Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Victas vs 401 - Page 4

Dimanche 10 Novembre 2013 10:16

C'est sur que c'est un tensor mais la double vitesse n'est pas si présente que ça.

Deuxième retour après le match d'hier (3/3 sur 16 14 13). C'est vraiment énorme ! Le contrôle que l'on a dans presque tous les gestes et surtout en top et top sur top permet de prendre beaucoup de plaisir à jouer. Les services ont été aussi efficaces qu'avec le vega pro.

Le seul point négatif est le bloc, mais venant du vega pro j'ai peut être été mal habitué Émoticône

Dimanche 10 Novembre 2013 23:54

Est-ce qu'il est proche du VENTUS Spin de TSP ?
Moins rapide ?
Merci les gars Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Novembre 2013 23:57 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 11 Novembre 2013 00:17

Je n'ai pas essayé le ventus spin mais le victas doit être moins rapide. C'est vraiment une plaque à essayer, je l'ai acheté en me disant que si ça marchait pas je repasserait au vega pro et plus je joue avec moins je regrette ce changement.

Il semble aussi plus dur que le ventus spin, la mousse est donnée à 50, mais le ressenti tourne autour des 45-47. Par contre ça n'a rien à voir avec des friendship, pas besoin de s'arracher le bras pour toper.

As tu déjà essayé le vega pro? Comment trouves tu ce dernier par rapport au ventis spin?

Lundi 11 Novembre 2013 10:10

Merci,
je connais pas le Véga, et une mousse de 45° sur le Toccata cela risque de m'être trop difficile techniquement.
J'avais testé le Hexer duro comme mousse plus dure, je ramais pour démarrer.
Mais bon si d'aventure je passais au bois Matsu...
J'avoue que ton montage de raquette me fait un peu rêver : mais j'ai pas le niveau pour l'instant...
Encore merci ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 10:11 par magnus

Lundi 11 Novembre 2013 12:44

J'ai personnellement toujours trouvé que les mousses dures avaient plus de contrôle car elle "rebondissait" moins.
Moi aussi ma raquette me fait rêver haha ^^ mais je pense que tu as clairement le niveau pour jouer avec. J'ai longtemps joué avec le joo sae hyuk qui n'est pas le plus facile à manier alors le matsu ne devrait pas te gêner. Pareil pour le backside et le picot, je suis passé par des tenergy, desto,vega en coud droit et fl2 p1r destroyer et piranha en revers et maintenant que mon niveau de jeu est à son "apogée" je joue avec des plaques qui ont beaucoup plus de contrôle.

Par contre quelque soit le matériel (sans excès), ça ne changera jamais beaucoup le niveau de celui qui l'utilise.

Bon courage et j'espère vite te voir grimper dans les classements Émoticône

Lundi 11 Novembre 2013 13:12

Merci DEF74 pour ces remarques et encouragements très sympathiques ! Émoticône Et je retiens ta belle config VICTAS-TSP.

Mais, j'ai lu quelque part que le VS401 était particulièrement adapté pour chopper du coup droit et qui, pour ceux (et c'est mon cas) qui ne font pas ce coup fréquemment, ne vaudrait pas forcement la peine.
Est-ce que vous confirmez ?

Lundi 11 Novembre 2013 13:32

Je suis d'accord sur le fait que le victas est ENORME en chop coud droit mais par contre elle est géniale dans bien d'autres domaines. En gros c'est une plaque qui a un gros grip et un dwell time élevé mais qui n'est pas aussi rapide qu'un tenergy. Du coup tout les top sont facilement exécutables. Seul le bloc (encore que) et la vitesse font défaut à cette plaque.

J'ai l'impression d'être le seul à utiliser cette plaque sur le forum ^^

Lundi 11 Novembre 2013 13:44

J'ai utilisé le 401 , en coupe c'est diabolique mais impossible d'imprimer autant d'effet qu'avec mon Musa dans les autres services c'est ça qui m'a fait reculer et en plus vu que je maitrise et que je travaille depuis longtemps avec le Musa , je mets autant d'effets que le 401 et même en coupés mais a mi-distance je dois avouer que
sa force et qu'il devient terrible et inégalable !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Novembre 2013 13:46 par megatop

Lundi 11 Novembre 2013 14:12

Dacodac !
C'est quoi le souci avec les blocs ? l'angle de rejet est trop haut ?

Mercredi 18 Décembre 2013 13:59

Pas trop dur comme revêtement ? 50° cela me parait énorme ?!
En promo chez Wack ces jours (pour infos)

Mercredi 18 Décembre 2013 14:08

Citation de magnus :
Pas trop dur comme revêtement ? 50° cela me parait énorme ?!
En promo chez Wack ces jours (pour infos)

Quand ils mettent en promo c'est qu'ils vendent pas le produit !

Mercredi 18 Décembre 2013 14:10

j'ai joué avec l'Armstrong HIkari SR7 55° donné à 60° sur la pochette , c'est plus tendre que le 401 qui est une vraie brique !

Mercredi 18 Décembre 2013 20:36

le VS401 n'a absolument rien d'une brique je ne sais pas ou tu es allé cherché ça.

Mercredi 18 Décembre 2013 20:51

Je confirme qu'il est tout de même très dur. Je ne sais pas dire si c'est 48°, 50° ou 60° mais il est clairement plus dur que la plupart des plaques.

Mercredi 18 Décembre 2013 21:12

J'imagine que - et même s'il n'a pas été conçu pour cela - il faut se lever tôt à mon niveau pour faire des topspins avec ?

Mercredi 18 Décembre 2013 21:23

Il est possible de toper avec, d'autant que la plaque donne beaucoup de rotation. Même moi avec mon petit niveau j'y arrive avec en étant classé 11, tu devrais pouvoir y arriver !

Mercredi 18 Décembre 2013 21:35

Dacodac ! Merci

Jeudi 19 Décembre 2013 08:25

La dureté ne m'a pas choqué mais faut nuancer avec les autres utilisateurs. le top est tout à fait faisable et le top frappé encore plus facile. Le problème du premier démarrage c'est qu'il ne part pas vite, il faut attendre que l'adversaire bloc pour envoyer plus fort. Mais ce n'est pas une plaque off, c'est une super plaque de défense qui permet d'attaquer quand même.

Mardi 24 Décembre 2013 14:21

j ai teste ce revetement sur un bois matsushita de victas( exellent bois d ailleurs je le conseille a tout defenseur moderne) je trouve que la mousse est aussi dure que celle d un revetement chinois c est une exellente plaque tres polyvalente permet la defense choppe et l attaque sur balle coupe on peut faire un top avec beaucoup de vitesse et de rota l angle est tout de meme tres bas donc faut bien releve les balles mais il a un super controle je place les balles a des endroits ou j aurai jamais pu le faire avant

Mardi 24 Décembre 2013 14:25

Citation de aspicot :
le VS401 n'a absolument rien d'une brique je ne sais pas ou tu es allé cherché ça.

Je le redis : c'est une brique de 50° !
S'il est excellent , pourquoi tu l'as vite abandonné ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Décembre 2013 14:29 par megatop
2
6
220 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements