Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Vega japan - Page 11

Jeudi 22 Août 2013 11:38

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 11:40 par TT33

Salut à tous ! J'ai décidé de changer mon Target force 42°5 pour un Vega car elle était excellente pour un revers mais définitivement trop rapide pour moi. Pensez vous que le Vega japan serait un bon compromis à savoir une plaque assez dynamique, d'une dureté qui tourne autour des 43° ,adhérente facile en démarrage revers ,et moins rapide ? Sachant que je la prendrai en 1.8.
P.S: j'hésite entre un Vega Europe et Japan.

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Août 2013 11:39 par TT33

Jeudi 22 Août 2013 13:02

ping 61 je pense quil tiendrait une phase facile enfin moi c mon avi Émoticône

Jeudi 22 Août 2013 13:04

tt33 je pense que si tu a un jeu basé sur le top prendre le japan pour le bloc le europe et si tu fait les deux le pro Émoticône

Mardi 03 Septembre 2013 01:34

j ai utilisé le musa1 en revers en 2.00 mm et j'ai changé pour un vega japan en 2.00mm et c'est vraiment trés plaisant je le joue en revers et j ai vraiment des super sensations en toucher je le conseille à des joueurs qui aiment rentrer dans la balle en étant léger sur la tenue de raquette c'est vraiment du bonheur: un alliage de vitesse et de rotations sur un bois xiom fuga je me sens en sécurité!

Par rapport au musa qui est sécurisant également je trouve qu'en terme de vitesse e vega japan c'est "papapapa" sans forcer ca part bien!

Si vous aimez le top revers le vega japan c'est le top pour moi par contre pour jouer sur le controle de balle et jouer plus en bloc je conseille le xiom musa qui permet de faire plus jouer son adversaire et le pousser à la faute car le controle est trés bon!

Je sais que le sujet ne parlait pas du musa mais je me disais que ca pouvait mériter le détour pour certains d'entre vous.

En tout cas ce que fais xiom en terme de produit c'est du bon! Eta

Mardi 03 Septembre 2013 08:48

En testant rapidement le Musa d'un collègue je l'ai trouvé assez dur quand même, pas mal en bloc mais un petit manque de sensations en comparaison du Vega Europe. Le Japan était trop rapide et trop catapultant même si effectivement en top il se débrouille bien.

Comme l'a si bien dit jojohping, si tu top beaucoup prends un Japan, si tu restes principalement en bloc le Europe. Le Pro étant au moins aussi dur que le Musa et plus rapide j'ai pas réussi à faire grand chose en revers avec... En coup droit par contre Émoticône ^^

Jeudi 05 Septembre 2013 23:43

Ce soir, 1er test du Vega Japan 1.8mm sur mon RV
Avant, je jouais avec un T64 1.7... souhaitant essayer de payer moins cher, j'ai cru comprendre que le Vega Japan pouvait s'apparenter au T64... alors j'ai tenté.

Après collage, j'ai eu un doute : j'ai trouvé le topsheet plus dur que celui du T64... du coup ça m'a inquiété à priori... le côté "onctueux" des tenergy est quand même hyper confortable...

Mais bonne surprise une fois arrivé à la table ... OK, c'est le 1er test, et je sais qu'on est souvent sous le charme le 1er jour ... OK, j'étais en très bonne forme physique (prépa physique de l'été rigoureuse), ça permet d'être bien placé sur la balle, etc...
mais donc, ce soir j'ai trouvé ce Vaga Japan :
- assez bon au service
- très bon en bloc : contrôle étonnant, en bloc j'avais le sentiment de ne pas trop prendre le jus
- assez tranchant en petit top rotation de démarrage
- assez bon dans le petit jeu, permet de jouer court et de mettre pas mal d'effet en poussette
- assez linéaire
- assez dynamique mais très contrôlable

du fait du topsheet un peu plus dur que le T64, j'hésite à les comparer, mais néanmoins j'ai pu passer de l'un à l'autre très facilement sans avoir à ajuster grand chose ... juste que la sensation sur la balle est un peu différent

à confirmer par la suite...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mardi 10 Septembre 2013 20:28

Tu le trouves comment au niveau dureté par rapport au t64 Anelo?

Merci.

Mardi 10 Septembre 2013 20:54

comme je le dis, le topsheet du VJ est plus dur que celui du T64... mais l'ensemble doit se valoir... mais je trouve que ce n'est pas évident de les comparer sur ce terrain
et puis je n'ai joué qu'un soir avec ... je ne m’entraîne qu'une fois par semaine

Mardi 10 Septembre 2013 20:54

double-post involontaire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Septembre 2013 20:54 par anelo

Jeudi 12 Septembre 2013 21:28

Bon, çà y est, ma décision est prise. Je prendrai le Véga Japan pour la reprise.
Il me semble un peu plus facile à jouer que le Pro. J'espère que celui que j'utilise depuis la trêve fera l'affaire jusqu'à la fin décembre.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Jeudi 12 Septembre 2013 23:30

ce soir, j'ai rejoué avec le Vega Japan
ce topsheet plus dur que celui du T64 m'a un peu posé des problèmes pour le 1er démarrage en rotation.. je préfère le T64 pour ça.
Pour le reste, ce Vega Japan devrait faire l'affaire...

Samedi 01 Mars 2014 02:18

un vega japan peut il remplacer un genius + en cd?pour un jeu de demarrage rotasse et finition en top frappe?
si quelqu un a teste les 2,merci d eclairer ma lanterne Émoticône
autre question sur sa duree de vie?
bon week end a tous
poc,poc:picot de m....!

Samedi 01 Mars 2014 06:21

je ne peux répondre qu'à la question de la durée de vie, le VJ est assez résistant

Samedi 01 Mars 2014 11:46

en faite,je cheche a changer le genius par un revetement ayant les memes caracteristiques(mousse dure et topsheet souple).
d apres les commentaires,le v japan a l air d etre le candidat idoine car de plus,d apres les cotations wack,il serait legerement moin rapide ce qui pourrait securiser mon jeu.
quel type de jeu devellopez vous avec ce revetement en cd?
peut il convenir a mon jeu cd devellope dans le post precedent?
merci du temps pris pour me repondre Émoticône Émoticône

Samedi 01 Mars 2014 11:53

je l'ai joué en RV et je n'ai pas vraiment trouvé le topsheet souple, c'est même ce qui m'a dérangé

Samedi 01 Mars 2014 15:11

Je n'ai pas testé le VJ, mais vu les retours, j'ai l'impression que l'angle de rejet est clairement plus bas que le G+OS. Si certains ont un avis la dessus, je suis preneur car moi aussi je recherche un équivalent au G+OS. Je prévois un test du R6...
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Samedi 01 Mars 2014 15:24

Citation de Stéphane H :
Je n'ai pas testé le VJ, mais vu les retours, j'ai l'impression que l'angle de rejet est clairement plus bas que le G+OS. Si certains ont un avis la dessus, je suis preneur car moi aussi je recherche un équivalent au G+OS. Je prévois un test du R6...

sauf que moi,c est le genius+optimum et non le sound Émoticône
ce n est pas la meme durete..

Samedi 01 Mars 2014 15:51

Dans ce que tu recherche il y a le gamme JP des bluefire de donic mais c'est pas le même prix.
7
15
345 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements