Moins puissant en coup terminal mais encore plus facile en démarrage Clin d'oeil

Jeudi 06 Mars 2014 11:06

Citation de marmotte :
Citation de megatop :

D'après ce qu'il m'a dit , non !
Tu gardes tout le petit jeux remises / services / jeu court , c'est uniquement en phase active que ça part , je lui fais confiance ! Émoticône

Jeudi 06 Mars 2014 11:29

Citation de megatop :
Citation de marmotte :
Citation de megatop :

D'après ce qu'il m'a dit , non !
Tu gardes tout le petit jeux remises / services / jeu court , c'est uniquement en phase active que ça part , je lui fais confiance ! Émoticône

tu nous diras ça...

Jeudi 06 Mars 2014 11:31

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche sur le net , une fois boosté c'est une bête ! Émoticône

Vendredi 07 Mars 2014 09:36

j'ai boosté un musa en 1,8mm
c'est pas mal il envoit deja bien (meme si un peu trop tendre pour moi)
bcp de spin et assez de vitesse sur mon revers ... en test tout du moins

Vendredi 07 Mars 2014 09:36

j'ai boosté un musa en 1,8mm
c'est pas mal il envoit deja bien (meme si un peu trop tendre pour moi)
bcp de spin et assez de vitesse sur mon revers ... en test tout du moins

Vendredi 07 Mars 2014 15:02

quelqu'un a t il un comparo vega pro et japan sur le poids respectif, (le pro c'est une enclume)

Vendredi 07 Mars 2014 15:09

le japan n'est pas un poids plume. 45gr minimum pour du 2mm ou max découpé sur Butterfly.

Vendredi 07 Mars 2014 15:57

oui c'est exactement ça :

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2014/10/1394204238-img-4543.png
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 07 Mars 2014 17:38

Etant plus en phase avec la dureté de la mousse du europe il viens de partir a une petite séance de boostage à la Falco long pour attendrir la mousse je vous tiens au courant un peu plus tard
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 07 Mars 2014 18:26

A l'inverse d' Ulysse85 je l'ai trouvé meilleur en top frappé.

J'ai mis un peu de temps avant de me regler en top rotation...
Par contre pour les services c'est vrai que ça mort bien tout en étant très précis.
7
15
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements